Bonjour tout le monde. Aujourd'hui j'aimerais vous proposez une liste, principalement axée sur l'assaut, mais qui aimerait se voir aussi soutenue par un fort potentiel magique, et quelques tirs (la petite explication du pourquoi, il n'y à pas de : Grand Aigle).
Seigneur:
Archimage : niv 4 - 1 PAM
total: 280 pts
Héros:
Noble : Armure Dragon - Bouclier - Lance de Cavalerie - Coursier elfique.
total : 113 pts
Mage Dragon : niv2 - Baguette d'Argent.
total: 395 pts
Unités de base:
1x15 Lanciers : Musicien - Sentinelle
total: 150 pts
1x14 Lanciers : Musicien - Sentinelle
total: 141 pts
Unités Spéciales :
5 Heaumes d'Argents: boucliers - musicien
total: 123 pts
5 PDC : Musicien - Maître Dragon : Heaume de Bonne Fortune
total: 205 pts
5 Guerriers Fantômes
total: 80pts
1 Chars de Tiranoc
1 Chars de Tiranoc
1 Chars de Chrace
total: 140 pts
Unités Rares:
1 Baliste
total: 100 pts
1 Baliste
total: 100 pts
Point de vue jeu:
Niv magie, je me défends assez bien avec un total de 10 dés de magie (pourrait faire plus, mais ce n'est pas le but de la liste). Le mage Dragon, pour lui je ne cherche que 2 projectiles par tour (à savoir la boule de feu et l'explosion flamboyante, je croiserai les doigts ^^). L'archimage utilisera le domaine des cieux (avec également un espoir d'avoir : l'Eclair et la Foudre). 5 Dés chacun suffiront. Je sais que je peux être light côté anti-magie, mais à force d'expérience, je me suis rarement retrouvé en face de 3 adversaires consécutifs full magie, et d'un autre côté : 5 Dés de dissip + 1Pam, en tenant compte de : la chance de tombé sur un full magie - et la probabilité qu'il réussisse tous ses sorts, pfffffff
Pour le reste la liste fonctionnera toujours par couples:
Les Heaumes-d'argents, sont avant tout là pour "suivre" le mage dragon (je sais qu'ils sauront pas toujours) en vue d'un appuis ou de dissuader l'adversaire d'une quelconque charge.
Un des chars de Tiranoc suivra les Princes Dragons.
L'autre ira de paire avec celui de Chrace.
Les deux pâtés resteront de paires également (celui de 14 accueillant l'archimage).
Quant aux balistes, inutile de décrire leurs rôles.
(Note: les PDR et les HA sont interchangeables suivant l'adversaire.)
Niv placement: cela dépendra de la table et de l'adversaire.
Voila: le nombre n'est peut-être pas mon fort, mais la rapidité oui. Quant au reste, c'est assez compact pour éviter deux trois problèmes et se trouve être assez agressif.
Voila: commentaires et conseils constructifs sont évidemment les bienvenus.