Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp]liste 1500 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Vader
Salut à tous, je vous propose une nouvelle liste basée sur celle postée ici: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28036

Ce coup-ci c'est dans l'optique d'affronter des armées de chaoteux et de space marines et non du xenos.

17ème Stragien (patience)
1ère Compagnie "Kern", équipement spécial (Chaos, SM)

DOCTRINES

-Discipline de fer
-Vétérans
-Tireurs émérites
-Pelotons de Cadets
-Formation serrée

QG

Peloton de Commandement Kern
1 chef de compagnie et ses gardes (55)
1 commissaire (40)
Capitaine Enael Kern: arme énergétique (5), pistolet à plasma (10), discipline de fer (5)
Commissaire Lars: arme énergétique (5), pistolet bolter (1)
Gardes Royaux: 1 vétéran (6), porte-étendard (5), bolter (1), 1 fuseur (10)
143 points

1 escouade d'armes antichars (35)
3 lance-missiles (60)
Tireurs émérites (10)
105 points

1 escouade d'armes antichars (35)
3 lance-missiles (60)
Tireurs émérites (10)
105 points

TROUPES

Peloton d'infanterie Coldis
1 chef de peloton et ses gardes (40)
Lieutenant Loïc Coldis: bolter (1), discipline de fer (5)
Gardes: 1 lance plasma(10), 2 fusils laser (0)
56 points

1 sergent et son escouade d'infanterie (60)
Gardes: 1 lance plasma (10), 1 canon laser (25)
95 points

95 points

95 points

Peloton de Cadets "La Viande"
30 cadets (120)
Cadets: 3 lance-flammes (27)
147 points

ELITE

Vétérans Endurcis "Les s'coués de Telarn"
1 sergent vétéran et 9 vétérans (85)
Chimère (70)
Sergent Vétéran Galen Telarn: bolter (1)
Vétérans Endurcis: 3 fuseurs (30), 6 fusils laser (0)
Chimère Telarn: multi-laser (10), bolter lourd de coque (5), fumigènes (3), blindage renforcé (5), amélioration tout-terrain (5)
214 points

Vétérans Endurcis Firen
1 sergent vétéran et 9 vétérans (85)
Sergent Vétéran Melenis Firen: bolter (1)
Vétérans Endurcis: 3 lance-plasma (30), 1 canon laser (25)
141 points

SOUTIEN

Démolisseur Royal
1 leman russ démolisseur (150)
Démolisseur Royal: canon laser de coque (15), paire de lance plasma lourd (20)
185 points

Basilisk Conflagration
1 basilisk (100)
Basilisk Conflagration: tir indirect (25)
125 points

Ressources requises: 1506

Le principe est un peu le même que pour la liste anti orks et tytys, une partie de l'armée est en mode grosse campeuse avec lascan et lance plasma et l'autre partie va au charbon.
J'aurais aimé mettre un second basilisk mais je suis court en points et mon côté masochiste m'oblige à jouer de l'infanterie avec ma GI.
Sinon, je vois pas grand chose à rajouter, les lance flammes dans les cadets contre du SM pourraient vous choquer mais c'est normal, je met du lance flamme pour compenser leur CT minable, et trois LF qui tirent d'un coup ça peut faire du vilain même dans les armures énergétiques.

J'attends une fois de plus vos commentaires, insultes et suggestions avec impatience!
loilodan
Perso, je ne suis pas fan des blindés (sauf le basilik à la rigueure). Aussi, je trouve le leman russ trop chère et mettre une chimère pour les vétérants, c'est gacher leur possibilité d'infiltration.
Bref tu as 268 pts que tu pourrais mieux utiliser à mon avis.
Mais bon, je le répète, je suis pour le full piéton...
Vader
Yep, merci pour ta réponse.

C'est vrai que la chimère bouffe pas mal de points, mais je trouve que jouer l'unité de vétérans avec fuseur à pied serait trop dangereux. Après, il faudrait peut-être revoir sa composition et répartir les fuseurs ailleurs, je sais pas trop, j'ai pas encore put la tester en conditions réelles mais j'avoue que c'est fragile et cher.

Pour ce qui est du Demolisseur c'est vrai qu'il coute bonbon et qu'en plus il a une porté ridicule mais si y'a du terminator en face...

A la limite il faudrait le remplacer par un basilisk mais du coup je sais pas si mes piétons seront à même de remplir son rôle d'ouvre boite aussi efficacement.
commissaire ezio
Bonjour a tous!

je suis a moitié d'accord avec Loilodan, je pense que viré la chimère est une bonne idée ( les points récupérés peuvent être redistribués) mais pour le démolisseur je pense qu'il faut le garder.IL ne faut pas oublier que tu va jouer contre du SM(svg 3+ et une bonne endurance), donc le démolisseur est un atout pour toi !!!

Par contre, si j'étais toi je remplacerai la doctrine formation serrée par grenadier. Tu remplace tout ton peloton par 2 ou 3 groupes de troupes de chocs qui peuvent plus facilement t'aider[mais de ce fait la doctrine tireur émérite ne sert que pour: QG, cadet]
Befa
CITATION(commissaire ezio @ dimanche 20 janvier 2008 à 20:05) *
[mais de ce fait la doctrine tireur émérite ne sert que pour: QG, cadet]

Certainement pas, Cadet = CT 2 = Pas de Tireur émérité

Sinon je suis aussi d'avis de virer la chimère, mais de garder le Leman Russ Demolisseur.
La portée de 24 pour moi n'est aucunement un souci, ca, c'est un vrai bon char d'assaut.

Utile contre du 2+, contre du gros blindage, contre des personnages à Endu' 5 et PV 2+ ...

(et si jamais unitée hors de portée, tir de Plasma Lourd. en priant pour pas foirer les 2 tirs :p)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.