Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2000 Points] Pour Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Texus
Bonsoir à tous,

Dans le cadre du tournois de Versailles, 2000 pts sans restrictions particulières, j'hésite entre ces deux listes, une méchante et bourrine au possible, l'autre plus soft et plus conforme à mon état d'esprit... Qu'en pensez-vous ?

1) la bourrine (1998pts)
Héros (1028)
Fée enchanteresse 485pts
sorcière de n4, ceinture dorée, licorne, etc...
GB 210pts
arme de base, armure lourde, destrier caparaçonné, vertu du Graal, bannière de la Dame, vertu de discipline
Damoiselle 169pts
Niveau 2, destrier caparaçonné, parchemin de dissipation x2
Damoiselle 160pts
Niveau 2, destrier, parchemin de dissipation, calice de Malfleur

Unités de base (312)
9 chevaliers du Royaume 232
dont champion et PE

10 archers tirailleurs 70pts

Unités spéciales (240)
3 chevaliers pégases 165pts
dont champion

Unité rare (220)
6 Chevaliers du Graal (258)
PE, bannière de Châlons

Autres
5 chevaliers du Graal gardes du corps (240)
PE, bannière de défense

La tactique est simple: domination totale en magie, le centre est tenu par les 9 chevaliers du royaume, les tirailleurs et les pégases sont là pour s'infiltrer et viser sorcier/machine de guerre éventuelle.
les ailes des 9 chevaliers du Royaume sont tenus par les deux régiments de Graaleux... Je sais, c'est pur porc, mais quant on a eu en face Téclis...

2) la Plus moi...
Liste d'armée bretonnie "Ost tournoi de Versailles" : 1976 points
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (265pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de confiance (25pts);
  • héros
    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);
    • 1 demoiselle du graal (169pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 demoiselle du graal (150pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 9 chevaliers du royaume (232pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
    • 5 chevaliers du royaume (136pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
    • 10 archers (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
    • 10 archers (60pts) :
  • unité spéciale
    • 6 chevalier de la quête (225pts) :
      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);
    • 3 chevaliers pégases (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
    • 5 sergents montés (75pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
  • unité rare
    • 5 chevaliers du graal (220pts) :
      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
    • 1 trébuchet (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les trois perso à cheval vont évoluer soit parmi les quêteux soit feront la navette entre les différents régiments selon les dangers.
Au centre se placent les chevaliers du royaume en s'appuyant mutuellement, les graaleux sont là pour étendre le front et s'occuper des élites et autres cavaleries lourdes avec les quêteux en étant sur les côtés des chevaliers du royaume.

Les sergents sont là pour faire de l'infiltration ainsi que les pégases dans les missions qui leur sont toujours attribuées (chasse aux magos et autres machines de guerre).

Le trébuchet est là comme anti-pavé (du moins, je l'espère) et les archers accueilleront la sorcière à pied et serviront à bloquer une aile...

Comme vous avez pu le remarquer, il me reste 24 points dont je ne sais que faire... Transformer 10 archers en tirailleurs et les renforcer pour me permettre d'infiltrer et de tenir les endroits stratégique comme les forêts et les batiments, ou faire autre chose... Je ne sais pas trop...
chevalier bretonnien
CITATION(Texus @ mardi 18 décembre 2007 à 20:57) *
Dans le cadre du tournois de Versailles, 2000 pts sans restrictions particulières, j'hésite entre ces deux listes, une méchante et bourrine au possible, l'autre plus soft et plus conforme à mon état d'esprit... Qu'en pensez-vous ?

La deuxième sans hésiter, tout d'abord parce qu'elle correspond mieux à ton état d'esprit, ensuite parce qu'elle est plus polyvalente (avec les pégases, les écuyers montés, plus d'archers, un trébuchet,...)
et pour finir elle comporte moins de risque étant donné que tu ne joues pas en comptant que sur un aspect du jeu (polyvalence encore une fois) et dans le cas présent : La phase de magie.
Tu possèdes également plus de régiments, c-à-d plus d'opportunités d'action durant la partie, des charges combinées, bloquer la fuite des unités adverses, pouvoir faire face à tout type de menace (et avec 2 demoiselles niveau 2, ca devrait largement suffire question magie.)

Voilà mon opinion, si ca ne tenait qu'à moi, la seconde liste est parfaite, elle te procurera plus de satisfaction et je pense... plus de succès...
sevic
Je suis presque 100% d'accord avec Le chevalier bretonnien si tu veux jouer pour gagner, mais moi à ta place je profiterais de jouer avec la première liste : beaucoup plus FUN. lol.

à+
Texus
Joyeux Noel à tous,

Merci pour les réponses...

J'ai entre temps, pensé à une "alternative" en mettant Sinople à la place de mon seigneur, il faut juste que je supprime le caparaçon de la sorcière montée..

Le seul hic, c'est que je me retrouve avec un général en la personne... d'une damoiselle... Devrais je alors en enlever une pour mettre un paladin au risque de me faire balayer à la première full magie ou armée de nécromant venue ?

Qu'en pensez vous ?
chevalier bretonnien
Joyeux Noël à tous, Paladins, gueux ou même gobelins...

Ton alternative est valable, le simple fait d'evoquer le Chevalier de Sinople, L'Ame de notre sublime Bretonnie, suffit généralement à horrifier tout adversaire, si il n'est point simple d'esprit...

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agit du meilleur perso spécial disponible pour les Bretos.

Certes, tu perds un peu niveau "Background", une telle armée aurait logiquement un Seigneur a sa tête mais ce n'est pas primordial. Sinople sera un merveilleux ajout.

Pour la demoiselle en tant que général, c'est à toi de voir mais je pense qu'avec autant de régiments, tu es au contact au 2ème tour, tu emporteras la plupart des armées sur ton passage.
A ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le dicton) j'oterais sans hésiter le demoiselle avec le Calice de Malfleur (en plus, a t'on déjà une armée bretonnienne loyaliste partir guerroyer avec l'objet magique maudit d'une sorcière renégate de Moussillon?).
Cet objet te fera plus de tort, il peut tuer sa porteuse très facilement, trop facilement, j'en sais quelque chose.
Et je pense sincèrement qu'un Paladin sera plus utile qu'une 2ème demoiselle.

Voilà mon opinion...
Texus
Merci... Après réflexion et pris en compte des remarques, voilà ce que je peux présenter pour 2001 pts...
  • seigneur
    • 1 Chevalier de Sinople (275pts) :
      • équipement de base : armure lourde
      • équipement/options : destrier d'ombre; éthéré; protecteur sacré; bénédiction de la Dame
      • objets magiques : lame de douleur
  • héros
    • 1 paladin (72pts) :
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts);
    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);
    • 1 demoiselle du graal (165pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 demoiselle du graal (150pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 9 chevaliers du royaume (232pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
    • 5 chevaliers du royaume (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);
    • 10 archers (60pts) :
    • 10 archers (60pts) :
  • unité spéciale
    • 5 chevalier de la quête (188pts) :
      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);
    • 3 chevaliers pégases (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
    • 5 sergents montés (75pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
  • unité rare
    • 5 chevaliers du graal (220pts) :
      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
    • 1 trébuchet (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le chevalier de Sinople pourra me servir pour traquer les éclaireurs, sorciers isolés et machines de guerre, en ayant le soutien des pégases s'il faut.
Au centre les 9 chevaliers en Fdl soutenus par les 5 chevaliers du royaume. Les archers sont là pour soit tenir un flanc soit pour tenir des points stratégiques abvec le trébuchet en renfort. Avec le chevalier à pied (général) affublé de la sorcière, les paysans bénéficieront d'un Cd de 8.
Les graaleux et les quêteux seront là pour enfoncer et tenir les ailes, les sergents montés seront là pour orienter les charges et pour infiltrer les lignes adverses... Voilà.. Est-ce que les modifications vous conviennent ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.