viv moi
vendredi 28 décembre 2007 à 18:47
Un de mes amis qui joue nains m'a proposé de faire une petite bataille à 1 000pts. J'avais déjà joué contre lui et je m'étais fait massacré^^.
Voici les troupes dont je dispose :
-Unités mortelles :
32 maraudeurs / 15 guerriers du chaos / 5 chevaliers du chaos / 5 cavaliers maraudeurs / 1 char du chaos
-Unité démoniaque :
10 gargouillles
-Unité rares :
1 enfant du chaos
-Héros :
1 champion exalté sur destrier carapaçonné / 2 sorciers du chaos
Voilà, je ne sais pas trop quoi mettre, lui il pense mettre des marteliers, des mineurs, des guerriers, des arquebusiers et un canon orgue. J'avais quand même prévu de joué les gargouilles et pas mal de maraudeurs, après je sais pas trop.
Merci d'avance.
khorne13
samedi 29 décembre 2007 à 02:37
Premièrement oubli tes sorciers les nains ont une très bonne antimagie il aura fort probablement 5 dés de dissipations alors pour faire passer tes sorts il faudrait gaspiller beaucoup trop de points.
Je mettrais tout tes gargouilles en un régiment car j'ai un doute qu'ils peuvent vaincre les servants de machines de guerre à cinq. Je ne les joue pas après tout. Ce qui est sur c'est que tu dois t'en mettre car c'est le seul truc que tu as avec lequel tu peux aller chercher les machines de guerre.
Les cavaliers maraudeurs met les pour contourner ses lignes(indispensable contre un nain)
Le char ça m'étonne que ton adversaire n'ait pas de canon. Assure toi très bien qu'il en a pas avant de le mettre dans ta liste.
Le champion éxalté met le chaos universel comme ça tu pourras mélanger les marques. Ce sera inutile de lui mettre un équipement spécial d'armes magiques(trop de points). Entre le dans les cavaliers pour former un régiment d'impact qui devrais à mon avis charger dans les marteliers qui n'auront pas suffisament de figs pour répliquer et devraient inévitablement perdre le combat sauf si le général est planqué là ce qui les rendra tenace(pas cool ça...)
Les cinq chevaliers je les mettrais khorne pour leur ajouter un certain impact et même élus s'il te reste des points mais dans ce cas il faudra leur faire très attention et les garder à couvert du canon orgue et arquebusiers. Même pas élus il faut absolument leur faire très attention.
Tu pourrais mettre un pack de 15 guerriers de khorne eux aussi dans la même optique d'ajouter de l'impact(ça prends quand même ça pour faire fuir ces petits hommes velus^^). Tu peux les mettre élus mais ils coùtront vraiment beaucoup de points. Je ne croit pas que ce serait une si mauvaise idée puisque leur défaut c'est qu'ils sont trop lents et n'arrivent jamais à entrer au Càc mais contre les nains je doute que ce soit le cas...
Les maraudeurs j'en mettrais un bon pack de 25 pour éviter les tests de paniques dus aux tirs et garder un bon bonus de rang et la PU pour le corps à corps.
On doit forcément approcher 1000 points. S'il en reste on peut toujours mettre l'enfant du chaos mais le laisser tout nu sous aucunes divinités de toute manière il servira à bloquer une unité au corps à corps pour finalement la prendre de flanc. On pourrait toujours le mettre de Slaanesh pour s'assurer qu'il arrvie vite dans le camp ennemi.
J'espere avoir pu t'aider le plus possible
khorne13
samedi 29 décembre 2007 à 02:53
Liste d'armée hordes du chaos "anti nain" : 994 points- héros
- 1 Champion exalté du chaos (120pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : fFéau(2pts); Bouclier(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
- unité de base
- 15 Guerriers du Chaos (282pts) :
- coût : 15x14pts = 210pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts);
- 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :
- coût : 25x5pts = 125pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
- 5 Cavalier Maraudeurs (87pts) :
- coût : 5x13pts = 65pts
- règles spéciales : Cavalerie légère;
- équipement de base : Arme de base;Destriers;
- équipement/options : Fléaux(10pts); Porte-étendard(12pts);
- 5 Chevaliers du Chaos (210pts) :
- coût : 5x33pts = 165pts
- équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts);
- unité spéciale
- 8 Gargouilles du Chaos (120pts) :
- coût : 8x15pts = 120pts
- règles spéciales : Démons;Unité Volante;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe t'ai pondu une première liste que tu pourras modifier comme bon te semble. L'unité clé de cette armée sera évidemment les chevaliers alors il faudra les protéger coute que coute contre les tirs, tant qu'à mettre un écran de maudeurs voir de guerriers devant. Les cavaliers maraudeurs ne sont pas équippés pour faire du dégat mais bien pour
contourner la ligne naine. Les gargouille iront chercher les ervants de machines. Il reste 6 points tu peux toujours rajouter un autre maraudeur, voir deux(6 points de trop c'est pas trop grave^^)
Sur ce,
MORT AUX NAINS!
viv moi
samedi 29 décembre 2007 à 12:25
Merci de ta liste, je pense que je vais faire à peu près ça à 2 ou 3 expressions près. Ce qui me dérange, c'est que je sais qu'il va mettre c'est marteliers avec son général et une rune de défi, et que ça je sais pas trop comment le détruire. De plus, les 15 guerriers du chaos avec la marque de Khorne ça fait un peu sac à points. Je suis pas sur qu'ils vont arriver au contact en pleine forme...
Je suis sur qu'il ne va pas mettre de canon, ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Je crois que je vais enlever les 15 guerriers du chaos, rajouter : le char, 2 gargouilles, des OM à mon général, un musicien au maraudeur, et l'enfant du chaos. Comme ça si ses mineurs me font *****, je pourrais les bloquer quelques tours. Si j'ai bien calculer, on arrive à 993 ( j'ai mis les chevaliers du chaos en élus au lieu de la marque de Khorne). Je peux rajouter un maraudeur et voilà. Ce qui va VRAIMENT m'embêter c'est ses marteliers sinon c'est bon.
Viv Moi, le futur tueur de nain arrogant...
khorne13
dimanche 30 décembre 2007 à 16:27
CITATION(viv moi @ samedi 29 décembre 2007 à 12:25)

Ce qui va VRAIMENT m'embêter c'est ses marteliers sinon c'est bon.
Passe à côté au pire. Sinon si tu tue le thane le tour où tu charge ils ne sont plus tenaces et là ils sont une proie facile
Barak
mercredi 09 janvier 2008 à 10:50
Tu fais erreur.
Les marteliers sont et restent tenaces. Tu confonds avec la règle "sang royal" du seigneur nain, qui rend les marteliers "immunisés à la psychologie" quand il est parmis eux.
Et il peut y avoir bien pire que les marteliers dans un throng, crois moi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.