Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [rapport De Bataille] [40000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
delron
Bon, chose promis chose du, voici un peu débriefing en photo de la partie d’apocalypse de vendredi.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agissait de fêter dignement la fin d’année par une partie de 40K en 40000 points (20000 de chaque côté).

Le lien vers les photos de la partie :
album photo

le scénario déterminait à l'avance les atouts stratégiques des joueurs, ainsi que les conditions de victoire et le déroulement de la partie (déploiement, premier tour...)

des modifications ont été apportés aux règles d'apo, soit pour combler un vide (et il y en a beaucoup dans apo) soit pour corriger ce qui à mon sens ne devrait pas être ainsi.
ceci concernait principalement:
la règle du TK et des perforants
la vitesse de certains véhicules à apo
le coût des chars superlourds et des titans
le traitement des créatures gigantesques (avec entre autres ajout de dégâts critiques)

pour plus de renseignement, je vous invite à aller lire le sujet de préparation de la partie sur notre site:
sujet de préparation
landien
Bonjour il me semble qu'il y a plusuieurs problémes, le premiers s'est de modifier les armes perforantes (elles ne sont pas d'apo mais de 40.000), ensuite les armes anti-titans puis les dégats sur créatures colossales, dit-on si vous voulez jouer à un autre jeux il faut le dire en introduction, le champs de force est halluciné bref je ne vois pas l'intérer de changer autant les régles, faite plutôt des propositions sur les érratas du nouveau impérial armour apocalypse qui vient de sortir à FW au lieu changer x régles.
delron
Alors pour commencer poliment: on n'a pas vraiment besoin de demander ton avis pour jouer.
Je vois pas en quoi ca peux te déranger que des joueurs s'entendent pour modifier des règles entre eux.

Les règles d'apocalypse sont tellement pleine d'erreur/d'oubli qu'on est de toute façon obliger de réécrire une bonne partie soi-même, alors autant pousser plus loin et en profiter pour corriger certaines invraisemblances qui peuvent nuire au plaisir des joueurs.
Mais surtout que cela ne t'empeches pas de continuer de jouer avec les règles tel quel, hein, on est pas là pour forcer la main des joueurs.

Ensuite au lieu de nous sortir des stupidités comme "le champ de force est haluciné", commence par apprendre tes classiques. il s'agit grosso modo des règles du champ de protection paru dans l'IA 4, que nous avons remis au goût du jour en remplacant la règle du D6 touche de F9 PA2 par une simple touche TK.

Quant aux propositions sur l'errata, vu le contenu du dit errata (qui se pose clairement comme un refus d'admettre leurs boulettes, sauf quand il ne peuvent pas faire autrement), je doute de l'utilité de leur envoyer quelques choses. C'était pourtant l'idée au départ, après la première lecture de l'IA, et avant l'apparition de l'errata.

Maintenant pour revenir aux modifications des perforants, et bien c'est très simple: que les joueurs l'avoue ou pas, la règle du perforant est complètement fumé. Elle fait du canon d'assaut une meilleur arme AT que le canon laser ou le multifuseur. elle rend la valeur de CT complètement inutile, même pire dans le cas d'armes jumelé (le fameux, je fais tirer mon canon d'assaut avec l'esprit de la machine), et ça devient carrément hallucinant avec des machines de guerres ou des créatures gigantesques, qui peuvent ainsi se faire allumer bien trop facilement.
donc on l'a modifié, et ça passe tout seul. Les tyranides n'ouvre plus au moindre contact n'importe quel char, et les hiérodules ne tremble plus devant le premier totor avec canon d'assaut qui passe.
landien
Pour répondre je dirais ceci, vous changer comme bon vous semble les régles ma

Satané clavier enfin je disais, comme bon vous semble mais le fait est que cela ne donne plus la même chose donc ce n'est plus le même jeux, arrêtez de vous justifier cela n'est pas bon vous n'avez qu'à rependre toutes les régles de 40.000, mais cela nuit au jeux puisque au lieu d'éssayer d'aider les concepteurs vous leurs mettez des battons dans les roues, désoler soit on améloires les régles avec eux soit on se tait sur un forum comme celui-ci qui on a besoin de l'exactitudes des régles!
landien
Enfin pour finir les régles sur les perforants permet justement d'equiliber les confrontation entre les armées sans super lourd et grosse créature et celles qui en ont, enfin un champ de force avec F9 ou TK cela n'est pas la même chose vous êtes dans des dérives dangeureuses pour la compréhensiondu jeux!
Repone
Oui sauf que si les deux camps étaient d'accord pour jouer la partie comme ça, je vois pas pourquoi tu chouines tant, et en quoi ca met des batons dans les roues des concepteurs ("oh my god 2 french players are modifying the rules, may day may daaay!!!").
Le point de regle sur les dégats perforants se justifie plutot pas mal, et j'imagine que le reste aussi (vu ce qu'il y avait d'aligné sur la table, on doit pas avoir a des joueurs tombés de la derniere pluie).
Le-Captain
MOD on
Landien, chacun sa vision du jeu, Delron fait sa tambouille dans son coin et mitonne deux trois petites addendas perso aux règles qu'IL utilise avec SES adversaires, lesquels sont bien évidement au courant.
Autant je peux comprendre ton point de vue, autant j'aimerais que tu comprennes le sien.
Effectivement, il est vrai que les concepteurs s'en contrecognent qu'un joueur utilise les règles sa sauce, et tu auras beau leur envoyer tes impressions et commentaires, ils t'enverront sur les roses (des anglais, sur les roses, à noter celle là ^^).

Bref, tu es droit dans tes bottes en ce qui concerne les règles, tant mieux, moi je le suis pour l'orthographe, alors tu m'arrange ça de suite!
steve
Superbe rapport de bataille, qui a le mérite de faire réagir les joueurs , ce qui arrive assez rarement.

Seul bémol pour ma part, la figurine de la dominatrix qui ressemble fort à un étron géant, je pense que la forme est un clin d'oeil à starship troopers, ce qui peut expliquer cela.
Sigfrid
Une bien belle partie que voilà, avec qui plus est des figurines digne de ce nom!
La table par contre, trop petite, mais tu explique pourquoi.

Réalisant en avril une partie de ce type (2x30000pts), je vais puiser dans vos travaux bien réfléchis, nous y travaillons depuis prêt d'un an (surtout pour la peinture en fait) et on ne va pas utiliser Apo sauf pour les feuilles des véhicules (à mort la prise de flanc!).
Nous pensons rajouter quelques règles, surtout au niveau du terrain : grosse table (on loue une salle des fêtes) avec 3 terrains, forêt, ville et plaine et donc 3 façons de combattre. Et diverses règles du style eperonnage.
Les modifications ont dû apporter un équilibre à la mélasse d'apo, il n'y a pas eu de bug dans tes modifs?
Avez vous géré des zones de décors/couvert (je pense à la forêt)?

L'ajout des blessures critiques pour les créatures est exellente, le coût du warhound revu à sa juste valeur.

La partie à durée combien de temps (on cherche à se faire une idée pour la nôtre, on part sur 4-5 jours)? Et le temps de déploiement, des tours, etc...
Oui je sais j'ai pleins de questions.

Coté fig. maintenant, les tyty sont magnifiques et quel effet de masse! Grosse deception cependant, le "ptit Harri" en noir, il mérite mieu que ça! s'est-il rentabilisé?
Globalement et de ce que l'on en voit il y a un bon niveau de peinture! Mais on voit de loin ^^
Une bien belle partie, merci pour les photos et les reflexions sur le lien, ça va servir.
Zig,
J'adore le Hiérodule.
delron
CITATION
Les modifications ont dû apporter un équilibre à la mélasse d'apo, il n'y a pas eu de bug dans tes modifs?

les modifs ont roulé tout seul.
les critiques ont été au nombre de 5 ou 6 dans la partie, donc c'est sympa sans complètement changé l'équilibre.
le TK est enfin parfaitement représenté et le perforant aussi.

CITATION
La partie à durée combien de temps (on cherche à se faire une idée pour la nôtre, on part sur 4-5 jours)? Et le temps de déploiement, des tours, etc...
Oui je sais j'ai pleins de questions.

2 heures pour la mise en place de la table et le déploiement des figurines, mais on a un trainé, et on aurait pu faire sa plus vite.
la partie a réellement commencé à 10h et s'est avhevé à 5h du matin, et il nous a fallu une heure pour tout rangé et remballé.

on était 4 joueurs, plus un cinquième qui dirigeait peu d'unité.
donc tu peux compter que c'est le temps moyen pour faire bouger 10000 points par joueur.

niveau peinture, du côté du dark angel, c'est effectivement très beau, le reste est plus moyen, voire simpliste (pour mes tyty à moi).
pour le harridan, ca fait des années que j'ai la figurine sans avoir jamais toruvé le temps de la peindre, elle n'est monté et sous chouché que depuis quelques mois, et son transport a été préparé le jour même.
dorénavant, je vais m'atteler à sa peinture.

niveau entabilité, traité de la sorte comme un volant, il est très bien pour casser le gros grâce à sa mobilité et à ses biocanons.
par contre les impériaux n'ont pas cherché à le descendre, donc je ne peux pas dire pour sa résistance.
otaku
Une bien grosse et bien belle bataille.

Mon point de vue sur les règles d'apopo est assez similaire à celui de Delron : y a du bon, mais pas mal de mauvais. De même que pour diverses règles de 40k modifiées pour l'occasion. on ne va pas épiloguer la dessus, chacun fait ce qu'il veux, tant qu'il est en accord avec ses adversaires.

Juste une critique, bien que les photos soient assez explicites, des commentaires plus long n'auraient pas fait de mal :p

Bon boulot en tout cas, on sent qu'il y a du vécu et du budget la dessous, lorsqu'on voit le nombre de pièces FW et grosses maquettes déployées. Le dominatrix... ca prend de la place ;)

Bravo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.