Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste Armée 1500 Et 2000 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
mat43
Je débutte dans le zobby et après avoir bien potassé le codex voici ma première liste. L'armée sera composée de figurines catachans (plomb et plastique). Le look me plait bien et j'ai donc fait ma liste en fonction.
Donc l'inspiration c'est le viet nam et le film le maitre de guerre. L'unité sera une force de reconaissance d'un agri monde.
La force sera donc essentiellement composée de piétons et de 2 sentinelles. Chaque unité aura son arme lourde pour compenser l'absence de blindés et de troupes d'appui (les parachustistes sont sensés compter sur eux même pendant quelques temps). La liste se veut plutôt fluff mais celà reste à voir vu que je n'y connaît pas grand chose.

Doctrines: frappe en profondeur, vétérans, discipline de fer, escouades d'armes spéciales, formation serrée.
armes préférées lance flamme (le look est d'enfer et ""j'aime l'odeur du prométhéun au petit matin.... ça sent comme la victoire) et lance missile

Chef de compagnie cap Winters
+ 4 gardes + l flammme + L Missile+ gantelet NRJ + radio + croix de macharius + discipline de fer + pistomet à plasma
136 points

comissaire Fukushima Yasumasa + fusil laser
41

2 escouades d'armes spéciales: caporal joe toyle et barnovsky
6 gardes + charges de démolition et 2 fusils de sniper
65*2

Escouade anti char: 3 lances missiles
95

Sentinelle caporal miller
35 + armes 20 (différentes options seront possibles grace aux aimants dontje l'équiperai)+ filet de cammouflage + amélioration tout terrain
61

Total QG 463 (sauf erreur de calcul)

Elites
Vetérans 1: Sgt chef stallion + 9 gardes+ canon laser + 2 fuseurs+ 1 l flamme+ bombe à fusion + radio + armes de C à C pour le SGT
147
Vetéran 2: Sgt chef barnes + 9 gardes + canon laser+ 3 l plasma+ pistolet à plasma + arme de Cà C+ radio + bombe à fusion+ honorifica imperialis
185
Vétéran 3 Sgt chef élias: + 9 gardes + lance missile+ radio+ bombe à fusion + l flamme + 2 fuseurs+ pistolet plasma et arme de C à C
147
total élites 479

troupes
escouade 1 :
LT Buck compton + 4 gardes + bolter lourd+ radio + bolter (pour le lieutenant)+ lance flamme
Sgt Carwood Lipton + 9 gardes + bolter lourd + lance flamme
Sgt Bill Garneree + 9 gardes + mortier + lance flamme

Escouade 2 lt Myron Goldman + 4 gardes + p bolter + arme de Cà C + radio + autocannon + lance flamme
Sgt chef apone + 9 gardes+ autocannon + sgt vétéran+ bolter + lance flamme
Sgt Zeke Anderson: + 9 gardes+ lance flamme + lance missile

total troupe sauf erreur 451

Attaque rapide sentinelle caporal mallory 35 + 20 armes

Soit au total 1448 points le reliquat servira pour le relais satellite pour une des sentinelles + éventuellemnt mettre des signes particuliers à un ou deux sergents....

pour arriver à 2000 points l'idée est d'avoir un peu plus de matériel lourd (du genre un convoi de planeurs (ou l'équivalent pour le 41e millénaire) ravitaille les parachutistes en matériel plus lourd)

le chet de compagnie devient le major winters (chef de régiment + 15 pints)
on rajoute un comissaire avec pistolet bolter et gantelet énergétique (61)
+ 2 chimères 70 + armes 10 + diverses options (je ne suis pas encore sûr)
+ 2 escouades motorisées pour aller avec 1sgt + 10 gardes + lance flamme + bolter lourd pour l'une et canon laser pour l'autre

le total fait environs 400 points et je compte rajouter des missiles traqueurs sur les véhicules et diverses options sur les officiers mais là quelques conseils seraient les bienvenus.

Voilà bonne fêtes à vous tous. Soyez indulgent c'est une première liste.
Mat.
lieutennant Harken
Salut cette liste ma l'air pas mal du tout pour du catachan mais tu devrais au moins mettre la doctrine guerrier des jungles (si tu compte jouer en jungle) sinon si tu tu sort de ta jungle je suis désole de te dire ça mais ta liste ne vaut pas un clou. le moindre sm venu dans un land raider et au revoir. par contre si tu reste dans ta jungle rien a signaler mais c'est très rare de trouver une table entière recouverte de jungle et c'est encore plus rare de trouver un adversaire acceptant de jouer la dessus.Donc je te conseil de mettre un ou 2 leman et d'alléger le qg et les vets.
mat43
Si je vire l'escouade anti char et une sentinelle pour prendre un leman russ, est ce que celà semble plus compétitif (avec éventuellement un 2e leman russ pour la liste à 2000 points). Sinon la liste se voulait plutôt fluff donc celà ne m'étonne pas quelle soit "molle". Pour les gardes de la jungle si je n'ai pas pris la doctrine c'est qu'elle ne permet pas de prendre les canons lasers et les figs sont sympas. Bon en tout cas je ne compte pas tournoyer avec mon armée mais plutôt faire des parties amicales voire "fluff" (on s'en fout du résultat l'important est de se marrer et que la bataille ait un background : du genre on se refait "Un pont trop loin" ou "zoulou" ou tout autre film ou une des armées est en infériorité)
maths
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
le [tag] réglementaire s'il te plaît...
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
Befa
Nan mais en faite là, c'est tous sauf du Catachan. C'est une armée personnel, mais c'est juste que le monsieur joue avec des figouzes de Catachan parce qu'il aime bien le look.

Et sinon pour ta liste, à mon avis revois tes combinaisons d'armes. Parce que tu mets beaucoups de lance flamme dans des escouades avec armes lourdes... sa "peut" etre utile certe, mais franchement, c'est perdre un tir. Les lances flammes c'est dans les escouades qui bouge, pas des statiques avec armes lourdes.

Les radio distribuées comme tel ne serviront strictement à rien.

Le Commissaire pareil... il sert à quoi ? ajouté +1 au commandement et 2 pv dans l'escouade QG ? (de plus il peut pas prendre de fusil laser, et pour ce fameux 1 point tu met le Bolter ;< enfin meme avec sa il sera totalement useless)

Enfin bref, là pour moi, tout est a refaire.
(et si tu veux faire du vrai catachan, et bien vire une doctrine entre FEP, discipline de fer et Formation Serré. Puis met Guerrier des Jungles. et en Canon Laser tu aura toujours les Sentinelles si tu veux. )
Bidon one kenobi
Heu je suis un peu d'accord sur le fond avec Befa, mais pas sur les mêmes points :

Ton fluff veut que ça soit une force de reco expérimentée, OK c'est sympa un thème comme ça.
Pour le respecter un truc super important : pas de vehicule plus imposant que les sentinelles. (On a déjà vu un parachutage de blindé lourd oui, mais bon... pas dans 40k :p ).
Tu gâcherai complètement le thème en mettant du char... D'autant qu'il est tout à fait possible d'avoir une armée menaçante sans blindé...

Au niveau des doctrines c'est vrai qu'il manque un truc "forestier", genre infanterie légère, caméléoline ou guerrier des jungles : je trouve infanterie légère un poil plus polyvalent, surtout niveau déploiement (surtout combiné avec FeP, ça permet des tours bien fourbes).
Guerrier des jungles est sympa aussi (si tu as de la forêt c'est le pied, tu t'infiltres avec une arme lourde à 10 ps du bord et tu canardes sans être menacé).
Caméléoline c'est top pour les couverts, à toi de voir ce que tu préfères...

Pour ce qui est de la liste en elle même il y a deux ou trois bourdes :
-Si tu tiens à mettre un gantelet dans ton QG mets le au commi, tu le gardera bien plus longtemps (l'officier est un PI...)
-Au niveau de la répartition des armes et options c'est pas le top mais ça a été déjà dit par les autres : assignes une fonction à chaque escouade, ou au moins évite de combiner des armes tir rapide/assaut, ou lourdes/courte portée ect...
-Il te manque une escouade de com à ton peloton et tu n'as qu'une troupe dans ce cas... Ta liste n'est pas complète...

Voili voilu :)
mat43
j' ai un peu retravaillé ma liste d'armée. J'ai essayé de donner des spécialités au différentes parties de la liste (C à C, anti char ,anti troupe...). Je précise que cette liste ne se veut pas optimisée (bon enfin si je recherche des conseils c'est pas pour prendre des raclées tout le temps faut pas pousser non plus) car par exemple l'équipement choisi notamment pour les sergents et les officiers dépend de la fig et non pas de ce qui est le plus efficace (ex: fig de sly marbo ou de poig de fer straken ou de shaeffer pour les sergent des unités de vétérans ou figurine du capitaine de catachan avec gantelet énergétique).

Voici ce que ça donne :

Chef de compagnie cap Winters
+ 4 gardes + l flammme (*2) + gantelet NRJ + croix de macharius + discipline de fer + pistomet à plasma
122 points
comissaire Meehann : + moufle + fulgurant 65

2 escouades d'armes spéciales: caporal joe toyle et barnovsky
6 gardes + charges de démolition et 2 fusils de sniper
65*2

Escouade anti char: 3 lances missiles
95

Sentinelle caporal miller
35 + armes 20 (différentes options seront possibles grace aux aimants dontje l'équiperai)+ filet de camouflage + amélioration tout terrain
61
QG 473 points

Elites 450
Vetérans 1: Sgt chef stallion + 9 gardes+ canon laser + 2 fuseurs+ 1 l flamme+ armes de CàC pour le SGT 137

Vetéran 2: Sgt chef barnes + 9 gardes + canon laser+ 3 l plasma+ pistolet à plasma + arme de Cà C + honorifica imperialis 176

Vétéran 3 Sgt chef élias: + 9 gardes + lance missile + l flamme + 2 fuseurs+ pistolet plasma et arme de C à C 137

total élites 450

troupes 470

peloton 1 :
LT Buck compton + 4 gardes + lance flamme *3 + arme énergétique 63
comissaire Fukushima Yasumasa + fusil + arme énergétique 46

Sgt Carwood Lipton + 9 gardes + bolter lourd + sgt vet + bolter 77
Sgt Bill Garneree + 9 gardes + bolter lourd 70

peloton 2
Lt Myron Goldman + 4 gardes + p bolter + arme de Cà C + lance flamme (*3) 64

Sgt chef apone + 9 gardes+ autocannon + sgt vétéran + bolter 75
Sgt Zeke Anderson: + 9 gardes+ autocannon 75

Attaque rapide sentinelle caporal mallory 35 + 20 armes+ relais satellite20 + compartiment blindé 15 (90)

total 1483 (que faire du reliquat)

quelques questions maintenant:
si jamais je prends infanterie légère, la compétence se prend elle escouade par escouade ou pr peloton (ça change tout du point de vue du cout en points)

Ne manque t'il pas des armes spéciales dans les escouades de troupes et dans ce cas est ce que les lance grenades sont biens ou pas ou alors que me conseillez vous?

Est ce que les sentinelles ne sont pas trop chères en points?

Si des radios sont collées dans le dos de certaines figs, est ce que celà gêne t'il si je ne prends pas cet équipement (Pb de WYSIWYG)?

merci de vos conseils
Maths

PS pour le modérateur, je n'ai pas compris le sens de ta remarque (pourtant j'ai bien cherché sur la charte du forum), désolé.
Befa
CITATION(mat43 @ dimanche 06 janvier 2008 à 22:43) *
quelques questions maintenant:
si jamais je prends infanterie légère, la compétence se prend elle escouade par escouade ou pr peloton (ça change tout du point de vue du cout en points)

Ne manque t'il pas des armes spéciales dans les escouades de troupes et dans ce cas est ce que les lance grenades sont biens ou pas ou alors que me conseillez vous?

Est ce que les sentinelles ne sont pas trop chères en points?

Si des radios sont collées dans le dos de certaines figs, est ce que celà gêne t'il si je ne prends pas cet équipement (Pb de WYSIWYG)?

merci de vos conseils
Maths

PS pour le modérateur, je n'ai pas compris le sens de ta remarque (pourtant j'ai bien cherché sur la charte du forum), désolé.

Pour la doctrine infanterie Légère il est marqué : Toute unité d'infanterie PEUT avoir la compétence pour +10pts... (si pas embarqué dans un véhicule blabla)
Donc moi je comprend par là, que tu peut mettre la compétence à des unitées mais pas à toute.
De plus j'ai lu quelque part (je crois que c'est dans la mise à jour du codex GI sur le site officiel... mais pas sûr) un mec qui demandait si une escouade avec la compétence Infant' Légère en infiltration dans un peloton devait se déployer en meme temp que celui ci. Et sa répondait que non elle était déployer séparement en suivant les regles d'infiltration. Donc bon, je pense que tu alloues la doctrines aux unitées que tu désirs.

Oui sa manque d'arme spéciale, n'hésite pas à en mettre. le lance grenade c'est pas ultime mais sa se joue quand meme. (et c'est moin dangereux que du plasma... mais moin efficace)

Les sentinelles ne leur met pas Compartiment blindés, 20 pts qui l'empecheron pas d'exploser en une phase de tir. et couplé au relais satellite sa fait tres sac à point.

Pour finir, les radio non ce n'est pas grave. Précise tout de même au début de la partie que ta liste ne compte pas de radio, c'est une simple question d'esthétisme.

Voili vwalou !
Bidon one kenobi
Vui. J'ajouterai :

CITATION
Vetérans 1: Sgt chef stallion + 9 gardes+ canon laser + 2 fuseurs+ 1 l flamme+ armes de CàC pour le SGT 137

Vetéran 2: Sgt chef barnes + 9 gardes + canon laser+ 3 l plasma+ pistolet à plasma + arme de Cà C + honorifica imperialis 176

Vétéran 3 Sgt chef élias: + 9 gardes + lance missile + l flamme + 2 fuseurs+ pistolet plasma et arme de C à C 137

Bein A ta place je mettrai pas de CL à l'escouade 1, lui mettre le sergent honorifié moufflé, et coller des fusils lasers à l'escouade 2.
Mais bon je ne suis pas à ta place...
L'utilisation Du LM dans la même escouade que des fuseurs/LF me fait tiquer un peu aussi (et pkoi pas des fusils à l'escouade 3, avec LF/fuseurs, sans arme lourde...).
Avec les points restants tu fais des escouades de survivants, ou tu booste autre chose...
Et pis person les LG je trouve pas ça si nul... Mais j'aime le mou, c'est rigolo plein de gabs partout...
Et pour tes doctrines ça donne quoi?
mat43
[quote name='Bidon one kenobi' date='mardi 08 janvier 2008 à 18:59' post='217514']
Vui. J'ajouterai :

[QUOTE]

[\QUOTE]

Bein A ta place je mettrai pas de CL à l'escouade 1, lui mettre le sergent honorifié moufflé, et coller des fusils lasers à l'escouade 2.
Mais bon je ne suis pas à ta place...
L'utilisation Du LM dans la même escouade que des fuseurs/LF me fait tiquer un peu aussi (et pkoi pas des fusils à l'escouade 3, avec LF/fuseurs, sans arme lourde...).
Avec les points restants tu fais des escouades de survivants, ou tu booste autre chose...
Et pis person les LG je trouve pas ça si nul... Mais j'aime le mou, c'est rigolo plein de gabs partout...
Et pour tes doctrines ça donne quoi?
[/quote]
mat43
désolé j'ai merdouillé le précédent message. Alors pour les doctrines: discipline de fer (troupe d'élite, tout ça...) puis vétérans puis escouades d'armes spéciales puis frappe en profondeur et formation serrée.
J'ai juste un petit problème pour modifier l'escouade de vétéran n°1 puisqu'elle est déjà peinte avec des couleurs légèrement différentes du reste de la liste puisque j'ai peints les bandanas des catachans en m'inspirant de ceux des kamikazes (rond rouge sur fond blanc) bon en fait je peux les repeindre mais, plus je repense et je modifie la liste et moins ça me parait évident. Merci de vos conseils à tous, n'hésitez pas à m'en donner d'autres je vais essayer de remodifier ma liste pour la rendre plus efficace (ou en tout cas moins molle).
Mais, le but du jeu c'est surtout de se marrer pas de gagner des tournois (bon si je sollicite des conseils c'est quand même pour gagner de temps en temps).
merci encore
maths
mat43
désolé j'ai merdouillé le précédent message. Alors pour les doctrines: discipline de fer (troupe d'élite, tout ça...) puis vétérans puis escouades d'armes spéciales puis frappe en profondeur et formation serrée.
J'ai juste un petit problème pour modifier l'escouade de vétéran n°1 puisqu'elle est déjà peinte avec des couleurs légèrement différentes du reste de la liste puisque j'ai peints les bandanas des catachans en m'inspirant de ceux des kamikazes (rond rouge sur fond blanc) bon en fait je peux les repeindre mais, plus je repense et je modifie la liste et moins ça me parait évident. Merci de vos conseils à tous, n'hésitez pas à m'en donner d'autres je vais essayer de remodifier ma liste pour la rendre plus efficace (ou en tout cas moins molle).
Mais, le but du jeu c'est surtout de se marrer pas de gagner des tournois (bon si je sollicite des conseils c'est quand même pour gagner de temps en temps).
merci encore
maths
Befa
Tes Vétérans ne sont pas des japonais ?

Non alors tu peux repeindre les bandeaux, parce que c'est pas une marque de Kamikaze le bandana blanc au rond rouge... c'est surtout les Kamikaze Japonais...

Et je suis d'accord ac Bidon One kenobi, Les L-G c'est rigolo pour mettre des gabaris partout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.