Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rackham Sauvé ? Les Figs En Plomb De Retour ?
Warmania forum > Général > Nouveautés
Balrog
En direct du forum anglophone, traduit par mes soins. Merci à Papy pour le message d'origine ;)

CITATION("Jean bey")
Nous n'avons jamais dit que la gamme de figurines en plomb ne serait plus produite. Où avez-vous vu ça. Lisez bien ce que j'écris SVP. Je n'ai jamais dit que nous allions arrêter de produire des figs en métal (y compris la gamme existante):

"Cette gamme de figurines plastiques sera entièrement compatible avec la gamme actuelle, en plomb. En fait, notre but est de sortir les troupes décrites dans chaque livre d'armée, en boîtes prêtes-à-jouer (ce qui veut dire que chaque boîte contiendra le nombre de figurines permettant de former une unité propre).

Evidemment, une grande part des figurines qui seront produites en plastque existent déjà en métal. Mais de nouvelles figurines inédites sont prévues en plastique, comme la cavalerie Griffon par exemple. (Vous pourrez bientôt vérifier la qualité de ces figurines d'ici quelques semaines).

Le développement de notre gamme de figurines plastiques nous donne l'occasion de resculpter quelques-une de nos plus vieilles figurines, leur donnant ainsi la chance de bénéficier des tous derniers progrès techniques que nous maîtrisons aujourd'hui.

Nous allons maintenir notre production métal, mais en quantité moindre. La production métal sera volontairement réservée à quelques personnages charismatiques. Ces figurines ont toujours pour ambition de d'offrir de nouveaux challenge à nos clients les plus talentueux. Plastique et métal se cotoieront sur les table de jeu sans affecter le jeu en lui-même."

http://en-forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30431

Nous avons dit que nous ne produirions plus un grand nombre de figurines en métal chaque mois. Les figurines en plomb ne seront plus notre activité première. Encore une fois c'est très différent !"

Merci, Jean Bey...etc...

J'en profite pour faire remarquer qu' un ex-Dragon (pas trop regretté de ce côté-ci de l'Atlantique) disait 6 mois plus tard (septembre 2007) ici qu'ils étaient incapables de garantir une éventuelle production de figs métal dans le futur... Excusez-nous d'avoir cru un mec de chez vous monsieur Bey, ça ne se reproduira plus...

Ce post de démenti vif et assuré de Jean Bey intervient - comme par hasard - en même temps que l'annonce, très enthousiaste, qu'il étaient - grosso modo - sauvés :

CITATION("Colin Kelly @ ce soir sur le forum anglais")
Il y a eu des rumeurs. Oui nous n'avons tenu qu'à un fil au-dessus d'une piscine d'acide dans laquelle nageaient des requins (comment est-ce possible, des requins nageant dans l'acide...). Mais bien que celà puisse en désappointer certains nous ne sommes pas en situation de banqueroute.

Nous avons connu des moments pénibles ces derniers temps. Il semble que le pire est derrière nous. Face à nous le ciel est clair et la brise légère.

Hissez le pavillon, le Dragon est toujours à flots !

Au fait, tout le staff Rackham voudrait remercier toutes les personnes de bonne volonté qui nous ont soutenues par ces temps difficiles. Faites savoir aux oiseaux de mauvaise augure que nous sommes toujours vivants.

Et oui, j'aime bien mes métaphores.

Bizarrement, aucun message aussi enthousiaste sur le forum off' (sur lequel je passe tous les jours, banni ou pas). Par contre on peut noter cette espèce de satisfaction un peu déplacée (quand on a viré les 3/4 de son personnel, que l'on a dégoûté ses meilleurs clients et ses fans les plus anciens, que l'on s'est forgé une réputation de guignol auprès des revendeurs) genre : "Et tant mieux si ça en fait chxxx certains qu'on soit toujours là !".

Parceque le désamour dont souffre Rackham c'est la faute aux méchants qui font qu'à détester les dragons rouges, comme ça par méchanceté. Rien à voir avec les fans déçus par des années d'erreurs répétées ou par la comm' et la gestion désastreuse du Boss lui-même, évidemment...
perno
Bonne nouvelle malgré tout pour AT-43. Même si le fond et la forme laissent un petit arrière goût un peu amer...
Au moins AT-43 continuera à vivoter tant bien que mal et on aura les singes au complet normalement. :)
Xavier
Ah merde ça me dégoûte tiens, comment on rebouche une bouteille de champagne ?

Voyez les amis, c'est ça la magie de la figurine en métal. L'investissement de base est tellement ridicule qu'on peut le faire soi-même dans son garage. On a revendu la fonderie mais plein de fans amerloques beuglent qu'ils veulent toujours du métal ? Vite, on rachète une centrifugeuse à la brocante et on jure la main sur le coeur que jamais il n'a été question de cesser de produire du métal. Chez Rackham, notre devise : Réflexes, Adaptabilité, Souplesse - et hop ! Et puis le métal voyez, c'est idéal pour la petite série. La petite série de personnages charismatiques par exemple. Le hasard fait effectivement bien les choses. Jean Bey a pas dû être fait par hasard.

Font quand même un peu chier ces salauds de clients à savoir ce qu'ils veulent. Pourraient se contenter d'acheter ce qu'on leur vend ?
mathieu
CITATION(Balrog @ mercredi 19 décembre 2007 à 16:09) *
CITATION("Jean Bey @ ce soir sur le forum anglais")
Il y a eu des rumeurs.
À moins qu'il n'utilise un pseudonyme, ce second message est de Collin Kelly, le traducteur de Rackham :)

Sinon ben comme là-bas. C'est bien cool qu'ils viennent montrer un peu le bout de leur nez, mais c'est un peu con d'avoir attendu des mois avant de venir démentir des trucs à grand renfort de "j'ai dit et je maintiens". D'autant que le "j'ai dit" date de 9 mois, soit un poil plus que les 2 semaines de péremption habituelles des promesses Rackham.
Avec un peu de chance, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Balrog
CITATION(mathieu @ mercredi 19 décembre 2007 à 23:51) *
CITATION(Balrog @ mercredi 19 décembre 2007 à 16:09) *
CITATION("Jean Bey @ ce soir sur le forum anglais")
Il y a eu des rumeurs.
À moins qu'il n'utilise un pseudonyme, ce second message est de Collin Kelly, le traducteur de Rackham :)

C'est corrigé. Un peu fatigué moi...

Et une phrase de plus pour éviter le monoligne...
harzen
Parce qu'il est toujours intéressant de remettre les choses dans le contexte, il faut aussi souligner que le post de JB venait dans un thread parlant du clip FFG où l'on voit (semble t'il) surtout des références métal peintes par le studio.
Dans ce thread il y avait attaque en règle sur le fait qu'un nouveau joueur pouvait, de façon assez évidente, se dire que cela allait être chouette d'aligner toutes ces belles figs, pré-peintes en plus.
Or, aux dernières nouvelles les références métal n'étant plus produites, d'aucuns se demandait justement où commençait la pub mensongère.
D'où JB en collant avec cape assortie.
Ceci dit, cela ressemble foutrement à un cours de sémantique parce que "continuer à produire des figs d'exception (ou persos charismatiques)" ce n'est pas tout à fait "maintenir la gamme actuelle".
Mon boulot à moi c'est cadre commercial depuis presque 20 ans et cela ressemble furieusement à ce que je pourrai dire à certains clients lorsque je me retrouve en position "tendue", techniquement je ne ments pas...
Enfin, c'est l'impression que cela me donne. Sûrement de la déformation professionnelle...

CITATION
Font quand même un peu chier ces salauds de clients à savoir ce qu'ils veulent. Pourraient se contenter d'acheter ce qu'on leur vend ?

M'en parlez pas ma bonne dame! ;)

Sinon, toujours dans le contextuel, le post de Colin machin est aussi en réponse à des interrogations sur la mise en redressement. Curieusement il ne semble pas y avoir beaucoup d'infos là-dessus là bas et, surtout, le système Français n'est pas très clair pour eux (tu m'étonnes, déjà que pour nous...).
Bref, un "ouai mais ça c'était y'a un moment, on va mieux maintenant, tout neuf!" aussi utilisé par le commercial de base.

Pour être franc, en regard du contexte necessitant des posts "pompiers", je n'y crois pas une seconde, ficelle trop grosse, une comm' uniquement sur le forum anglais (comme par hasard) et arguments limite fallacieux (pour être gentil).

Enfin, le CH ne sera plus publié mais dispo en téléchargement gratos. Bonne nouvelle dira t'on sur les forums et bien dans la mouvance des nouvelles technologies de comm' vous répondra t'on dans l'annonce officielle. Et en même temps pas besoin de payer un imprimeur qui doit exiger du cash au cul du camion en ces temps troublés me contenterai je d'ajouter parce que j'ai mauvais fond...

Papy
Martopioche
Joli trouvaille Balrog. Ou l'art de jouer sur les mots...

Personnellement, les affirmation de Rack m'avaient toujours parues évidentes : la gamme complète se tourne vers le plastique peint, et certaines pièces sortiraient aussi en métal. A ce niveau, ça ne sert à rien d'avoir sa fonderie à domicile, ce doit être plus rentable de sous-traiter la fonte des pièces. Moi ça me parait jouable.

Jouable sauf que... Les difficultés relationnelles de Rackham n'étonnent plus personne. Quel distributeur fait encore assez confiance à Rackham pour vendre ses produits ? La gamme disparait peu à peu des rayonnages, et je vois mal un commerçant déployer le même effort que pour la sortie d'Apocalypse. De plus, Rackham jouant dans la cour des grands depuis quelques années, les investisseurs ne semblent pas être prêt à suivre. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de la société est inférieur au prix de mon appart'... De cette manière, la société ne vaut que 5% de ce qu'elle valait lors de son introduction en bourse. Bon, ca peut changer d'ici demain... Mais ça semble s'expliquer par le fait que la société n'a pas dût intéresser les "vrai" investisseurs, mais plutôt de petits aventuriers, ce qui explique les faible mouvements.

Personnellement, j'attends fevrier pour savoir si l'investissement en vaut la chandelle ou si il faudra faire le charognard sur les braderies.

Edit car le post de papy est apparu entre temps : depuis sa gamme de plastique peint, Rackham a toujours été en effet "limite pub mensongère" en utilisant des figurines peintes par le studio pour présenter ses produits, alors qu'il y a un de ces gaps... Dans ce contexte, un "illustration non contractuel" prend vraiment tout son sens...
Yoda™
Perso, ce qui m'etonne, c'est que tout le monde gobe ce discours...

Je veux bien une illustration des propos de JB comme quoi R est sauvé. Parce qu'aux dernieres nouvelles, il ne reste plus grand monde en France qui distribue leurs produits. Et sans personne pour vendre la marchandise, je vois pas comment faire pour rentrer de l'argent.

Pour les figs métal, c'est juste hilarant. JB avait annoncé il y a déja quelques mois que R continurait de sortir des figs métalliques (en tres petite série). De ce que je lis la, c'est juste la confirmation. Plus de gamme metal courante, juste des persos spéciaux. C'est un discours plaqué de commercial (comme le dit papy). Et d'ailleurs, ils l'ont rouverte leur fonderie ? non ? Ah, c'est ballot pour mouler des figurines...

Yoda, je veux bien une vraie preuve de vie de R. La parole de JB ne vaut rien.
akodosho
CITATION
un ex-Dragon (pas trop regretté de ce côté-ci de l'Atlantique)

CITATION
le forum off' (sur lequel je passe tous les jours, banni ou pas)

Mod Sho :
Tu viens ici pour informer ou régler des comptes ?
Je sais que le mouvement anti R a beaucoup d'adeptes qui adorent polémiquer... Ils se trouveront un autre forum pour pleurer ensemble car on va fermer pour éviter les dérives habituelles que tout le monde connait déjà.
J'attends aussi de certains "anciens membres" qu'ils cessent avec cette ironie mauvais esprit qui devient lassante à la longue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.