Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [gba 40k]les Boucliers ?
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
messor
Bonjour.

En lisant la fiche du Warhound, il est stipuler qu'il dispose de 2 boucliers

Mais voilà, dans les rêgles des super lourd, on ne trouve pas les rêgles des boucliers.

Donc, soit je suis miope; et on me fou le nez dedans que je vois bien, ou bien; on me precises les rêgles de boucliers

Messor , qui a probablemment besoin de lunettes
Carnassire
Bonjour également,
CITATION(messor @ lundi 17 décembre 2007 à 13:55) *
Mais voilà, dans les rêgles des super lourd, on ne trouve pas les rêgles des boucliers.

Donc, soit je suis miope; et on me fou le nez dedans que je vois bien, ou bien; on me precises les rêgles de boucliers
Messor , qui a probablemment besoin de lunettes

+1 pour les lunettes.

Je ne l'ai pas sous les yeux, le GBA, mais la règle sur les boucliers y est, avec les réparations de ceux ci aussi.

Dans les pages ou il y a les super lourds, règles des champs de force et boucliers.

J'éditerai ce soir si je relis le bouzin.

Une certaine marque d'opticiens en vends 3 paires, c'est le moment.

Edit de ce soir : page 96.
messor
Ouais bah, ca ne m'avance pas, dedans il compte les boucliers comme des champs de force

Et où sont les règles de champ de force ? Oo
kenshiro13
Salut,
CITATION(messor @ samedi 19 janvier 2008 à 22:13) *
Ouais bah, ca ne m'avance pas, dedans il compte les boucliers comme des champs de force

sauf que si tu avais fais une recherche (encore faut il s'en donner la peine) tu aurais vu qu'il y a une coquille et que ce qu'ils appellent champs de force, c'est le champ énergétik'.

Donc avec la page 96 tu as ta/tes réponses.
Paragraphes bouclier et juste au dessus champs énergétik'
Marcus-coyote
Citation (kenshiro13 @ dimanche 20 janvier 2008 à 11:39) *
Salut,
Citation (messor @ samedi 19 janvier 2008 à 22:13) *

sauf que si tu avais fais une recherche (encore faut il s'en donner la peine) tu aurais vu qu'il y a une coquille et que ce qu'ils appellent champs de force, c'est le champ énergétik'.

Donc avec la page 96 tu as ta/tes réponses.
Paragraphes bouclier et juste au dessus champs énergétik'

Salut,

+1 cette fois pour les lunettes, va falloir que j'en change aussi... (j'allais poser la même question, avant de tomber sur ce post)

J'avoue que ce n'était pas super clair... bravo GW !

Donc si on veut faire simple (sans dévoiler de règles en accord avec le forum) :
Le Titan a X points de structure et Y points de Bouclier, qui peuvent se refaire comme des points de structures sans pénaliser (immobiliser) le Titan, contrairement au Points de structure, qui eux pour se refaire demande aussi un jet , mais impose de ne rien faire d'autre...

Bref, le Titan a droit à "Y" Blaste sur le pif, avant d'entamer sa structures, et si a la fin des coups qu'il a pris, il lui reste toujours X points de structure, il peut faire X jets pour refaire son champs protecteur !

J'espère avoir bien compris cette fois...

Reste que contre une Grosse Créature, comme il peut y avoir chez les Tyty, le Titan peut bien souffrir...

Merci,

-Marcus-
delron
Bon partout sauf là dessus:
Citation
contrairement au Points de structure, qui eux pour se refaire demande aussi un jet , mais impose de ne rien faire d'autre...

On ne peut réparer les points de structure, mais simplement les dommages de type arme détruite/transmission endommagée.
Marcus-coyote
Citation (delron @ jeudi 17 avril 2008 à 16:26) *
Bon partout sauf là dessus:
Citation
contrairement au Points de structure, qui eux pour se refaire demande aussi un jet , mais impose de ne rien faire d'autre...

On ne peut réparer les points de structure, mais simplement les dommages de type arme détruite/transmission endommagée.

Au temps pour moi !

J'ai relu le livre de régles Apo hier soir, c'est bien ça : on ne peut pas réparer les points de structure, juste les autres dégats, et aussi les points de bouclier, mais sans s'immonbiliser contrairement aux autres !

Ce qui rend les boucliers d'autant plus sympathiques ! (avec un peu de chance...)

Bref, contre de la force 5 ou moins un Titan n'a rien à craindre, avec du 6 : les boucliers sont là, et aprés : c'est la main de l'Empreur qui peut le protéger ?

Sinon, quid des armes "Necron" ?, est-ce que par exemple : quelques "6" avec leurs armes même à F<6 (surtout en tir rapide, avec une dizaine de gus) et "Hop" plus de bouclier et un tas de dégats superficiels dans la foulé au Titan, ou est-ce que le bouclier protége de ce type d'arme ?

-Marc-
kenshiro13
même question qu'au dessus mais concernant tout type d'arme.
Désolé, il me semble avoir déjà vu un post dans ce genre mais je ne le retrouve plus.

Si une unité tir sur un véhicule lourd équipé de bouclier ou similaire. Les tirs étant simultanés au sein de l'unité, comment répartit-on les touches.
on fait les jets de pénétration 1 par 1 jusqu'à destruction des boucliers puis les touches restantes sont sur le blindage du super lourd ou tous les tirs sont d'abord sur les boucliers et donc une seule unité ne pourrait pas détruire le titan en 1 seule phase de tir.
Ex: des havocs/dev avec 4 CL/fuseur/LM font 4 touches. on en lance 2 pour les boucliers et le reste sur le blindage si on détruit les boucliers, ou les 4 tirs se font sur les boucliers?
delron
Le problème s'est posé de nombreuses fois, voilà ma solution au problème:
Le tireur attribue en priorité un certain nombre de touches égale aux nombres de bouclier restant et fait les jets de pénétration.
On reprend la procédure jusqu'à disparition des boucliers, puis on attribue toutes les touches restantes sur le titan, avec cette fois blindage 14.

pour l'exemple:
Citation
Ex: des havocs/dev avec 4 CL/fuseur/LM font 4 touches. on en lance 2 pour les boucliers et le reste sur le blindage si on détruit les boucliers, ou les 4 tirs se font sur les boucliers?

mettons 4 touches de lascan avec la même unité: touches de lascan 4/boucliers : 2
On fait 2 jets contre blindage 12, un seul passe. touches de lascan 2/ boucliers: 1
On refait donc un jet contre blindage 12, et il passe. touches de lascan 1/ boucliers : 0
Il reste donc 1 tir de lascan, et plus de bouclier, on fait un jet contre blindage 14.

Ca prend un peu plus de temps que d'habitude, mais bon vu que c'est grosso modo une fois par tour, le temps de faire tomber les boucliers, et que c'est pour une pièce à 750 points...

Oui les boucliers c'est bien, mais c'est surtout ultime quand leur nombre augmente, exemple du warlord avec ses PS et boucliers, quasi indestructible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.