Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Random
Bonjour à tous,
voici une armée que je teste depuis quelque temps en vu de faire des tournois, avec des résultats plutôt encourageants.

QG

1 Grand Voïvode : bouclier d'ombre, motojet raptor, neurocide, drogues de combat, heaume de souffrance, grenades à plasma (172 points)
2 tourmenteur : 1 avec destructeur, 1 avec terrofex, les 2 avec naja (2*45 = 90)

Elites

10 Cérastes : armes cérastes, 2 disloqueurs, grenades à plasma, succube avec neurocide et trophées (183 points)
1 raider : horrofex (60 points)
1 maître + 5 chiens du warp (75 points)
6 mandragores : (90 points)

Troupes

10 guerriers eldars noirs : 2 lances des ténèbres (100 points)
5 guerriers eldars noirs : 1 canon éclateur (50 points)

Soutiens

1 Talos : (100 points)
1 ravageurs (105 points)
1 ravageurs : horrofex, 2 désintégrateurs (120 points)

Attaque rapide
3 motojets : 2 disloqueurs (95 points)

Total = 1500 points.

Mode d'emploi de l'armée :
il s'agit globalement d'une armée basée sur la contre-attaque : de nombreuses lances des ténèbre pour forcer l'ennemi à avancer, puis contre-attaquer avec les troupes de CaC (Voïvode, Cérastes, chiens, Talos.
Voilà l'idée générale. Maintenant si on va plus dans le détail :
- Le GV est un électron libre, chargé d'aller chercher les troupes ennemis, les créatures monstrueuses (avec la Sg invulnérable 2+ et les blessures automatiques à 4+), voir attirer les tirs ennemis sur lui si besoin.
- Le binôme de tourmenteurs est une trouvaille que j'ai faite par hasard alors que j'essayais d'optimiser l'unité de guerriers raider : ils s'intègrent à l'unité pour utiliser leur transport et se dissocient d'eux à la fin du mouvement pour ne pas pouvoir être pris pour cible. Le tourmenteur avec terrofex bloque l'unité (souvent test Cd à -2, et optimum contre la FeP avec des test à -3/-4) et celui avec destructeur crame le tout (50% chance d'avoir PA 3 ou moins). Avec assaut dans la foulée pour liquider les survivants s'ils ne sont pas bloqués (8 attaques blessant sur 2+ en charge). Jusqu'à présent, ils ont toujours plus que rentabilisés leur coût (à peine 90 points)
- Les cérastes, le Talos et les chiens sont là pour le CaC + pour les Cérastes la possiblité d'aller chercher les objectifs avec leur raider (si le raider est encore en vie, ce qui est rarement le cas)
- Les mandragores, sont là pour tenir les objectifs (sg couvert à 2+/3+), achever des unités blessées ou attaquer l'infanterie légère (avec le tour où elles se montrent 6 tirs + 18 attaques au CaC)
- Les motojets permettent d'avoir des LdT mobiles (et pouvant se planquer en assaut).
- Les escouades de guerrier LdC et le ravageur LdC donne une bonne base anti-char.
- Le dernier ravageur a pour vocation de chasser les unités (et de les bloquer).
- Les 3 horrofex (et le terrofex) permettent potentiellement de bloquer pas mal de troupe pour limiter les ripostes car l'armée reste fragile, il s'agit d'eldars noirs après tout.

Voilà dans l'ensemble ça fonctionne pas mal, après 2/3 trucs me gênent encore :
- l'armée manque quand même de mobilité
- les ravageurs, ça reste ultra-fragile et coûte quand même chers malgré la puissance de feu

Voilà, si vous avez des critiques et/ou des idées, n'hésitez pas !
Foaly
Salut à toi frere Voïvode
Voici mes conseils pour ton armée

Grand Voïvode : un poil trop cher , mais bonne configuration , RAS

Les tourmenteurs ........Non , je ne les aime pas , trop fragiles à mes yeux , ils partent rapidement sur des tirs de bolter ou autres joyeusetés.

CITATION
10 Cérastes : armes cérastes, 2 disloqueurs, grenades à plasma, succube avec neurocide et trophées (183 points)

Un poil trop nombreuses , par 8 ca serait beaucoup mieux , les trophées ne servent pas trop à grand chose.
CITATION

Horrofex = gadjet , donc à virer
CITATION
Vire les et prend une deuxieme escouade de cérastes

CITATION

Ras

Pour tes trois premieres troupes , RAS

CITATION

Eux ne sont pas assez nombreux , et puis pour l'horrofex , meme remarque.

CITATION
1 ravageurs (105 points)

Tu m'étonnes qu'ils soient fragiles , ils valent rien dans cette configuration là.

CITATION
Voilà dans l'ensemble ça fonctionne pas mal, après 2/3 trucs me gênent encore :
- l'armée manque quand même de mobilité

Ben tu m'étonnes , avec deux raiders tu n'ira pas loin , j'en sort 3 minimum .

CITATION
- les ravageurs, ça reste ultra-fragile et coûte quand même chers malgré la puissance de feu

Justement , tu devrais les configuerer comme ils suit : Ecran de la nuit + 3 désintégrateus , et la , ils deviendrient nettement moins fragile
Random
C'est amusant, on me fait souvent la plupart des remarques que tu as faites sur ma liste.
Et à celles-ci je répondrais :

CITATION
Les tourmenteurs ........Non , je ne les aime pas , trop fragiles à mes yeux , ils partent rapidement sur des tirs de bolter ou autres joyeusetés.

Faux, la règle des PI fait qu'il est impossible de les prendre pour cible s'il ne sont pas la cible la plus proche, ce qui est facilement faisable (l'escouade de 5 guerriers est là pour ça). Je les ai joué pour l'instant sur 4 parties (nécrons, eldars, SM*2) et ils ne sont morts qu'une fois (au CaC et parce que mon adversaire a réussi 2 tours de suite un test de bloquage à 6 contre le terrofex). Ensuite, l'unité de 5 guerriers ne représentant aucune menace, personne ne la prend pour cible à moins de n'avoir pas d'autre choix.

CITATION
Un poil trop nombreuses , par 8 ca serait beaucoup mieux , les trophées ne servent pas trop à grand chose.

Là je suis d'accord. Je suis en train de réfléchir à une liste avec 2 unités à 8 (voir 3 à 6).

CITATION
Horrofex = gadjet , donc à virer

pas tout à fait : 1 horrofex dans une armée est un gadget. Là j'en ai 3 + 1 terrofex (probablement un ou deux de plus dans la liste modifiée que je mûrit en ce moment), ce qui permet d'être quasiment sûr d'en avoir un au bon endroit. C'est particulièrement efficace contre les FeP, et c'est jouissif de bloquer 200 points de termi avec 5 pauvres malheureux points.

CITATION
CITATION
Vire les et prend une deuxieme escouade de cérastes

Ben une escouade de Céraste avec raider coûte plus du double donc j'aurais du mal. Et sinon j'ai toujours trouvé utile d'avoir une escouade qui pouvait arriver au bon moment où j'en ai envie et intact (ce qui est rare chez les EN). Et puis planqué près d'un objectif avec Sg à 3+ ou 2+ c'est quasiment invrevable (ou alors l'ennemi doit s'acharner, mais pour récupérer 90 malheureux points)

CITATION
CITATION

Eux ne sont pas assez nombreux

C'est le but : personne ne va tirer dessus car pas menaçant et rapporte rien en points. Par contre ils servent de taxi aux tourmenteurs et empêchent qu'ils se fasse tirer dessus.

CITATION
CITATION
1 ravageurs (105 points)

Tu m'étonnes qu'ils soient fragiles , ils valent rien dans cette configuration là.

CITATION
Justement , tu devrais les configuerer comme ils suit : Ecran de la nuit + 3 désintégrateus , et la , ils deviendrient nettement moins fragile

Suite à un problème de calcul de coût sur une autre unité, j'ai dû virer l'écran de nuit sur le ravageur "lances des ténèbres", ce qui limite son efficacité. Je pense d'ailleurs le virer pour récupérer les points.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur la config écran de nuit + 3 désintégrateurs parce que si tu veux tirer avec toutes les armes en bougeant de plus de 6 ps, tu dois te mettre à moins de 24ps de l'ennemi, ce qui rend inutile l'écran de nuit car trop prêt. Si tu le bouge de moins de 6 ps, il reste ultra-fragile. Donc au final l'écran de nuit n'est pas rentabilisé.

CITATION
Ben tu m'étonnes , avec deux raiders tu n'ira pas loin , j'en sort 3 minimum
.
d'un autre côté, 3 raiders + 2 ravageurs = 5 chassis en papier-maché qu'il faut planquer pour ne pas qu'ils se fassent détruire, et ça devient difficile à 5.
Cela dit, en virant un ravageur, le Talos et quelques Cérastes, je devrais pouvoir prendre une autre unité de Céraste et une unité de guerrier supplémentaire.
Foaly
CITATION
Faux, la règle des PI fait qu'il est impossible de les prendre pour cible s'il ne sont pas la cible la plus proche, ce qui est facilement faisable (l'escouade de 5 guerriers est là pour ça). Je les ai joué pour l'instant sur 4 parties (nécrons, eldars, SM*2) et ils ne sont morts qu'une fois (au CaC et parce que mon adversaire a réussi 2 tours de suite un test de bloquage à 6 contre le terrofex). Ensuite, l'unité de 5 guerriers ne représentant aucune menace, personne ne la prend pour cible à moins de n'avoir pas d'autre choix.

Les fances flammes ne suivent pas la-dite regle , de meme que les armes à gabarit. Moi je vois comment je les gere les tourmenteurs : Tir , tir et tir.
CITATION
pas tout à fait : 1 horrofex dans une armée est un gadget. Là j'en ai 3 + 1 terrofex (probablement un ou deux de plus dans la liste modifiée que je mûrit en ce moment), ce qui permet d'être quasiment sûr d'en avoir un au bon endroit. C'est particulièrement efficace contre les FeP, et c'est jouissif de bloquer 200 points de termi avec 5 pauvres malheureux points.

Et c'est encore plus jouissif pour ton adversaire quand les canons d'assaut des-dits termites entrent en action.
oU alors ton adversaire ne part pas en FeP , c'est plus simple. De plus l'horrofex ne couvre qu'un petit gabarit , donc 1 et 2 partiel grand maximum sur les termites , puisque tu les donne en exemple . Avec leur commandement de 9 , -2 , il rigolent facilement en face.

CITATION
Ben une escouade de Céraste avec raider coûte plus du double donc j'aurais du mal. Et sinon j'ai toujours trouvé utile d'avoir une escouade qui pouvait arriver au bon moment où j'en ai envie et intact (ce qui est rare chez les EN). Et puis planqué près d'un objectif avec Sg à 3+ ou 2+ c'est quasiment invrevable (ou alors l'ennemi doit s'acharner, mais pour récupérer 90 malheureux points)

Euh....... les mandragore , j'y vais au close dessus , ou toujours au flammer . Le seul avantage est la ou tu decide de les faire apparaitre , mais la , il suffit de surveiller les trois endrois possible , et finita la comedia.

CITATION
C'est le but : personne ne va tirer dessus car pas menaçant et rapporte rien en points. Par contre ils servent de taxi aux tourmenteurs et empêchent qu'ils se fasse tirer dessus.

Escuse moi , je me suis mal exprimé. Quand tu va sortir ton petit raider , il va immanquablement prendre la foudre au tir. Un véhicule de transport est tres dangereux ; même si c'est du papier maché.

CITATION
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur la config écran de nuit + 3 désintégrateurs parce que si tu veux tirer avec toutes les armes en bougeant de plus de 6 ps, tu dois te mettre à moins de 24ps de l'ennemi, ce qui rend inutile l'écran de nuit car trop prêt. Si tu le bouge de moins de 6 ps, il reste ultra-fragile. Donc au final l'écran de nuit n'est pas rentabilisé.

Relis ton codex s'il te plait , surtout l'arsenal Eldar Noir concernant le désintégrateur.

CITATION
d'un autre côté, 3 raiders + 2 ravageurs = 5 chassis en papier-maché qu'il faut planquer pour ne pas qu'ils se fassent détruire, et ça devient difficile à 5.
Cela dit, en virant un ravageur, le Talos et quelques Cérastes, je devrais pouvoir prendre une autre unité de Céraste et une unité de guerrier supplémentaire.

Le talos va te servir de punch. Tu peux si tu veux , t'amuser a esayer diverses combinaisons ( sans soutien c'est rigolo)

Comme je suis gentil , je te donne ma liste a 1500 pour que tu te fasse une idée ( je suis agressif en 1500)

QG
Patron neurocide bouclier drogues grenade plasma pistoler éclteur
9 incubes
Raider
Elite
2* 10 céraste avec armes et grenade
succube avec neurocide
Raider
4 chiens du warp et un maitre de meute
Troupes
3* 10 guerriers
2 lances des tenebres
escouade raider avec 10 guerriers , un canon éclateur , un disloqueur , sybarite avec neurocide
Soutien
talos

Voila , je te la donne pour que tu fasse une comparaison ; Maintenant , sa fait 8 mois que j'ai pas joué en 1500 , en fait je joue a 2000 et les cérastes sont par 8 chez moi ( CF les listes En que j'ai publié sur le forum)

Voila pour mes conseils
Random
CITATION
Les fances flammes ne suivent pas la-dite regle , de meme que les armes à gabarit. Moi je vois comment je les gere les tourmenteurs : Tir , tir et tir.

CITATION
Euh....... les mandragore , j'y vais au close dessus , ou toujours au flammer . Le seul avantage est la ou tu decide de les faire apparaitre , mais la , il suffit de surveiller les trois endrois possible , et finita la comedia

Dans les 2 cas, c'est pas forcément top pour l'adversaire de sortir ses flammeurs contre des tourmenteurs ou des mandragores :
- les tourmenteurs, je les garde au niveau de ma ligne de bataille (je vais pas les faire avancer chez l'ennemi tout seul comme le GV par exemple), du coup aller les attaquer au flammeur revient à venir exposer une unité qui peut valoir cher (genre dragon de feu ou même SM de base - après, je joue pas contre toutes les armées non plus) et qui risque de se prendre un assaut de cérastes ou de GV. Ensuite, avec 4 en endurence et 2 PV, t'es même pas sûr de les blesser (ni tuer donc) au LF léger. Et pour les armes à gabarit, il suffit de les laisser à 2ps de l'unité comme ça tu ne peux pas les toucher avec un gabarit visant l'unité.
- même chose pour les mandragores : la dernière fois que mon adversaire est allé les cramer au LF, il a perdu son escouade de dragons de feu qui du coup s'était mise à découvert pour aller leur tirer dessus.
Au final, les 2 unités valent moins de 100 points donc ça vaut rarement le coup d'aller chercher à les tuer absolument.

CITATION
oU alors ton adversaire ne part pas en FeP , c'est plus simple. De plus l'horrofex ne couvre qu'un petit gabarit , donc 1 et 2 partiel grand maximum sur les termites , puisque tu les donne en exemple . Avec leur commandement de 9 , -2 , il rigolent facilement en face.

peu probable qu'il perde la possibilité de FeP juste par rapport aux horrofex (la plupart des gens pensent comme toi). Et à la limite, ça m'arrange que l'adversaire se prive de la FeP pour ça. Sinon, en arrivant en Fep, les figurines doivent être collées les unes aux autres en cercles concentriques par conséquent, 5 termi touché ça fait 1 complète et 4 partiels. Et un test de Cd à 7, le gars en face rigole pas trop quand même (même à 9 tu peux le rater de toute manière).

CITATION
Escuse moi , je me suis mal exprimé. Quand tu va sortir ton petit raider , il va immanquablement prendre la foudre au tir. Un véhicule de transport est tres dangereux ; même si c'est du papier maché.

Ben s'il transporte 5 guerriers avec canon éclateur, il est pas si dangereux. Et de toute façon, je fais toujours débarquer les troupes à la fin du mouvement si je peux, justement pour éviter qu'elles meurent en même temps que le transport.

CITATION
Relis ton codex s'il te plait , surtout l'arsenal Eldar Noir concernant le désintégrateur.

Chose faite bien qu'étant sûr de mon coup. Le désintégrateur peut bien tirer en max à 36ps (force 7 PA 2 lourd 1 expl) et à 24ps en rafale (F4 PA3 Lourde 3). Comme on peut pas bouger à + de 6ps et tirer en max avec toutes les armes, on est obligé de s'approcher à 24ps pour tirer en rafale, ce qui limite l'intérêt de l'écran de nuit.

Au final, voilà l'armée que je vais testé suite aux remarques faîtes et mes reflexions :

QG

1 Grand Voïvode : bouclier d'ombre, motojet raptor, neurocide, drogues de combat, heaume de souffrance, grenades à plasma, grenades PEM (175 points)
2 tourmenteur : 1 avec destructeur, 1 avec terrofex, les 2 avec naja (2*45 = 90)

Elites

2*8 Cérastes : armes cérastes, 2*2 disloqueurs, grenades à plasma, 2*succube avec neurocide (2*150 = 300 points)
2*1 raider : horrofex (2*60 = 120 points)

Troupes

5 guerriers eldars noirs : 1 lance des ténèbres (50 points)

Attaque rapide
2*4 motojets : 2*2 disloqueurs (2*120=240 points)

Total = 1500 points.

Au final, comme l'autre sauf que je vire le Talos trop lent et les ravageurs trop fragiles que je remplace par une unité supplémentaire de cérastes pour le CaC, et une unité de plus de motojet avec disloqueur.
L'armée devient plus mobile, les seules troupes fixes devenant les 3 unités de guerriers qui n'ont pas besoin de bouger de toute manière
Foaly
En mobilité , c'est sur que tu y gagne.

Autopsions maintenant la liste

CITATION
1 Grand Voïvode : bouclier d'ombre, motojet raptor, neurocide, drogues de combat, heaume de souffrance, grenades à plasma, grenades PEM (175 points)

Si mon calcul est exact , sa fait 176 . Neanmoins , je prefere dans cette configuration le surf hélion à la motojet raptor . Même si tu ne peux pas turbobooster , tu gagne +1 a ta save base et tu as les deux mains libre.
Mais bon , bon petit boucher , apres RAS

CITATION

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensait , mais bon , chacun joue comme il veut.

CITATION
2*8 Cérastes : armes cérastes, 2*2 disloqueurs, grenades à plasma, 2*succube avec neurocide (2*150 = 300 points)

La , j'adhère bien . Simplement je t'ai déjà dit pour mes mandragores , et ensuite ; pour l'horrofex. Le transport va systematiquement se faire dessouder , qu'il transporte les céraste ou l'escouade de guerriers.

CITATION

Ras pour les troupes. Sans l'horrofex , la troisieme escouade est tres bien.

CITATION
Attaque rapide
chasse déva , chasse tout . A deux c'est mieux . Ras

Apres pour le désintégrateur . Moi je l'équipe toujours comme sa , parce que la cadence de tir est mieux qu'avec les lances. Quand tu augmente les statistiques , sa prime sur tout

Enfin je le redis , chacun voit sa comme il veut
Sattas
CITATION

bouclier ... neuro ... drogues ... raptor ... heaume ...grenades plasma ... je dis oui !
PEM ... je dis non ! ... tu as plus d'une douzaine de lances plus bas ... pas la peine de chercher du tank avec le GV.

CITATION

naja = arme de tir.
pinces = arme de close.

je leur ajoute toujours des g.plasma (4 points qui peuvent etre pris sur ceux de la PEM)
et souvent un surf => ca c'est question de point de vue

CITATION

voui

CITATION

pas sur un transport de cérastes l'horrofex ... un écran oui je le concois mais pas l'horrofex.

CITATION

yabon !

CITATION

efficacité discutable mais c'est simpas en petit nombre donc je plussoie.

CITATION
10 guerriers eldars noirs : 2 lances des ténèbres (100 points) x3

standar ... mais voui evidemment

CITATION

voui

CITATION

ca c'est bien !

CITATION

mieux par 4 que par trois : ici 2 morts nécessaires pour un test de commandement.
correct donc.

je ne sors jamais sans au moin 1 soutien pour ma part ...

si tu veux jouer les horrofex il y a une petite combo ...
moi je joue culte tourmenteur :p
6 tourmenteurs avec 15 gorgones (en 3x5) (-plus aucune idée du prix des tourmenteurs) (-225)
avec des raiders tous équipés d'horrofex. certains avec moteurs hurleurs (-60+moteur x3)

je ne joue que des escouades raider (4/5 en général) (-440 /-550)
pas de céraste (-0)

3 talos (-300)

avec celà on ajoute évidemment du trophée sur les raiders (le truc qui donne -1 au commandement ennemi)
si rab de points ...

je ne donne volontairement pas ma liste complète ^^

parfois je vire des gorgones pour ajouter du guerrier avec canon etc.

Tout ca pour dire que une liste qui fait "BOUH !" c'ets ou full bouh ou faut pas y toucher :p

l'horrofex c'est très bien !
mais faut en abuser pour une efficacité otpimale.

voili voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.