Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Privé Ou Public?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > Championnat Européen 40K 2008
pop421
Bonjour,

Je suis un joueur ponctuel de W40K depuis un an et je ne participe que très rarement aux tournois (faute de temps je me limite à des parties entre amis). Pour autant je suis (ou devrais-je dire j'étais) avide de voir comment aller se passer l'ETC 2008. Non pas que je veuille participer à cet évènement mais plutôt parceque :
1- J'avoue je suis un peu chauvin et j'espérais que nous allions laver l'affront que nous on fait subir les italiens au précédent ETC sur leur sol,
2- en tant que joueur très occasionnel, ben les joueurs "hard-core" classés en haut de T3 avec des armées super bien peintes, optimisées et très bien jouées (même si je n'ai pas eu l'occasion de vous voir en action) me faisait réver...C'est peut-être un peu bète mais comme tout passionné on aimerais un peu être une star ^^ et on imite vos listes/tactiques à la maison (un peu comme je tente de reproduire la roulette de zizou...mais avec plus de succès)

Or je suis vraiment désolé de:
- l'image que vous donnez (car sauf erreur de ma part seul une petite douzaine de joueur "hard-core" ont participé sur ce post) au reste des joueurs de W40k. J'ai l'impression que vous vous foutez de représenter tous les joueurs de W40K de France (du moment que c'est pas les autres qui y vont c'est une victoire pour vous apparament). Par ailleurs, je ne sais pas d'où viennent les tensions entre les personnes mais il y a un très bon moyen amical de régler vos différences: W40k ^^
- le choix de passer sur un forum privé: je ne vois pas bien l'avantage car à part priver des gens comme moi de savoir ce qu'il se passe et de suivre votre aventure, ca ne règlera pas vos problèmes (ce qui ne s'entendent pas de deviendront pas amis sur un fofo privé).

Après je peux comprendre que ce soit votre choix de monter votre participation en petit groupe, vu que cela doit nécessiter beaucoup d'investissement auquels je ne consentirais pas. Mais alors je ne voit pas bien l'intéret de proposer aux gens de participer ou de faire de debrief dans le domaine public...

Pop421

PS: Au moins maintenant je ne regrette plus de ne pas faire partie de l'élite des tournoyeur...
bibouch2
CITATION(pop421 @ dimanche 16 décembre 2007 à 20:25) *
- le choix de passer sur un forum privé: je ne vois pas bien l'avantage car à part priver des gens comme moi de savoir ce qu'il se passe et de suivre votre aventure

ce qui est un peu le but:
CITATION(bibouch2 @ jeudi 13 décembre 2007 à 23:44) *
Après faut pas confondre curiosité et volonté de participer non plus. Entre ceux qui n'ont clairement pas le niveau pour donner des conseils vu leurs classements de tournois (genre quand on est toujours dans le dernier tiers quelque soit le format...) et les fraichements débarqués dans le monde des tournois qui réinventent la poudre, faut bien mettre des barrières.

je pense que ce message et celui qui le précède ne vont pas durer longtemps ^_^
Yessou
Et bien voilà un message qui me fait bien plaisir, un joueur non connu qui s'exprime pour poser son mécontentement !
Je pense que notre pays regorge de personne telle que lui et franchement j'aimerais bien que si une équipe française parte là bas que ce soit une équipe de france et non une équipe de français, si vous voyez la nuance. Je suis ouvertement pour le forum ouvert au tout public, hormis quelques posts, genre les listes définitives et ruses rusées que les autres équipes ne doivent pas connaître,
Enfin bref je voulais juste dire que je suis touché par ce message ! Et ce message me force à croire que l'on est encore bien loin de ce que je voudrais pour notre hobby national, parce que oui c'est un hobby et un hobby associe une communauté et le minimum serait d'être à l'écoute de cette communauté...
Je n'attaque personne mais aimerais juste que l'on comprenne qu'il n'y a pas que les tournoyeurs dans notre communauté et qu'il faut donc qu'il n'y ai pas que ce comité restraint qui soit au courant de ce qu'il se passe...
En gros +1 avec Pop421
yohannlb36
CITATION
Je suis ouvertement pour le forum ouvert au tout public, hormis quelques posts, genre les listes définitives et ruses rusées que les autres équipes ne doivent pas connaître,

Donc si on vire les listes et les tactiques, on a une sorte conférence de presse hebdomadaire pour dire que tout va pour le mieux, que un tel est devenu 'pitaine car il est beau, fort, musclé et bronzé, que tel autre est parti du projet car il était finalement de mariage ce WE-là et donc au final, pas grand chose d'intéressant...

Bref, on crée un sujet visible de tous où l'équipe joueurs-consultants* qui nous montrera ce qu'est la langue de bois, la vraie, et où le commun des mortels pourra dire en extrapolant plus que moi "Ouais, j'suis trop d'accord" ou "Pfff, moi, j'ferais comme ça", et un forum privé où ils pourront s'étriper dans la joie et la bonne humeur - car ils sont tous joyeux et de bonne humeur - sur la bonne manière de jouer Gronydes ou Arlies Holochiantés ou DA mou pour se faire pisser de rire l'équipe d'en face et gagner par forfait...

* joueurs-consultants : maximum 20-25 personnes à mes yeux, dont des joueurs éconduits mais qui veulent quand même aider, le tout surveillé par un modo-policier pour éviter les immanquables échauffourées et qui ne s'occupe que de ça, genre un modo SdA d'en face car ils sont suisses et neutres en ce qui concerne le métapoutrage...

Non, forum privé avec candidature libre pour ceux qui s'en sentent les Cojones de Oro à 3,5 tonnes la paire, et une bonne newsletter hebdomadaire dans un épinglé en section Communauté suffiront largement... Genre les conseils et avis des bleu-bites comme moi, ils en ont un peu rien à carrer lorsqu'il s'agit de métapoutre... Par contre, s'ils veulent des conseils pour réussir des crêpes au fromage ou pour savoir parler des Guerres de la Morue en société sans paraitre stupide, je suis leur homme...

Bien sûr, une fois l'ETC fini, le forum 2008 sera accessible à tous et la planète entière pourra s'émerveiller devant la billerie immonde et crasse de gens qui, pourtant, au premier abord semblaient si humains et urbains... Et il en sera de même pour le compte-rendu si l'humeur badine de nos héros, de la trempe de ceux qui n'ont pas peur et qui dénoncent jusqu'à l'innommable, s'y prête...

Bref, confions les moutons à leurs bergers et les vaches seront bien gardées, et ça donne mieux en Latin...

Yohann, j'hésite entre "Veritas Odium Parit" et "Et Nunc Reges Intelligite Erudmini Qui Judicatis Terram"...
Le-Captain
CITATION
1- J'avoue je suis un peu chauvin et j'espérais que nous allions laver l'affront que nous on fait subir les italiens au précédent ETC sur leur sol

C'était pas en Pologne?

Histoire de bien situer le sujet, heing? ^^
pop421
Re-Bonjour,

Juste pour préciser 2 points:

1- Une fois l'équipe constituée, je suis plutôt pour qu'elle travaille "en caché". Ma remarque ne vise pas à donner mes conseils/avis sur la composition des listes/la facon de le jouer. Je plussoie alors avec une news letteur pour garder les "Kevins"* au jus. Ce qui me génait plus c'était que dès le début une short-list de joueurs se sont cru "choisis" pour être les représentants ou pour déterminer qui/comment sélectionner les joueurs (l'aspect "seul les bien classé à T3 sont acceptés pour participer au forum privé qui va prendre ces décisions" bof, tournoi préparatoire avec pré-sélection,...). Ce que je trouve dommageable c'est que ces tournoyeurs semblent mépriser tous les autres joueurs et penser qu'eux seuls sont aptes / interressés par une participation à l'ETC...Hors peut-être que de bons joueurs peu enclins à participer aux autres tournois seraient partant (déjà parce que le format par équipe est différent de 98% des tournois que l'on trouve en France). Après le sujet peut préter à discussion...mais personnellement si il y un groupe de 6 potes au fin fond du cantal (ou tout autre région) super soudés et qui sont capables de foutre la patée aux meilleurs joueurs francais je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas représenter la France...

2- @ le captain: ma phrase était fort mal tournée je l'avoue: je voulais dire que nous allions nous venger de leur comportement en pologne sur leur sol (puisque si j'ai bien suivi l'ETC 2008 est en Italie)...hum je suis pas sur d'avoir été plus clair...

Pop421

* D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi quelqu'un qui ne participe pas à 4-5 tournois par an se retrouve affecté de ce "joli surnom" qui laisse penser qu'en dehors des tournois il n'y a que des gamins boutonneux qui ne savent pas jouer correctement...
Le-Captain
Il va falloir arrêter de prendre la mouche pour tout et n'improte quoi, les gens!
Kevin est un sobriquet fort aimable (on pourait en trouver de pire ^^), qui regroupe: noob, snot et autre kikoolol des warhammers qui sont les roxors du quartier grâce à une connaissance (parcellaire?)des règles et une propention au wishfull thinking que les autres n'ont pas, et qui une fois lâchés dans le grand bain se retrouvent gros jean comme devant.
L'apparition dans les tournois permet une couverture médiatique (si j'ose dire), ainsi qu'une démonstration du niveau de jeu.

Ah, et e ne sont pas des Kevins du zobby, mais des Kevins de tournois. Y'a pas à prendre ombrage, regarde, moi, je suis un Kevin en astrophysique, mais je le vis bien
ghisred
CITATION
Entre ceux qui n'ont clairement pas le niveau pour donner des conseils vu leurs classements de tournois

tiens, en passant, pendant que tout le monde peut encore donner son avis:
en vérifiant les classements de tournoi, veillez bien à écarter les tournois avec notes de peinture ;-)
Carnassire
CITATION(ghisred @ mardi 18 décembre 2007 à 19:58) *
CITATION
Entre ceux qui n'ont clairement pas le niveau pour donner des conseils vu leurs classements de tournois

tiens, en passant, pendant que tout le monde peut encore donner son avis:
en vérifiant les classements de tournoi, veillez bien à écarter les tournois avec notes de peinture ;-)

Bonsoir,

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il y a moyen de dire ça plus calmement, non ?Avec des étoiles dans les yeux ? ( C'est pour cela que je ne me suis pas mis en candidature, parce que je ne me reconnais pas dedans, pour le moment, et maintenant, c'est la déontlogie qui fait que je n'ai pas le droit, pour moi de m'y inscrire)

Pour les résultats de tournoi, c'est pire : entre les notes de peinture, les notes de compo ( et si on passe à travers, tel le loup dans la bergerie, c'est facile de se prendre 3 victoires d'affilée ), les scénarios originaux qui laissent la part belle à ce qui n'est pas poutre pure, c'est plus un tri qu'il faudrait, c'est un élagage. Ajoutez les gars qui viennent avec des tests d'armée ( coucou, je suis là, car je joue 80% de mes parties en tournoi, demandez à Ronin/SOK), avec du pas standart (recoucou, le gronyde, bof, j'essaie d'utiliser ma cervelle), ou pour passer un bon moment parce que le classement dans ces tournoid régiaunaux, ils n'y font pas attention, il reste quoi ?
Amicalement (ce qui est important)
bibouch2
CITATION(ghisred @ mardi 18 décembre 2007 à 19:58) *
veillez bien à écarter les tournois avec notes de peinture ;-)
La peinture, comme la compo permettent de compenser une égalité, voir dans les tournois les plus généreux une defaite. Il n'empêche que les tournois sont assez réprésentatifs, au moins le dernier tiers, du niveau des joueurs. Parce que pour y être faut en même temps pas savoir peindre, pas savoir jouer, et soit être un bill qui se fait rouler dessus, soit un mou qui ne gagne pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.