khorne13
samedi 22 décembre 2007 à 20:44
Prince démon(300) lame d'ether(45) brise sort(25) Maitre des mortels(5) niveau 1(40) total:415pts
Il occuppe plusieurs rôles mais avant tout se placer derrière les lignes ennemies. Les unités adverses ne pourront plus fuire à la charge de mes chevaliers donc ceux-ci ne pourront plus se faire mener en bateau. Comme le mouvement normal se fait avant les autres mouvement dans la phase de mouvement, je pourrai tout faire ça en un tour. Une unité en appat, je file derrière et la charge. Ensuite il se chargera de tout se qui se trouve sur son chemin, particulierement la cavalerie et les persos. J'utiliserai le plein potentiel de sa capacité terreur. Le niveau un est avant tout pour le dé de dissip mais aussi dans l'espoir de peut être faire passer un sort de temps en temps.
Champion éxalté(100) Khorne(35) Juggernauts(55) épée de fureur(40)bouclier enchanté(10) total:240pts
Un vrai bucheron. Il choppe les cavaleries qui lui donneront un joli bonus de +4 attaques. Ça lui en fera 9! pas mal...
8 chevaliers élus(360) khorne(45) bannière(20) total:425pts
Le centre de mon armée. Ils se jetteront surles unités élites adverses et les atomiseront. La raison pourquoi j'en met autant est que à chacune de mes parties, ils sont arrivés à se rentabiliser.
10 guerriers élus(210) khorne(45)bannière(12) musicien(6) champion(12) total:285pts
Les armoires à glaces. Le défi sera de les ammener au Càc et après leurs 3 attaques chaque et leur sauvegarde de 2+ fera le reste...
15 maraudeurs(75): fléaux(15) bannière(10) musicien(5) champion(10) total:115pts
J'aime bien les figurines. Ils pourront apporter un peu de nombre et supporter les guerriers. Ils servent aussi à agrandir ma ligne de bataille de sorte que presque uniquement les volants pourront passer derrières mes lignes. Ils sont tout de même un peu solide.
1 char à sanglebouc(85) total: 85pts
Encore une fois pour agrandir ma ligne de bataille et soutenir mes unités d'infanteries
4 craches plombs mercenaire(220): total:220pts
J'adore les figs et ils pourront m'ammener une phase de tir. Pour écarteler de l'elfe ou cavaleries lourdes ou autres. N'importe quoi en faite! C'est impréssionnant comment ils peuvent faire du dégats au tir et n'imaginez même pas au corps à corps!
4 ventres-durs mercenaires(192) bannière(20) musicien(10) total:222pts
Je sais vous allez me dire: mais prends toi des dragons ogres! Le problême c'est que je n'en ai pas. Ils font environ le même travail pour environ le même nombre de points. Charcuter!
On arrive à 2007 points, des commentaires?(construcitfs si possible car je l'ai entendu des millions de fois que mes unités sont trop sacs à points et tout le tralala. Je préfererais recevoir vos idées de stratégies avec une telle armée)
Je n'ai encore jamais essayé l'armée en un tout mais chaque chose que j'ai mis a prouvé son efficacité au cours de quelques matchs... Ça me donne une ligne de bataille élargie donc si je laisse un peu d'espace entre chaque unité il ne reste plus beaucoup de place à se promener librement. Le but est de limiter au maximum les endroits pour fuire et forcer l'adversaire à entrer au Càc. Mon prince démon traverse l'autre côté des lignes adverse, les terrorisent, les empêchent de fuire et atomise les unités de tirs.
l inquisiteur
mardi 25 décembre 2007 à 19:00
ba écoute c est vraiment pas mal , meme si je n aimes pas trop ce coté tres mercenaire .Franchemnt je penses pas que ça se passer comme tu le dis , passer derriere les lignes ennemis avec ton PD , c est juste le mettre plus pres de la magie ( pas de sav dans ce cas) et des armes de tirs , ou des trucs cons comme plein de volé d arquebuse .
Quant à tes 8 élus ( en ligne ou en deux rang ) franchement balez de les rentabiliser parce que a 4 il n y a pas de bonus de rang ( sa veut pas dire qu il faut les mettre par 10 !!! ) Regarde un perso qui t arrives de flanc avec une force de 7 ( ce qui est tres courant le cas en tournoi ) il bouffe petit a petit et peu meme te faire perdre le combat .De plus cette unité n est vraiment pas maniable trop de figs , plutôt que être de centre de ton armée elle sera plutôt le centre des convoitises .
Enfin manque un classique , c est les 3 hurleurs , tu n as absolument rien pour aller chercher les machine de guerre ( ton pd tu veut le faire prendre de dos , donc il peut pas faire deux choses a la fois .)
enfin si tu règles ces problème tu pourras faire autre chose c est a dire mettre plus de figs , la je trouve ça complètement vide malgré la présence de marauder et de guerrier .
Juste un petit conseil , essai d imaginer ce que peut te mettre l adversaire en face point de vu unité et figs . Pour mieux me faire comprendre , ok tu as une très grosse unité , mais le gars en face il te met un canon et deux unités qui bien utilisées peuvent te rétamer tes 8 élus , imagine ton noyau pfiout au deuxieme - troisième tour , et ton pd grillé a la magie en moins de deux secondes , il te reste quoi sur la table ?Rien !!!!
voila tu as mon point de vue un peu constructif j espère .Bon noël !!
khorne13
jeudi 27 décembre 2007 à 01:55
Tout tes conseils sont pris en note. Moi je me dis que que si il me tire tout sur mes chevaliers et mon PD, les guerriers et ogres finiront le carnage. Les chevaliers ne sont sont certes pas maniables mais je pratique la technique"CHARGEZ!!!". La ligne doite autrement dit. Si je les place au centre de ma ligne de bataille, je ne vois pas comment un perso force 7 pourrais me prendre de flanc. Si c'est homme-lézard avec l'amulette du guerrier jaguar ok mais sinon je ne vois pas du tout comment. Sinon même à trois ils peuvent faire du dégâts spécialement quand l'autre commence à les sous-estimer une fois qu'ils ne sont que trois
Les trois hurleurs je sais qu'ils sont si utiles. Je compte en acheter prochainement mais pour l'instant le PD rempli cette fonction. Au fait pour lui il n'ira derrière les lignes ennemies qu'au premier tour pour éviter à tout prix que mes si jolis chevaliers se fassent détourner de leur trajectoire en partant. Après il va bouffer, les machines et même unités de tirs pour finir en plein coeur des troupes buter des chefs, chevaliers magos etc. Pour la magie c'est vrai mais à jouer du khorne je devenais habitué qu'aucun sort ne passe. Cette fois je n'ai que 6 dés de dissip et un PAM(brise-sort). Je songe à lui mettre le truc qui lui permet de garder sa save invu contre la magie. Au pire si l'autre joue full magie je dominerai complètement la phase de Càc.
Je sais que ça ne fait pas beaucoup de figs mais comme ils ne font aucun test de panique ils ne sont pas si fragiles.
Bref, je te souhaite une année rempli de carnages!
Gloire à Khorne
l inquisiteur
jeudi 27 décembre 2007 à 18:53
juste comme ça pourquoi tu ne met pas juste un démon éxalté c est moins cher et tu pourrais opté pour des chiens de khorne qui sont tres rentable ( bon faut les sous aussi) , comme ça tu as vraiment des unités increvables pour la magie (rem de 2 les canailloux ) .Et pourquoi tu ne tenterais pas de mettre deux unités de chevaliers une elu et l autre " juste de khorne " , avec les points economisés tu mets un petit héros a cheval que tu fous dans les non élus, tu baisses ton nombre d élus a 5( largement suffisant ) .
AINsi tu enleves : ton pd pour un demon exalté , trois élus de khorne ( 135 pts ), tu enleves une unité d ogre ( 200 pts ) , pour le char garde le si tu as la fig mais moi je préfère celui du chaos .Tout ceci nous fait a peu pres 450 points de libre:
- deuxieme héros sur destrier ( met le universel dans les non élus ) avec arme lourde : 130 points max
-3 hurleurs de tzeentch ( grace a ce deuxieme héros tu peux les mettre ) : 99 points
- 4 chevaliers de khorne + em : 227 points
- si tu vires le char alors tu peux tenter de mettre deux unités de chiens de khorne , mais niveau points sa doit etre bien limite : 160.
bon sa ressemble plus trop a ta liste de départ mais tu gardes tes mercenaires ( qui tirent et la c est la surprise ) , tes gros bourrins ( par huit ils servent vraiment a rien , tu les mets tous en ligne ? ) , tu gardes ton gars sur juggernaut , tu gagnes en agressivité cac avec les chiens et plus de chevaliers, de la grosse impact avec de la force 7 , et pour un tournoi tu as enfin une liste capable d aller chercher un mago ou une machine de guerre au fond .
Tu gardes aussi tout tes piétons qui sont biens , les deux unité sont vraiment complémentaires .Apres je penses que "ma" refonte de la cavalerie ne te plaira pas .
khorne13
jeudi 27 décembre 2007 à 22:31
Mouais c'est vrai que je pourrais mettre un démon éxalté et diviser mon unité de chevalier en deux, une de 6 pour les élus(pour ceux-là laissez-moi faire l'optimisation je les adore) et 4 non-élu dans laquelle j'inclurai mon champion sur Juggernaut.
J'investirai ensuite dans des chiens de khorne et hurleurs, dans quel cas je devrai effectivement virer une unité d'ogre.
Je pourrai faire d'autres modifications après quelques matchs. De toutes manières il y a plein d'endroits où je peux dégager des points sans tout chambouler la liste.
Avec ça j'ai tout ce qu'il faut. Juste un truc que j'aimerais m'assurer: est-ce qu'il y aura de nouveaux démons?
La rumeur est venue jusqu'à moi et je me demande si c'est vrai. En tout cas ça ferait mon affaire car présentement les démons coùtent une fortune...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.