Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
DaYaK
Salut, sa fait 3 ans que je n'ai pas joué a warhammer et je m'y remets tranquillement, j'aimerais avoir un avis sur ma liste svp ^^, la voila:

Liste d'armée orques & gobelins "waaagh10" : 1500 points
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque Noir (122pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 25 Guerriers Orques (180pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 25 Guerriers Orques (205pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :
      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);
    • 25 Gobelins de la Nuit (104pts) :
      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
  • unité spéciale
    • 20 Orques Noirs (343pts) :
      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);
    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);
  • unité rare
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
  • unité spéciale
    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) :
      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila, donc comme centre de l'armée les 2 régiments d'orques , les gobs pour retenir un régiment, attirer quelques tir pour protéger leurs cousins et occasioner quelques dégats (chez l'ennemis esperons) avec les 2 fanas et enfin les orques noirs parsque j'adore les figos (^^) et pour taper fort, par 20 pour qu'il en arrive un max au CaC. Les gobs sur loup pour supprimer les bonus de rang ou aller titiller les machines de guerres/magos.
Les troupeaux de squigs pour protéger les flancs (troupeaux parsque je suis sur qu'ils iront a la meme allure que le reste de l'armée) et le géant pour protéger l'autre flanc (et attirer les tirs).
Les balistes (ou lance-rocs je sais pas ><) pour afaiblir les régiments dangereux (selon l'adversaire je gratterais des points a droite a gauche pour placer 10 archers orques pour les protéger des eventuels nuisibles qui viendraient les déranger).
Le chef orque pour le CD et éventuelment faire quelques pertes puis le mago pour pas trop me faire torcher a la magie. Voila, donnez moi vos avis avant que je passe commande lol, merci d'avance ^^.
midnight
Il n'y pas grand chose à dire sur ta liste.
Tu souhaites lui donner une ligne directrice basée sur le corps à corps offensif. Dans cette optique elle est bien construite.
Quelques (toutes) petites remarques en marge :

* Pourquoi mettre les loups par 6? Ils ne seront pas vraiment plus efficaces que par 5, il paniqueront aussi facilement mais donneront plus de points à l'adversaire.

* 30 gobs de la nuit, c'est peut être un peu beaucoup. 25 suffisent : tu gardes la PU, tu as tous tes rangs même après avoir essuyer quelques tirs, tu ne panique que très rarement suite au tir. D'ailleurs à ce propos, les gobs de nuit ne sont que rarement des cibles de tir prioritaire.

* Tu as l'air de préférer les troupeaux de squigs aux chevaucheurs de squigs à cause du mouvement de ces derniers. Certes il est aléatoire, mais il est en moyenne de 10,5ps, ce qui est plus que correct. Les chevaucheurs apporteraient surtout de la mobilité à ta liste. En effet la moindre unité (volants, cav légère...) qui te passe dans le dos est quasiment ingérable pour tes régiments, par contre cela rentre tout à fait dans les cordes de tes chevaucheurs.

* Dans la stratégie tu parles de 2 fanatiques mais dans la liste il n'y en a qu'un? Erreur de frappe? de liste?
DaYaK
Pour les fanas c'est un oubli apres modif de la liste ^^ j'pense que 1 suffit (j'ai raison?) pour faire quelques dégats sans "trop" risquer de dévaster mes rangs, et pour les tirs, je pensait que peut-etre du fait de leur "menace potentiel" avec les fanas, ils pourraient attirer quelques tirs sur eux.
Sinon j'ai passé mes gobs nuit a 25, les loups a 5, échangé les troupeaux contre 6 chevaucheurs de squigs (suffisant? j'en ai jamais joué^^) et il me reste 33 points a répartir dont je ne sais pas trop quoi faire, booster le chef orque en ON? augmenter le nombre de squigs? placer des rétiaires dans les gobs? Tu as une idée midnight?^^
D'avance merci.
midnight
CITATION
Pour les fanas c'est un oubli apres modif de la liste ^^ j'pense que 1 suffit (j'ai raison?)

Très personnellement , c'est ainsi que je préfère les jouer. J'estime que bien disposés, ils sont suffisamment efficaces sans être trop pénalisant pour le joueur O&G, ni trop coûteux. Cela dit, je reste assez minoritaire sur cette position, et beaucoup les préfèrent par 2. C'est à toi de te faire une idée avec la pratique.

CITATION
6 chevaucheurs de squigs (suffisant? j'en ai jamais joué^^)

Je pense effectivement qu'est c'est un très bon effectif. Peu coûteux, très efficace en charge, pas trop dur à protéger... Pour moi c'est le mieux

CITATION
Tu as une idée midnight?^^

Bof, rien de très fulgurant. Tu peux toujours mettre le deuxième fanatique (cf. plus haut). Les rétiaires, sont généralement utiles, mais ils coûtent 35pts, et je trouve qu'il faudrait alors rajouter une bannière dans les gobelins.
Je pense que tu peux effectivement utiliser ces 33pts pour renforcer ton général.
Tu peux utiliser ces points pour protéger plus efficacement, plus de poids offensif, ou une meilleur gestion des troupes, à toi de choisir.
Je ne préfère pas te donner moi même des idées d'équipement, le but n'étant pas que j'oriente ta liste vers ce que je fais habituellement.
DaYaK
Oki, je vais passer le chef en ON et le monter sur cochon, sa lui permettra de rester plus longtemps sur le terrain et d'etre plus mobile, enfin sur le papier d'ma tete sa donne sa, reste a tester! x)
Merci pour tes conseils midnight, j'ai une derniere question que je poserais au cas ou car j'ai une petite idée de la réponse, mais, le plus efficace, 1 lance-rocs ou 2 balistes? ^^'
kruger
Le lance-rocs est beaucoup plus aléatoire, il y'as le risque d'un incident, et après, il reste l'estimation. Mais par contre, un coup au but détruira une bonne partie de n'importe qu'elle unité. Il sera aussi plus fragile que deux balistes.
Je pense qu'un lance-rocs seul n'est pas une bonne idée, je le préfère avec au moins une baliste. Donc entre 2 balistes et 1 lance rocs, je te conseillerais les 2 balistes.
DaYaK
Oki c'est noté, encore merci =)
++
midnight
CITATION
Oki, je vais passer le chef en ON et le monter sur cochon, sa lui permettra de rester plus longtemps sur le terrain et d'etre plus mobile, enfin sur le papier d'ma tete sa donne sa, reste a tester! x)

15pts pour être Orque Noir, 16pts pour le sanglier et 2pts pour passer en armure lourde...
C'est pas mal, tu vas gagner 3pts de sauvegarde gagner en mobilité, et en impact psychologique sur les adversaire (Orque Noir ça fait toujours peur).
Attention à la règle "calme l'animosité". C'est à double tranchant : cela fiabilise beaucoup ton armée, mais c'est parfois coûteux en guerrier indiscipliné. Il faut savoir le gérer.

CITATION
le plus efficace, 1 lance-rocs ou 2 balistes?

Je vais prendre le contre-pied (partiel) de Kruger.
Tout dépend de ta capacité à l'estimation, et de ce que tu veux faire avec le tir.
Si tu veux gérer les grosses cibles, menacer les cavaleries lourdes, le mieux ce sont les balistes.
Sinon, le lance roc est, pour moi , mieux. Si tu sais estimer correctement, il te permet de gérer tout type de cible.
Dans un format en 1500pts, tu ne rencontreras pas beaucoup de monstres, autant dire que les balistes vont un peu s'ennuyer.
Par contre si tu ne sais pas bien estimer n'hésites pas et fonce sur les balistes. D'autant plus que tu vas rapidement être très pret des unités adverses, les erreurs d'estimation risques de ne pas pardonner.
DaYaK
Tres bien, n'étant pas tres doué en estimation par manque de pratique, je vais commencer par mettre 2 baliste pis j'alternerais avec le lance-rocs sur certaines partie pour me faire mon idée et ma propre expérience (c'est en forgeant qu'on devient.. gna gna gna). Je met a jour la liste proposée plus haut tel qu'elle l'est mtn.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.