Zurgan
jeudi 27 décembre 2007 à 21:47
Bonjour a tous, je vient de me refaire une armée de chevaliers gris et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez :)
QG : 1/2
__ Frère Capitaine : 245
- Suite de 4 Terminators
ELITES : 3/3
__ Inquisiteur : 220
- Marteau tonerre
- Pistolet bolter
- Icone du juste
- Tarot de l'empereur
- Balise de téléportation
- Onguement de protection
- Parole de l'empereur
- 3 Acolytes : 3 Bouclier tempete
- 2 Serviteurs de combat (Gantelet + arme de Cac additionnelle)
__ 1 Frère capitaine : 245
- Suite de 4 Terminators
__ Assassin Callidus : 120
TROUPES : 2/6
__ 5 Fantassins de Choc : 120
- Dans un Rhino
- 2 Fuseurs
__ 5 Fantassins de Choc : 120
- Dans un Rhino
- 2 Fuseurs
ATTAQUE RAPIDE : 1/3
__ 6 Chevaliers Gris : 175
SOUTIENS : 1/3
__ Land raider Crusader : 255
Total : 1500
Figurines : 33
Blindés : 3
Ce que j'aimerai faire avec cette armée c'est de debarquer avec l'inquisiteur et sa suite dans le land raider et faire teleporter mes 2 escouades de terminators + mes Chevaliers gris en attaque rapide . Les 2 Troupes de chocs seraient sencés se charger des vehicules adverses sinon pour le reste je compte bourrer au CaC :)
J'aurai aimé savoir si ce type de liste etait viable en tournois sinon je suis pret a entendre vos critiques (je suis un peu la pour ca ^^)
Merci a vous ++ :)
patouts
jeudi 27 décembre 2007 à 22:48
CITATION
J'aurai aimé savoir si ce type de liste etait viable en tournois sinon je suis pret a entendre vos critiques (je suis un peu la pour ca ^^)
Tu vas commencer tu aura 3 blindés sur la table, 1 gros qui se prendra toutes les armes anti tank et 2 legers qui se prendront le reste. Tu penses que c'est viable?
Apres t'as des escouades qui vont arriver en fep, elles vont arriver au compte-goutte, ne rien faire (c'est pas 10 tirs de fulgurants qui vont faire beaucoup de degats) et se faire dezinguer.
Disons que ca peut etre viable si tu as la chance de faire arriver toute tes reserves au 2eme tour, sinon je vois pas.
Vaco
jeudi 27 décembre 2007 à 22:55
Les deux premiers tours, tes maigres troupes sur la table vont se faire poutrer, et ton adversaire aura tout le temps de se déployer comme il veut.
Et quand tes soutiens vont arriver, ils enverront une rafalounette de fulgurant, et autant par le fait qu'ils sont tout sérrés que par le fait que ton adversaire aura tous les couloirs de tirs, ils vont se faire balayer aussi...
Donc, à réfléchir un peu plus...
Peut être plus d'infanterie ?
++
Zurgan
vendredi 28 décembre 2007 à 13:55
Vu de ce coté la vous avez totalement raison je n'avait pas vu l'armée comme cela : Je m'imaginai les termis pop dès le deuxième tour sans penser a ce qui pouvait arriver si cela foirait ^^
Merci de vos reponse cela m'a fait tester une autre liste qui m'a l'air un peu mieux mais bon je m'attend encore a quelque defaut vu mon manque d'experience ^^. Merci d'avance pour vos réponses :)
__ Frère Capitaine : 246
- 4 Terminators
- Grenade a fragmentations
ELITES : 3/3
__ Inquisiteur : 174
- 2 familier
- 2 Serviteurs de combat : 2 Gantelets + armes de CaC
- 2 Acolytes
- Marteau tonerre
- Pistolet bolter
- Icone du juste
- Tarot de l'empereur
__ 1 Frère capitaine : 261
- 4 Terminators
- Grenade a Fragmentations
- Incinérator
__ Callidus : 120
__ 5 Chevaliers Gris : 162
- 1 Incinérator
- Grenade a fragmentation
- Viseur
__ 5 Chevaliers Gris : 162
- 1 Incinérator
- Grenade a fragmentation
- Viseur
SOUTIENS : 1/3
__ Land raider Crusader : 255
__Dreadnough : 120
- Canon d'assaut
- Lance missile
Total : 1500
Figurines : 28
Blindés : 2
Ok peut etre un peu trop de termis x) (mais j'adore ca ^^)
Vaco
vendredi 28 décembre 2007 à 15:57
Avant de parler de ta liste, pourrais-tu, s'il te plait, définir ta stratégie ? A-t-elle changée par rapport à la liste d'avant ?
En attendant, deux trois idées comme ça :
- Une seule grosse unité de Termites embarquée dans le Land Raider (s'il arrive au close, la partie sera quasi pliée ).
- Gratter des points sur ton Inquisiteur et sa suite : beaucoup trop de points pour si peu de points de vie et une endurance globale faiblarde.
- Peut être penser à remettre des troupes de chocs...
Mais , juste comme ça, cela pourrait-il être intérréssant de jouer une armée full dropé : genre avec des kaserkins en troupe (plusieurs petites unités avec plasma / fuseur), des CG en attaque rapide et un dread podé... ?
++
Zurgan
samedi 29 décembre 2007 à 13:06
Merci Vaco pour tes conseil je m'en suis servi pour faire cette liste :
QG :
__ Frere Capitaine : 394
- Grenades a fragmentations
- 7 Terminators
Elites :
__ Inquisiteur : 71
- Tarot de l'empereur
- Coiffe psychique
- 2 Hiérophantes
__ Callidus : 120
Troupes :
__ 5 Fantassins de choc : 120
- Rhino
- 2 Fuseurs
__ 5 Fantassins de choc : 120
- Rhino
- 2 Lance plasma
Attaque rapide :
__ Justicar : 225
- 7 Chevaliers gris
Soutiens :
__ Land Raider Crusader : 255
__ Dreadnough : 125
- Canon d'assaut
- Lance missile
- Blindage renforcé
__ Frappe orbitale : 70
Total 1500
Figurines : 30
Blindés : 4
Niveau strategie il y aurai en fait les troupes de choc qui tirent depuis leurs rhinos sur les gros bestiaux ou les vehicules adverses, Le Crusader servirai a foncer enmener les terminators au close et de la bas j'essaye de faire teleporter mes chevalier gris pour le cac . J'ai aussi retiré pas mal de point a l'inquisiteur il sert dorénavent a porter juste le tarot et a embeter les magie adverse ( 2 hiérophante pour capper son cd a 10 et avoir plus de chance de bloquer les sort) . J'ai mit aussi la frappe orbitale sachant pertinament qu'elle ne touche jamais mais ca peux faire peur a l'adversaire et puis un petit coup de moule et ca tombe sur la mouille de l'ennemi :)
En esperant avoir reussi a faire une liste "correcte " je vous remercie de vos conseils et remercie d'avance les eventuels conseil pour cette nouvelle liste, sur ce a la prochaine :)
Vaco
samedi 29 décembre 2007 à 17:47
Perso, j'aime beaucoup plus cette nouvelle mouture, même si tu as toujours peu de figs, mais c'est le sort de toutes les armées de l'ordo malleus.
Au niveau stratégique, je voudrais juste te préciser un petit quelque chose, je ne sais pas si tu as réfléchis à ton déploiement, mais sinon, je ferais ça : tu utilises ton Land Raider pour attirer tout les tirs à lui, en espérant qu'il tienne bien sûr (pour cela, rajoutes lui des fumigènes ABSOLUMENT), tu caches tes deux rhinos derrière, et tu rush sur un des flancs du champ de bataille, tu descends tes termis, tu closes, tes troupes de choc restent embarquer et tirent, ensuite tu fais arriver tes CG soit derrière un CaC, soit derrière un de tes blindés, histoire de les protéger.
Voilà, le meilleur moyen de voir si elle marche, c'est de la jouer.
++
Zurgan
samedi 29 décembre 2007 à 20:46
Oui en effet le meilleur moyen de tester c'est de jouer et cela me tarde de pouvoir la tester !!! ^^
J'ai viré le blindage renforcé du dreadnought pour mettre des fumigènes au Crusader :)
Il me manque encore quelques figurines a commander et a peindre et je vous donnerai des nouvelle voir si ca tourne bien (ou pas ^^).
Merci beaucoup de vos conseil :)
Zurgan
samedi 05 janvier 2008 à 14:32
Muarf !!!
J'ai fait une petite partie en 1100 Points contre un space marines (pas 1500 car nos 2 armées ne sont pas totalement montées/peintes) et là... c'est le drame.
Au debut je commence : J'avance mes 2 rhino et le cruz' que je passe en fumigènes, jusque la tout va bien sauf que... a lui de jouer : UN SEUL MALHEUREUX TIR DE CANON LASER ME PETE LE CRUZ !!!
Genre CT4 : 3+(il fait 6), F9 sur blindage 14 : 5+(il fait 5 COMME PAR HASARD !),et la la seule chance de le peter et un 6 ... Il me le sort ... (éclat de rire d'un coté, dégout de l'autre je vous laisse deviner de quel coté j'etais ...)
Resultat 258 pts : owned (donc un termis n'ayant pas survecu au crash)
Mes termis forcé de debarqué ce qui lui permet de leurs tirer dessus avec pas mal d'arme (Je me rappelle prendre 5 tir de bolter : 5 sauvegarde a 2+ = 3 termis qui repartent dans leur boites ...
Entre sa moule et ma poisse la partie fut vite expedié je reussis quand meme a lui peter 300/400 pts avant de perdre .
Cette partie ne fut vraiment pas un bon exemple pour tester le rush du cruz' bourré de termi on a donc programmé la revanche a ce soir et je vous tiendrai au courant .
Sinon pour info, la frappe orbitale ayant fait un bide total (je m'y attendait remarque ^^ elle a tirer dans les sapin les empechant ainsi de m'attaquer -_-) j'ai donc decidé de modifier un peu ma liste histoire de recuperer un peu en puissance, cela donne donc :
__ Frere Capitaine : 395
- Grenades a fragmentations
- Viseur
- 7 Terminators
ELITES : 2/3
__ Inquisiteur : 71
- Tarot de l'empereur
- Coiffe psychique
- 2 Hiérophantes
__ Assassin Callidus : 120
__ 5 Fantassins de choc : 130
- 2 Lance plasma
- Auspex
- Rhino
- Blindage renforcé
- Fumigènes
- 2 Lance plasma
- Auspex
- Rhino
- Blindage renforcé
- Fumigènes
- 2 Lance plasma
- Auspex
- Rhino
- Blindage renforcé
- Fumigènes
ATTAQUES RAPIDES : 1/3
__ Justicar : 151
- 4 Chevaliers gris
- Grenades a fragmentation
SOUTIENS : 3/3
__ Land Raider Crusader : 258
-Fumigénes
__ Dreadnought : 115
- Canon d'assaut
- Blindage renforcé
1500 Pts
Figurines : 32
Blindés : 5
En esperant que cela fonctionne mieux et en esperant pouvoir la tester dans une vrai partie (pas comme la precedente), je laisse place a vos commentaire (s'il y en a). a+ :)
Tigrius
samedi 05 janvier 2008 à 18:20
CITATION
- 2 Lance plasma
- Auspex
- Rhino
- Blindage renforcé
- Fumigènes
5 fantassins = 5x10 = 50
vétéran pour qu'il porte l'auspex = 10
2 plasmas = 2x10 = 20
l'auspex = 2
rhino = 50
blindage renforcé = 5
fumigène = 3
total 50+10+20+2+50+2+5 = 140 pts
je crois que t'avais zappé le vétéran ^^
donc ça fait qu'il y'a 30 pts en trop dans ta liste.
Voilà c'était surtout pour dire ça.
Zurgan
dimanche 06 janvier 2008 à 15:50
J'avoue : erreur de naab
Mon excuse sera que je mettez ca pour combler les points et arriver a 1500 et pas 1490+ et dans ma precipitation une erreur impardonnable, merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai donc viré les 3 auspex et le viseur sur les termi qui ne sert strictement a rien etant donné que je les débarque a portée de charge ... Ce qui me donne 7 point que j'utilise en mettant un bolter a l'inquisiteur (-_-) et un familier a sa suite (vraiment histoire de combler les trous hein ^^)
A la prochaine
MOD Deimos : attention à l'orthographe, pas mal de fautes pourraient être évitées avec un correcteur d'orthographe. Merci de faire un peu plus attention.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.