Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp]liste D'armée à 800 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
bast
Bonjour à tous!
Alors ça fait un petit moment que j'ai arrété warhammer mais je reprends!
Donc, je me rappelle plus trop des règles etc, mais j'ai gardé la liste d'armée que j'avais:

Doctrines:
-armure carapace
-formation sérée
-grenadiers

QG

Chef de régiment avec pistolet bolter et arme énergétique : 70 points
vétéran avec bannière de compagnie : 11 points
1 équipe de canon laser et 1 lance plasma : 25 points
Armure carapace :20
total : 121 points

ELITE

5 troupes de chics avec 2 fuseurs en frappe en profondeur :50 + 20 + 5
total : 75 points

TROUPES

chef de peloton avec pistolet bolter et arme énergétique : 40
1 équipe de lance missile : 15 points
Armure carapace : 20 points
Formation sérée : 15 points
total : 90 points

escouade d'infanterie, sergent vétéran avec bolter : 66
1 équipe d'autocanon : 15 points
total : 116 points

1 équipe de lance missile et 1 lance grenade : 15 + 8
Formation sérée
total :94 points

5 troupes de chocs avec 2 lances plasmas : 20 points
total : 144 points

Soutien

Leman russ avec canon laser et 2 bolters lourds sur les côtés, blindage renforcé et fumigènes
total : 140 + 15 + 10 + 5 + 3 = 173 points

TOTAL DE POINTS DE L'ARMEE : 704 points

Voila pour toutes aidents ou critiquent je suis preneur, par contre je fais exprès de prendre des persos chères en points car mes copains veulent jouer à 1 000 points ...
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
bast, le [tag]...
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
Scaerloc
Bon, effectivement, tu n'as pas l'air de te rappeler des règles ^^. Donc, une chose s'impose, relis bien ton codex!
Je peux donc te citer quelques erreurs (bon, je n'ai pas revus les fautes de calcul, considérant que toute personnetapant un post de plus de 2 lignes a eu le courage d'utiliser une calculette...):

CITATION
vétéran avec bannière de compagnie : 6 points

C'est +6 points pour le passage du garde au vétéran, et encore +5 points pour avoir la bannière, donc +11 points au total.

CITATION
5 troupes de chOcs avec 2 fuseurs en frappe en profondeur :50 + 5 Armure carapace : 20 points

Le calcul, c'est 5*prix d'un TDC+2*prix d'un fuseur+5*prix de la FEP = 5*10+2*10+5*1=50+20+5=75; tu noteras que les TDC n'étant pas de "l'infanterie de la garde", ils n'ont pas accès à l'équipement spécial armure carapace (de toute façon, ils en ont déjà une).

CITATION
chef de régiment avec pistolet bolter et arme énergétique : 70

Un chef de peloton d'infanterie ne peut-être que, justement, un chef de peloton.

CITATION

Formation serrée, c'est gratos (c'est d'ailleur son plus gros point fort ^^)

CITATION
5 troupes de chocs avec 2 lances plasma
Formation sérée : 15
Grenadiers : 20 points

Késako?
Grenadier, ce n'est pas une amélioration, mais une unité.
Euh, tu as incrusté une ligne en plein millieu ou quoi? (celle en orange)

Bon, résultat des courses, lis ton codex, ou achète-le si tu ne l'as pas... Parceque là, sans vouloir t'offenser, c'est un peu le grand n'importe quoi ^^ (un dico peut aussi être utile, soit-dit en passant).
bast
ok ok bon je vais revoir tout ça,j'ai éditer la liste dites moi ce que vous en pensez et me conseillez autres choses en particulier pour les 2 doctrines restantes (je joue contre SM) et désoler pour l'orthographe mais j'ai que 13 ans alors je fais de mon mieux ;)
Sinon j'ai le codex et je le relie, merci de tes avis ;)
Scaerloc
CITATION
TROUPES

total : 90 points

Formation sérée
Grenadiers : 20 points

Bon toujours le même problème avec la doctrine grenadier, qui n'est pas une amélioration, mais qui permet de choisir de 0 à 3 escouades de Troupes De Choc (TDC pour les intimes) en choix de troupe, mais sans frappe en profondeur ni inflitration.

De plus, si tu souhaites prendre des escouades d'infanteries normale, il te faut 2 pelotons, pour remplire les 2 choix de troupe.

Pour les doctrines, cela dépend de ton style de jeu, mais je ne puis que trop te conseiller la doctrine "escadron de cavaliers impériaux", que tu équiperas avec des lances de chasses, ce qui te donnera THE unité anti-SM pas cher de la garde!

CITATION
mais j'ai que 13 ans

Et alors? Le CP c'est bien à 6 ans non? ^^

Bon, j'espère t'avoir aidé, mais il faut aussi que tu lises bien tout les petits encadrés sur les côtés des pages, sinon, tu passes à côté de règles essentielles.
bast
rééditer, par contre je comprends pas j'ai en troupe une escouade de commandement et 2 escouades d'infanteries donc mon peloton est bon non??je peux jouer avec cette liste??
Scaerloc
CITATION
Formation sérée
ici

Saute un ligne et marque le total. Cela te donneras:

Formation sérée
total: xxx points

CITATION
rééditer, par contre je comprends pas j'ai en troupe une escouade de commandement et 2 escouades d'infanteries donc mon peloton est bon non??

Oui, mais il t'en faut 2 (pelotons) ou 1 peloton + 1 escouade de grandiers ou 2 escouades de granadiers, car un peloton ne compte que comme un seul choix de troupe.
bast
ok bon donc est ce que si je mets mes 5 élites en grenadiers aussi ca sera bon?
Si oui, ils seront que ces 5?Ils seront pas avec d'autres gars?
ca fera escouade de commandement 5 gars
2 escouade d'infanterie 20 gars les 2
plus grenadier 5 gars
et encore grenadier 5 gars

C'est bien ca?
bast
Je viens de penser à une autre liste (je mets pas les points dites moi laquel est la mieux):

Doctrines:
-armure carapace
-formation sérée
-grenadiers

QG

Chef de régiment avec pistolet bolter et arme énergétique
vétéran avec bannière de compagnie
1 lance plasma,1 lance grenade
Armure carapace

escouade d'armes antichars

2 lances missiles et 1 canons lasers

TROUPES

chef de peloton avec pistolet bolter et arme énergétique
1 lance grenade, 1 lance flamme
Armure carapace
Formation sérée

escouade d'infanterie, sergent vétéran avec bolter
1 lance grenade, 1 autocanon
Armure carapace
Formation sérée

escouade d'infanterie
10 troupes de chocs avec 2 lances plasmas
Formation sérée

Soutien

Leman russ avec canon laser et 2 bolters lourds sur les côtés, blindage renforcé et fumigènes

Tactique: mettre mes troupes de chocs (1 ère escouade d'infanterie) en premiere pour la corps à corps, en 2èmes lignes ma 2 ème escouade d'infanterie pour tirer à distance et le corps à corps quand des TDC mourront, en 3 ème ligne mon leman russ avec les 3 équipes lourdes pour faire du mal à l'adversaire et, éviter le corps à corps, et derrière le QG et l'escouade de commandemant pour donner des ordres en voyant le combat.

Voila alors je tiens à dire, j'ai fais 1 bataille donc en ce qui concerne la tactique je sais pas si c'est bon ...
Noodle
Pour la première liste

Les doctrines choisies sont sympa, je pense qu'elles collent bien ensemble, après je trouve tout de même l'armure carapace un peu chère.., la formation sérée c'est essentiel si tu comptes aller au casse pipe quoique pour du garde c'est parfois à se demander si c'est bien utile, autant rajouter vétérans endurcis mais là ca fera un peu trop de points pr un seul garde.
Bref garde tes doctrines pour le moment , il faut voir de quelle manière tu comptes jouer !

QG

Chef de régiment avec pistolet bolter et arme énergétique : 70 points
vétéran avec bannière de compagnie : 11 points
1 équipe de canon laser et 1 lance plasma : 25 points
Armure carapace :20
total : 121 points
oui bien sympa l'escouade du boss mais il me semble que çe sera surtout une escouade de tir donc en gros tu achètes l'armure carapace juste pour le lance plasma qui a tout de même une chance de se crâmer la tronche ( à réfléchir s'il y a besoin de points)

ELITES

5 troupes de chics avec 2 fuseurs en frappe en profondeur :50 + 20 + 5
total : 75 points[/quote][/quote]il te faut un sergent, mais j'ose croire qu'il est compté dedans comme un sergent de base (pas un sergent vet quoi), sinon très très bon choix (je fais pareil) surtout si tu arrives là où tu veux (je me souviens d'un prédator du chaos qui a bien volé en éclat grâce à ce système .. celui de BORZAG)

TROUPES

total : 90 points[/quote]

Formation sérée
total :94 points
les escouades sont bien !
total : 144 points[/quote] oui ça fait la deuxième troupes mais c'est peut être dommage de prendre grenadiers pour une seule escouade, surtout de 5 mecs avec plasma, espérons qu'ils ne se sortent pas de la table eux mêmes !

SOUTIEN

total : 140 + 15 + 10 + 5 + 3 = 173 points
A 1000 points j'éviterais de prendre un Leman Russ, presque les 2/10 du total de points pour un truc qui peut péter en un tour par un bon coup de lance missile ou de canon laser.. c'est risqué à 1000pts

TOTAL DE POINTS DE L'ARMEE : 704 points

Voila pour toutes aides ou critiques je suis preneur, par contre je fais exprès de prendre des persos chères en points car mes copains veulent jouer à 1 000 points ...

ben là tu n'as que 704 points donc il y a de la marge encore !!
Vu que tu joues grenadiers je te conseillerais de prendre un ou deux gars de plus dans ton escouade de TdC en troupes, mais aussi d'en prendre une deuxième avec 2 lance grenades.
Je trouve qu'il manque un peu de punch, bon la garde c'est pas trop son fort mais.. ça peut le faire avec cinq ogryns dans une chimère qui vont aller chercher le CC à une escouade sac à points, sans que ça soit non plus des super tueurs genre 8 terminators..
Il te faudrait peut être un peu plus de soutien en tir, je verrais bien deux escadrons de deux sentienelles à la place du Leman Russ, genre 2 ac canon laser et 2 avec autocanon.
De là je rajouterai un lance missile à l'escouade de commandement qui en a déjà un et je pense que je retirerai l'arme énergétique pour me concentrer sur le tir à distance.
Pour combler le reste en points je choisirais soit un peloton d'armes lourdes dans l'escouade QG: BL ou LM ou bien je prendrai une autre escouade de TdC en élite: fuseur ou plasma, en frappe en profondeur également histoire de disperser l'ennemi ou de te faire du soutien pour la première escouade ou pour les ogryns.

Bref le topo serait que tes ogryns foncent sur du sac à points, tes élites troupes de chocs frappe l'arrière de l'ennemi et détruisent blindés ou occupent une escouade de gros bras au tir. Les sentinnelles sont là pour le soutien (alors soit les flancs soit carrément au centre) des orgyns et élites. Tout le reste arrose le secteur de tout se qui se présente.

Noodle.. je l'aime bien cette tactique.. à réfléchir pour moi..
bast
Ok bon alors, tu me conseilles la première liste, c'est noté.
Ensuite, mes copains veulent jouer à 1 000 points donc autant prendre des trucs assez chères non??
Les TdC je vais mettre le sergent (mon karskin l'avais oublié ^^).
Pour grenadier je suis obligé, sinon j'ai pas assez de gardes pour le shéma...
Pour le leman, obligé aussi de le laisser j'ai que 30 gardes, 4 armes loudes et mon leman...
Sinon tu dis "prendre 2 gars en plus dans les TdC je veux bien, mais faut prendre quoi?des gardes standarts ou des TdC? de toutes façons tout mes soldats sont dans la liste...
Des ogryns et une chimère ... hum ... je réfléchis déjà, mon QG est des gardes standarts donc je pense acheter un "vrai QG", mettre mes 5 gardes qui servent de QG avec les TdC.
Remplacer mon leman par 2 sentinelles, non, désolé il me servirait à plus rien?? Déja un QG 25 € je pense que je prendrai que ça, je ne joue pas souvent à W40K, comme je les dis c'est que ma 2 ème bataille en 1 an ...

En somme je pense acheter un QG, rajouter 5 gardes au TdC.
Et, pour combler les points, peut être prendre des équipements ou autre chose, donc voilà je te remercie pour ces commentaires, qui, je pense, vont bien me servir!

EDIT:Je vais m'acheter, pour 11.50€, le porte étandart et un médic, donc le QG sera me même mais le dernier gardes sera un médic.Je pense que pour le prix c'est bien, le garde qui me restera sera ajouté avec les TdC,J'ai fait un lieutenant avec 1 personne de mon leman qui resté il sera le "chef" du QG,le médic, le porte étandart, l'équipe d'arme lourde et 1 lance plasma voila.

EDIT2:Et pour combler les points un 2ème leman russ (j'ai trouver un jouet qui y ressemble)
bast
si on pourrait me donner d'autes avis ca sera sympas ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.