Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Table Eldar (40k)
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
JIBUS
Je vais tenter de construire une table de dimension 1m20*1m80 sur le thème du "Vaisseau monde d'Ulthwé".
La table sera constitué de :

_1 panneau de bois d'1m20*1m20 + 1 panneau de bois de 60cm*1m20 (contre-plaqué, 10 mm d'épaisseur)
_3 feuilles de 60 cm*1m20*2mm de Pvc expansé
_la résine à inclusion (futur ment, après moulage de l'exemplaire original)
_la sous-couche noir
_peinture (on verra pour les couleurs, ce qui compte dans un premier temps, c'est de réalisé la forme)

Mes ambitions sur les décors :

_un théâtre central pour les arlequins, composé d'une scène, de 4 coulisses et de 4 arches élancées (taille 3, 20 ps de diamètre)
_le Dôme de cristal (à voir vers la fin des réalisations)
_la pièce du trône de l'avatar (à voir vers la fin des réalisations)
_la fontaine des esprits (à voir vers la fin des réalisations)
_4 champs de force (dans un premier temps, j'ai réaliser la pièce original sur la base d'un morceau de la table avec de la green stuff)
_1 portail de guerre (à voir vers la fin des réalisations)
_1 portail interne pour les temples aspect
_1 temple aspect de Ban shee (à coté de la salle du trône de l'Avatar de préférence :P )
_des escaliers pour surélever la table et mette en valeur des bâtiments accompagnés d'arche de 60 cm de haut (à voir plus tard)

Une réalisation sous coucher en noir :

La pièce d'origine à mouler avec du silicone et démoulé en 4 exemplaires avec de la résine à inclusion pour faire des champs de forces transparent :

La feuille centrale de pvc expansé avec l'emplacement et la forme de base du théâtre arlequin entouré des 4 champs de forces qui permettent aux eldars de regarder l'espace à travers le sol du vaisseau monde comme si il s'agissait de vitres :

Le portail aspect fait 14 ps de haut pour un diamètre de 16.5 ps et la feuille mesure 60 cm * 120 cm

Tous les décors pourront bougés. (Mise à part les champs de force auxquels j'aurai la liberté d'attribué des règles spécials)

Petit tuto :

La méthode est simple :

_1/ dessins: prenez un chiffon, de l'alcool, un indélébile, des perroquets, un mètre, un trace cercle et je pense que c'est tout pour la partie dessin.

Comme vous pouvez le voir, les arches sont faite sur 70 cm (hauteur)*50 cm (largeur des 2)*19mm (épaisseur).
.
Tsuki
Bon courage en tout cas, j'espere que tu arriveras au rendu que tu souhaites, la base est bien, je vais suivre l'avancement de ta table :)

Tsuki Cheer
Le-Captain
MOD ON:
Relecture exigée pour la correction de nombreuses fautes de français
JIBUS
Désolé pour les fautes! j'ai édité mon message.

Voici la suite : La base du dôme de cristal et de la fontaine des esprits.

Mogwaï
Petite question : pour tes cercles tu utilises un cutter ou un outil spécial ?

Mog
JIBUS
CITATION(Mogwaï @ mardi 25 décembre 2007 à 14:06) *
Petite question : pour tes cercles tu utilises un cutter ou un outil spécial ?

Mog

Un cutter!

Plus précisément, le PVC expansé est une matière assez rigide, mais moins que le styrène (carte plastique Evergreen, plastique de maquette, plastique de fig,...).
Ca se découpe bien au cutter du coup. (Jusqu'à 2 ou 3mm d'épaisseur d'un coup de cutter).
J'ai pris du 4mm pour que les fig puissent gravir les marches et que le décor gagne un certain volume.

Ceci dit je passe plusieurs fois sur mes courbes. La première fois, pour faire un espèce de guide, je passe soigneusement le plus précisément sur le tracé en rouge, la lame verticale . La deuxième fois, j'appuie très fort et je glisse dans cette courbe. La troisième fois, fait la finition de la découpe pour le dernier point d'attache.

Je déconseille de découpé plus de 6mm, car je me suis frotté au 6mm pour faire les arches du portail et j'ai bien souffert. Le 4mm donne déjà assez de fil à retordre.

Pour la découpe j'ai pris une lame de 25mm de large (cela, découpe mal dans les courbures séré, mais garde une bonne résistance de pointe).

Après je ne pense pas que cette lame découpe mieux qu'une lame classique de 18mm, car elle est plus épaisse.(défaut notable de la 25mm: elle fait de plus gros bourlés sur la matière)

Si tu connais un meilleur moyen, je suis preneur.
JIBUS
Après avoir réfléchit 4 heures sur comment j'allait réalisé le dôme des prophètes de cristal, je me suis replier sur plus simple techniquement et plus dure physiquement. (Le fameux portail de guerre et le 19mm fait très mal au bras, surtout quand on y va au cutter et à la scie à métaux).

Après cette belle nuit modélisme (de 22h00 à 8h30), j'arrive à peine à sortir un morceau de ce fameux PVC expansé de 70 cm de haut pour faire un début de portail. Sur cette photo, on peu voir que la plaque ne c'est pas laissé faire (une vraie séance de musculation) :

La finition est faite au Dreimel, pour polir des arrondies trop sérés ou en passage rapide dans les longues lignes courbe pour effacer les traces de cutter.

Forme plate pour une base de sculpture future (voir les arches du portail aspect déjà réalisé et le dessin de présentation du codex Eldar)
Eldanarion
Etant joueur eldar moi-meme je suis complètement fan du projet ^^ J'espère que tu arriveras à le mener à bien, je suivrais l'avancement des travaux !
Et faut pas en oublier de dormir quand même ! Par contre tu es sûr de pouvoir tout caser sur une table de 1m20 x 180 ? Parce que dans ton projet, on voit que tu comptes mettre pas mal de décors.
Enfin bref, je te souhaite bon courage, bonne muscu ^^
JIBUS
Merci! Je suis sûre que tout rentre, mais à 7 décors, ils prendront la place des 10 habituel. Après, tu peu optimisé ou réduire l'influence de la taille des décors sur une table. Un gros décor placé dans un coin ou un bord prendra moins d'importance, même si il est gros. Les décors au centre prennent à l'inverse beaucoup d'importances selon leur taille....

Ceci dit, heureux que ça te plaise!
JIBUS
C'est reparti!

J'ai progressé sur le portail de guerre et bûché sur quelques soucis :

_travail de l'arrondi de l'arche 1

_découpe de la 2nd arche à l'aide d'une belle scie sauteuse qu'on m'a prété pour que je puisse passé de 10 heures à 1 heure. (la découpe de la forme général en prenant son temps: 10 minutes à tout casser)

_Essaie de découpe de motif sur carte plastique 0.75 mm (pas très convaincant)

_Un échec sur lequel j'ai buté :

C'est un socle de pierre esprit orné du logo de l'armée d'Ulthwé.

Dans la phase dessin, tout va bien! Après, c'est une histoire un peu plus triste. Le cutter part par accout de temps en temps, en sciant des détails (mon but étant de le faire en une pièce et pas des puzzles avec des crottes de mouches, je l'ai balancé à la poubelle).

Si vous avez des conseils pour travaillé des formes fines sur de la carte plastique (principalement dans la qualité de la découpe), je suis preneur.
JIBUS
Les 2 arches polies et finit sur leurs formes globales :

Le grain :

Il manque encore les escaliers, les motifs et logos pour texturer tout ça.
JIBUS
La suite, si ça vous dit?

Après un échec (c'est mon avis) sur les motifs avec la carte plastic, j'ai essayé le pvc éxpenser en 1mm d'épaisseur (8€ pour 1m22*55) :
Mr Popo
Houlà, ça me semble chaud-chaud, ton entreprise de motifs en carte plastoc... pourquoi ne pas utiliser de la simple cartonnette ? Pas chère, facile à découper... ça pourrait être une bonne alternative, non ?

Sinon, toujours aussi fan de ton travail. T'es un grand malade, tu le sais, ça ? ^^
JIBUS
CITATION(Mr Popo @ dimanche 27 janvier 2008 à 23:48) *
Houlà, ça me semble chaud-chaud, ton entreprise de motifs en carte plastoc... pourquoi ne pas utiliser de la simple cartonnette ? Pas chère, facile à découper... ça pourrait être une bonne alternative, non ?

Non! Tu te vois polir du carton (je te laisse imaginer le rendu). Je vais surement arrondir certains angles (faut voir, ça pourrai faire plus propre et mieux à la peinture).

Sinon, toujours aussi fan de ton travail. T'es un grand malade, tu le sais, ça ? ^^

Merci! Je prend ça pour un compliment.
JIBUS
voici la suite.

JIBUS
La suite de mes travaux.

Collage des motifs sur les arches du portail de guerre :
kobball
Je suis le topic depuis le début et je tenais à te dire que c'est du beau boulot.
C'est suffisamment rare les tables d'eldars pour qu'on te félicite quand à cette entreprise.
Je trouve tes découpes propres et ton rendu final nikel. Le tout fait Eldar à souhait, ce qui devrait donner une très belle table.

Continue à nous montrer tes résultats,

Kobb, ma musique à bâti des mondes...
Chemuel
Bon !
D' abord c'est du beau boulot ! ... mais, de mon point de vue tes structures ne sont pas asse régulières et trop pointues : on diraient des trucs EN et sa sa passe pas trop ... : (

conseils : vise un peu l'ancien dex eldar si tu as la chance de l'avoir, et vois comment est le portail ; celui ci est d' ailleurs super
Si tu joues un peux à dawn of war tu auras peut être vu un peu comment sont leurs bâtiments et d'ailleurs ils sont très acceptable !

L'idée de faire une fontaine sa, c'est super et c'est aussi bien dans l'esprit, tu pourrais faire un petit bassin avec un genre de statut ou de colonne au centre ...

Sa peut être intéressant aussi de faire des genres de bâtiments sur élevés comme des dômes, des chemins avec des arches sont aussi récurrents chez les eldars, quelques arbres exotiques devraient aussi bien passer !

Des idées et des exemples :

Chemuel
Autre petit aperçue de ce qui peut être fait là dessus ... c'est vraiment beau !

au fait de quelle couleur compte tu nous peindre sa ??
Jyefash
Bonjour,

Etant moi-même un joueur Eldar (enfin plutôt, un collectionneur Eldar) je ne peux ma foi que féliciter ton courage pour une telle entreprise. Comme la plupart, je vais également suivre les différentes phases de ton travail. N'hésite pas à nous donner des nouvelles concernant l'avancement de cette table de jeu ;)

A +
JIBUS
ca fait plaisir de voir que des personnes s'interessent à ce que je fais et de recevoir des compliments.

Cette table est vraiment un rêve d'enfant pour moi. Je me suis inspiré de l'architecture nouveaux codex et l'ancienne me met pas trop l'eau à la bouche bien que ce soit une belle table. Le coté cylindrique de cette table n'est pas super (d'un point de vue style/architecture)

Je préfère rester sur mon chère ami le forex qui me permettra de faire une architecture fine et élencer vers les hauteurs du vaisseau monde.

Pour ce qui est de l'avencement... je fais un break avec cette table (je n'abendonne pas).

L'association de Coubron à besoin de 2 table de 3m60 * 1m20 pour ça manifestation en juillet...

Voici quelques photos pour justifier cette longue pause lol :

La première table est sur le thème Chaos/enfer :

Et en même temps je vais démoulé plusieurs sections et bases de colonnes pour notre table et la leur :

Je vous en dit pas plus pour l'instant, si ce n'est : "venez au Coubron's follies en juillet".

A+.
yalas
Waaaouuh ! Tout bonnement splendide ! la première table donne vraiment une impression de champs de bataille chaotique je suis bluffé !

Comment arrive tu à donner ce graphisme de pierre au polyester pour la route qui traverse la table au milieu ?

Si tu pouvais nous faire quelques tutos...si ce n'est déjà fait, sa m'aiderais beaucoup pour mes décors !
JIBUS
Citation (yalas @ mardi 15 avril 2008 à 13:46) *
Waaaouuh ! Tout bonnement splendide ! la première table donne vraiment une impression de champs de bataille chaotique je suis bluffé !

Comment arrive tu à donner ce graphisme de pierre au polyester pour la route qui traverse la table au milieu ?

Si tu pouvais nous faire quelques tutos...si ce n'est déjà fait, sa m'aiderais beaucoup pour mes décors !

Voici un tuto :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...801&hl=MGWA

et à la fin ça peut donner ça :

Voici la table temple intégrale pour battle (qui sera reconvertit en table Temple inquisition dés que possible):

Quelques détails :

Le concombre masqué
Très beau travail. Félicitations. Le rendu de la lave est vraiment joli, quoique un peu trop "jaune" pour être honnête. Par contre, pour du 40k... Va falloir ajouter des décors.
JIBUS
c'est prevu :

_1 statut sur un éspèce de podium (la chasseusede démon Inquisitor)
_6-8 colonnes de 6ps de diamètre sur environ 12 ps de haut (quelques une seront coucher au sol)

_Des morceaux de toitures éffondrés
JIBUS
Dans la foulé d'une séance de moulage voici le moule en silicone de mes futurs champs de force :

Arduilanar
http://blufiles.storage.live.com/y1pQYwY4W...WhGK2M1mW8fHkSs

http://blufiles.storage.live.com/y1pQYwY4W...D-25-f_t4LkRJNA

Je ne pense pas que ça te sera utile, mais si tu es intéressé, voilà deux photos d'une tour eldar que j'ai réalisée en polystyrène extrudé pendant les vacances. Si je peux te servir à quelque chose, dis-le.
JIBUS
Tes décors m'onl'air très sympas, mais j'essaie plus d'allé vers un style fin que massif comme je l'ai dit dans un message précedant. Ca fait plaisir que vous pensiez à moi.

Je vais doné une petite suite à ce sujet.

Voici un moule que j'utiliserai pour faire des brasero Eldar et la fontaine des âmes :

Les cristaux seront surtout utilisé pour une table grotte que je faire pour Coubron mais pourront aussi servir au Dome des prophète de cristal.

Arduilanar
Je sais bien que tu veux faire des décors fins, mais tu peux essayer (peut-être) des colonnes en polystyrène extrudé si ça te plait. Sinon c'est pas très grave.

J'ai en tout cas très hâte de voir la table finie.
funky
Salutations.

Je suis impressionné par ton projet de décors Eldars. Je te félicite, ce que tu as déjà réalisé est tout bonnement impressionnant.

Que dire de ta table chaos/enfer ... cela se passe de commentaire, c'est tout simplement impressionnant de réalisme. Tu ne travaillerais pas pour des studios de cinéma comme créateur de décor par hasard ? ;)
Le jaune que tu as utilisé pour "la lave" donne plutôt un effet de flamme en combustion. On a l'impression en regardant du dessus que des flammes très vives sont en train de brûler dans les failles.

Pour ce qui est des tables Eldars montrées en exemple, tout comme toi je n'aime pas du tout. Je peux même dire que je trouve cela très laid.
Beaucoup trop cylindrique et massif sans ornement. Je préfère les quelques dessins dans le nouveau codex qui montre des tours hautes et effilées avec des dômes ressemblants aux toits de certains minarets de mosquée.

Pour le dôme de cristal que tu veux faire, tu pourrais mettre un ou deux grands prophètes cristallisés en arbre de moëlle spectrale sous le dôme comme c'est souvent le cas. Lorsque leur mort est proche, ils rejoignent le réseau d'infinité de leur vaisseau monde de cette manière.

En tout cas j'attends avec impatience la suite de tes travaux.
Dark-alucard
J'adoe ce que tu réalises, tu as franchement beaucoup de mérite, sinon pour la "lave" sur ta table de jeu chaotique laisse moi te dire que c'est magnifique, sa fait un peu genre qu'il y a toujours une présence démoniaque qui fait bruler cette lave.
Sinon honnêtemment laisse tomber les exemples de la table eldar elle est totalement moche. Elle me fait penser à une sorte de ville en auteur un peu comme les structures "Elfes" dans un MMORPG bien connu "World Of Warcraft", alors que toi tu mises sur des formes assez agressive mais tout cela en finesse, c'est génial continu et j'ai hâte que tu l'ai finie.

Mais attention, patience et longueur de temps font mieux que force et rage! (entend par la que prend ton temps et te précipite pas, non pas que tu attendes devant ou alors que tu ne veuilles pas finir à cause de la force que tu es obligé de mettre en oeuvre ^^).
funky
Bonjour Jibus.

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu dans cette section, je le fais de temps à autre. Je voulais voir si la table Eldar avait avancée, mais apparemment non. :)

Moi personnellement, j'attends la suite avec impatience. N'abandonne pas en tout cas. :)

A bientôt j'espère.
JIBUS
J'ai un peu laissé de côté tout ça pour être plus productif à fin d'organiser le 2ème tournoi MGWA 40K qui a accueillis 46 personnes le 8/11 et 9/11/08.

De plus j'ai un taf maintenant et ça change pas mal de choses.

Cependant je me prépare à certains investissements pour me professionnaliser dans la production de décors avec des achats comme une pompe à vide...

Je suis désolé, si le sujet c'est endormi un bon moment.

Les travaux ont avancés, mais je n'ai pas pris la peine de prendre des photos.

La table Eldar avance avec d'autres projets, comme la table grottes faite pour Coubron, ainsi que d'autres projets à venir,... d'où la lenteur de la progression.

Enfin pas de panique, ça va arriver tongue.gif
Mr Popo
Citation
Cependant je me prépare à certains investissements pour me professionnaliser dans la production de décors...

Très bonne idée, ça ! Il y a vraiment un créneau à prendre. Tu as du talent, tes produits recevront certainement un accueil chaleureux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.