Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [gba 40k] Unité Dans Le Format Classique.
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Tigrius
Oye tout le monde !

Bon déja je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic ou non, et je ne sais pas non plus si le tag est respécté. Disons que la question est ambigüe... c'est pas tout à fait de l'apocalypse mais c'est en rapport, et ce n'est pas tout à fait des règles non plus. Enfin bref !
Si je me trompe, j'espère qu'un modo saura me fouetter avec vigueur.

On va rentrer dans le vif du sujet à présent. J'ai vu dans les news recemment l'arrivé d'un vehicule pour le format apocalypse : le land raider Ares :

http://us.games-workshop.com/games/40k/apo...Raider_Ares.pdf

Ce petit bijou correspond parfaitement à mon esprit du char. Le char d'assault, une portée courte mais un potentiel de destruction ahurissant (pour un prix ahurissant). Je suis tombé amoureux de cet engin.
Vu qu'en ce moment je suis en train de monter ma 1er armée warhammer 40k, j'hesite entre les Spaces Marines et les Spaces Marines du chaos, et il est fort possible que ce land raider Ares fasse la différence.

D'où la question qui tue : ce tank est sorti à la base pour le format apocalypse mais peut-on le jouer dans un format plus conventionnel ? (genre 1500 pts).

Voilà je vous remercie d'avance et je pries pour ne pas avoir fait de boulette :D.
messor
Techniquemment, ton engin ne peut se jouer que en Apocalypse.

Pour une partie normal: il te faudrait l'accord de ton adversaire, qui;généralemment n'accepteras pas un tank avec toutes les meilleurs armes de l'imperium contre lui.
Tigrius
Ouais enfin quand je dis ça c'est aussi que l'animal coûte 300 pts, donc peut être les meilleurs armes de l'imperium (et encore que le lance-flammes lourd est bien loin de cette catégorie) mais le coût aussi est le "meilleur de l'imperium".

Surtout que ce land raider ne peut plus servir à transporté d'unité, un bien ou un mal, tout dépend du type de jeu. Mais dans l'absolue je ne trouve vraiment pas ce véhicule abusé dans une partie normal. Les vrais abus ont en entend parler partout avec des arlequins embarqués et des princes démons à fouet.

C'est justement pour ça que je posais la question, car le tank n'est pas surpuissant pour son prix.
Vaco
L'abus ne vient pas de sa puissance brute, mais de l'impact psychologique.
A lui tout seul, ce tank peut détruire n'importe quelle armée en 1500 pts, pour peu que celle çi n'est pas prévu assez d'arme anti-chars.
Tu connais beaucoup d'unités aptes à résister à une rafale de canon d'assaut jumelé, d'un jet de flamme format gros barbecue et pour finir d'un tir de canon démolisseur ?
Déjà que le seul moyen de détruire un vindic réside dans son blindage de flanc...

C'est normal que ton adversaire ne veuille pas que tu le joues (à moins de faire un scénario spécial où l'objectif serait le blindé et où il pourrait avoir la puissance de feu qu'il souhaite)...

++
Carnassire
CITATION
Si je me trompe, j'espère qu'un modo saura me fouetter avec vigueur.

Bonjour,

puisqu'on me le demande, je viens avec le fouet...
C'est toujours avec plaisir.
Tag [Apocalypse] rajouté.

Bizarre ce véhicule dont le texte est griffonné. On dirait de l'ajout de GW US ou d'un fanboy de chez eux.

Sans accord de ton adversaire, pas de ce char, il est "hors codex".

Même si l'idée est plaisante, mais il est bien plus dangereux qu'on ne le penserais, un simple esprit de la machine avec un démolisseur... Aïe.

Ou avec du canon d'assaut CT2 jumelé, qui augmente les "6" aux dés, l'air de rien. Et le lance flammes lourd jumelé, qui ne nécessite pas de CT, tiens.

En fait, ses trois armes sont parfaitement utilisables, même avec un esprit de la machine, ce qui augmente bien son efficacité.
Flogus
CITATION(Carnassire @ lundi 24 décembre 2007 à 13:59) *
Bizarre ce véhicule dont le texte est griffonné. On dirait de l'ajout de GW US ou d'un fanboy de chez eux.

Non, ce n'est pas bizarre, c'est une image tirée du .pdf et non une image 'promotionnelle'.
Tigrius
CITATION
C'est normal que ton adversaire ne veuille pas que tu le joues (à moins de faire un scénario spécial où l'objectif serait le blindé et où il pourrait avoir la puissance de feu qu'il souhaite)...

En même temps j'ai pas encore commencer à jouer à 40k donc pas encore d'ami pour me le refuser :D

CITATION
Bonjour,

puisqu'on me le demande, je viens avec le fouet...
C'est toujours avec plaisir.
Tag [Apocalypse] rajouté.

Je me doutais bien qu'un truc comme ça aller me tomber dessus, mais vu que j'était dans le topic apocalypse, j'y ai pas pensé.

Maintenant que vous m'y faite penser un char de courte portée quasi-imbuttable c'est immonde...

C'est dommage quand même, pour une fois qu'il y avait un char autre que le vindicator qui me plaisait... bah faut qu'on me dise que je peux pas le jouer. C'est triste :'(.

M'infin bon c'est vrai que c'est dommage que le land-raider soit un transport de troupe, c'est une abérration pour un engin aussi beau.

Bref merci à vous de m'avoir répondu et d'avoir fusillé mes espoirs :D.
Carnassire
Re,

CITATION
Maintenant que vous m'y faite penser un char de courte portée quasi-imbuttable c'est immonde...

Faut relativiser, en règles "Apo", il a sa place, car il est solide et efficace mais cher, et que l'adversaire a parfaitement de quoi le gérer. Donc il ne jure pas dans le tas d'unités.
Parce qu'autant en 1500, il suffit de réussir à le faire avancer avec des couverts et n'avoir qu'une cible visible pour qu'il se rentabilise, autant là, la profusion d'armes de tous types fait qu'il reste tuable.

CITATION
Je me doutais bien qu'un truc comme ça aller me tomber dessus

C'est sympa de mettre un défouloir à mon humeur du moment.

Vivement demain.
Tigrius
CITATION
Re,

CITATION

Faut relativiser, en règles "Apo", il a sa place, car il est solide et efficace mais cher, et que l'adversaire a parfaitement de quoi le gérer. Donc il ne jure pas dans le tas d'unités.
Parce qu'autant en 1500, il suffit de réussir à le faire avancer avec des couverts et n'avoir qu'une cible visible pour qu'il se rentabilise, autant là, la profusion d'armes de tous types fait qu'il reste tuable.

T'inquiète je parlais en marseillais. Je sais bien qu'un land-raider n'est pas invincible mais c'est qaund même sacrément solide.

Je trouve quand même dommage que les tanks ne soient quasiment jouable qu'en fond de table. Un tank d'assault comme le vindcator... ça pour moi c'est le pied.

CITATION
CITATION
Je me doutais bien qu'un truc comme ça aller me tomber dessus

C'est sympa de mettre un défouloir à mon humeur du moment.

J'ai toujours jouer mon rôle de masochiste avec ferveur et passion ^^.
kerenei
Visiblement, c'est un machin inventé par les DA pour chasser des déchus retranché ayant une puissance de feu à laquelle les vindics n'auraient pas résisté...Elle n'a pas été approuvée par l'Adeptus Mechanicus, et ne risque pas d'être beaucoup utilisée. Il est cependant dit que'autres Chapitres l'utilisent. Par contre, il serait AMHA très peu probable que des Chaoteux l'utilisent...
LaMarmotte
Très honnêtement je ne trouve pas ça super immonde. Je trouve même que c'est du Light comparé au Crusader qui balancera ses 18 tirs de force 5 et 4 tirs de force 6 perforants, le tout à CT4 jumelés. Le genre de bête qui te bute 30 Boyz en 2 tours ou une escouade GI par tour, et qui pourra même se faire du char grâce au Fuseur et au CA.
delron
CITATION
c'est du Light comparé au Crusader qui balancera ses 18 tirs de force 5 et 4 tirs de force 6 perforants, le tout à CT4 jumelés

En même temps, faudrait peut-être remarquer que le crusader, c'est des bolters, pas des bolters lourds, hein genre.
donc en lieu et place de ces monstrueux 18 tirs de force 5 à 36 pas de portée, on est réduit à 12 tirs de F4 à 12 pas, ou 6 tirs de F4 à 24 pas, et tout de suite c'est vraiment plus light.

Si tu veux du tir de bolters lourds en masse comme comparaison, c'est du côté du prometheus qu'il faut regarder, et là effectivement c'est 12 tirs de F5 à 36 pas (mais pas 18) et il n'y a pas de canons d'assaut en plus.
LaMarmotte
Mea Culpa, ça m'apprendra à mal lire les Codex, moi. Bref, ce nouveau LR, ça reste malgré tout cher pour ce que c'est: le prix de 2 Vindicators, voir de deux Démolisseurs, dans un véhicule que n'importe quel fuseur trouera aisément, et qui perd sa capacité de transport qui faisait une bonne partie de son intérêt.

Pour ma part, je pense que c'est sortable à 1500 points. Ce n'est clairement pas une unité ultra rentable façon Baneblade ou Warhound, aux prix franchement abusifs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.