Maxi91
lundi 31 décembre 2007 à 22:45
Bonjour à tous et je vous souhaite pour commencer une bonne année.
Voila j'ai toujours aimé warhammer battle, avant je faisait une armée de bretonniens et maintenant je voudrais commencer une armée d'elfes. Il me plait car j'aime beaucoup les troupes en rang sérré avec une belle armure et surtout les archers.
J'ai commencé par acheté le codex ainsi que de la peinture et mon choix de shéma de couleurs est fait maintenant je voudrais que vous me disiez çe qui serait le plus judicieux a acheté.
Je pensais a un détachement comprenenant archers, balistes, lanciers, et haumes d'argents mais personellement j'en ai mare de la cavalerie pure et je voudrai faire une armées éssentiellemnt basé sur de l'archerie et de l'infanterie bien que je sache qu'un régiment de cavalerie est indispensables. Mon but est d'adopter une techniques hyper défensive.
Merci par avance de me communiquer les bone idées pour mon armée
Caradryan
mardi 01 janvier 2008 à 17:13
Salut à toi Maxi.
Alors pour te répondre, le bataillons HE n'est pas mal et si tu n'en à pas encore je te conseille de l'acheter.
Tu à l'air de beaucoup aimer les archers, alors je te met en garde ils ne se rentabiliseront que très rarement, moi je les met tous le temps par 10 ou 12 sur 2 rangs. Si tu veux un plus de puissance de feu je te conseille les guerriers fantômes qui sont aussi fort à l'arc et bon aussi au corps à corps
En revanche la baliste est excellente et quasiment indispensable, je ce que je trouve le mieux c'est d'en mettre une par tranche de 1000 points.
Une armée HE ne serait pas complète sans un minimum de cavalerie donc les Heaumes d'argent sont bon à prendre ( 1 rang de 5 sans etat-major ).
Les lanciers.... frappent en premier même chargé, sur 3 rangs.... INDISPENSABLE.
Voilà en gros pour le bataillons.
Si tu as d'autre questions hésite pas
Quel ton schéma de couleur ???
Caradryan, élu d'Asuryan.
leDucAenur
mardi 01 janvier 2008 à 18:56
le mieux c'est que tu lise un peut les listes sur le forum et que tu nous propose la tienne pour qu'on puisse critiquer : comme ça tu sauras quoi acheter exactement
sinon Caradryan a raison pour le bataiilon qui est une bonne base pour 80€ et je pense que si tu prend des HA met les par 5 ou 6 mais met absolument l'état major complet pour leur rajouter du punch
Caradryan
mardi 01 janvier 2008 à 20:46
Je suis d'accord avec le ducaenur propose nous une liste d'armée avec ce que tu pense être bien et aussi avec les unités que tu préfère et on t'aidera à la corriger.
En revanche t'es sur que l'etat major sert pour les HA ? Je trouve sa cher pour le peu d'utilité que sa a.
Au fait j'ai oublier de te dire Maxi91, ne met surtout pas d'etat major avec les archers c 'est une perte de points et sa ne te servira à rien, ou alors à la limite un musicien en cas de fuite.
Maxi91
mercredi 02 janvier 2008 à 13:16
Merci de tes conseilles.
Donc si je veut faire une armées hyper défensives il faut se battre ur deux lignes les première de lancier sur trois rang avec état major et peut étre au millieu des MDE dèrrière deux baliste et 12 archers sur deux lignes sans état major.
Sur les cotés deux groupes de 5 haumes d'argent pour protégé les flanc et si j'ai a faire a un adversaire qui a une plus grand puissance de feu je remplace mais archers par des guerriers fentomes.
et concernant la magieje pensais a un mage niv02 avec parchemin
Je voudrais que vous me conseillez pour mon générale et pour la magie car je suis vraiment perdu avec tout lescombo posible et inimaginable
Caradryan
mercredi 02 janvier 2008 à 13:37
Pour la magie sa dépend quelle magie tu veux jouer.
Si tu joue de la magie défensive je te conseille un mage niv 1 avec 2 parchemin de dissipation où dans de plus grosse partie 2 mages.
Si tu joue magie offensive à moins de 2000 points, 2 mages niv 2 avec joyau du crépuscule, baguette d'argent ou encore l'anneau de colère peuvent être pas mal. Tas le mage dragon aussi, un peu cher à moins de 2000 mais bon, et si tu joue une armée défensive c'est pas forcément un bon choix.
Autrement à plus de 2000 points un archimage avec livre de hoeth c'est très puissant avec 1 ou 2 autre mages niv 2. Surtout n'oublie pas que la magie coute très cher ( archimage niv 4 avec livre de hoeth = 360 points, le mage dragon = minimum 400 points )
Après tu peux faire une magie mix mais c'est plus compliqué.
Comme tu débute je te conseille une magie défensive ou pas de magie du tout, cela dépend aussi de ton adversaire.
Voilà pour la magie.
Je suis assez d'accord avec toi au niveau de ton placement défensif, un noyau de lanciers, MdE, GP, LB avec des HA sur les flancs pour contre attaquer, et du tir derrière. Un mage avec bouclier de saphery et courage d'Aenarion peut être utile pour protéger tes sacs à points style MdE.
leDucAenur
mercredi 02 janvier 2008 à 14:20
CITATION(Caradryan @ mardi 01 janvier 2008 à 20:46)

En revanche t'es sur que l'etat major sert pour les HA ? Je trouve sa cher pour le peu d'utilité que sa a.
oui car c'est une unité plutôt faiblarde même avec un EMC tu auras très peu de chance de gagner un combat contre un pavé donc l'état-major est indispensable. De plus je n'hésite pas à les appuyer avec un char de tiranoc pour les rendre encore plus menaçant.
a part ça je suis tout à fait d'accord avec tes conseil sauf qu'il faut absolument un sorcier au moins full dissip
Sinon pour maxi91 : tu pourrais pas faire tes listes d'armées sur www.warbuilder.net pour qu'elles soit un peu plus claires ??? parce que là c'est un peu dure à lire
Maxi91
mercredi 02 janvier 2008 à 17:15
Ne t'inquiète pas 'leDucAenur' se n'est pas une liste mais juste une aide pour savoir ce que je dois acheter afin de d'éviter comme l'autre fois on j'ai acheté plein de choses et je me suis retrouvé avec rien de potable.
Normalement je devrais communiquer ma liste d'ici une semaine afin que j'ai le temps de bien relire le codex et le livres de règles.
Merci en tout cas de tout les conseilles que vous m'avez donné
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.