Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L Armée Du Crépuscule, 1000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
faisho
Bonjour à tous,

je reviens vers mes racines warhammeresques et avec la nouvelle sortie du livre d'armée HE, et bien j ai franchi le pas.
Alors cette armée ce veut être une base sur laquelle je pourrais broder par la suite. Je tiens à préciser qu'elle n est pas orientée spécifiquement pour les tournois, donc elle ne sera pas optimisée au max... du moins je crois.

Alors, rapido voilà le plan. Le noble sur son grand aigle se promène partout en appui soit avec l'arc soit en chargeant. Bien sur, il va s occuper en personne des machines de guerres adverses. Je sais que le grand aigle n ets peut-être pas la meilleure monture, mais je trouve qu il a un bon rapport qualité-prix... et puis c est la classe pour un noble :-p
Le sorcier va se planquer parmi les lanciers. Il pourra arroser de ses sorts les unités adverses. J ai opter pour le hasard au niveau de sa selection de sorts mais en même temps, il disposera de 5D ce qui est pas mal a mon avis (mais là j ai 1 partie derriere moi depuis la dernière version des règles...). De plus si je prends la haute magie il aura 3 sorts total, donc il dervait être assez polyvalent je crois.
Les lanciers, sont là pour *encaisser* les coups... disons qu ils serviront de boucliers aux archers et à la baliste en se placant devant eux. Ils peuvent aller chercher les unités adverses également. Bref des troupes de bases quoi !!
Les Heaumes d'argent sont ma force de frappe, c est pourquoi j ai opté pour 10 avec état major complet. Ils devront frapper vite et fort, donc pour m assurer de leur reussite, ils seront appuyés par les archers et la balistes qui affaibliront les rangs adverses qu ils seront chargés de charger (LOL). Classique comme strategie mais je cherche pas à réinventer la roue.

Voilà ! vos commentaires sont les bienvenus histoire de voir si je suis sur la bonne voie au minimum...mais je rappel une dernière fois, je ne vise pas l optimisation absolue.

Merci

Liste d'armée hauts-elfes "Detachement du crepuscule" : 998 points
  • héros
    • 1 noble (187pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts);
    • 1 mage (170pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • unité de base
    • 10 archer (120pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : oeil de faucon(10pts);
    • 14 lancier (151pts) :
      • coût : 14x9pts = 126pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 10 heaume d'argent (270pts) :
      • coût : 10x21pts = 210pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Vaco
Je n'ai qu'une chose à dire, après un survol de ta liste : divises ton unité de heaumes d'argent en deux, une unité de 10 cavaliers ne sert à rien car elle est trop grosse, et sa puissance n'est pas forcément mieux ; alors qu'avec deux unités, tu as deux fois plus de possibilité de charge ou de soutien...

++
faisho
CITATION(Vaco @ mardi 25 décembre 2007 à 11:44) *
Je n'ai qu'une chose à dire, après un survol de ta liste : divises ton unité de heaumes d'argent en deux, une unité de 10 cavaliers ne sert à rien car elle est trop grosse, et sa puissance n'est pas forcément mieux ; alors qu'avec deux unités, tu as deux fois plus de possibilité de charge ou de soutien...

++

Hummm je suis plus ou moins en accord, mais la encore mon inexperience de la nouvelle édition peut jouer. Si je part avec 2 unités de 5, il sera beaucoup plus facile à mon adversaire de s en défaire non? L idée de posséder un gros bloc de 10 et de justement m assurer que l'unité reste sur la table le plus longtemps possible. Certes, je perds l option de 2 charge de cavalerie, qui arrivée au CàC pourrait être 3 ou 4 au lieu de 5, mais avec 10 cavaliers, j suis pas mal certains d avoir une charge à pleine capacité non ????

J essaye de voir l'avantage que plusieurs joueurs soutiennent avec les unités de 5 cavaliers, mais perso j en vois pas ou bien ne comprends pas l aspect stratégique de la chose. Peut-on me l expliquer ?
Vaco
Mes connaissances pratiques de warhammer battle sont assez limitées du fait que je suis surtout un joueur de 40K, néanmoins, j'ai joué assez pour savoir que la cavalerie légère est plus maniable par 5, c'est plus facile de contourner les unités ennemis et plus facile d'avoir des charges de flanc ou de dos.
Un autre avantage de la taille réduite de l'unité est que ton adversaire aura plus de mal à la cibler puisqu'elle est toute petite.
Et n'oublies pas qu'elle est là pour soutenir tes troupes en chargeant en soutien de flanc et en s'occupant des archers et des servants de machines de guerre.
Son coût en point important est problématique : l'avantage de la diviser est que tu ne mettras pas tout les oeufs dans le même panier.

++
faisho
Ouais d accord, c est une strategie. Effectivement du point de vue manoeuvre c est plus facile. Bon me reste plus qu à tester et je pourrais prendre une vraie décision suite à l'experience.

merci à toi Vaco.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.