Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dangels] [1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
asneek
Salut, je suis un ancien joueur tau, et depuis quelques temps je suis passé de l'autre côté ;)

Donc je vous propose cette petite liste dont je suis assez content, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.

Go !!

QG

*Samael en LS (205pts)
*Archiviste + reacteurs (140pts)

Elite

*Escouade terminator
+ 1 canon d'assaut (245pts)

Troupes

* 3 motos + 2fuseurs (140pts)
* 3 motos (120pts)

Attaque Rapide

* Escouade d'assaut + 5 SM
+ 2 pistolet plasma (1 sergent et 2 unité) (265pts)

Soutient

* 1 Escouade devastator
+ 2 Lascan
+ 2 LM (200pts)

* 1 Escouade devastator
+ 4 LPL (190pts)

1505 pts

Tactique :
1) L'archiviste rejoint l'escouade d'assaut.
2) Samael reste en reserve. (sauf si peu d'armes lourdes en face)
3) Les devastator sont déployé, mais pas a couvert, ou alors dans des ruines minimum.
4) Mvt scoot pour les motos. (vers objectif ou vers couvert)
5) 1er tour, l'escouade d'assaut revient au niveau d'un des escadron de moto alors que ceux-ci avancent
6) Assaut Deathwing (30ps pour les totors au premiers tours (ils sont juste la pour tirer ou contrer une eventuelle charge... )
7) On tire autant que faire se peut ! Puis on contre les charges (sauf si c'est des tau, auquel cas il faudra aller les chercher. C'est là que Samael peut etre utile.

Voilà, j'attend vos réactions.
Edit : Personne n'a d'idées ou de remarques ? La liste est-elle si parfaite ? ^^
asneek
Désolé je m'etais trompé dans les points, j'ai donc rectifié...
o_menore
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite, j'aurai plutot dit le contraire :p

En vrac, tu n'a RIEN pour contre-charger, tu n'as qu'une arme énergétique dans l'armée (celle du chiviste). Donc difficile de faire mal, et ce n'est pas le seul canon d'assaut (0_O), deux pauv' pisto plasma et les quelques armes lourdes (qui d'ailleurs partent à la deuxième perte par escouade, autant dire que au tour deux tu n'en as plus) qui te permettra de faire mal à l'adversaire. Donc, je te propose de virer les deux escouades dev, d'équiper un peu tes escadrons de moto (genre, gantelet, plus d'hommes, ...), de rajouter un gantelet au sergent de l'escouade d'assaut, de zapper le chiviste (qui n'a que des pouvoirs qui sont à la limite du rigolo, rarement plus, souvent moins) par un chapelain réacteur qui sera bien plus utile, et surtout moins cher pour plus d'efficacité.

Vu que tu est bien pourvu en anti-troupes (Sammael, escouade d'assaut), pourquoi ne pas mettre une moto d'achaut multifuseur, voir si tu trouves les points, un speeder multifuseur/CA, histoire de martyriser un véhicule/tour?

Voilà, en vrac, ce qu'il y a moyen d'améliorer.
Akira
Un autre conseil dans ta stratégie, c'est de faire arrivé la Deathwing à l'abri des Tirs rapides, genre derrières un CaC où les lignes de vues sont bloquées (on ne peut pas chargé lors du tour où tu arrives en te téléportant). Ca serait dommages de te faire annihiler ton esc ou avec 1 ou 2 rescapés à cause d'un vingtaine de tirs rapides.
2+, ça peut se louper... :((
Il faut conserver l'initiative de la charge...
Gert
Salut à tous,

Citation (Akira @ jeudi 10 avril 2008 à 18:53) *
En vrac, tu n'a RIEN pour contre-charger, tu n'as qu'une arme énergétique dans l'armée (celle du chiviste).

Je suis assez d'accord avec o_menore. Dans une configuration comme ton armée le maitre de la ravenwing pourrait peut etre plus te servir avec sa motojet. Changement qui ne te coûterait aucun point pour une impact au càc bien supéreur car c'est de ce côté que ta liste d'armée pêche...

Dans le même ordre d'idée je supprimerais la devast avec LPL, beaucoup de point pour une efficacité toute relative. Un vindicator ferait mieux pour moins cher même si je te l'accorde il sera moins résistant... Mais avec les points économisés tu peux rajouter 2 fuseurs a l'escouade de moto qui est à poil et même des gantelets aux sergents vétérans.

Voilà ce que je ferais moi....

Zhane
Pour répondre à Gert sur Sammael, son impact au CaC est minime. Une fois englué contre de l'endu 6+ ou du blindage il ne sert à rien.

Regarde bien, et tu verras que toutes les listes qui visent l'efficacité parient sur le LS, et à juste titre : blindage 14 antigrav (qui en plus donne cdt 10 à l'armée) !!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.