Bonjour, et bonne année à tous.
Après de longues hésitations, je me décide à me monter une armée pour W40k ; j’avoue ne pas être certain de la jouer souvent (voire même de la jouer tout court…), j’ai juste envie de me faire plaisir en m’immergeant plus à fond dans un univers qui m’a toujours tenté, depuis Space Hulk (oui, cela ne nous rajeunit pas).
Fort de cette décision, je me suis orienté vers les figurines me plaisant le plus, et ai arrêté mon choix sur la Death Guard.
Seulement voilà ; si jouer Nurgle tout bête aurait été sans soucis, la Death Guard impose plus de restriction au niveau du fluff, si ce n’est au niveau des règles maintenant.
J’ai donc besoin de votre aide pour m’aider à faire le tri entre ce qui colle et ne colle pas comme choix pour cette armée. Je me propose donc de lister les différents choix du codex me semblant appropriés et attends de vous que vous me repreniez si besoin (et besoin, il y aura certainement). Et puis, qui sait, cela pourrait être utile à d’autre, car après avoir épluché le forum, je n’ai pas obtenu la réponse exhaustive que j’espérais.
Je précise enfin que, pour l’instant, je fait fi de l’efficacité en termes de jeu. Je ne m’intéresse qu’au fluff.
QG
- Typhus facile, celui-là
- Prince Démon certes, les choix optionnels sont moindres de nos jours, mais voyez-vous des incompatibilités avec ceux restant, outre les dieux hors Nurgle ?
- Seigneur du Chaos outre les dieux, je dirais pas de moto ni de monture. Quid des ailes/réacteurs ?
- Sorcier du Chaos Idem
ELITE
- Là, je ne vais rien lister, car rien ne me semble incompatible. Des objections ?
TROUPES
- Je me cantonnerais au Marines de la Peste. Mais, ai-je raison d’exclure les Marines ordinaires ?
- Rhino D’après mes lectures, avec parcimonie. Mais encore ? Un par tranche de 500 pts, plus, moins ? Avec n’importe quelle option ?
ATTAQUE RAPIDE
- Là, tout le monde n’a pas l’air d’être d’accord… Rien ? Rapaces, en quantité infimes (la encore, le ratio ???) ? Enfants du Chaos ?
SOUTIEN
- là encore, c’est flou. Mis à part le Defiler, que je rejette purement et simplement vue sa date de création, que faire du reste ? Obliterators, Havoc, Predator, Vindicator, Land Raider ?
DEMONS INVOQUES
- là, par contre, rien d’interdit, tout est recommandé.
Je m’en remets donc à vos avis et à votre expérience, afin de me permettre d’identifier les choix les plus pertinents et représentatifs de cette armée. Merci !