Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : H-e Liste 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Asrai
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui j'aimerais vous proposez une liste, principalement axée sur l'assaut, mais qui aimerait se voir aussi soutenue par un fort potentiel magique, et quelques tirs (la petite explication du pourquoi, il n'y à pas de : Grand Aigle).

Seigneur:

Archimage : niv 4 - 1 PAM
total: 280 pts

Héros:

Noble : Armure Dragon - Bouclier - Lance de Cavalerie - Coursier elfique.
total : 113 pts

Mage Dragon : niv2 - Baguette d'Argent.
total: 395 pts

Unités de base:

1x15 Lanciers : Musicien - Sentinelle
total: 150 pts

1x14 Lanciers : Musicien - Sentinelle
total: 141 pts

Unités Spéciales :

5 Heaumes d'Argents: boucliers - musicien
total: 123 pts

5 PDC : Musicien - Maître Dragon : Heaume de Bonne Fortune
total: 205 pts

5 Guerriers Fantômes
total: 80pts

1 Chars de Tiranoc

1 Chars de Tiranoc

1 Chars de Chrace
total: 140 pts

Unités Rares:

1 Baliste
total: 100 pts

1 Baliste
total: 100 pts

Point de vue jeu:
Niv magie, je me défends assez bien avec un total de 10 dés de magie (pourrait faire plus, mais ce n'est pas le but de la liste). Le mage Dragon, pour lui je ne cherche que 2 projectiles par tour (à savoir la boule de feu et l'explosion flamboyante, je croiserai les doigts ^^). L'archimage utilisera le domaine des cieux (avec également un espoir d'avoir : l'Eclair et la Foudre). 5 Dés chacun suffiront. Je sais que je peux être light côté anti-magie, mais à force d'expérience, je me suis rarement retrouvé en face de 3 adversaires consécutifs full magie, et d'un autre côté : 5 Dés de dissip + 1Pam, en tenant compte de : la chance de tombé sur un full magie - et la probabilité qu'il réussisse tous ses sorts, pfffffff

Pour le reste la liste fonctionnera toujours par couples:
Les Heaumes-d'argents, sont avant tout là pour "suivre" le mage dragon (je sais qu'ils sauront pas toujours) en vue d'un appuis ou de dissuader l'adversaire d'une quelconque charge.

Un des chars de Tiranoc suivra les Princes Dragons.
L'autre ira de paire avec celui de Chrace.

Les deux pâtés resteront de paires également (celui de 14 accueillant l'archimage).

Quant aux balistes, inutile de décrire leurs rôles.

(Note: les PDR et les HA sont interchangeables suivant l'adversaire.)

Niv placement: cela dépendra de la table et de l'adversaire.

Voila: le nombre n'est peut-être pas mon fort, mais la rapidité oui. Quant au reste, c'est assez compact pour éviter deux trois problèmes et se trouve être assez agressif.

Voila: commentaires et conseils constructifs sont évidemment les bienvenus.
leDucAenur
sympathique mais bien sûr je propose quelques modif (elle est là pour ça^^):

- le HBF est quasi inutile pour ton champion PDC à moins que tu compte lui faire lancer des défis mais à ce moment là j'ai peur qu'il ne soit pas très utile : un perso digne de ce nom à facilement une force de 5 voire 6 et je ne pense que ton "Maître Dragon" lui résiste plus de deux tours...

-petit conseil purement tactique : met plutôt le char de tiranoc avec tes HA qu'avec tes PDC qui se débrouilleront très bien tout seul alors que ces premiers auront du mal s'il chargent seuls...

-je ne serai jamais convaicu par le fait que donner 100 pts à l'adversaire par "une perte de bannière" ne vaille le coup de pas en mettre (ça rapporte quand même +1 au résultat du combat!!!) parce que dans la pratique ça arrive peu souvent

N.B. utilise www.warbuilder.net pour faire tes listes d'armées c'est quand même plus pratique ;)
Asrai
CITATION
sympathique mais bien sûr je propose quelques modif (elle est là pour ça^^):

Ben oui.....

CITATION
- le HBF est quasi inutile pour ton champion PDC à moins que tu compte lui faire lancer des défis mais à ce moment là j'ai peur qu'il ne soit pas très utile : un perso digne de ce nom à facilement une force de 5 voire 6 et je ne pense que ton "Maître Dragon" lui résiste plus de deux tours...

Je ne vois pas ça dans cette optique. A la charge il n'y à pas grand chose qui diffère entre les deux (selon moi). Une fois la charge passée, ce n’est pas la force de 4 qui changera quelque chose. Hors le Maître Dragon gardera une save idem à celle du noble. Le Noble aura plus souvent l'occasion de frapper dans le régiment à 3+. Je ne compte pas lancer de défi, je compte les relever avec lui, pour éviter les dommage sur mon noble. Ce qui évite de perdre un perso (et les pts).

CITATION
-petit conseil purement tactique : met plutôt le char de tiranoc avec tes HA qu'avec tes PDC qui se débrouilleront très bien tout seul alors que ces premiers auront du mal s'il chargent seuls...

Les HA sont là pour "épauler le mage dragon", par pour l'offensive. Et malgré le First Strike, pour certaine armée, charger garde son avantage sur PD (force de 3 au lieu de 5). Le char est là aussi pour dissuader.
Et je ne suis pas sur que les PD soient capables de s'en sortir facilement avec TOUT, d'où le fait de prévoir le chars. ^^

CITATION
-je ne serai jamais convaicu par le fait que donner 100 pts à l'adversaire par "une perte de bannière" ne vaille le coup de pas en mettre (ça rapporte quand même +1 au résultat du combat!!!) parce que dans la pratique ça arrive peu souvent

Je suis d'accords avec toi et cela se confirme souvent.
Cependant: où trouver les pts ?? Et même, c'est un principe pour certaines unités je joue tjs sans. Ou alors y à autre chose de prévu. Gagner sur les pts sur. Cad avoir une bannière magique avec.

CITATION
N.B. utilise www.warbuilder.net pour faire tes listes d'armées c'est quand même plus pratique ;)

J'en prend bonne note.
Merci
leDucAenur
je vois que tu à déjà tout calculé et je demande donc ton pardon pour avoir osé essayer de modifier ta liste d'armée^^

sinon pour les points pour les bannières enlève tes champions (comme ça tu a le bonus assuré)

voilà c'est tout ce que j'ai à dire
Asrai
CITATION(leDucAenur @ lundi 31 décembre 2007 à 15:29) *
je vois que tu à déjà tout calculé et je demande donc ton pardon pour avoir osé essayer de modifier ta liste d'armée^^

sinon pour les points pour les bannières enlève tes champions (comme ça tu a le bonus assuré)

voilà c'est tout ce que j'ai à dire

Pas la peine de dire tout ça tu sais ^^.
C'est juste que la liste est basée pour être jouée en tournoi (pas nécessairement optimale mais bon). ^^
Pour ce qui du reste:
Oui j'y avais déjà pensé, mais je suis oblgié de garder une sentinelle dans celui de 14 en cas de défi sur mon archimage. ^^ Je peux refuser mais bon.

Par contre dans l'autre, je peux interchanger fort juste. ^^ Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.