Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
DaYaK
Bonjour,

Apres avoir pensé continuer mes orques, je pense sérieusement me mettre au elfes sylvains qui me tentent depuis leur sortie, j'avais peur de me lancer dans cette armée a cause de sa difficulté a etre prise en main pusi apres avoir réfléchis, je me suis dis que le plus important est de se faire plaisir, et jouer de la cavalerie légere et des archers ambusqués me plaisait "à donf!", alors j'ai acheté le LA et snif snif, ils sont super! alors j'ai établis une ptite liste a 1000pts que voici, j'aimerais avoir l'avis des joueurs ES (^^):

Liste d'armée elfes sylvains "Ost des sous-bois" : 997 points
  • héros
    • 1 noble (145pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts);
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 12 gardes sylvains (144pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
  • unité de base
    • 6 éclaireurs (108pts) :
      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement/options : musicien(6pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon a la base je jouait orques donc la tactique ES c'est pas mon fort..
Alors, les gardes sont la pour canarder les faibles unités,les chevalier sylvains sont la pour empécher les marches forcées, harceler et supprimer les bonus de rangs. L'aigle est la pour attaquer les machines de guerre, vu le cout de l'aigle et le cout des machines de guerre je pense qu'il sera rentabilisé meme si il passe plusieurs tour au CAC. Les éclaireurs sont la pour s'occuper des éventuels tireurs, arbalétrier, arquebusiers(c'est d'ailleur eux qui me posent le plus de problemes, je sais pas trop quoi envoyer pour s'en occuper ><) Le mage sert juste d'anti-magie. Les dryades pour le CaC en comptant sur la peur pour faire vite déguerpir les adversaires, les CSK sont rejoints par le noble et on a peu pres le meme role que les dryades en plus du fait d'empecher les marches forcées grace a la baniere et je pense qu'ils seront efficaces au CaC. Voila j'espere ne pas trop faire fausse route avec cette liste, d'avance merci pour vos conseils et...

BONNE ANNEE! ^_^'
narond kar seigneur des bètes
Mod Sho :
Message creux écrit en français improbable. Froutch donc.
Farno
Euh pourquoi son sujet à elle n'est pas fermé alors que moi, qui ai fait exactement la même chose, ai été supprimé ? Vous avez une dent contre moi ?
Flogus
MOD Flogus :
Pour les pleurnichards, je rappelle le point II-8 de la charte du forum :

CITATION(Charte du forum)
II-8) Toute contestation/réclamation concernant la politique de modération n’a pas lieu d’apparaître en public (mais le dialogue peut être envisagé en privé). L’équipe de modération n’aura en aucun cas à se justifier.
akodosho
Mod On :
C'est à cause du principe de non rétroactivité de la loi tout simplement.
Et c'est pas beau de dénoncer les autres.
Mod Off.
Farno
Ouais bin vos règles pourries c'est pour se la péter, moi je me taille de ce forum pourri, renvoyez moi je m'en fiche ! Y a des forums mieux qui ont pas besoin de se la péter ! Pis deuxièmement au lieu de me traiter de pleurnichard, viens me voir en face ! Et troisièmemnt Akodosho tu dis ce qui compte c'est les valeurs, bin t'en as pas !

Mod Sho :
Puisque c'est demandé si sympatiquement.
Au revoir. Nous te regretterons. Ou pas.
DaYaK
Euh, c'est mon post qui est creux et en français improbable? =o
gauntus_gloutonus
Mais non, c'est le message de narond kar !

Sinon, pour revenir à ta liste, après ces joyeusetés

Elle me semble bien polyvalente pour 1000pts, mais je n'aime pas ce noble. Je lui préfèrerai u changeforme avec la grêle de mort et carapace de ronce ou alors tu met l'arc de loren à la place de la grêle de mort. Franchement, pour la même vitesse de déplacement, je le trouve un peu mieux. Ainsi, il pourra chasser les machine de siège et les tireur peu nombreux (-2 qu'en même pour se faire toucher qui passe à -3/-4 si je ne m'amuse en forêt !)

Je n'aime pas les éclaireurs, surtout parcequ'il sont chères et qu'ils n'ont pas la règle de l'arc long des gardes. Je leur préfèrerai une deuxième troupe d'archer (en réduisant la première pour avoir un 10/10)

Voilààààà...
DaYaK
Le changeforme ne peut pas etre général de l'armée si je ne me trompe pas (j'ai pas mon LA sous les yeux) et de toute façon j'ai completement changé ma liste. ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.