Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Caparaçons Dans Les Nouvelles Règles
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Turgon
J'ai relu le livre d'armée Haut Elfe et je me suis rendu compte, comme peut-etre certains d'entre vous, que le caparaçon d'ithilmar n'existe plus et qu'il n'existe aucune règle qui le remplace. Ceci constitue donc une faille dans la cavalerie elfique qui se retrouve réduite à la vitesse de simple destriers mortels...
Peut-etre est-ce une erreur de ma part, et dans ce cas, prévenez moi mais je pense avoir bien lu.
Tezlat
plus de caparaçon en ithilmar, qui donait son cachet à la cavalerie elfique. c'est le nouveau LA, dans lequel on préfère replacer les règles propres à chaque régiment, les honeurs, etc, par des gros objets magiques, des profils surboostés et une bonne regle d'armée qui rend tout le monde trotrofort.

oublies donc les honneurs, le caparaçon en ithilmar, le temps où les HE ne se jouaient que en finesse,...
tarnor
bonjour,

je trouve également étrange que l'on aie supprimmer les caparaçon en hiltimmarmais ce que je trouve le plus bizzare et meme .... c'est que les maitres des épées n'ait plus coup fatal car c'étais l'exemple type de l'unitée qui doit bénéficier de cette régle spéciale ( mais c'est vrai que ils ont maintenant 2 attaques)
Garviel
Bonjour,

Alors j'aimerais souligner un fait concernant ces fameux maitres des epees. Pour 15 points, soit vraisemblablement un imperial et demi en terme de point, nous avons un fantassin qui a tout de meme une arme lourde, soit +2 en F, sans l'inconvenient, puisqu'il tape en premier (tout le temps) et qui plus est tape deux fois. Donc pour faire un calcul rapide, un rang de maitre des epees avec l'EMC font 11 attaques qui touchent sur 3+ contre ce meme imperial, le blesse sur 2+ etinflige -2 a la sauvegarde, le tue en somme. Donc pour conclure, ils ne sont que l'infanterie la plus efficace mathematiquement... Ils n'ont donc absolument plus besoin de la regle coup fatal.
scirrius
Bonsoir à tous..excusez-moi de m'introduire dans ce forum tel un Drucchi,mais j'avais une question à poser sur ces fameux Maîtres des Epées de Hoeth..Il se trouve que j'ai dernièrement combattu les Hauts Elfes deux fois de suite lors de batailles amicales de 1500 pts,et là,surprise,2 adversaires différznts et 2 règles différentes..
Le 1er déclarait que cette unité avait 2 attaques par membre,de force 6 et sur 2 rang..
Le second,c'était 4 attaques lorsqu'ils chargeaient,et attaquaient sur 2 rang..
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Autre question,tant que j'y suis..même problème avec la baliste..
Un me dit :tir unique,f6 aucune sauvegarde
tir multiple,4 traits de force 5 sur chaque rang et sans sauvegarde.
L'autre c'est :tir unique,un trait de force 6 sans sauvegarde
tir multiple, 6 traits de force 4 avec une sauvegarde de -2
Merci de me répondre.
Sheik
Houla !
Ca sent le HS, m'enfin bon, j'suis gentil alors...

CITATION
Le 1er déclarait que cette unité avait 2 attaques par membre,de force 6 et sur 2 rang..

Un MdE a 2A de CC6, et une force de 5 "seulement", et ne se bat pas sur 2 rangs comme des lanciers...

CITATION
Le second,c'était 4 attaques lorsqu'ils chargeaient,et attaquaient sur 2 rang..

...Réponse ci-dessus.

CITATION
tir unique,f6 aucune sauvegarde
tir multiple,4 traits de force 5 sur chaque rang et sans sauvegarde.

Tir unique, c'est "normal", F6, transperce les rangs; enfni, comme dans le livre de règles quoi...
Le tir multiple (volée): 6 tirs, F4 mais -2 à la sauvegarde, ne transperce pas les rangs.

CITATION
L'autre c'est :tir unique,un trait de force 6 sans sauvegarde
tir multiple, 6 traits de force 4 avec une sauvegarde de -2

C'est ça.

Bon, pour éviter que mon post soit 100% inutile, je recentre rapidement sur le sujet:
En effet, plus de carapaçons en Ithilmar, plus de coup fatal pour les MdE.

Mais d'un autre côté, les caractéristiques sont améliorées...Ok, c'est moins fin, mais ça "contre-balance" légèrement...

Je m'excuse aux modos pour mon monoligne...
scirrius
Merci pour ces petites précisions..encore une petite question :
Un héros Haut Elfe sur pégase peut-il se désengager d'un corps à corps comme bon lui semble pour ensuite recharger l'unité qu'il vient de combattre?Et un Prince sur dragon,vu qu'il est considéré comme une grosse cible?
scirrius
Re..
J'aimerais si celà est possible qe l'on me renseigne sur les Lions Blancs de Chrace.
Peuvent-ils se dissimuler dans une forêt se trouvant dans la zone de déploiement adversaire pour tenter une embuscade et prendre l'ennemi à revers?
Merci pour toutes informations.
athanagor
salut,
pour tes renseignements concernant tes lions blancs , tu crois peut etre que ce sont des forestiers comme chez les ES, he bien NON!!!!! mais rien ne t'empeche de manoeuvrer à travers bois sans penalité de mouvement.....ceci dit je doute que tu trouves suffisament de foret sur une table.
De plus leur sauvegarde face aux tirs legers est plus que correcte....
scirrius
[quote rien ne t'empeche de manoeuvrer à travers bois ]
bonsoir..je voulais juste savoir si ils ont le droit de se déployer n'importe où sur la table ou si ils doivent se contenter de leurs zones de déploiement..
mais merci tout de même..
Keinra
[quote name='scirrius' date='vendredi 25 janvier 2008 à 19:53' post='219797']
[quote rien ne t'empeche de manoeuvrer à travers bois ]
bonsoir..je voulais juste savoir si ils ont le droit de se déployer n'importe où sur la table ou si ils doivent se contenter de leurs zones de déploiement..
mais merci tout de même..
[/quote]

pas éclaireur^^ donc zone de déploiement.

et le gars contre qui tu joue t'embobinent^^
scirrius
[et le gars contre qui tu joue t'embobinent]
c'est pour ça que je viens aux renseignements..j'ai même dû vérifier pour ses simples lanciers,sous prétexte qu'ils étaient également archers..mais mis à part les gardes maritimes,les soldats citoyens sont soit l'un soit l'autre,mais pas les 2..
mais ce n'est pas à des joueurs hauts elfes qu'il faut le préciser en principe ;-)
si vous avez encore des informations,faites m'en part svp..
grand merci et à plus
Keinra
lit le LA. et euh qu'ils le lisent aussi parce là c'est quand même gros^^ (des arc aux lancier, les lance aux archer: je mets que des archers et tada! 9 pts le gnu qui fait couteau suisse^^)
scirrius
[lit le LA]
Salut Keinra..heu,lire le livre d'armée..moi j'aimerais bien,mais je ne l'ai pas,d'où la demande d'informations..
Peux-tu me donner les caractéristiques des chars tiranoc et cchrace si tu les as?
Merci
Vaco
Euh, les caractéristiques des chars sont sous copyright, on ne peut pas te les donner...

Monoligne informatif...

Et pour ta question d'il y a quelques temps, le noble haut elfe ne peut pas se désengager pour pouvoir recharger, le fait qu'il soit une grande cible ne change rien au problème.
Sauf erreur de ma part, cette règle, c'est l'attaque au passage.

++
Keinra
merci de l'info j'édit
leDucAenur
CITATION
[lit le LA]
Salut Keinra..heu,lire le livre d'armée..moi j'aimerais bien,mais je ne l'ai pas,d'où la demande d'informations..

Tu demande à tes adversaires de te passer leur LA et s'ils refusent ne joue plus contre eux !!! na !
Parce que là ils t'enfument grave donc soit c'est des gros noobs à qui il faut apprendre à lire, soit ils le font exprès ce qui est tout à fait antijeux : je penche plutôt sur la deuxième solution.

En espérant avoir écourté ce topic tout à fait inutile,
Amicalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.