Alors, j'ai remarqué que le Mage Dragon, est assez subtil à utiliser: Un mage, c'est pas trop fait pour le CàC, et un dragon, au contraire, au CàC, c'est balaise.
Heureusement, l'épée ardente de Rhuin permet au mage d'avoir un bon potentiel offensif, encore, faut-il que le sort passe...
Malgré cela, je pense qu'il est jouable à 1500pts en mage "unique" offensif.
Avant de vous donner la liste, je vous préviens que je la poste pour ceux qui veulent un mage dragon dans leur armée, donc celui-ci est obligatoire.
Liste d'armée hauts-elfes "[HE - 1500pts] Mage Dragon inclue" : 1500 points
- héros
- 1 noble (118pts)
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement/options : arme lourde(8pts);
- objets magiques : armure de caledor (25pts);
- 1 mage dragon de caledor (425pts)
- coût : 1x350pts = 350pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : pierre de pouvoir (2)(40pts);
- 1 noble (118pts)
- unité de base
- 15 lancier (150pts)
- coût : 15x9pts = 135pts
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
- 15 lancier (150pts)
- unité spéciale
- 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
- coût : 5x17pts = 85pts
- équipement/options : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts);
- 9 maître des épées de hoeth (147pts)
- coût : 9x15pts = 135pts
- équipement/options : grande lame(12pts);
- 5 guerrier fantôme (80pts)
- coût : 5x16pts = 80pts
- 1 char de chrace (140pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- 14 lion blanc de chrace (228pts)
- coût : 14x15pts = 210pts
- équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
- 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
- unité rare
- 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- 1 grand aigle (50pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La stratégie (à la base, après faut adapter je pense) :
Le noble rejoint les lanciers, pas assez de points pour caser un champion, m'enfin bon, le noble peut tenir la route.
Le mage dragon vole de 20ps, souffle, et au tour suivant, fonce au CàC avec une atre unité pour le soutenir (voir plus bas).
Les lanciers tiennent mon centre; avec "prouesse martiale", ASF et mon noble, ça devrait aller.
Les LB & MdE avancent, les maîtres des épées se "cachent" derrière les LB por se protéger des tirs.
Les PE & GF pour harceler les lignes arrières adverses.
Le char à lions, belle bête ! Il me fallait une unité rapide avec de l'impact: Les PDC étant trop chers, j'avais le choix entre le char de chrace et les HA.
Les HA: en charge, 5A CC4 F5
Le char: Touche d'impact, 2A CC5 F6 (équipage) et 4A F5 (lions de guerre).
Après le tour de charge, les HA n'ont plus qu'une pauvre F3, tandis que le char conserve ses atouts offensifs (sauf les touches d'impact).
Certes, la F7 ça fait bobo, mais, si avec mes GF j'arrive à gérer les canons et les F7, ça peut aller.
Bon, après, y'a la sauvegarde 2+ des HA et 4+ du char...C'est pour ça que j'utilise mon char uniquement pour soutenir les autres unités (Dragon, lanciers?), de plus, l'E4 du char (pas sur) peut me rendre de bons services.
Les GA sont là pour épauler les PE & GF à occuper les tireurs adverses (canons, arquebusiers, ect...).
C'est une petite liste qui me semble correcte et jouable !
Les conseils pour améliorer cette liste sont tous les bienvenus, ainsi, le mage draogn verra peut-être son heure de gloire !
Bonne année !