Bonjour,

le 12 janvier aux premières heures, je dois faire une initiation à Guerre urbaine pour mon club (on devrait être 4 ou 5 sur la table). J'ai donc pensé au scénario suivant :
CITATION(Le scénario)
Des commandos sont envoyés en ville afin de récupérer des plans qui pourraient décider de l'issue de l'affrontement...

Objectif : Capturer l'étage
Chaque camp tente de capturer le premier bâtiment placé sur la table. Les plans se trouvent au dernier étage, si plusieurs unités occupent le batîment, se sera l'unité la plus haute. Si les 2 unités les plus hautes sont au même niveau, la partie se solde par une égalité.

Règles spéciales
Stratagèmes (1 seul par camp); les tanks ayant un blindage total égal ou supérieur à 33 sont interdits, ainsi que les sauvegardes à 2+ et les figurines à plus de 2 points de vie; schéma d'armée spécial (1 troupe obligatoire, 6 optionnels, 1 QG optionnel, 1 élite optionnel, 2 attaque rapide optionnels, 1 soutien optionnel)

Déploiement
1) Chaque joueur lance un dé. Le plus haut résultat place ses unités n'importe où sur la table, à moins de 6 ps les unes des autres. Le 2e plus haut résultat se place de la même manière à plus de 12 ps de n'importe quelle figurine enneùie et ainsi de suite.
2) Déclarez les stratagèmes

Durée de la partie
6 tours

Je pense faire jouer des armées de 200 pts chacune.

Le scénario est censé permettre des parties rapides et donner un aperçu de Guerre urbaine à peu près fiable.

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, j'ai posté au bon endroit ?