Bonjour,
Je suis un joueur ponctuel de W40K depuis un an et je ne participe que très rarement aux tournois (faute de temps je me limite à des parties entre amis). Pour autant je suis (ou devrais-je dire j'étais) avide de voir comment aller se passer l'ETC 2008. Non pas que je veuille participer à cet évènement mais plutôt parceque :
1- J'avoue je suis un peu chauvin et j'espérais que nous allions laver l'affront que nous on fait subir les italiens au précédent ETC sur leur sol,
2- en tant que joueur très occasionnel, ben les joueurs "hard-core" classés en haut de T3 avec des armées super bien peintes, optimisées et très bien jouées (même si je n'ai pas eu l'occasion de vous voir en action) me faisait réver...C'est peut-être un peu bète mais comme tout passionné on aimerais un peu être une star ^^ et on imite vos listes/tactiques à la maison (un peu comme je tente de reproduire la roulette de zizou...mais avec plus de succès)
Or je suis vraiment désolé de:
- l'image que vous donnez (car sauf erreur de ma part seul une petite douzaine de joueur "hard-core" ont participé sur ce post) au reste des joueurs de W40k. J'ai l'impression que vous vous foutez de représenter tous les joueurs de W40K de France (du moment que c'est pas les autres qui y vont c'est une victoire pour vous apparament). Par ailleurs, je ne sais pas d'où viennent les tensions entre les personnes mais il y a un très bon moyen amical de régler vos différences: W40k ^^
- le choix de passer sur un forum privé: je ne vois pas bien l'avantage car à part priver des gens comme moi de savoir ce qu'il se passe et de suivre votre aventure, ca ne règlera pas vos problèmes (ce qui ne s'entendent pas de deviendront pas amis sur un fofo privé).
Après je peux comprendre que ce soit votre choix de monter votre participation en petit groupe, vu que cela doit nécessiter beaucoup d'investissement auquels je ne consentirais pas. Mais alors je ne voit pas bien l'intéret de proposer aux gens de participer ou de faire de debrief dans le domaine public...
Pop421
PS: Au moins maintenant je ne regrette plus de ne pas faire partie de l'élite des tournoyeur...