Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres] Conseil De Guerre !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
gauntus_gloutonus
Salut à tous !

Alors voilà, pour faire vivre cette section et aider nos cher bouffeur adoré j'ouvre ce sujet, censé aider tout joueur ogres à battre nos adversaire.

J'ouvre le feu avec un adversaire qui a reçu un coup de neuf : Les haut-elfes !! (air amère)
Un ami va bientôt si mettre et j'ai en ce moment le LA. Je vis vous le dire, ils sont forts ! Certe ils ont une endurance à peine meilleur que des gnoblars mais ont des avantages assez monstrueux :
Ils frappent toujours en premier et sur 3 rang pour leur lanciers (bon d'accord, qui ira charger un bloc de lancier de face ? N'empêche l'obligation de les contourner nous explose qu'en même).
Leur magie est tout simplement... forte ^^. Déjà la haute-magie est tout simplement abusé mais en plus leur objets magiques les rendent très très dangereux (genre le coup de je t'enlève un dés de pouvoir et je m'en fais un dés de dissipation !! Non je déconne pas !)

Et j'en passe et des meilleurs, voilà, j'ai exposé mon problème, on en discute maintenant ??

Merci d'avance.
Tsuki
Oui mais ils ont tjr la meme endurance et force de 3, et ca c'est bien, je ne joue pas Orgres, je ne connais donc pas les problèmes innérant à cette armée, ils te feront, me semble-t-il, pas de dégats au tir, donc pas de quoi trop s'inquiéter je pense du coup, le soucis reste toujours le meme, la magie, et la mis à part des PaM je vois pas trop ;)

Tsuki

PS : Vous etes sur aussi que les Ogres sont dans la bonne section :"Armées du bien > Royaume Ogre", c'est bizarre je trouve, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
khorne13
Je joue régulièrement contre des H-E avec le nouveau codex donc je pense que je m'y connait un peu.
POur joué contre des H-E, tu dois avoir un lot de crache-plomb. Pour buter des lanciers et des MDE ça va très bien. Au tir, tu peux quasiment détruire un bloc de 15. Met toi un mangeur d'homme avec arme lourde pour buter les char avec sa force de 7.
J'espère que mes conseils te seront utiles.
Turgon
Je joue Haut-elfe depuis un an donc je suis bien placé pour te donner leurs faiblesses:

Je suis d'accord, d'après ce que j'ai vu des crache-plombs, met en un bon nombre ! Les lanciers, même de face ne seront pas une énorme menace pour des Buffles ou des Ventres dur! 16 touches de force 3...C'est bien contre de l'infanterie... Fait surtout attention à la cavalerie, les Balistes et les personnages !
La cavalerie te blessera relativement facilement et les Princes dragon ont 2 attaques maintenant! Ils sont beaucoup joués par 5 dans un style un peu cavalerie légère...
Les Balistes avec les 1D3 blessures font mal...
Les personnages en particulier ceux sur grosse bêtes (Vive le dragon stellaire !!!) font mal car ils ont des souvent des invu... Leur magie est puissante mais pas tellement contre toi...
1: invu à 5+ pdt 1 tour
2: relance tout jet pour toucher raté au tir contre une unité
3: toutes les unités tenaces à 12pas... ca c'est puissant
4: 2D6 touches de force 4.. puissant mais sans plus contre toi
5: 1 touche de F3 pour toute figurine d'une unité, 1 touche de F4 le tour suivant, F5 celui d'après... pas exellent contre toi (mais contre les autres... Surpuissant!)
6: Supprime un objet magique et tu dois dévoilet tous ceux de ton unité... Très utile contre un Tyran, un Boucher,...
Sinon, certains objets sont beaucoup joués: fait attention à l'Anneau de Colère (contient le sort numéro 4 et actif pendant toute la bataille) ou à l'Anneau de Corin (contient le sort numéro6, une sule utilisation). Il y en a encore d'autres comme le Livre d'Hoeth (tous les doubles pour lancer un sort font un pouvoir irésistible)...

Bonne chance !
khorne13
CITATION(Turgon @ jeudi 10 janvier 2008 à 21:01) *
4: 2D6 touches de force 4.. puissant mais sans plus contre toi

Euh les ogres ont l'air très solides par apparence mais ils sont en vérité plutôt fragile. Ce sort fait perdre un ogre en moyenne. Sur un régiment de 4 ou moins tu dois faire le test de panique à 7/8 de commandement. C'est si vite raté...

Je crois que c'est ce sort auquel il faut faire particulièrement attention dabns la haute magie mais le problême c'est qu'ils peuvent choisir leurs sorts dans tout les domaines. Non je plaisante pas. TOUS!

Il y a également un truc magique qui peut les faire choisir les sorts dans le domaine choisi, ils peuvent donc choisir LE sort pour buter des ogres, le 6 du domaine de l'ombre à mon souvenir. Il fout le petit gabarit sur une unité et les figurines touchés font un test d'ini et meurent en cas d'echec.

Il aspire rapido tes mangeurs d'homme ou même chasseur tyran cogneur etc. Il va falloir se préparer des PAM ej crois car il n'y a pas que lui...

Sinon souvent les joueurs HE auront tendeance à rester plus statique vu le first strike qui élimine tout les avantages d'une charge. Notre charge buffle pourra donc être effectué plus souvent^^

Il y a aussi les baliste mais des trappeurs peuvent leurs fouter une raclée sans problêmes! (sacrés elfes, ne laisser que deux servants si innofensifs pour défendre 100 points pfff). Sinon dans cas etrême le cannible se fera un plaisir de les bouffer tout rond. Les archers de même mais eux ne font pas très peur avec leur force de ... 3
khorne13
Bon après un tournoi tournoi joué avec des ogres durant lequel j'ai affronté les H-E, je suis prêt à faire une petite syntèse.

Les héros ne sont pas un trouble du tout sauf quand ils sont monté sur un dragon et, même là, c'est dur à butter mais lui non-plus ne peux pas te faire tant de dégât avec ça(attention aux charges de flanc par exemple.

Les mages, ce n'est plus vraiment la mode d'en jouer un paquet chez les elfes. Donc avec un boucher et un PAM par tranche de 1000 points on ne souffre pas trop

Le dragon mage le problême c'est que le dragon est une petite fillette de même que le gars dessus donc il n'est pas une menace(sauf de flanc bien sur)

Les lanciers ce n'est que trop facile d'empocher les 300 points(avec la bannière). Ça se fait avec n'importe quoi ou presque

Les archers sont loin d'être une menace(c'est déjà beau s'ils abbattent un ogre en 6 tours^^)

Garde maritime, même chose mais ceux-ci ça vaut la peine de les buter car ils valent vraiment beaucoup de points

Les chars sont un gros problême alors il faut à tout prix réussir à les charger et non le contraire. Sinon ils n'ont que 4PV 4E et 4 de save, ça s'explose bien avec des craches plombs(un stand shoot, un attaque et vlan!)

Les Mde c'est pas vraiment une menace contrairement à ce que les autres peuvent penser. Même de face si on peut en éliminer 2-3 avec la charge buffle ils ne tapperont pas si fort que ça et après on finit le travail avec les 3-4 attaques par ogre

Les gardes phénix sont souvent 20 alors il faut leur faire très attention. Je n'ai pas joué contre eux mais je crois qu'un peu de buffles 2 armes de base ça peut s'en débarrasser sans trop de problême

Les lioncs blancs à moins qu'ils n'aillent l'étendart du lion qui les immunisent à la peur, ils sont une proie facile.

Les heaumes d'argent et Princes dragons il faut faire très attention pour ne pas qu'ils contournent sinon ça va mal. Tu leur met une poignée de ventres durs et puis il n'osera pas te charger. Il devra donc te contourner et là si tu les avait assez avancé, ça risque d'être très ardu pour lui. De plus, n'oublie pas qu'un casse dents ça fait TRÈS mal dans les P-C et même dans les H-A

Les patrouilleurs même de flanc ils ne sont pas une menace, il veut mieux les laisser patrouiller comme ils veulent.

La baliste elle est très mal protégé donc on peut même s'en débarrasser avec des gnobs. Sinon un canibale fait l'affaire

L'aigle c'est la même chose que les patrouilleurs mais lui il est encore moins important car il ne peux pas prendre de bord de table

En gros même avec les changements ils ne nous font pas si peur que ça
Szadek
Euh, si tu veux vraiment savoir, ils sont dans l'amrmée du bien, c'ets pas une erreur, c'est qu'ils sont gentil après tout, ils sont mercenaires ...

Ils sont juste l'air méchants :p Mais ils sont juste affamés, ... enfin voilà :) sinon pour le post direct ...

Le mieux, je trouve, c'est que tu essaies, niveau stratégie, de faire un max de charges buffles, tu ne charge pas les lanciers x) et tu te met hors de vue des machines de guerre ... (balistes donc)

Et, prépare toi à affronter 1 ou 2 dragons sur table ! (Monstrueux) !

Szadek, qui espere avoir aidé ..
khorne13
Bon, je crois qu'on peut passer à une autre armée
gauntus_gloutonus
Je vois que mon post fais son petit effêt (petite larme à l'oeil).

Merci khorne13 pour ta synthèse très complète. Je me sens enfin libéré de mes démons (je parle pour moi mais d'autres aussi je pense ?).

Sinon, effectivement on peut passer par une autre armée... Quelqu'un a-t-il des problèmes avec une armée ?

PS: Je viens de terminer une bataille 1500pts contre du compte vampire : résultats 2crache-plomb et 1 buffle mort le reste debout et en pleine forme !! Lui par contre à perdu absolument tout ! Avec donc une différence de 1890pts pour moi ! (c'est bête mais les étendart rapporte énorme ^^)

J'ai un énorme coup de coeur pour les craches plomb : ils ont annihilé 1troupe de 25zombis à 2 sans perte de pv (la moule quand tu nous tiens) et plus tour d'après ils charge le vampire général et paf il est mort.
Deuxième coup de coeur pour les buffles : juste avec F+1 sur eux ils ont démonté à 4+boucher : 12cavaliers noirs et la grande bannière (certe en 3 tours, d'ailleur je me suis fait chargé, j'ai eu peur, mais... 2blessures avec 6gars de front !!!)
Enfin, les ventre dur qui même contre 15squelettes et 13zombis de front, ont tenu à 4+cogneur (et ont annihilé en plus de ces chers macabés, le nécro avec baton de damnation !!)
khorne13
Moi une des choses que je trouve excessivement dur à gérer avec les ogres, c'est les chars, surtout en doublette, car là ils explosent à coup sur ton perso F7 et tu perds le résultat de combat.

J'ai mis au point quelques petits trucs pour les gérer:

-une charge de flanc de trappeurs, c'est dur à faire mais quand c'est réussi on a en partant un bonus de +2 au résultat de combat et il n'a qu'un gars qui peut taper donc tu gagne le combat et le fait possiblement fuir.

-des crocs de sabres le charge de flanc, ça fait le même résultat mais on commence avec +1. Toutefois, avec 6 attaques CC4 F4, il y a moyen de faire une blessure

-une escouade de mangeurs d'homme résistent à la charge et après c'est facile(pour ça il en faut au moins 3 mais à la limite c'est faisable dans les cas etrême)

-quand il est seul(le char) F7 c'est suffisant pour le persuader de ne pas charger

Sinon des ventres durs ça peut marcher mais j'ai un doute, surtout s'ils sont en doublette

Alors, vous avez des idées?
gauntus_gloutonus
Perso j'aurai pensé comme toi pour les croc de sabre,
Les trappeur, pourquoi pas ? Je les ai jamais utilisés comme ça, mais ça peut être une idée ^^
Je pense par contre que les ventre dur sont très utiles !! Utilise festin de buffle, ajoute un perso et puis tu a une bonne unité qui tape minimum F7 : mais tu a raison, ce n'ai qu'utile que contre 1 seul char.
khorne13
Donc pour une nouvelle armée je prospose le chaos car souvent les ogres ont beaucoup de misère.

Le problême c'est que le chaos aussi compte sur son nombre de blessures pour remporter un résultat de combat, mais eux, ils ont des bonus fixes.

La solution, quant à moi(j'ai tenté plusieurs fois de les battre, sans succès je vous l'accorde, mais j'ai tout de même passé près...), c'est de charger et ne pas se faire charger. Ça parrait simple mais des ventres durs ne peuvent pas encaisser la charge de chevaliers de khorne, le contraire est aussi vrai. Une autre solution est d'apporter nous aussi des bonus fixes(bannière de guerre, gnoblars)

Il faut tout miser sur la phase de mouvement. Les trappeurs sont donc un choix obligatoire. Des crocs de sabres aussi mais alors là il faut traîner le chasseur et parfois on a pas les points.

Il y a des techniques que tout le monde devrait connaitre:

- placer une unité de tirailleurs(trappeurs sont parfaits) à portée de charge d’une unité adverse, de sorte qu’ils soient entre cette unité et une forêt (ou autre terrain difficile). Lorsque l’unité adverse charge, fuyez la charge. Si elle est suffisamment proche, l’unité se retrouvera alors en forêt et subira tous les désagréments causés par une ballade en forêt lors d’une partie de Battle.
Cette technique est très intéressante contre les chars et encore plus contre les chars de Khorne !

- Même chose mais avec de la cavalerie, pour finalement les prendre de flanc et gagner le combat facilement.

-Même chose mais cette fois, ces satanés cavaliers, vous les attendrez avec un paté de ces avortons verts et une unité(même petite) d'ogre. Au résultat de combat, tu commences avec plus quatre et l'adversaire doit donc faire 4 pertes de plus que toi( à moins des élus khorneux, c'est impossible) sous pein de fuire automatiquement(surnombre)

- Même chose(vous comprendrez que c'est elle la meilleure) mais cette fois vous chargez de flanc avec un paté de gnobs, vous ocmmencez le combat à plus 5 et il n'y an a qu'un qui tape

-En voilà une plus farfelue: pour couvrir vos flanc de potenteils gêneurs(cavaliers maraudeurs, chiens démonnettes montés, chiens de khorne et plein d'autre trucs que les ogres n'aiment pas), placer un formation de environ 4-5 ogres en file indienne sur un flanc. Vous ferez bien rire votre adversaire et en plus ça fait un bouclier ogresque(pas humain, ogresque^^) qui suit aisément l'armée pour une protection accrue. En plus en charge, vous placez le champion d'unité devant vous pourrez prendre en défi l'autre. Ne chargez que si vous avez la PU et que l'autre n'a pas ou peu de rangs sinon ça reviendrais au suicide

Avec ça vous pourrez vous en sortir mais moi je n'ai plus le temps donc je vais vous laisser le flambeau et continuer un peu plus tard
Merci
Désolé mais les HE contre les Ogres c'est super efficace contrairement a ce que j'ai lu ici.

Il faut placer les choses dans le contexte : ne comparons pas les LA car il faut reconnaitre que certaines unités sont rarement jouées et puis comparer des pavés de stats à d'autre ne présente aucun interet.

JE joue Ogre depuis leur sortie et j'ai même gagné un ou deux tournois avec eux.

Mais depuis la sortie du nouveau LA HE stupeur !!!! Que faire ???

Contre le Full Tir / Full Magie

Là on est en terrain connu, rien ne change vraiment par rapport a avant (ah si la Haute magie....).
Le sort Fureur de Khaine est une boucherie avec 2D6 touches de F4, les ogres (surtout par 3) craignent ce sort.
Le premier sort avec invu à 5+ ..... ouille aussi.
Mais le pire c'est Drain de magie qui rend caduque la phase de magie Ogre (vous avez des sorts a 6+ à la place de 3+ ..... à quoi ça sert de connaitre tous les sorts dans ce cas ?)

Contre des armées CàC.
Et là je parle des vrais armées de CàC !
Honnêtement oubliez le dragon qui coûte EXTRÊMEMENT CHER et qui risque gros s'il se fait chopper par un tyran correctement équipé (Attendrisseur, Collier de pierre...)

Les princes Dragons sont une plaie ! trop d'attaques, trop de mouvement, trop bonne svg.
Les Lions Blancs sont quasiment invincibles et on peux les prendres par 5 !!!!!!!
"--Je charge tes 5 LB
-- Ok, tu prend 5 A de F6 qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+....
-- Aie je perd 1 ogre et en 1 Pv. Je t'inflige 3 morts (hé oui l'ogre touche sur 4+ seulement .... )
-- Ok je gagne de 1 ....."
Les Gardes Phénix sont TERRIBLES et servent de refuge à personnage.
Les MDE sont imprenables au CàC...

Et il restent toujours les fameuses combo d'objet chez les HE.
La très célèbre Bannière de Bataille cumulée à la bannière de Guerre chez les Princes Dragons ça ne rate jamais....

Très honnêtement : Vous vous voyez arriver en tournoi avec plusieurs unités de Craches Plombs ? Moi non car ils sont peu fiables, très chers, et pas trés efficaces contre certaines armées (E 4 notamment)

Bref : Pour moi les HE sont devenus quasiment imprenables en tournois face à un joueur qui connait un peu la musique.
Et en tournoi, il y en a quelques uns qui connaissent le truc quand meme ;o)
khorne13
Les Mde imprenables au Càc. Pas sur pas sur...

5 ogres bannière vs 7 Mde

5 charges buffles-->2.78
Réplique à 4-->3.56
attaque à 1-->1

Résultat ogre 5- elfe 4

Morale: Les 5 ogres triomphent même si j'ai arrondi les pertes des Mde de 3.56 à 4! D'accord je vous entends déjà crier: "Le régiment ogre coùte 195 points et celui d'elfe 105!" Calmez-vous, il y a des points à gagner ailleurs...
Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas imprenable.

Sinon je dis gaffe aux PdC et au sort fureur de khaine.

Je préfère être optimiste. Bien sur c'est dur mais avec les ogres c'est dur contre casiment toutes les armées! Gardons courage!
pissou
salut, je joue ogre et hauts elfes donc je connais les deux armées et je peux te dire que les MdE sont vraiment terribles et que face à un joueur HE expérimenté tu ne feras pas beaucoup de charges buffles, à mon avis seule les grosses unités bien balèzes peuvent leurs régler leurs comptes au corps à corps, il faut mieux s'en débarasser au tir, même des gnoblars peuvent leurs faire mal ( 3 d'endurance 5+ de save).
S'Ardaï
Salut,

La solution contre les elfes reste de charger, les impacts de ta charge buffle se font avant leur "first strike". Tu a donc de bonne chance de réduire les effectifs du premier rang.

Dans la même optique, les impacts du char ont lieu également avant leur frappe, fait toi plaisir avec le rhinox, si il leur reste des gens au premier rang, il ne seront jamais assez nombreux pour tuer le char donc le rhinox pourra taper...

C'est également une armée qui a tendance à se jouer en pleins de petite unité de 10 ou 15 figs, don en partant avec 4 ogres, du a de grande chance d'avoir la PU au résultat de bataille, chose qui n'est pas évidente contre nombre d'armée...

bref, ils ont pleins d'avantage, mais heureusement toujours de défauts et surtout une Endu de 3 ! :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.