RorkeN
mardi 25 décembre 2007 à 18:45
Bon comme certains l'auron remarquer on fait référence a Ahrha, père des scorpions...
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations a son sujet.....
Mort durant la chute?... un peut rapide pour le plus vieux exarque scorpion qui a embrasser le chaos...
Un équivalent eldar noir peut etre....
==> a vous de m'éclairer
Acereth Na Psorn
mardi 25 décembre 2007 à 19:35
Ton post tombe merveilleusement bien! Je voulais justement en faire un pour exposer une théorie à moi:
Alors voilà: les scorpions, tout comme les incubes, ont une bonne sauvegarde mais n'ont pas la règle course, ce qui signifie qu'ils ont le même type d'armure. Maintenant, regardez l'armure elle-même: l'armure incube ressemble en "négatif" à celle d'un scorpion: les plaques d'armure des deux combinaisons sont toutes deux soit lisses, sout constituées de plaques se chevauchant, à ceci près que là où sur une armure scorpion il y a normalement une plaque lisse, sur une armure incube les plaques se chevaucheront, et inversement. Et si c'est commun chez les EN, ça ne l'est pas du tout chez les eldars, donc il y a un lien, de plus le heaume incube ressemble aussi à un scorpion (l'arthropode, pas l'unité eldar), sauf que là aussi, les éléments sont inversés: la "queue" du casque d'un scorpion se termine par une pointe normale, alors que celle d'unheaume incube se termine par le même type de dispositif qui se trouve sur les côtés du casque d'un scorpion (les fameuses mandibules), endroit où sur le heaume incube on trouve des membres articulés se terminant par des pointes(du coup on dirait vraiment des mandibules, ou du moins des pinces), en plus de ça, le dessus d'un casque scorpion est lisse, tandis que celui d'un incube est fait de plaques superposées, et c'est pas fini! les fentes d'aération du casque d'un scorpion sont vaguement horizontales (en accent circonflexe, en fait), tandis que celles du heaume incube sont bien rectilignes et verticales (ce qui donne ce fameux aspect "crâne"), et c'est pas fini! l'épée tronçonneuse de scorpion est une métaphore d'une pince, car c'est une arme coupante et meurtrière, et brutale, tandis que le punisseur est clairement une allusion à la queue d'un scorpion, en effet le manche est dépliable, et la lame, avec un peu d'imagination, fait penser à un dard de scorpion, en plus, le punisseur agit bien plus insidieusement qu'une épée-tronçonneuse, c'est-à-dire par choc neurodisrupteur, de la même manière que le venin est plus insidieux que la pince.
Donc pour moi, Ahra n'est pas mort, c'est devenu un eldar noir, et il a enseigné l'art de la traque à certains eldars noirs, qui sont devenus les incubes, peut-être même qu'en réalité, Drazhar est Ahra, mais à mon avis c'est son disciple, formé pour tuer Karandras, le premier disciple d'Ahra, ou juste un Incube talentueux, mais il reste une certitude: C'est Ahra qui est à l'origine de l'existence des incubes, c'est évident, vous-même, comparez vos figurines, l'armure incube est l'exact contrepied de l'armure scorpion, tout en gardant exactement la même thématique, mais en exploitant des éléments de l'anatomie du scorpion différents à chaque fois, donc à mon avis, si tu veux faire des règles pour Ahra, base-toi sur les incubes.
RorkeN
mardi 25 décembre 2007 à 23:20
Merci Acereth Na Psorn.
C'est vrai que cette théorie est indénable....
Du coup le père des scorpions Arhra... (au nom impossible a prononcer => sisi essayez le "rhr" )
Donne un beau background pour une future armée (eldars ou eldars noir si avant ou après "hérésie" )
Si tu a beaucoup d'immagination tu lis la suite:
Même si on lit le nom Arhra dans un sens ou l'autre il ne change pas.
Si on part alors du principe que le nom normal est le coté "loyaliste" des eldars et qu'on lit le nom a l'envers cela donne son oposée, ce que nous apellerons son "hérésie".
Mais pour Arhra cela ne change rien. Deux explications:
-Arhra est neutre (vu qu'il est ni "loyaliste" ni "hérétique")
-Arhra (ou du moin le ahrha avant la chute) avais 2 personalitées... ,une "loyaliste" qu'il adoptaient en temps normale, l'autre dite "hérétiques" a l'aquel fait référence le codex v4...
("...Ahrha, le père des scorpions, le plus sinistre des seigneurs phénix, le phénix déchut qui brûle de la lumière sombre du chaos."p56)
Peut être en saurons nous plus a la sortie de codex v5
Acereth Na Psorn
mercredi 26 décembre 2007 à 09:54
L'idée que le fait qu'Arhra soit un palindrome est symboliquement intéressante, mais à mon avis cela ne symbolise que la traîtrise (en plus, comme tu as pu le constater, je me trompe souvent dans l'orthographe de ce nom), cela arrive souvent en littérature (palindrome=traître) mais je n'ai jamais vu une interprétation aussi poussée, et, à mon avis, les gars de GeuWeu n'ont pas assez de cervelas dans le crâne pour pondre un raisonnement comme celui-ci, donc, selon toi, il est possible que Karandras=Arhra? car il est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup sur Karandras non plus, et à ce moment là, le palindrome devient une métaphore de la schizophrénie: deux personnalités: Karandras et Arhra, mais dans ce cas là pourquoi karandras n'est-il pas aussi un palindrome? Et de toutes façons, tous les seigneurs phénix sont schizophrènes, si, car les occupants du costume (comme tous les exarques) doivent le partager avec les esprits des précédents propriétaites, donc, à mon avis, cette théorie est un poil capillotractée (hihi! jeu de mots...)
Gandahar
mercredi 26 décembre 2007 à 11:47
CITATION
...(eldars ou eldars noir si avant ou après "hérésie" ).../...
L'hérésie est une notion purement humaine venant de certains primarques, puis de leurs légions qui ont trahis l'Empereur et changé de loyauté.
Aucun Eldar n'est hérétique car Slaanesh est dans le psychisme de chacun d'entre eux. Après, il y a ceux qui canalisent leurs pulsions (Eldars des VM), ceux qui y sont moins soumis et qui n'ont besoin de rien (Exodites), ceux qui font avec en connaissance de cause (Arlequins) et ceux qui y restent totalement soumis (Eldars Noirs). Nulle notion d'hérésie chez eux donc.
RorkeN
mercredi 26 décembre 2007 à 14:15
Désolé de te contredire mais :
hérésie:
Du grec "hairesis", nom formé à partir du verbe grec" haireo " : qui signifie "choisir"auquel on a ajouté le suffixe nominal "-sis", qui donne en français "-sie"
D'après son étymologie, ce mot signifie donc "choix, opinion particulière".
Le mot " hérésie " signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues.
Si on aplique cela aux eldars, qui sont décrient comme étant les ennemies du chaos, Arhra étant décrit comme étant le contraire (==> "Phenix déchu qui brûle de la lumière sombre du chaos" ), on peut dire que Arhra a eux des idée "hérétiques" pour un eldar (s'allier avec le chaos)
Reprennant la définition on peut ainsi aussi affirmer que les eldars noirs on commis une "hérésie", vut qu'ils rèstent esclaves de Slaanesh (de leur plein grès). Cela étant complètement contraire au pensé d'un eldar (nomalement), je peut donc m'exprimer en disan que les eldars noirs on commis une hérésie
Gandahar
mercredi 26 décembre 2007 à 14:39
CITATION
je peut donc m'exprimer en disan que les eldars noirs on commis une hérésie
<Relis toi, les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison à outrance sont pénibles à lire>
Ce que tu écris est de ton point de vue humain et non du point de vue Eldar de l'époque d'Arhra.
Si tu te remets dans le contexte du background Eldar, les Eldars "normaux" d'avant la Chute sont le mieux représentés par les Eldars Noirs et les Arlequins. Selon ce que tu écris, ce sont les Eldars des Vaisseaux-Mondes qui seraient des hérétiques car ils ne vivent plus selon les normes décadentes originelles de leur peuple.
Alors oui, les normes Eldars sont très sombres et ont abouti à la création de Slaanesh, mais un Eldar est avant tout un dépravé psychopathe redoutable. Il faut toute la discipline de fer d'un Vaisseau-Monde pour que le citoyen lambda se comporte "normalement" à nos yeux. On se demande même comment font les Arlies pour ne pas succomber.
Donc, le
choix,
l'opinion particulière,
l'hérésie est celui des Vaisseaux-Mondes.
CITATION
Si on aplique cela aux eldars, qui sont décrient comme étant les ennemies du chaos
Uniquement ceux qui sont présentés comme des "gentils" et qui luttent chaque jour pour le rester.
CITATION
Reprennant la définition on peut ainsi aussi affirmer que les eldars noirs on commis une "hérésie".../...
Non, ils sont seulement restés eux-mêmes.
CITATION
Cela étant complètement contraire au pensé d'un eldar (nomalement).../...
C'est justement ça qui est faux d'un point de vue historique. Le vrai visage d'un Eldar est celui que montre un Eldar Noir. La voie du guerrier n'est qu'une mascarade pour que l'Eldar oublie chaque jour ce qu'il est vraiment.
CITATION
on peut dire que Arhra a eux des idée "hérétiques" pour un eldar (s'allier avec le chaos)
Les Eldars avaient des connaissances Chaotiques dépassant l'entendement et pensaient pouvoir contrôler le Warp et le Chaos avant que ne survienne la Chute. Ce savoir est aujourd'hui conservé dans
La Bibliothèque Interdite et gardé par les Arlequins. A cette époque, à l'époque d'Arhra, ce n'étaient pas des idées hérétiques. Mais le Chaos a été le plus fort et Arhra a succombé.
CITATION
"Phenix déchu qui brûle de la lumière sombre du chaos"
C'est le destin qui attend tous les Eldars qui ne parviennent pas à surmonter ou à canaliser leurs pulsions.
------------------
Réflexion personnelle :
Je pense que les Arlequins connaissent la nature du Chaos, en ont compris les dangers et ont appris à vivre avec ce risque. Leurs représentations mettant en scène Le Grand Arlequin et Slaanesh sont une mise en garde permanente. Ils vivent en défiant la mort tout comme le Dieu moqueur défie Slaanesh de prendre leurs âmes.
la queue en airain
mercredi 26 décembre 2007 à 14:42
En fait, si tu vas par là, les hérétiques sont les exodites et les zoneilles des vaisseaux mondes.
Démonstration :
Avant la chute, nous avons un empire eldar florissant. La norme dans cet empire est devenue de se laisser aller, ce qui, chez les zoneilles, est lourd de sens.
Nous avons deux catégories d'anormaux : les paysous qui pronent le retour à la nature et se barrent fonder les mondes exodites. Et pas longtemps après, les coincés du cul qui se barrent en vaisseaux mondes pour échapper à toute cette perversion.
La chute changea les ratios, certes, en tuant le gros des zoneilles normés et en changeant les proportions au point que les zoneilles des VM devinrent la norme. Mais au moment de la prise de décision, les hérétiques qui sortent de la norme sont bien les coincés des VM.
En pratique, c'est donc bien de tourner le dos a chaos qui était hérétique. Et les zoneilles noirs et le gars des scorpions étant, eux, des gens qui sont restés indulgeants avec leurs envies et se sont laissés aller au chaos, ils étaient dans la norme.
le squat
mais bon
guybrush
mercredi 26 décembre 2007 à 14:44
Bonjour,
[pour RorkeN] Sans vouloir prendre la place des modos, je pense que c'est bien joli de se la jouer "je parle grec ancien couramment, d'ailleurs hier soir je dinais avec Aristote", mais tant de fautes de français (désolé je n'ai pas eu le courage de compter) me laissent croire qu'il t'aurait été plus utile de potasser ton Bled, ton Bescherelle et le Petit Robert.
Sur ce, j'enlève mon déguisement de maitre Capello, et je donne mon avis, puisque c'est le principe d'un forum: je trouve extrêmement tiré par les cheveux l'argumentaire d'Acereth sur les armures. J'ai beaucoup de mal à imaginer ceux qui mettent en place l'Univers de 40k en train de guider le crayon des dessinateurs et le burin des sculpteurs, juste parce que ça les arrange bien pour la suite de leur histoire trop trop mystérieuse qu'ils dévoilent au milli-compte-gouttes.
[edit]: Oups, le temps que je finisse mon message, Gandahar avait déjà sévi...
Acereth Na Psorn
mercredi 26 décembre 2007 à 15:05
CITATION(guybrush @ mercredi 26 décembre 2007 à 14:44)

Bonjour,
[pour RorkeN] Sans vouloir prendre la place des modos, je pense que c'est bien joli de se la jouer "je parle grec ancien couramment, d'ailleurs hier soir je dinais avec Aristote", mais tant de fautes de français (désolé je n'ai pas eu le courage de compter) me laissent croire qu'il t'aurait été plus utile de potasser ton Bled, ton Bescherelle et le Petit Robert.
Sur ce, j'enlève mon déguisement de maitre Capello, et je donne mon avis, puisque c'est le principe d'un forum: je trouve extrêmement tiré par les cheveux l'argumentaire d'Acereth sur les armures. J'ai beaucoup de mal à imaginer ceux qui mettent en place l'Univers de 40k en train de guider le crayon des dessinateurs et le burin des sculpteurs, juste parce que ça les arrange bien pour la suite de leur histoire trop trop mystérieuse qu'ils dévoilent au milli-compte-gouttes.
[edit]: Oups, le temps que je finisse mon message, Gandahar avait déjà sévi...
Admets tout de même que la ressemblance entre les incubes et les scorpions est frappante, et que cela s'explique à merveille par l'hypothèse qu'Arhra est derrière tout ça, après, c'est vrai que je vais un peu loin en décortiquant pièce-par-pièce les armures, mais moi, ça m'a sauté aux yeux, et tu peux vérifier toi-même.
Et puis d'abord, c'est le cas, les concepteurs dirigent le travail de leurs artistes, pas au coup de crayon ou de couteau près, bien sûr, mais ils leur donnent tout de même des directives strictes quand au travail attendu, donc, selon moi, c'est tout sauf un hasard. (Ils ont dû leur dire "bon, pour les incubes, faîtes comme si vous réimaginiez depuis le début les scorpions, en version eldar noir")
la queue en airain
mercredi 26 décembre 2007 à 15:20
CITATION
Admets tout de même que la ressemblance entre les incubes et les scorpions est frappante, et que cela s'explique à merveille par l'hypothèse qu'Arhra est derrière tout ça
Amha, ça va surtout s'expliquer par l'hypothèse "pourquoi s'emmerder a créer du neuf alors qu'on peut reprendre l'existant". Sachant qu'à leur création les EN devaient être un pendant "nouarre" des zoneilles, les concepteurs/dessinateurs/sculpteurs ne se sont pas trop fait chier et on pris des concept zoneilles et les ont modifiés.
Ca permet de montrer le rapport entre les deux factions et ça fait trop trop kwieul.
CITATION
Et puis d'abord, c'est le cas, les concepteurs dirigent le travail de leurs artistes, pas au coup de crayon ou de couteau près, bien sûr, mais ils leur donnent tout de même des directives strictes quand au travail attendu
Oï. Si ça marchait comme ça, ça se saurait.
En pratique ça marche parfois dans ce sens mais avec des directives plus laxistes genre "faites moi donc des concepts d'eldars mais avec un côté trotro dark de la mort qui tue" et ensuite ils choisissent un concept parmis les quinze proposés.
Et toujours en pratique ça marche aussi dans l'autre sens, gurines et règles façonnent le flouffe aussi, faut pas se leurrer. Ya pas un gars qui écrit une histoire cohérente et d'autres qui suivent, ya un boulot commun de tous les "créateurs" qui adaptent et modèlent leur boulot pour lui donner une gueule vaguement cohérente (de loin si on ne regarde pas trop longtemps).
Il y a bien un "chef de projet" qui donne un sens de recherches au début et tranche avec ses décisions quand ya des doutes mais ce mec n'en a rien a foutre du fluff. En pratique il privéligiera ce qui fait vendre et le fluff n'est pas dans ses priorités. Dans l'ordre ça sera plutôt "respect du cahiers des charges puis règles puis goule de la gurine et flouffe en dernier" qu'autre chose.
Après on peut toujours trouver un cas où le fluff a dicté des choses, bien sur, où il aura pris le pas sur les autres considérations parce que c'était une idée trotro de la balle qui fait vendre, mais ça ne sera pas souvent le cas. D'ailleurs ya cas voir, c'est le fluff qui change le plus au final et qui s'adapte a chaque nouvelle mouture avec des différences flagrantes.
le squat
c'est mignon ces illusions
guybrush
mercredi 26 décembre 2007 à 15:38
CITATION(Acereth Na Psorn @ mercredi 26 décembre 2007 à 15:05)

Admets tout de même que la ressemblance entre les incubes et les scorpions est frappante
Mouais...En regardant bien les figurines, c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance, mais rien de transcendant. Qu'est ce qui ressemble le plus à un Eldar, mais qui n'en est pas un? un Eldar Noir, évidemment.
Chacun voit midi à sa porte, surtout s'il regarde sa montre à ce moment-là. Moi quand je regarde une figurine d'Incube, au hasard la 9947011200602, en me focalisant sur les épaulettes et le haut du casque, je vois un cygne. Ce n'est pas pour autant que j'en déduis que leur chef c'est Hyoga le chevalier du Cygne, et que du coup tout s'explique puisque dans Saint-Seiya il affronte le chevalier du Scorpion, et hop la boucle est bouclée, et l'Empereur c'est en fait Athena.
Je suis de l'avis de la queue en airain: directives globales avec un peu de fluff>protos des dessinateurs/sculpteurs>choix de gamme>adaptation et développement du fluff a posteriori.
Mais bon, après tout, tu as peut-être raison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.