Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Let Ze Zobby Burne !
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
daarkouador
Vous n'êtes pas sans savoir que cet été, Games Workshop France a licencié à tour de bras pour sauvegarder sa "rentabilité". Quelques personnes talentueuses et ayant oeuvrées pour l'anoblissement du Hobby, selon les dires, ont fait les frais de ce "sacrifice". Afin que la Communauté, ou tout du moins ceux qui l'estiment nécessaire, montre à qui de droit qu'elle ne reste pas indifférent, il a été fait ceci :

http://www.frenchwaaagh.org/burn.htm

Cette page, imaginée tout d'abord sous la forme d'un mémorial à nos héros -et amis- tombés pour le zhobby, est petit à petit devenue l'antichambre de nos frustrations :

Notre zhobby va mal. Notre zhobby est en danger. Et Lenton est en train de dénaturer ce qui a fait nos belles années en se laissant diriger par la seule voix de ses actionnaires. Les créateurs et les artistes sont remplacés par des commerciaux et des vendeurs, et le client est plus que jamais assimilé à un portefeuille sur pattes.

Alors pour alerter la communauté, mais aussi parce que l'on ne doit pas laisser le Toucan (GW pour les non-initiés) s'envoler avec la caisse sans y perdre quelques plumes, nous avons imaginé sur ce thème ces petits détournements des grandes phrases du fluff.

Amusez-vous à retrouver leur origine, et réalisez qu'il n'y a pas grand-chose à changer pour faire correspondre la "vraie vie" et l'univers du 40k.

Libre à vous de les relayer, ou d'insérer ces images sur votre site en pointant vers cette page, afin d'afficher vous aussi, votre mécontentement.

Si chacun pousse un petit *Skouii* d'indignation, cela donnera un gros *WAUGH!* au bout du tuyau.

DK
dans la charrette
mermuth
Bonsoir! serais t'il possible d'expliquer de manière froide, stérile et objective le pourquoi du comment de ce coup de gueule? parceque autant sur le fond je suis d'accord avec toi, autant sur la forme je n'ai pas tout compris, le hobby est en danger certes, mais pourquoi? je pense que pour une meilleur comprehension du problème pour le plus grand nombre et une sensibilisation accrue, il serait fort sympathique de nous expliquer un petit peu le problème. Denoncer c'est bien, expliquer pourqoi, c'est encore mieux !
Merci d'avance!, bonne soirée a tous
Xavier
Vous en avez oublié une.

"Bien que les portes entre l'ANPE et l'éternel royaume de Lenton me soient désormais fermées, je préfère mourir en ayant eu un aperçu de l'arrière-boutique que d'avoir partagé la morne existence des clients. J'accueille mes indemnités ASSEDIC sans regret comme j'ai accueilli mes feuilles de paye sans scrupule."

Venant des gens qui se sont montrés de la dernière arrogance envers les quelques pignoufs qui tâchaient de conserver une objectivité minimale vis à vis de GW, ce *devrait* (j'insiste sur le conditionnel) être à se tordre. Qu'ils viennent maintenant se poser en héros sacrifiés dépasse toutes les frontières du ridicule. Mais je suppose qu'on ne peut que tant haïr après avoir tant aimé.

Je ne vais pas m'amuser à régler de vieux comptes dont je n'ai d'ailleurs plus rien à foutre et sans quoi les modos auraient raison de gueuler (pour une fois) ni rigoler parce que des types se retrouvent à la rue ("been through" - j'y ai passé assez de temps pour ne pas le souhaiter à mon pire ennemi). Mais venir demander de diffuser ce tissu d'âneries, c'est... pathétique.

CITATION
Notre zhobby va mal. Notre zhobby est en danger. Et Lenton est en train de dénaturer ce qui a fait nos belles années en se laissant diriger par la seule voix de ses actionnaires. Les créateurs et les artistes sont remplacés par des commerciaux et des vendeurs, et le client est plus que jamais assimilé à un portefeuille sur pattes.

Il est bien temps de s'en rendre compte. Je crois avoir tenu des propos de cet acabit, il y a quelques années déjà et me souviens avoir été copieusement insulté pou cela.
C'est heureusement faux et les choses ont bien changé depuis. Le hobby de la figurine n'a jamais été aussi prospère et la situation devrait perdurer encore quelques temps. Vous ais-je dit que Bob Olley comptait sculpter des squats inquisiteurs et des femelles squats texannes sur moto-jet ?

CITATION
Si chacun pousse un petit *Skouii* d'indignation, cela donnera un gros *WAUGH!* au bout du tuyau.

On croirait lire une de ces pétitions électroniques exigeant de GW la baisse des prix des figurines lancées par les "gniards" dont vous vous moquez par ailleurs. De quoi devrait-on s'indigner au juste ? De ce que GW piétine depuis des années sa propre oeuvre pour des raisons purement commerciales ? Ou faut-il ne le faire que maintenant parce que tu en es la victime ? Et en quoi doit consister ce "petit *Skouii* d'indignation" ? Il faut cesser d'acheter des figurines GW ? Je n'en achète déjà pas, je ne peux pas vous aider.
Un minimum de réalisme vous aurait fait admettre la situation telle qu'elle existe il y a un bon moment déjà et vous aurait fait simplement profiter de votre situation privilégiée sans emmerder personne. Ce qui est minable est de vous être monté la tête et de l'avoir fantasmé à tel point. On comprend que la chute soit rude mais...

CITATION
Le sot fait confiance au CDI
Le sage s'en remet à l'investisseur

Le sage garde à l'esprit que la roche tarpéienne est près du Capitole.

Bon courage et bonne chance à ceux d'entre vous qui seraient encore dans une sale situation.
steve
Juste un mot avant que le sujet ne soit clôt ou viré ( lui aussi), le boulot de Lenton est plutôt remarquable vis à vis de la figurine et de la remise en route des jeux GW, donc pas de coup de gueule envers les anglais qui ont des années d'avance sur les véritables crétins du jour.

GW france ne sait pas gérer la notoriété et le pogon qui va avec du jeu de figurine, d'ailleurs ils prennent des décisions malheureuses et choississent de lourder une partie de l'ancien staff. Laissons maintenant le tribunal des prud'homme fair sçon travail, d'après ce que j'en sait , GW france commence à y perdre ses procès pour la manière dont les anciens ont été "remercié".
Patatovitch
Une fois n'est pas coutume, j'approuve complètement ce que dit Xavier.

Patatovitch
Gandahar
Il est regrettable que la politique commerciale de GW ait conduit à ces licenciements, mais en tant que client, ça fait depuis des années qu'on s'est rendu compte de tout ce que vous avez écrit. Vous ne faites semblant de le voir que maintenant parce que votre vie en est boulversée, mais nous connaissons tous la politique de GW, il suffit pour cela de voir le nombre de discussions fermées sur l'ensemble des forums à propos de "Gros Woleur", mais nous les clients, n'avons rien à dire puisque l'achat est un acte volontaire.

D'après toi, pourquoi il y a-t-il eu autant d'hurlements lorsque Rackham est entré en Bourse ? Parce qu'on voit bien ce qui fait avancer GW depuis des années.

C'est seulement maintenant que vous vous rendez comptes que le hobby va mal ? Veux-tu dire par-là que le hobby c'était vous et vous seuls ? J'ai toujours pensé que GW et ses employés méprisaient leurs clients, tu ne fais rien pour changer cette impression. La fracture entre GW et ses clients est présente depuis des années et le soutien global que vous nous demandez aujourd'hui a un goût amer.

Je serais personnellement prêt à soutenir deux ou trois personnes licenciées car je sais qu'elles s'occupaient activement du hobby, des clients, des clubs et associations, des tournois, etc... mais guère plus.
Eul
CITATION(Gandahar @ samedi 29 décembre 2007 à 12:59) *
Je serais personnellement prêt à soutenir deux ou trois personnes licenciées car je sais qu'elles s'occupaient activement du hobby, des clients, des clubs et associations, des tournois, etc... mais guère plus.

Euh...

C'est de ces gens là que cause cet article ...

(et c'est de l'humour hein, second degré tout ça...)
NBFGH
CITATION(Eul @ samedi 29 décembre 2007 à 13:46) *
Euh...
C'est de ces gens là que cause cet article ...
(et c'est de l'humour hein, second degré tout ça...)

Euh...

Pardon Eul, ce serait pas toi je poserais pas la question, mais... C'est quoi qui est de l'humour et du second degré?
Ce que toi tu dis plus haut, le post original, le truc sur le site de la FW... ou autre chose que j'ai raté?
Eul
Je parlions de l'article sur le site vert, vous ne l'aviez pas pris au sérieux ?

Si ? ...
Gandahar
CITATION(Eul @ samedi 29 décembre 2007 à 20:53) *
Je parlions de l'article sur le site vert, vous ne l'aviez pas pris au sérieux ?

Si ? ...

Venant de gens qui se sont fait lourder, bien sûr qu'on le prends au sérieux.
Surtout que ça a été posté sur plusieurs forums. Si ça ne l'est pas, je veux bien le lire de la part des auteurs. A ce moment-là, je ferais semblant de sourire d'avoir été pris par la farce.
Xavier
Quoi, c'est une blague ? Il n'y a pas eu de charette ?
J'y pige plus rien. Vous auriez pu le dire, j'ai l'air con moi maintenant.
Téka
Bah, sur ce coup, je suis d'accord avec Xavier.
Sujet récurrent, mêmes causes, mêmes effets : la réduction de la masse salariale comme variable d'ajustement du profit, c'est pas bien nouveau, hein ? Et puis, Dark, y'a pas besoin de mettre des guillemets à rentabilité, c'est la loi du genre aussi bien pour des barils de lessive que pour des figurines, tant qu'il y a des actionnaires.
Le hobby ne va pas mal, faut arrêter avec ce poncif ! Les hobbyistes, c'est peut être autre chose...
Et puis tiens, étant un gros fainéant, j'ai la flemme de chercher combien "le hobby" fait aujourd'hui vivre (ou survivre) de salariés et de free lance, comparativement à, disons, une dizaine d'années (toutes productions confondues, évidemment). Quelqu'un a la réponse ? Je parie pour beaucoup plus.
Gandahar
Arf, même sur le Warfo ils disent que c'est une blague.
C'en est peut-être une, cependant ceux qui disent avoir écrit cela pour rigoler n'arrêtent pas de discuter sur sa signification.
Comme on dit : "dans toute plaisanterie, il y a une part de vérité."
Plaisanterie, mon oeil.
Xavier
CITATION
Bah, sur ce coup, je suis d'accord avec Xavier.

Ah, tu as vu Gandahar ? Plus un ! Je remonte ! C'est parce que c'est l'anniversaire du jour où le Texas est devenu le 28ème état d'Amérique que tout le monde est d'accord avec moi aujourd'hui ?
guybrush
CITATION(Gandahar @ samedi 29 décembre 2007 à 21:17) *
C'en est peut-être une, cependant ceux qui disent avoir écrit cela pour rigoler n'arrêtent pas de discuter sur sa signification.
Comme on dit : "dans toute plaisanterie, il y a une part de vérité."
Plaisanterie, mon oeil.

Si l'emploi de personnes n'était pas en jeu, je rebondirais sur la réponse de Gandahar, en faisant un peu d'humour en disant "et dans chaque oeil, il y a une poutre", mais je ne suis pas sûr que ce soit le ton du sujet.

Que GW cherche à faire du profit, c'est la loi du marché. Que cela passe par une augmentation des prix (là dessus on est tous d'accord), c'est normal: c'est partout pareil dans toutes les industries de production. Après, notre position de clients est encore libre, si vous ne voulez plus enrichir GW, vous êtes libres d'arrêter.

Par contre, quand ça passe par des licenciements/réduction de personnel/délocalisation, c'est triste à dire, mais c'est aussi la dure loi de notre économie actuelle. Ce qu'on demande parfois à un DRH, assez paradoxalement, c'est de ne pas toujours tenir compte du facteur humain dans ses décisions. Si ces licenciements sont réels, je trouve ça regrettable de la part de GW, surtout si les personnes étaient des gens s'impliquant fortement dans le hobby. Mais GW n'a jamais eu bonne réputation auprès de ses employés, c'est connu. Dans ce cas je souhaite vivement aux licenciés de retrouver rapidement un travail, ou de récupérer leur poste si recours aux prudhommes il y a.

Cependant, si tout ceci n'est qu'une vaste blague, je ne trouve pas ça drôle: perdre son emploi est une expérience que je ne souhaite à personne, surtout si on a des familles à charge. Aussi, dans le cas d'une blague de mauvais goût, j'espère qu'ils prendront conscience de leur erreur. S'ils souhaitent protester contre GW pour des raisons valables, qu'ils le fassent par des moyens intelligents, et non en criant au loup.
yohannlb36
CITATION
C'est parce que c'est l'anniversaire du jour où le Texas est devenu le 28ème état d'Amérique que tout le monde est d'accord avec moi aujourd'hui ?

Oui...

Sinon, pour le reste, l'humour étant la politesse du désespoir, votre page est bien, elle me fait presque autant rire que les compte-rendus des IDT...

CITATION
Ce qu'on demande parfois à un DRH, assez paradoxalement, c'est de ne pas toujours tenir compte du facteur humain dans ses décisions.

"Ressources humaines"... Non, il n'y a pas à dire, la sémantique, c'est quand même quelque chose...

Yohann, quoi que, on dit Texas, mais je penche plus pour l'élection de Sun Yat-sen comme président de la République de Chine...
daarkouador
Le fond n'est pas une blague, la forme, si. Sacré Hal, toujours premier degré à ce que je vois. Bah, c'est pas bien grave, tu fais bien de savourer ta petite revanche. C'est compréhensible après tout.

DK
Xavier
CITATION
Le fond n'est pas une blague, la forme, si. Sacré Hal, toujours premier degré à ce que je vois. Bah, c'est pas bien grave, tu fais bien de savourer ta petite revanche. C'est compréhensible après tout.

mod lazare: snip
Tu en veux du premier degré ? En voilà. Quand j'ai écrit "bon courage et bonne chance à ceux qui sont encore dans une sale situation" c'était parfaitement sincère parce que j'y ai été et certainement plus longtemps. Ma "petite revanche" ? Que veux-tu que j'en ai foutre et de quoi devrais-je me venger d'ailleurs ? De tes insultes vieilles de trois ou quatre ans ? Je suis heureux que tu les reconnaisse implicitement si tu estime que j'ai une revanche à prendre. Tocard. Minable mesquin arrogant. Non, pas la peine de chialer auprès des modérateurs, je leur signale moi-même le sujet pour qu'ils viennent effacer mon post et je te le transmet également en privé pour être sûr que tu le lises.

Mod lazare: une demande d'automodération je peux pas resister
bibouch2
CITATION(guybrush @ samedi 29 décembre 2007 à 21:51) *
Cependant, si tout ceci n'est qu'une vaste blague, je ne trouve pas ça drôle: perdre son emploi est une expérience que je ne souhaite à personne
Malheureusement ce n'en est pas une. "Worldwide" comme on dit il y a eu plus de 100 licenciements chez GW, et la France n'a pas été épargné.
CITATION(Gandahar @ samedi 29 décembre 2007 à 21:17) *

La page est une blague, mais dans la réalité, le service évenementiel dans sa quasi totalité a été supprimé.
Xavier
CITATION
La page est une blague, mais dans la réalité, le service évenementiel dans sa quasi totalité a été supprimé.

Oui, non, mais...
Oui, ça on le sait tous depuis l'été dernier. Mais visiblement ceux qui ont du mal avec le deuxième degré ne sont pas ceux qu'on croit. Gandahar et moi ne faisions que railler cette manière assez pitoyable de se réfugier derrière l'argument "c'était pour rire" dès qu'un propos ouvertement insultant n'est pas aussi bien accueilli que ses auteurs l'espéraient.
J'ai assez perdu de temps. Poubelle cette histoire, en ce qui me concerne.
Le concombre masqué
A présent que tout le monde à tourner 7 fois sa langue sur le clavier, la discussion est ré-ouverte. Courtoisie, élégance et finesse d'esprit de rigueur. Merci.
Xavier
CITATION
A présent que tout le monde à tourner 7 fois sa langue sur le clavier, la discussion est ré-ouverte.

Dans la mesure où le sujet avait été fermé au moment précis où nous nous apprêtions à prendre l'apéritif, il me paraîssait également urgent de remettre la question sur la table. Je ne pense pas en effet qu'un forum qui se veut aussi sérieux et représentatif d'une très large communauté de points de vues que Warmania puisse longtemps faire l'économie d'un grand et honnête débat sur cette question véritablement essentielle et qui, disons le clairement, nous touche tous. Nous comporter comme nous l'avons fait jusqu'ici de manière timorée en tentant de repousser le problème par quelque manoeuvre dilatoire, en le maquillant ou en mimant de le résoudre par des mesurettes sans portée ne peut que nous conduire à l'impasse - C'est pourquoi je dis : osons le débat !

On ne peut que s'angoisser à la pensée d'un hobby entré dès à présent dans une période de décadence où la baisse de la pratique des jeux phares va de pair avec une diminution de la consommation de Gros Plant du pays nantais ; on ne peut que s'alarmer à la vue de la baisse de la fréquentation des estaminets situés autour des boutiques de jeu de rôle; on ne peut songer qu'avec une boule dans la gorge, comme celle que j'ai, là, dans mon gosier tout sec, au sort de tous les héros tombés pour le hobby durant des manifestations dont les organisateurs avaient négligé l'approvisionnement et qui sont MORTS DE SOIF ENTRE DEUX PARTIES !

Et parfois sans même avoir eu le temps de la finir.

Ne nous voilons pas la face plus longtemps : notre hobby va mal.

C'est pourquoi je crois nécessaire de lancer dès à présent une révolution ludique et culturelle, une véritable Révolution des Cent Fleurs de la figurine qui verrait toutes les opinions s'exprimer et toutes les idées se confronter pour engendrer enfin ce grand renouveau que nous attendons tous et appellons de nos voeux. Et répondre avant toutes choses à cette question qui nous taraude alors que nous examinons les chiffres du rapport financier de fin d'année de Games Workshop : le Vermouth doit-il être servi "on the rock", à l'américaine, ou les glaçons doivent-ils être rajoutés après ?

A ce propos, j'aimerais bien savoir qui était chargé de faire les courses cette semaine. Il n'y a plus ni pistaches ni cacahuètes, la bouteille de scotch est vide, il reste à peine un fond de Porto, tout juste une dose de Ricard et quelqu'un a siphonné le muscat de Manolo.
Le concombre masqué
MOD: On fait dans le spiritueux maintenant? Suis-je obligé de rappeler l'article II-3 de la sainte charte? ... Oui? Alors, morceau choisi:

II-3) Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française.

Pour résumer la loi: La publicité en faveur de l'alcool, qui est définie de manière identique au tabac, est quant à elle autorisée sur certains supports, énumérés de façon limitative par l'article L 3323-2 du Code de la santé publique. Il s'agit des supports suivants : la presse écrite (sauf destinée à la jeunesse), la radiodiffusion sonore, sous forme d'affiche dans certains lieux, par inscription sur les véhicules de livraison, à l'occasion des fêtes et foires traditionnelles ainsi qu'en faveur des musées, universités ou stages à vocation oenologique.

Internet dans tout ça? ... J'en sais rien, mais dans le doute, on s'abstient. On se contentera du spirituel.
Xavier
Je dois des excuses à l'honorable public de cet honorable forum : il était attendu de lui dans ce sujet une réaction larmoyante et vengeresse de petits poings brandis vers le ciel en signe de défi au destin moqueur et aux noirs nuages sponsorisés par le grand capitalisme apatride qui interdisent à la bienveillante lumière d'Hyperion le magnifique de venir alimenter les forces telluriques des esprits chtoniens de la terre. En lieu et place de quoi, il a viré une fois à l'empoignade et une fois au ridicule, conformément à la prédiction de Karl Marx : "l'Histoire se répète toujours, la première fois en tragédie, la deuxième fois en farce." Soyez-en certains, la conclusion qui en sera tirée sera que "bah t'façons sur Warmania c'est des cons t'façons". Alors qu'il n'y a en réalité sur Warmania qu'un seul con avec qui toute discussion est impossible.
Les cons sont bien utiles parfois et il n'y a même pas besoin de le payer : ça leur fait plaisir.
daarkouador
C'est vrai que globalement, ça brasse pas des masses. Les gens en ont sans doute rien à foutre. Tant mieux, ça prouve que y'a pas de quoi s'alarmer. Et puis, tant qu'il y a des cons pour amuser la galerie, c'est bien ce qui importe à notre petite communauté.

DK
transfert, auto-largue
Torgan
"le tabac est nocif pour la santé, et il est interdit de fumer dans les lieux public"
"l'alcool est à consommer avec modération" (et pas "avec ceux qui font la modération hein...)
"le jeu de figurines nuit à la santé (fut-elle mentale), son tour viendra...."

Si les figos, sont un truc de tarés, et que ça rend accro, je l'assume pleinement.
Et bien oui, dès qu'il y a de la passion, de l'addiction, le profit et l'abus de position dominante ne sont jamais loin.
Oui on se fait de la thune sur le dos des consommateurs (qui ne dit mot, consent), oui on essaye de payer le moins possible les salariés...

Et alors?...Qu'est ce que c'est bon quand même une xxxxx de bonne partie de jeu ..... de mxxxx de ......biiiiiiiiiiip!!!!!! avec un ou plusieurs autres passionnés. Il y en a même qui deviennent vos amis.

On ne va pas rentrer dans le style de discours que tiennent les fumeurs vis à vis de la position de l'état sur les fumeurs et les piliers de bar sur la consommation de boissons alcolisées non plus?

Aux personnes concernées par cet évènement, bonne chance (c'est sincère et c'est dans le le sens vraiment positif, sans ironie) pour retrouver un boulot, tirez les conclusions positives de ce triste évènement et profitez en pour devenir plus fort mentalement. Ce n'est qu'un travail (cretes c'est important, j'ai moi aussi une famille à charge), conservez la santé pour 2008, ressourcez vous auprès de vos proches et vous ferez la part des choses.
Alias
CITATION(daarkouador @ mercredi 09 janvier 2008 à 00:13) *
C'est vrai que globalement, ça brasse pas des masses. Les gens en ont sans doute rien à foutre.

C'est pas vraiment que j'en ai rien à foutre. C'est juste que je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans l'affaire. Oui GW mène une politique commerciale digne de toutes les grandes industries modernes. Oui, ils sont principalement préoccupés par leur actionnariat. Oui, ce sont des financiers qui dirigent la société. Oui les clients sont des porte-feuilles sur pattes et non des potos avec qui on boit un verre le soir.

Je suis d'accord avec tout ça mais honnêtement, ça ne date pas d'hier et je en vois pas du tout :

1/ En quoi gueuler va y changer quelque chose. Arrêtez d'acheter peut-être que ça y changera quelque chose mais gueuler j'en doute.

2/ Pourquoi il faudrait s'en alarmer davantage aujourd'hui qu'hier. Parce que le service évènementiel a pris dans les dents ? Certes, GW s'est rendu compte que les clients-joueurs organisaient de toutes façons des tournois eux-mêmes, sponsorisés par des détaillants qui en profitent pour coller un stand dans le hall du tournoi (et c'est bien normal). Re-certes, ce type de service, trés peu rentable à court terme par nature, est du pain béni pour les clients-joueurs mais irrite le fondement des financiers, actionnaires et néanmoins amis. Ceci étant, ce n'est qu'une page de plus dans la longue liste des "reproches" que l'on peut faire à GW.

Le problème, et j'ai l'impression qu'on reviens toujours à ça alors que j'écris depuis des années sur les forums, est simple : GW n'est pas ton ami. Le polo rouge n'est pas ton ami. Pas plus que le gars qui te vend ton sandwich de midi ou le guichetier de la banque. Ils sont là pour faire des sous, point barre. Aprés, si les gens sont suffisament niais pour croire aux boniments des sociétés commerciales, on n'y peut rien.

La relation société-client entre GW et les hobbyistes m'a toujours fait penser à la relation des petits vieux avec leur banquier : ils sont convaincus que le brave monsieur qui gère leurs petits sous est leur ami et qu'il agit toujours dans leur intérêt avant de penser à son patron ou à lui-même. Ce qui est fondamentalement faux, il se fera un plaisir de vous vendre des placements sur lesquels il touche une grosse prime et/ou qui sont "conseillés" par le PDG du groupe bancaire à tout les sous-fifres locaux.

Alias, votre seul véritable ami, c'est votre doudoud d'autrefois, parce que c'est une peluche sans âme.
Repone
"GW n'est pas ton ami"
Bien dit!
La pratique du hobby touche fortement la partie émotionnelle/affective de chaque joueur, et on fini par deplacer cette proximité, cette charge émotionnelle sur GW. Et à partir de là c'est fichu : GW n'est pas un ami, comme le dit si bien Alias.
J'ai envie d'ajouter, que contrairement à ce que beaucoup ont pu ressentir (moi d'ailleurs, à un moment), GW, comme R, NE TRAHISSENT PAS : ils ajustent simplement leurs politiques économique au grés des vents et des conjonctures.
Se sentir trahi, c'est déja avouer qu'on a pris une grosse entreprise pour notre copain d'enfance.
daarkouador
CITATION
C'est pas vraiment que j'en ai rien à foutre. C'est juste que je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans l'affaire.

Ce qui semble neuf, c'est le joli bond en arrière. On supprime un service qu'on a pu se payer du temps de l'opulence tout en continuant à laminer la créa au profit des commerciaux. Ce qui à terme, va déteindre sur le produit. A moins que ces commerciaux ne deviennent à leur tour d'incroyables créatifs. J'imagine déjà un superbe trésorier payeur Squat sculpté par Kirby et peint par Wells. Ça va être beau. Enfin bon, on verra bien. Mais on peut penser que si les gens impliqués ne disent rien, on sera obligés de faire comme les vieux qui jouent à Blood Bowl : survivre avec des vieilleries. Ce qui, je l'avoue, ne m'enthousiasme pas plus que ça.

DK
Sixpiedsousterre
Le service évenementiel n'etait pas plus responsable de la création artistique GW que les commerciaux.
Donc je doute que ca disparition puisse deteindre sur le produit en lui même.

L'evolution n'est pas surprenant comme l'a dit Alias et les solutions il y en a pas des masses parce que même si au contraire des vieux con de BB on gueule, on sait tous tres bien que ca n'aboutira a rien.

Quand a arreter d'acheter ca va se faire tout seul, vu la hausse de certain tarif. (prendre la prochaine gamme de CV et bien rire sur les tarifs)

Après le hobby va mal, si c'est de GW qu'on parle peut etre sinon la fig en générale va bien.

[MOD ON/ ghisred]
bizarre, 3 phrases sont impeccables, mais tu as une baisse de régime brutale sur celle-là: "Quand a arreter d'acheter ca va se faire tout seul, vu la hausse de certain tarif. (prendre la prochaine gamme de CV et bien rire sur les tarifs)"
attention donc...
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
ArchiMagister
CITATION(daarkouador @ mercredi 09 janvier 2008 à 21:47) *
Ce qui semble neuf, c'est le joli bond en arrière. On supprime un service qu'on a pu se payer du temps de l'opulence tout en continuant à laminer la créa au profit des commerciaux.
Ah ?

Je crois, ma poule, que tu as une vision bien déformée du petit monde du Hobby. Je ne dois pas me tromper en supputant que tu es sans doute étroitement impliqué dans le milieu des tournois et conventions. C'est bien, tu y rencontres plein de gens de toute la France et d'autres pays francophone même. Cool, hein ? Et, avec un formidable recul, tu crois sans doute que cela te donne une vision pleine et entière du Hobby. Forcément, tu vois des gens autres que ceux de ton petit groupe local. Idée séduisante... Mais totalement erronée. Tu ne rencontres, en vérité, qu'une part non représentative de chaque localité, un amas de microcosmos qui forme une image distordue de la réalité hobbyiste quotidienne.

Le réel, c'est que la plupart des gens pratiquant les jeux GW ne connaissent même pas ce service, ils s'en cognent, ils ne font pas de tournois, ou uniquement locaux, n'ont pas de site, ne trainent pas sur les forums ou, tout du moins, n'y participent pas/peu et donc, ne se voient pas. D'autres le connaissent, mais ne se sentent pas concernés. Pour eux, la part immergée du Hobby que ceux, comme toi, ne voient pas et ne veulent pas voir, la situation d'hier et d'aujourd'hui est la même. GW est GW, les jeux GW sont les jeux GW, les défauts qu'ils subissent aujourd'hui sont ceux qu'ils subissaient déjà hier. Rien ne change, en bien comme en mal.

Bref, c'est l'élite qui chouine en se prenant pour le peuple opprimé qu'elle ne connait pas et ne veut pas connaître. Du bobo like quoi...

CITATION(Sixpiedsousterre @ mercredi 09 janvier 2008 à 22:38) *
Quand a arreter d'acheter ca va se faire tout seul, vu la hausse de certain tarif. (prendre la prochaine gamme de CV et bien rire sur les tarifs)
Ça fait quinze ans que j'entends ce genre de prédictions... (j'en ai même fait, étant tout jeune) et GW est toujours là. ^_^

.
harzen
CITATION
Le service évenementiel n'etait pas plus responsable de la création artistique GW que les commerciaux.

En effet, il n'y aurait il pas un amalgame rapide là-dessus?
Autant je peux comprendre une amertume à se faire lourder et un désir de revanche, même minime (c'est humain), autant en déduire des théories absolues me semble oun poco abusé.

Si on regarde les faits bruts, la croissance de GW a été due à ses créations et à ses ventes (distributeurs et magasins propres).
Sans en renier l'utilité, les services évenementiels sont des accessoires pour les entreprises, pas des outils de base. Du coup, c'est malheureux mais ce sont les premiers à sauter.
Cette page est bien faite et la chose est rigolote, je vous souhaite de retrouver rapidement une situation qui correspond à vos attentes.

Ceci dit, l'amertume n'excuse pas l'arrogance et je ne sais franchement pas comment, en tant que fan et vieux joueur de BloodBowl, prendre ceci:
on sera obligés de faire comme les vieux qui jouent à Blood Bowl : survivre avec des vieilleries. Ce qui, je l'avoue, ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Si c'est de l'humour, un smiley serait le bienvenue, si ce n'en est pas on repousse les limites de la connerie.

Papy
daarkouador
Tiens, on m'aggresse.

CITATION
Je crois, ma poule, que tu as une vision bien déformée du petit monde du Hobby. Je ne dois pas me tromper en supputant que tu es sans doute étroitement impliqué dans le milieu des tournois et conventions. C'est bien, tu y rencontres plein de gens de toute la France et d'autres pays francophone même. Cool, hein ? Et, avec un formidable recul, tu crois sans doute que cela te donne une vision pleine et entière du Hobby. Forcément, tu vois des gens autres que ceux de ton petit groupe local. Idée séduisante... Mais totalement erronée. Tu ne rencontres, en vérité, qu'une part non représentative de chaque localité, un amas de microcosmos qui forme une image distordue de la réalité hobbyiste quotidienne.

Et bien mon canard, tu es un grand visionnaire-marabou. Tu as raison de sous entendre que l'on ne se connait pas, et je ne vois pas ce que ta remarque hautement perspicace apporte. C'est quoi le "Hobby" pour toi qui a l'air de savoir plein de choses ?

CITATION
Le réel, c'est que la plupart des gens pratiquant les jeux GW ne connaissent même pas ce service, ils s'en cognent, ils ne font pas de tournois, ou uniquement locaux, n'ont pas de site, ne trainent pas sur les forums ou, tout du moins, n'y participent pas/peu et donc, ne se voient pas. D'autres le connaissent, mais ne se sentent pas concernés.

Oui très bien, mais ces gens là, connaissent le Hobby via un média quand même. Le Dwarf par exemple. Bon, j'entends d'ici certains pouffer de rire, mais avant le drame du printemps 2006, les filiales avaient encore une petite liberté rédactionnelle qui permettait de faire autre chose que du pur marketing. Bref, le commun des hobbyistes avait accès à des choses plus "sophistiquées". Même si, une majeure partie ne s'embête pas à lire, le hobbyiste lambda vit dans les magasins rouges et le Dwarf est pour eux un genre de petit livre rouge que des articles tels que Le Choix des Armes pouvaient enrichir. Zobbyistiquement parlant.
Notons aussi que les activités de feu le service Event y étaient relayées.

CITATION
Pour eux, la part immergée du Hobby que ceux, comme toi, ne voient pas et ne veulent pas voir, la situation d'hier et d'aujourd'hui est la même. GW est GW, les jeux GW sont les jeux GW, les défauts qu'ils subissent aujourd'hui sont ceux qu'ils subissaient déjà hier. Rien ne change, en bien comme en mal.

Non, et archi non. GW vient de passer un nouveau cap. Et je ne suis pas le seul à le dire puisque l'ancien marketing manager de GW France m'en faisait la remarque à notre dernier apéro. Celui là même où il me conseillait de me barrer.

Durant le temps de la corne d'abondance, tout le monde avait à y gagner, le nioub comme le vieux, mais une formidable gestion de la bulle LOTR et un désir de vendre différemment en axant la politique commerciale sur le très court terme tout en dénigrant totalement le joueur acquis nous amène à la situation actuelle. Et ça, c'est nouveau. Si si.

CITATION

CITATION
En effet, il n'y aurait il pas un amalgame rapide là-dessus?
Autant je peux comprendre une amertume à se faire lourder et un désir de revanche, même minime (c'est humain), autant en déduire des théories absolues me semble oun poco abusé.

Et bé, y'a pas à dire, on se comprend bien.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Le Service événementiel n'est pas responsable de la "création artistique" de GW mais n'en demeurait pas moins un service "créatif". Il a fabriqué des dioramas, un championnat, une cohésion dans le système communautaire du petit milieu du tournoi hexagonal, des articles à la pelle pour le dwarf ou internet etc. etc. De même qu'une partie des gens qui ont été lourdés et qui contribuaient à faire du "fond" et non pas du fric. Voilà ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.

CITATION
Si on regarde les faits bruts, la croissance de GW a été due à ses créations et à ses ventes (distributeurs et magasins propres).
Sans en renier l'utilité, les services évenementiels sont des accessoires pour les entreprises, pas des outils de base. Du coup, c'est malheureux mais ce sont les premiers à sauter.

Il ne faut pas se focaliser sur l'événementiel non plus. Même si ce service en a fait le premier les frais. Le problème est : si on veut faire du fric en sauvant les vendeurs mais qu'ils n'ont plus rien de valable à vendre par défaut de petits artisans fournisseurs de marchandise, qu'est-ce qui va se passer ?

CITATION
Cette page est bien faite et la chose est rigolote, je vous souhaite de retrouver rapidement une situation qui correspond à vos attentes.

C'est l'idée. Merci.

CITATION
Ceci dit, l'amertume n'excuse pas l'arrogance et je ne sais franchement pas comment, en tant que fan et vieux joueur de BloodBowl, prendre ceci:

on sera obligés de faire comme les vieux qui jouent à Blood Bowl : survivre avec des vieilleries. Ce qui, je l'avoue, ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Si c'est de l'humour, un smiley serait le bienvenue, si ce n'en est pas on repousse les limites de la connerie.

Papy

J'aurais pu citer tous les autres jeux spécialistes qui ne survivent que pour et par une poignée de fanatiques. Chacun voit midi à sa porte mais ce qui me plait aussi dans le 40K c'est les nouveautés, le re-nouvellement de la gamme, l'évolution (en bien si possible) du jeu. Et je reste perplexe sur l'avenir si le board continue de mener la barque de la sorte. Parce qu'à ce compte là, les peintres Eavy Metal ne rapportent pas de fric non plus. Voyez…

DK
joueur de Blood Bowl (le meilleur jeu de GW avé Gorkamorka !)
Rippounet
Les gens, ce débat tourne en rond, ce qui n'a rien de surprenant.

Il est clair que selon la personne à qui on s'adresse, la disparition du service événementiel sera plus ou moins importante.
Pour certains, il s'agissait du trait d'union indispensable entre GeuWeu et la communauté, et sa disparition représente un gouffre entre les joueurs et la société.
Pour d'autres la "communauté" active n'est de toutes façons qu'une minorité, et la disparition d'un service reste anecdotique.
Le problème c'est que tout le monde a raison dans le sens ou ce service était en effet très important pour une minorité. Or cette minorité est très bien représentée sur la FeuWeu, beaucoup moins sur les forums, d'ou les légers soucis de communication ici-bas.

La page elle même est bien faite, et pousse à sourire. J'applaudis des deux mains, d'autant que j’y vois une certaine critique économico-idéologique qui n’était sans doute pas voulue par ses créateurs.

Par contre, à partir du moment ou on propose aux gens de relayer le message, il faut bien s’attendre à des demandes de justifications/précisions. Or le but de la page n'est pas très clair.
Faire rire? Faudrait être con pour rire du licenciement d'autrui. Ok, on peut toujours sourire, mais bon ça a ses limites.
Faire prendre conscience aux gens que GeuWeu est une société qui place la rentabilité avant tout autre chose ? On l'a toujours su.
Faire bouger les choses? Dans ce cas on attend la suite.

Si cette page est plus qu'un petit "ouin-ouin nombriliste contestataire adolescent, même pas explicatif" (pour reprendre les mots du Peu-teu-leu) alors on peut s'attendre à ce qu'elle soit suivie d'actions symboliques lors de grandes manifestations/événements français.
Parce qu'une page oueb, ça s'adresse à une minorité dans la minorité: les gens qui parcourent suffisamment les divers forums pour être alertés de son existence. Pour que ça serve à autre chose qu'à utiliser de la bande passante, il faudra du concret.

Rip'
Gandahar
Voilà l'un des rares messages de cette discussion où je suis d'accord de bout en bout.
Le monoligne c'est mal, mais je ne vois rien à ajouter à ce qu'à écrit Rippounet.

Alors pourquoi tu interviens, abruti ?
Ben pour dire qu'il a raison... Faut pas ?
Pallas4
Euh je dois quand même dire que ce que dit Archimagister est loin d'être idiot.

CITATION
Oui très bien, mais ces gens là, connaissent le Hobby via un média quand même. Le Dwarf par exemple. Bon, j'entends d'ici certains pouffer de rire, mais avant le drame du printemps 2006, les filiales avaient encore une petite liberté rédactionnelle qui permettait de faire autre chose que du pur marketing. Bref, le commun des hobbyistes avait accès à des choses plus "sophistiquées". Même si, une majeure partie ne s'embête pas à lire, le hobbyiste lambda vit dans les magasins rouges et le Dwarf est pour eux un genre de petit livre rouge que des articles tels que Le Choix des Armes pouvaient enrichir. Zobbyistiquement parlant.
Notons aussi que les activités de feu le service Event y étaient relayées.

Bon, j'ai fait une pause dans le jeu ces trois dernières années donc... mais avant je lisais le WD d'un oeil distrait, il y avait quelque chose, c'était bien, il n'y avait rien, tant pis.

Il y avait bien les forums mais vilà, sans plus. De même maintenant, je vous vois râler, j'arrive à peine à comprendre ce qui se passe.

C'est quoi le drame de 2006 ?

CITATION
CITATION
Pour eux, la part immergée du Hobby que ceux, comme toi, ne voient pas et ne veulent pas voir, la situation d'hier et d'aujourd'hui est la même. GW est GW, les jeux GW sont les jeux GW, les défauts qu'ils subissent aujourd'hui sont ceux qu'ils subissaient déjà hier. Rien ne change, en bien comme en mal.

Non, et archi non. GW vient de passer un nouveau cap. Et je ne suis pas le seul à le dire puisque l'ancien marketing manager de GW France m'en faisait la remarque à notre dernier apéro. Celui là même où il me conseillait de me barrer.

Et pourtant. Pour moi, entre le moemnt où je suis parti et le moment où^je su is rentré, il n'y a aucune différence visible. Et je ne pense pas être le seul, je connais des gars encore moins impliqués que moi...

CITATION
Parce qu'à ce compte là, les peintres Eavy Metal ne rapportent pas de fric non plus. Voyez…

Quand même, la vente de figurine sans figurines bien peintes et en quantité, ça ne serait pas bien pour le livret de pub géant qu'est le WD (j'ai quand même remarqué qu'il y a quelques années, il y avait des articles plus intéressants que maintenant :3)
Alfie
* prend sa respiration avant de s'immiscer dans la discussion*

CITATION
C'est quoi le drame de 2006 ?

Si je ne trompe pas, il s'agit du changement éditorial apparu dans le WD d'avril 2006 : jusqu'à cette date, l'édito était assuré par le Nain Blanc himself (le rédac' chef quoi).
Ce qui donnait effectivement un petit espace de communication envers la communauté plutôt constructif. Depuis cette date fatidique, tous les édito de tous les WD ont été remplacé par un encart pré-formaté dont le seul but est la promotion quelque peu outrancière, selon moi, des dernières sorties G.W. Et c'est tout.

Selon un avis tout à fait personnel, je trouve cela fort dommageable. Certes il ne s'agissait pas de la part la plus importante du WD mais malgré tout, on y perd vraiment quelque chose.

Voilà pour la précision sur la question.

*croise les doigts en espèrant ne pas avoir dit de c****ries*
KDJE
CITATION(daarkouador @ jeudi 10 janvier 2008 à 12:54) *
je ne vois pas ce que ta remarque hautement perspicace apporte. C'est quoi le "Hobby" pour toi qui a l'air de savoir plein de choses ?
Ce n'est justement pas que GW.

Là où Rippounet fait preuve de distanciation, tu es encore un peu trop "dedans", Darkounet.
Le Hobby est une activité dont GW n'est que l'un des pourvoyeurs de matos. Sa tentative d'appropriation du terme fait autant sourire que le résultat de ses campagnes mondiales.

A ce titre, mettre du "fond" dans l'event, c'est un peu prendre les gens pour des gnous. Un diorama n'est qu'un appel marketing bien connu pour son efficacité, 3 pages de 'Eavy Metal un pousse-à-vendre de la peinture en gratouillant l'ego qui n'attend ainsi pas d'avoir trouvé un compagnon de jeu pour acheter de la fig. Quant aux tournois et championnats, entre leurs règles changeantes uniquement destinées à fourguer de l'image, de l'effectif et conforter le prix supérieur (en euros) de certaines pièces pas plus lourdes que d'autres, faut-il remettre une louche sur le cercle vicieux combos/Q&R/réédition, et sur le point d'orgue de l'event, the famous campagne mondiale au match nul inévitable, anti-fluff au possible, anti-fond au possible ?

Le hobby GW allait mal lorsqu'il n'était plus centré que sur le tournoi, ie on sentait le board pas sûr de lui. Maintenant que les services Event ont sauté, on va peut-être revenir à une vision plus jervisienne du hobby, qui n'est qu'une vision d'un client plus autonome, une efficacité commerciale plus subtile et la suffisance récurrente d'un leadership à chaque fois qu'il dépasse, volontairement ou non, un écueil.

Tu parles de drame. Le drame est en effet de confondre management interne, visées de l'outillage et en dessiner alors le client pourtant jamais rencontré.
Que GW ait son management, asservi au TGD, permet les râleries communes des nations soumises dans la salle café des filiales, et puis trois secondes plus tard, chaque râleur se dit qu'être payé à ça vaut mieux qu'être à l'usine, et cautionne, jusqu'à parfois être plus royaliste que le roi.
C'est normal. Personne n'est recruté au hasard.

Bref, les dioramas vont devoir être réalisés par des joueurs ; il n'y avait plus de place de toute façon au musée de Lenton ; le vide redonné à la nature va relancer la sempiternelle Black Citadel Federation et les éditos cachent moins le presque monopole triomphant au seul profit du zinc indigène et de l'armée du sieur Lambert achetée au poids. Je crains en effet qu'un papillon ait plus d'impact sur le climat.

Quant au concret qui pourrait mesurer la moralité de ton histoire (à part l'échec obtenu du lobby clients) : quand le râleur dit au râleur de se barrer, faut que les deux le fassent, sans attendre de se faire lourder. Alors, peut-être, le message passerait mieux.
Sire Lambert
CITATION(KDJE @ samedi 12 janvier 2008 à 09:53) *
le vide redonné à la nature va relancer la sempiternelle Black Citadel Federation et les éditos cachent moins le presque monopole triomphant au seul profit du zinc indigène et de l'armée du sieur Lambert achetée au poids. Je crains en effet qu'un papillon ait plus d'impact sur le climat.

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum uniquement parce qu'on m'a dit qu'on y parlait de moi, sans vraiment comprendre d'ailleurs ce que je viens faire dans cette discussion, comme dirait l'autre "à l'insu de mon plein gré".

J'inviterais donc le sieur KDJE à ne pas parler quand il ne sait pas de quoi il parle... Et, s'il vous plait, laissez-moi en dehors de cette désolante mascarade...

Voilà,
Sire Lambert

PS : Mes amitiés, au demeurant, à Darkouador.
Gandahar
CITATION
J'inviterais donc le sieur KDJE à ne pas parler quand il ne sait pas de quoi il parle... Et, s'il vous plait, laissez-moi en dehors de cette désolante mascarade...

Arf, je vais me permettre de donner une partie de réponse à Sire Lambert, bien que la remarque soit adressée à KDJE, car il s'agit plus d'une question d'ordre public que privé.

Sire Lambert, vous ne pouvez pas repprocher aux gens de faire référence à vous ou à vos armées dans des discussions, par le simple fait qu'au niveau du hobby GW, vous êtes un "homme public" mis en avant dans le White Dwarf et dans au moins une manifestation publique comme le Games Day.

KDJE fait une référence humouristique aux tonnes de figurines de vos armées que nous avons vu étalé dans divers White Dwarf, comme il aurait pu faire référence à n'importe quel employé de Games Workshop dont les armées d'une taille manifestement imposante auraient été sous le feu des projecteurs de la communauté.

Je ne pense pas qu'il y ait là quoi que ce soit de personnel et heureusement, Jervis Jonhson, Gavin Thorpe ou feu Andy Chambers ne viennent pas sur le forum à chaque fois qu'on parle d'eux.

Si KDJE parle de votre armée achetée au poids, c'est que cette image l'a marquée, comme elle m'a marquée moi-même à l'époque : jamais un client lambda n'aurait pu s'acheter pareille armée et je constate ici que ce sentiment est partagé par d'autres personnes. Le fait est que cette armée n'appartient pas au studio GW, mais à un employé et cela fait penser que vous ne l'avez pas achetée bien cher, alors que nous, clients, peinions à l'époque à avoir un blindé (il n'est pas question de jalousie, mais ça marque les esprits et ça reste présent en mémoire).

Donc ne prenez pas ombrage des références faites sur votre personne puisque votre image et votre (vos ?) armée sont devenues publiques depuis des années parmi les lecteurs du White Dwarf (genre, il faut assumer ce qu'on fait et ce qu'on montre).
Sire Lambert
CITATION
Donc ne prenez pas ombrage des références faites sur votre personne

Je ne prends pas ombrage du fait que l'on parle de moi dans l'absolu, juste du fait que l'on avance une chose sans connaitre la réalité.

Pour info :
-Cette armée de Space Marines a été commencée il y a une petite quinzaine d'années (donc avant même que je ne rejoigne GW).
-C'est ma seule armée à Warhammer 40,000.
-J'ai une seule et unique armée à Warhammer : des bretonniens, elle aussi constituée au fil des ans.

Additionnez la totalité des figurines que vous avez achetées dans cette même période de temps, calculez la totalité du temps que vous avez passé à peindre durant quinze ans, et vous verrez que mon armée n'a finalement rien d'extraordinaire en ce qui concerne sa taille.

Et puisqu'il faut être clair : non, je ne l'ai pas achetée au poids. Je ne prétends pas non plus l'avoir payé au prix fort, puisqu'en tant que membre de GW, je bénéficie effectivement d'une certaine remise. Mais je suis certain que beaucoup de hobbyistes dépensent bien plus que moi en figurines, et passent bien plus de temps que moi à peindre.

Sire Lambert
Xavier
Mod Sho :
Froutch.
Xavier n'a pas pris ses médocs ce matin semble-t-il.
En attendant il va descendre d'un ton car il prend beaucoup de libertés en ce moment et retrouve trop facilement son ton agressivo-condescendant.

Ohé. J'ai seulement dit qu'on en avait rien à foutre et c'est vrai. J'ai encore largement bridé mon message en ne rappellant pas l'histoire de la tête d'orc coupée mais j'aurais peut-être dû.

Ce qui est encore une confusion du "je" et du "on". Ton avis n'est pas l'avis de tout le monde. Inutile donc de faire le justicier masqué quand tu ne défends que ton point de vue.

Ne le fais pas exprès : je dis "on en a rien foutre" comme "ça ne nous intérèsse pas" non pas dans le sens "nous n'y portons pas intérêt" (ce qui est effectivement mon cas personnel mais je ne peux pas parler pour les autres) mais dans le sens "nous n'y AVONS pas d'intérêt" ce qui est vrai pour tout le monde. Qui sur ce forum a vu sa vie subitement transformée par l'intervention de Sire Lambert ?
Rachlonzir
CITATION(Sire Lambert @ vendredi 01 février 2008 à 17:39) *
CITATION
Donc ne prenez pas ombrage des références faites sur votre personne

Additionnez la totalité des figurines que vous avez achetées dans cette même période de temps, calculez la totalité du temps que vous avez passé à peindre durant quinze ans, et vous verrez que mon armée n'a finalement rien d'extraordinaire en ce qui concerne sa taille.

Je soutiens sir Lambert, ça fait le même choc la première fois que l’on tombe sur mes caisses de figurines. Suffit d’être méthodique et avec les années cela prend vite de l’ampleur.

Sinon, pour recentrer le sujet je citerai un autre sir (Xavier) :

CITATION
Qui sur ce forum a vu sa vie subitement transformée par l'intervention de Sire Lambert ?

Remplacé Sir Lambert par FW et vous avez mon avis sur le grand cri plein de frustration et improductif ayant ouvert ce topic.

En souhaitant un vif et prompt « rebondissement » aux ex-salariés de notre sempiternel dealer.
daarkouador
CITATION
Remplacé Sir Lambert par FW et vous avez mon avis sur le grand cri plein de frustration et improductif ayant ouvert ce topic.

Bof, c'était pas le but, hein. On voulez voir si ça affole que nous. Réponse : oui. Donc, voilà. Même Lambert (que je salue au passage) se préoccupe plus de son image que du sort de ses anciens camarades et des tenants et aboutissants de l'action entreprise par ses patrons. C'est dire…

CITATION
En souhaitant un vif et prompt « rebondissement » aux ex-salariés de notre sempiternel dealer.

*zboing zboing zboing !Chtong! Plaff!… Aïe* Heu, pas fastoche le trampoline, mais merci quand même.

DK
Sire Lambert
CITATION
Même Lambert (que je salue au passage) se préoccupe plus de son image que du sort de ses anciens camarades

Mais non, cher ancien camarade, pas du tout. Je suis juste sceptique sur l'efficacité de la présente démarche. Et quand je dis que je suis "sceptique", c'est juste une manière de parler, parce qu'en réalité, je suis même certain de son inefficacité totale... Quant à mon image, pas d'inquiétude, je m'en occupe très bien moi-même.

Et à part ça, comment ça rebondit ? Mes amitiés à Madame et la petite famille.

Sire Lambert
sebvoinot
CITATION
je suis même certain de son inefficacité totale...

Force est de constater que ce n'est pas faux: il semble que la seconde charrette de licenciements soit lancée et qu’elle inclue le dernier survivant de l’Evenementiel. Si tel est le cas, ça veut dire la fin de ce service et donc des championnats, des lots offerts aux clubs, du GT, des stands lors du Salon du jeu ou de la Gencon, etc...

Mais pas d’inquiétude, ça ne sert à rien de gueuler.

A+

Seb
KDJE
CITATION(sebvoinot @ samedi 09 février 2008 à 11:36) *
Si tel est le cas, ça veut dire la fin de ce service et donc des championnats, des lots offerts aux clubs, du GT, des stands lors du Salon du jeu ou de la Gencon, etc... Mais pas d’inquiétude, ça ne sert à rien de gueuler.
D'autant que tous les clients ne sont pas forcément intéressés par ces services que tous les clients paient quand même.
Et puis faut bien financer la conquête du marché chinois, l'avenir ne se prépare pas avec le GT. Par contre, de Abreu fut un signe extérieur de richesse qui fit amha honneur à GWF, du moins à ses clients.

PS : Merci, Gandahar, de ne pas avoir laissé Lambert sans l'explication de texte qui lui semblait nécessaire (Désolé de ne pas passer plus souvent).
J'en confirme évidemment que le sujet n'avait rien à voir avec ta personne, Sire Lambert : juste que "Les français n'aiment point la liberté ; l'égalité seule est leur idole." comme écrivit Chateaubriand quelques années avant Le Choix des Armes.
Je te remercie toutefois pour ta transparence : 50% est en effet une remise certaine, bien loin cependant du prix au poids. Merci également pour ta mesure sémantique du privilège : on n'a jamais noyé plus de poissons qu'avec le concours de quéquettes.
Puisqu'il est venu vous visiter à Aix et que vos caleçons sont redevenus secs, j'en profite toutefois : alors, ce Mark, quel handicap au golf ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.