Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mage Dragon [he - 1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Ranma
Bonsoir à tous,
Alors, j'ai remarqué que le Mage Dragon, est assez subtil à utiliser: Un mage, c'est pas trop fait pour le CàC, et un dragon, au contraire, au CàC, c'est balaise.
Heureusement, l'épée ardente de Rhuin permet au mage d'avoir un bon potentiel offensif, encore, faut-il que le sort passe...

Malgré cela, je pense qu'il est jouable à 1500pts en mage "unique" offensif.
Avant de vous donner la liste, je vous préviens que je la poste pour ceux qui veulent un mage dragon dans leur armée, donc celui-ci est obligatoire.

Liste d'armée hauts-elfes "[HE - 1500pts] Mage Dragon inclue" : 1500 points
  • héros
    • 1 noble (118pts)
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage dragon de caledor (425pts)
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (2)(40pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (150pts)
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts);
    • 9 maître des épées de hoeth (147pts)
      • coût : 9x15pts = 135pts
      • équipement/options : grande lame(12pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
    • 1 char de chrace (140pts)
      • coût : 1x140pts = 140pts
    • 14 lion blanc de chrace (228pts)
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
    • 1 grand aigle (50pts)

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie (à la base, après faut adapter je pense) :

Le noble rejoint les lanciers, pas assez de points pour caser un champion, m'enfin bon, le noble peut tenir la route.
Le mage dragon vole de 20ps, souffle, et au tour suivant, fonce au CàC avec une atre unité pour le soutenir (voir plus bas).
Les lanciers tiennent mon centre; avec "prouesse martiale", ASF et mon noble, ça devrait aller.
Les LB & MdE avancent, les maîtres des épées se "cachent" derrière les LB por se protéger des tirs.
Les PE & GF pour harceler les lignes arrières adverses.

Le char à lions, belle bête ! Il me fallait une unité rapide avec de l'impact: Les PDC étant trop chers, j'avais le choix entre le char de chrace et les HA.
Les HA: en charge, 5A CC4 F5
Le char: Touche d'impact, 2A CC5 F6 (équipage) et 4A F5 (lions de guerre).
Après le tour de charge, les HA n'ont plus qu'une pauvre F3, tandis que le char conserve ses atouts offensifs (sauf les touches d'impact).
Certes, la F7 ça fait bobo, mais, si avec mes GF j'arrive à gérer les canons et les F7, ça peut aller.
Bon, après, y'a la sauvegarde 2+ des HA et 4+ du char...C'est pour ça que j'utilise mon char uniquement pour soutenir les autres unités (Dragon, lanciers?), de plus, l'E4 du char (pas sur) peut me rendre de bons services.
Les GA sont là pour épauler les PE & GF à occuper les tireurs adverses (canons, arquebusiers, ect...).

C'est une petite liste qui me semble correcte et jouable !
Les conseils pour améliorer cette liste sont tous les bienvenus, ainsi, le mage draogn verra peut-être son heure de gloire !

Bonne année !
Asrai
Bon désolé de te le dire, mais ta liste est un peu mole.

En éffet, vu ta liste ton mage (et avec de la chance) passera un sort par tour. Hors si il est au close, l'épée sera vite dissipée. Un mage Dragon à 1500 ??? Pas de problème mais pas seul. Il faudrait un autre mage.

Ton noble ok pr le punch de tes lanciers, seulemement tu as d'autres unités pour le close. Pas la pein de booster tes lanciers.

Tes MDE sont un peu nombreux selon nbr. 7 max.

Si tu prend l'optique d'un 2e mage ton 2e PAM ne te sert pas à grand chose. En optimisé en tout cas. Je sais que ca change le sens de ta liste mais bon celle ci ne tiendra pa la route.

Ok pour le char, mais souviens toi que la mal-chance peut venir, donc assurer ou prévenir avec une autre unité. Pq pas un aigle^même si trop léger à mon goût.

Et pq les lions par 14 ??
Ranma
CITATION
Bon désolé de te le dire, mais ta liste est un peu mole.

xD, pas de problèmes ;)

CITATION
En éffet, vu ta liste ton mage (et avec de la chance) passera un sort par tour. Hors si il est au close, l'épée sera vite dissipée. Un mage Dragon à 1500 ??? Pas de problème mais pas seul. Il faudrait un autre mage.

Ca fait cher en personnages...:(

CITATION
Tes MDE sont un peu nombreux selon nbr. 7 max.

Bah, dès qu'il y aura 2morts, test de panique, c'est pas top...Bon ok, Cd8, mais siun vent de malchance passe par-là...Ma foi, pourquoi pas pour grapiller 30pts.

CITATION
Si tu prend l'optique d'un 2e mage ton 2e PAM ne te sert pas à grand chose

J'ai pas de PAM :-0

CITATION
Pq pas un aigle^même si trop léger à mon goût.

Je trouve que les GA sont plus tactiques que la baliste...

CITATION
Et pq les lions par 14 ??

Pour combler les points.

Que conseilles-tu concrètement ? Rajouter un second mage? Ca fait beaucoup de points de perso.
Ou alors, faire de mon mage dragon, un mage défensif, level1 + 2PAM.
Et rajouter des PDC à la place du char de chrace?

Pour lancer un sort, mon mage draogn disposera donc de 4dés de pouvoir...Pas mal, si je reste seulement un tour au CàC, ça peut marcher, mais pour cela, il faudra charger au bon moment. Ca apporte un plus stratégique ;)

Hop, ça nous donne:

Liste d'armée hauts-elfes "[HE - 1500pts]" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (118pts)
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage dragon de caledor (390pts)
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (150pts)
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts);
    • 5 prince dragon de caledor (200pts)
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
    • 9 maître des épées de hoeth (135pts)
      • coût : 9x15pts = 135pts
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
    • 13 lion blanc de chrace (213pts)
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
    • 1 grand aigle (50pts)

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

D'autres avis?
leDucAenur
la première liste me semblait mieux :

- les mages dragons sont des sorciers d'attaque (ben sinon ce serai débile : tu va pas garder un dragon en font de table^^) est sont bien boostés avec la règle téméraire (+1 dé de pouvoir pour chaque sort lancé) donc je pense qu'effectivement les pierres de pouvoirs sont inutile mais personnellement je garderai le niveau 2 et je lui mettrai en objets magiques soit baguette d'argent/PAM pour 35pts si tu veux quand même assurer ta défense ou baguette d'argent/fusil de conflagration pour 45pts si tu veux booster encore ton atttaque et rendre ton sorcier ainsi menaçant sur toutes les phases. Et une raison de plus de ne pas booster ta défense : tu auras généralement un mage niveau 1 avec deux PAM à 1500pts.

-tu enlève deux MdE et avec les points grapillés tu remplace un aigle par un char de tiranoc : 3 unités anti-machine de guerres ou harcèlement sont amplement suffisant surtout à 1500pts (par contre pour la deuxième combo d'objet sur le mage tu as 10pts en trop :( : en enlevant peut-être le musicien des LB et un lancier puisqu'ils accueillent le noble...)
Achille skinks
Je joue pas hauts-elfes mais perso claquer 450pts dans un mage sur dragon c'est un peu crade.

Même à 2000pts c'est déja lourd en plus si tu joue ton mage faut un 2ème.

Alors tu peux compter +150 pts ca fait 600pts pour 2mage donc un sur dragon d'accord ça à l'air impressionnant et point de vue rentabiliter c'est pas mal mais 900pts pour tes soldats à 1500pts c'est un peu faible.

Faudrait claquer max 350 pts en héros histoire d'avoir encore 1200 pts en soldats.
valius lisanus
je trouve l'idée du mage dragon tres bonne, cla change un peu des listes formatées qui fleurissent depuis le nouveau la.
Par contre,il faut absolument que tu protege le mage sans oublier que c'est effectivemment un mage offensif. Je te conseillerai donc niveau2, baguette d'argent et coeur du phénix pour un total de 420pts si je ne mabuse.

concernant le reste de l'armé, tu as toujour la possibilité de prendre un autre mage niveau2 a la place de ton noble.
En effet le noble ne t'apporte que le 9de commandement et son apport au corps a corps est presque négligable.

Pour trouver les points,je te conseillerai d'enlever un ga, tu as ce qu'il faut pour gerer les machines de guerre et les redirections de charge.
Je te conseillerai aussi d'enlever larc de tes pe ce qui te permet de gagner 20pts ainsi que le musico de tes princes dragons (10pts);
en mettant par exemple un mago nivo 2, pp(20pts) et +1dé de pouvoir (15pts) pour 170pts ce qui te fait une magie assez puissante et offensive, il te reste donc 28pts.
Avec ces points restant j'essayerai de booster un peu les lions blancs et les pd et je passerai aussi les mde a 7(c'est plus facile a cacher et ca attire moins l'attention).

Voila, c'est juste mon avis, et je ne sais pas si cela te donnera des idées mais je l'espere.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.