Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][xenos][défi Warmania][1000 Points]
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie > Défi Warmania
Le-Captain
Aloha good fellas.
Liste ici!!

Après bien des péripéties postales, les voici les voilà, les odieuses premières photos des non moins odieux marines de la Death Watch!
Suite à une incompatibilité astrale entre la galerie Warmania et moi, mes photos sont hébergées chez ghisred (Ôh, mon maître que je salue trois fois très bas, et tout ce qui s'en suit, amen ^^).
Donc, l'objet du délit:
Paire de Space Wolves
Les mêmes de profil
Un Darkounet et son poto Templier
Encore une fois de profil
Deux auditeurs libres
Connaissez la procédure.

Alors, premier constat, argh, c'est bien vrai, la photo fait surgir les plus immondes traces de moulages que l'on pensait avoir limé.

J'ai essayé de typer le plus possible les marines:
-le SW avec la hache énergétique a le paquetage spé, la peau de loup, l'épaulière de sauvage
-l'autre SW, une hache simple qui pendouille à sa ceinture, un col MK8 bricolé, tout bêtement avec un masque de longues barbes Nains, une belle peau aussi, et une ceinture de champion du monde super-coq
-le DA est vêtu de la traditionelle toge, le casque ailé et blablabla
-le BT: une hache de croisé de chapitre et un tabard flambant neuf
-le SM au crâne va sûrment faire parti des Mortifactors, ou un autre chapitre au nom évocateur
-le dernier, chais pas. trop classe pour être UM, peut être en faire un IF.

Evidement, je vais rajouter de l'équipement, peut être de la GS, mais je sais pas trop pour quoi.

M'enfin, déjà vos critiques, on verra la suite après.
ghisred
sont pas si visibles que ça, les lignes de moulage, hé...

CITATION
le dernier, chais pas.

un plasmator?
un fusator?
Le-Captain
Je viens enfin de recevoir des dévastàl'heure. Et je me demandais, si au lieu de monter des BL tout bêtes, je mixais le tout avec des canons de canons d'assaut.
Alors, soit en gardant le paquetage et la bande de munition du BL et adapter des CA. Ou alors, en gardant le modèle entier du BL, et adapté le bout (en bricolant un raccord) et en y avant les 6 tubes des CA.

Ca risque de faire long, mais on imagine de suite la bonne grosse sulfateuse à mami.

Qu'en dites vous?
Le-Captain
Retour de vacances fatigantes (mais à un point...), dans trois heures j'enchaine avec une bataille Apo, c'est donc tout frais que je découvre que mes photos ont été mises dans la galerie (mazeltof!)!

Donc pour imager le psycanon, kuf kuf, super bolter lourd avec amortisseur et jantes en alliage, voici un photomontage de mon cru:

La barre de soutien est volontairement mise en haut, pour rester dans la continuité du "viseur", et sinon, de toute façon, l'arme détonait trop.

J'attends vos avis, mais de mon côté ça me botte bien.
guybrush
CITATION(Le-Captain @ vendredi 28 décembre 2007 à 05:06) *
Donc pour imager le psycanon, kuf kuf, super bolter lourd avec amortisseur et jantes en alliage, voici un photomontage de mon cru

Salut,

Un super bolter lourd qui ferait baver n'importe quel pillard deathskull!! L'arme que tu nous a concotée est fort jolie, mais je la trouve lointaine d'un psycanon ( voir 9947010700610 sur la boutique en ligne). Perso de mon côté j'aurais plus imaginé quelque chose avec soit des pinces autour du canon (un peu comme un vieux canon traktor ork, si ma mémoire ne m'abuse) soit 3 petites sphères (un peu à la shokk attack gun, mais en plus petit).
Mais bon, on sait bien que d'un monde à l'autre, la forme des armes peut varier, et que sur des armes 'mastercraft', on peut imaginer que le concepteur de l'arme y met forcément une touche personnelle. Donc du moment que toi ça te plait, et qu'en partie c'est clair avec ton adversaire que c'est un psycanon et pas un bolter-suisse mutlifonctions qui change à chaque fois ("ha je t'avais pas dit que c'était un combo bolter-fuseur pour aujourd'hui?"), tout baigne (comme disait Archimède, juste avant de dire Euréka).

Sinon, si tu n'as toujours pas d'idée pour ton dernier SM, je te propose un Legion Mentor.
Le-Captain
CITATION
Perso de mon côté j'aurais plus imaginé quelque chose avec soit des pinces autour du canon (un peu comme un vieux canon traktor ork, si ma mémoire ne m'abuse) soit 3 petites sphères (un peu à la shokk attack gun, mais en plus petit).

D'un côté, a fait ork, ce qui tombe bien. Mais l'inverse, comme ce serait du count as psycanon, il faut que a rappelle le côté impréial qui tire beaucoup et fort (le psycanon étant un canon d'assaut light, niveau règles).

C'est pas encore monté, je me tâtouille.

En passant, j'ai trouvé ces deux figs sur CMON:
-Chapi fusionné avec du nécron
-Capitaine DW issu des DA
J'aime bien la conversion du premier, avec les intégration de morceaux nécrons, et le second pour l'aspect générale.
Comme dit le dicton du web: c'est bon donc je pique ^^.
Nighty
+1 au niveau du chapinécron ^^, j'aime bien l'idée c'est pas mal, innovateur. ^^
En plus la figurine est super bien peinte.

Par contre moi je trouve que la deuxième figurine a un effet de lumière trop fort, rendu par la photo, et je trouve la figurine et les détails, assez lourds.
Celui qui a peind ça, peind super bien, mais je trouve qu'il en a trop fait.
Le-Captain
J'ai fini les deux escouades, en retouchant légérement les figs déjà faites.
N'ayant pas modifié les SW, je ne les remets pas.
Les lance-flammes:

Les bolters lourds:

Les marines:

L'archiviste:

Le capitaine:

A pu qu' peindouiller tout a, tiens!
kobball
CITATION
A pu qu' peindouiller tout a, tiens!

Ben ouais, hein, allez go...

C'est difficile de faire un commentaire constructif pour l'instant, vu que ce ne sont que des marines montés ^^

Le BL/CA rend bien, je dis yabon. Ca donne un certain charme gatling, j'lache la sauce.

La seule petite chose, ce serait pour le capitaine. J'aime la position du haut du corps. Mais, je trouve, qu'elle ne s'accorde pas bien avec les jambes. Je pense qu'une paire de gambettes de SM d'assaut irait mieux, donnant cette impression de mouvement vers l'avant qui va avec la pose du haut. Mais c'est peut-être déjà collé.

Bon, peints maintenant, qu'on voit ce que ca donne vraiment...

Kobb.
Noodle
Hey, à mon tour de parler..
D'abord ba oui.. vivement la peinture go go la suite la suite !
Après bon les commentaires sur ce que j'aime/ j'aime pas
d'abord pour être gentil et vu que c'est la bonne année mais aussi parce que j'aime bien on va cmmencer par : j'aime
alors alors: j'aime beaucoup la recherche d'un personnalisation de chaque membre de cette kill team (count as cdd je sais), donc c'est bien car on peut s'imginer le caractère de chaque perso, leur imaginer un nom, une histoire propre. Je trouve que ça ressort assez grâce aux têtes sans casques par exemple, au positionnement même de la figurine ou encore par exemple avec le petit écu termi sur le 2eme flamer. Bon après il y a bien sûr les différents chapitres qu'on distingue bien, ça y jue aussi mais j'apprécie moins.
J'aime également l'ajout de petits bitz qui donnent du charme et qui représentent bien le "count as CDD", sceau de pureté sur le lance flammes, et surtout car très bonne idée; le cadran du scanner comme système de visée (et de détection surement) sur le bolter lourd.
J'aime bien aussi la coiffe psy de l'archiviste, fine et sobre. (uné épaulette sm taillée non ?)

Bon après ce que j'aime moins
ba.. l'ostentatoire représentation des chapitres, oui mais bof.. ça illustre bien chaque chapitre mais dans une DWKT (death watch kill team).. j'aime pas trop. Soit disant que les chapitres une peu "spéciaux" donc non codex n'ont pas leur place chez la DW. J'eus préféré un aspect plus sobre dans la représentation des chapitres perso pour cette DWKT.
Ensuite le BL accroupi, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que ça ne va pas. ^C'est certainement car il n'est pas peind.. Enfin j'ai du mal à voir un SM avec BL s'accroupir.
Et le dernier truc.. ben le bolter de ton capitaine qui traine au sol malgré sa sangle et alors que ton gars se prépare à donner des baffes, je trouve que ça ne le fait pas non plus. Peut être faudrait il le remonter un peu.. voir le positionner autre part.

Noodle.. bonne année !
Le-Captain
Noodle:
CITATION
Bon après ce que j'aime moins
ba.. l'ostentatoire représentation des chapitres, oui mais bof.. ça illustre bien chaque chapitre mais dans une DWKT (death watch kill team).. j'aime pas trop. Soit disant que les chapitres une peu "spéciaux" donc non codex n'ont pas leur place chez la DW. J'eus préféré un aspect plus sobre dans la représentation des chapitres perso pour cette DWKT.

Et bien en fait, l(intronisation de chapitre non codex me premettait de faire du marines à pas cher, avec des pièces en rab' ^^. Plus sérieusement, ça me donnait aussi l'occasion de faire dans plusieurs styles différents.
La peinture n'étant pas encore commencée, je vais attendre et réfléchir à ça encore un peu.

CITATION
Ensuite le BL accroupi, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que ça ne va pas. ^C'est certainement car il n'est pas peind.. Enfin j'ai du mal à voir un SM avec BL s'accroupir.
Et le dernier truc.. ben le bolter de ton capitaine qui traine au sol malgré sa sangle et alors que ton gars se prépare à donner des baffes, je trouve que ça ne le fait pas non plus. Peut être faudrait il le remonter un peu.. voir le positionner autre part

Le bolter ne traine pas, il est certes, un peu bas. L'angle de prise de vue était assez mauvais j'en conviens. Toujours est il que la bandouillère, plastique, est issue de la grappe de vétérans DA. Et comme je ne suis pas assez bon en sculpture, je l'ai récupéré telle quelle, sans avoir à la modifier.

Kobball:
CITATION
Le BL/CA rend bien, je dis yabon. Ca donne un certain charme gatling, j'lache la sauce.

Avec les SM montés, penses tu encore que l'ajout du canon gatling soit encore judicieux?
J'aimonté les BL tel quel, pour avoir une idée, et là, justement, je doute, ton avis m'intéresse.

CITATION
La seule petite chose, ce serait pour le capitaine. J'aime la position du haut du corps. Mais, je trouve, qu'elle ne s'accorde pas bien avec les jambes. Je pense qu'une paire de gambettes de SM d'assaut irait mieux, donnant cette impression de mouvement vers l'avant qui va avec la pose du haut. Mais c'est peut-être déjà collé.

En fait, je pensais le représenter en train de donner un coup de taille, bien latéral (enfin, plus en train d'armer son coup, mais bon.. ^^). Je peux toujours le repositionner afin d'avoir les jambes de face, et le buste de profil.
J'ai plus de jambes de SM d'assaut T_T.

Capty, trop du mal avec un vrai clavier de fixe
kobball
CITATION
Avec les SM montés, penses tu encore que l'ajout du canon gatling soit encore judicieux?

C'est encore jouable, je pense.
En plus, ca change du BL classique, ça rajoute une petite conversion, c'est toujours agréable.
Bon, après, si c'est tendu, maintenant que c'est monté tu peux les laisser comme ça.
Mais je préférais la gatling ^^

CITATION
Je peux toujours le repositionner afin d'avoir les jambes de face, et le buste de profil.

Ce serait surement mieux. Essaie pour voir mais je trouve qu'il y a quelque chose qui n'est pas naturel tel qu'il est positionné en ce moment.

CITATION
Et bien en fait, l(intronisation de chapitre non codex me premettait de faire du marines à pas cher, avec des pièces en rab' ^^.

Bah. Moi je dis qu'on peut ^^
C'est vrai quoi, il y aurait que GW qui ne suivrait pas scrupuleusement son fluff?
Il y a quand même plus flagrant comme tromperie fluffique, et, comme tu le dis si bien, cela fera de belles différences de style, ressortant le côté DW.
Moi je dis, fais comme prévu.

Kobb.
Liranan
CITATION
Ce serait surement mieux. Essaie pour voir mais je trouve qu'il y a quelque chose qui n'est pas naturel tel qu'il est positionné en ce moment.

Je rejoint le Kobb (sur sa planête ^^) : les jambes mise ainsi, donne une légère imprression de marines contortioniste. Effectivement des jambes de Marounes d'assaut, ou issu de la grappe des vétéran DA (celle a la robe et les jambes qui avancent) seraient plus adapté.

CITATION
CITATION
Et bien en fait, l(intronisation de chapitre non codex me premettait de faire du marines à pas cher, avec des pièces en rab' ^^.

Bah. Moi je dis qu'on peut ^^
C'est vrai quoi, il y aurait que GW qui ne suivrait pas scrupuleusement son fluff?
Il y a quand même plus flagrant comme tromperie fluffique, et, comme tu le dis si bien, cela fera de belles différences de style, ressortant le côté DW.
Moi je dis, fais comme prévu.

Ce qui me gène le plus, c'est ce capitaine DA dans la DW.
Vu son statut plus que vraissemblable de membre de la DWing, et vu dons les secret et mystère qu'il est sencé connaître, il me parait difficilement crédible de le voir se ballafer en permanence avec des inquisiteurs, surtout que l'inquisition et les impardonnés ne sont pas franchement en bon rapport.
A près, c'est juste mon coté DA qui ressort hein....

Lira
Le-Captain
Kobb:
CITATION
En plus, ca change du BL classique, ça rajoute une petite conversion, c'est toujours agréable.
Bon, après, si c'est tendu, maintenant que c'est monté tu peux les laisser comme ça.
Mais je préférais la gatling ^^

Vendu, on va la jouer comme ça.

Liranan:
CITATION
Vu son statut plus que vraissemblable de membre de la DWing [...]

Ou alors c'est un vétéran DA, promu capitaine de death watch ^^
kobball
CITATION
Vu son statut plus que vraissemblable de membre de la DWing, et vu dons les secret et mystère qu'il est sencé connaître

C'est pas faux.
Essayons d'user de ce que tu dis et voyons si on trouve un truc, même capilotracté...

CITATION
surtout que l'inquisition et les impardonnés ne sont pas franchement en bon rapport.

On se base là-dessus. On va dire que ça tombe vachement bien parce que par essence, les DA les aime encore moins ces foustus impardonnés.
Bon, je sais que ce mystérieux mystère n'est pas censé sortir des oreilles du chapitre mais peut-on admettre que cet inquisiteur a des relations tout à fait particulière avec le chapitre. Que le sus-nommé est peut-être amené à la capture d'un de ces impardonnés et, fair-play, il a prévenu le master DA en secret et remis l'impardonné au chapitre.
Dès lors, on peut comprendre pourquoi c'est un DA qui est capitaine de la deathwatch du Capitain...

N'étant un Puriste fluffique, moi, ça ne me choque pas. Ca me titille tout juste. Alors, si jamais, que les scribes sérieux me remette sur la voie de la connaissance (ou de Taran) ^^

Kobb, sur sa planète à lui !
Le-Captain
Ou on peut voir ça de plusieurs autres angles:
-une "promotion interne" parce que frère Truc a mal regardé son supérieur, et "il se fera bouffer le cul par un gronyde, ça lui fera les pieds" ^^
-un geste de "bonne volonté" envers l'inquisition, pour qu'elle arrête de roder autour du Roc
-un geste de "bonne volonté" envers l'inquisition, pour un futur "service" à lui demander
-une façon déguisée d'aller piquer des techniques anti xenos...

Bon c'est aussi bidon que les prétextes que l'on peut trouver dans les codex inquisition, mais bon.
Et puis, ça pourrait être un chapitre X reprenant l'icônogra^phie DA.
Le-Captain
Quelques termis avant une pause d'un mois (je serai en Angleterre pour travailler):

kerenei
Je crois distinguer dans l'ordre: Un SW, un BT, un DA, un DA aussi, un IH, et un Salamender (Pas de doute, L-F lourd+ bouclier HL...).
Trop beau! J'adhère définitivement à ton trip DO, dommage que tu parte un (Trop long!) mois...
kobball
Ouais, c'est propre, ça rend bien DW cette histoire, suffisamment de différences entre chaque termit pour un effet visuel qui le fait.
Par contre, il semblerait que celui avec le canon d'assaut vers le haut soit un space loulou vu sa tête et ça ne va pas trop avec son épée qui fait peut-être un peu plus DA. Ce serait pas un mal de lui mettre une hache ou quelque chose qui sonne moins DA.

Kobb.
Le-Captain
Beuh et les lames de givres alors?

A mon retour, j'essayerai de rallonger le crâne de l'épaulière du SW pour en faire un crâne de loup.

Des idées pour compléter l'escouade de termi?
Liranan
CITATION
Des idées pour compléter l'escouade de termi?

Un termi White Scars ? Avec une grande lance dans la main pour rappeler son chapitre d'origine ?
Un termi Ultramarrant, avec pagne romain, et autre trip antique (casque de garde d'honneur) ?
Un termi blood Angels, avec pairede griffe eclair et double fulgurant intégré ?
UN termi IF, basé sur Lysander ?

Lira
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.