Repone
vendredi 21 décembre 2007 à 04:05
Voici la liste NdC que je compte utiliser lors d'un mini tournoi entre potes (d'apres mes calculs y'aura au moins des HE, des OG et des Breto)
Les persos :
Patron avec arme lourde, 2 armes à une main et armure de Gazrak (svg 1+) : 98pts
Mago niv2 avec 1PAM : 125pts
Mago niv2 : 100pts
La base :
15 Guerriers, étendard, champion : 155pts
20 Hobbos, armure, bouclier, étendard : 90pts
Les flingueurs :
10 Ndc, tromblons : 120pts
10 Hobbos, arc : 50pts
10 Hobbos, arc : 50pts
La chair à canon :
10 Hobbos : 20pts
10 Hobbos : 20pts
Les armes de destruction massive :
2 Balistes hobbos : 70pts
1 Canon trembleterre : 110pts
998pts
98pv
10 de Cdt
6 dés de pow
4 dés de dissip + 1PAM
une floppée de tir en tout genre...
Sauf gros artilleur en face, je campe, ou j'avance tranquillement quand le scénario le demande.
Un paquet de chair à canon sert d'ecran ; l'autre se place sur un flanc.
Un paquet d'archer campe à coté des machines. L'autre prend une position offensive.
Le reste je le deploie au coeur, bien groupé et près à jouer des poings le moment venu.
Entre le blast magique, les tireurs et les machines, je devrais arriver à faire avancer la majeure partie des armées que je vais affronter. Et le trembleterre sera le bienvenu pour soit neutraliser les tirs ennemis, soit ralentir un sac à points sur chevaux caparaçonés.
Quand les close arrivent, j'ai du répondant avec mon patron, les rangs, les PU, les étendards et de quoi prendre les flancs de l'ennemi.
Je suis assez content de ma liste, et vous vous en pensez quoi?
Repone
vendredi 28 décembre 2007 à 18:40
Je peux aussi apporter ces modifs :
-remplacer 10 archers (50pts) pour un rang sup de guerriers nains (45pts)
-remplacer 10 hobgoblins a poil (20pts) pour un rang sup de hobgoblins full stuff (20pts)
histoire de gonfler ma "souche" (sachant que si les guerriers NdC fuient, je perds la partie)
Voire :
-remplacer un mage (100pts) plus cinquante points de troupe pour 10 hobgob sur loup full stuff (140pts), mais ca je le sens pas trop a vrai dire
Si vous n´avez pas de commentaires a faire en tant que joueur NdC, faites en au moins en tant que possible adversaire de cette liste et... joyeux noel!
Zhatan
mercredi 02 janvier 2008 à 14:14
Y a pas grand chose a changer a cette liste...
Un bon commandement, de la magie et du tir... tes amis vont etre gatés...
Si tu souhaites faire plus gras (et etre moins apprécié de tes amis), mettre 4 balistes.
2*10 archers hobgobs : 1 groupe de 10 est sans doute suffisant a ce format. Cela permet de caser 25 hobgobs tout nu pour apporter des rangs.
Un bon joueur saura ou te prendre les points : les 15 nains avec perso(s). Ca me parait peu mais je joue rarement a ce format. Face a un sac a point adverse, le pack me semble incapable de tenir. Mais ca reste gérable en lui donnant a manger avec des hobgobs puis charger de flanc.
A faible format, je me demande meme si un pack d'hobgob ne serait pas plus interessant que le pack de nains... Mais ca impose une 2eme unité de tromblons pour jouer les 2 unités de nains obligatoire.
Voila en espèrant t'avoir aidé et bonne année
Repone
mercredi 02 janvier 2008 à 21:53
Avant tout, merci d'apporter ton avis!
Faire plus gras avec 4 balistes... j'oserai plus regarder mes adversaires en face après ^^
Pour les archers, c'est vrai que 20 c'est un peu beacoup, pour ce qui est des spots de tir interessant. Mais 10 archers pour 50points c'est sympa quoi, alors j'hésite.
Pour les packs de hob à poil, je suis qu'à moitié fan, parce que ce que tu gagnes en rangs et en PU, tu le perds en victimes au close (E3, pas de svg). Puis faut avouer que peindre 50 figs pour remplir 100 points, c'est un peu relou hé hé.
Pour les nains c'est vrai que 15 c'est un poil juste : si je perd un rang et au passage la PU, c'est le drame. Je compte donc passer l'unité à 20 figouzes, et face à une armée de tir ecranter avec 10 hob à poil. Au close j'aurais facilement la PU (le pavé adverse aura morflé au tir^^) et au moins 2-3 points de rang. Avec le général qui distribue les pains et son Cdt de 10 en cas de pépin, ca doit aller non?
Enfin, les tromblons c'est groovy, mais ca revient vite cher (180pts les 15). Et contre une armée rapide (HL, ES, Bret...) ils peuvent se faire fumer sans faire une perte).
Sinon je pensais à incruster une petite unité de 10-12 orques avec deux armes de CaC, pour prendre un flanc et donner un peu de punch au CaC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.