Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fluff Or Not Fluff Pour La Death Guard?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
PremierGraou
Bonjour, et bonne année à tous.

Après de longues hésitations, je me décide à me monter une armée pour W40k ; j’avoue ne pas être certain de la jouer souvent (voire même de la jouer tout court…), j’ai juste envie de me faire plaisir en m’immergeant plus à fond dans un univers qui m’a toujours tenté, depuis Space Hulk (oui, cela ne nous rajeunit pas).

Fort de cette décision, je me suis orienté vers les figurines me plaisant le plus, et ai arrêté mon choix sur la Death Guard.

Seulement voilà ; si jouer Nurgle tout bête aurait été sans soucis, la Death Guard impose plus de restriction au niveau du fluff, si ce n’est au niveau des règles maintenant.

J’ai donc besoin de votre aide pour m’aider à faire le tri entre ce qui colle et ne colle pas comme choix pour cette armée. Je me propose donc de lister les différents choix du codex me semblant appropriés et attends de vous que vous me repreniez si besoin (et besoin, il y aura certainement). Et puis, qui sait, cela pourrait être utile à d’autre, car après avoir épluché le forum, je n’ai pas obtenu la réponse exhaustive que j’espérais.

Je précise enfin que, pour l’instant, je fait fi de l’efficacité en termes de jeu. Je ne m’intéresse qu’au fluff.

QG
- Typhus facile, celui-là
- Prince Démon certes, les choix optionnels sont moindres de nos jours, mais voyez-vous des incompatibilités avec ceux restant, outre les dieux hors Nurgle ?
- Seigneur du Chaos outre les dieux, je dirais pas de moto ni de monture. Quid des ailes/réacteurs ?
- Sorcier du Chaos Idem

ELITE
- Là, je ne vais rien lister, car rien ne me semble incompatible. Des objections ?

TROUPES
- Je me cantonnerais au Marines de la Peste. Mais, ai-je raison d’exclure les Marines ordinaires ?
- Rhino D’après mes lectures, avec parcimonie. Mais encore ? Un par tranche de 500 pts, plus, moins ? Avec n’importe quelle option ?

ATTAQUE RAPIDE
- Là, tout le monde n’a pas l’air d’être d’accord… Rien ? Rapaces, en quantité infimes (la encore, le ratio ???) ? Enfants du Chaos ?

SOUTIEN
- là encore, c’est flou. Mis à part le Defiler, que je rejette purement et simplement vue sa date de création, que faire du reste ? Obliterators, Havoc, Predator, Vindicator, Land Raider ?

DEMONS INVOQUES
- là, par contre, rien d’interdit, tout est recommandé.

Je m’en remets donc à vos avis et à votre expérience, afin de me permettre d’identifier les choix les plus pertinents et représentatifs de cette armée. Merci !
Sköll
Bonjour à toi, confrère chaoteux.

Alors on va le faire de la même façon que toi, cad par schéma d'armée.

QG :

Typhus : normal.

Prince démon : personnellement, aucun des choix proposé par le codex ne me semblent injustifiés pour la DG. Mention spéciale cependant pour les pouvoirs Souffle du Chaos, Bénédiction du Chaos et Pourriture de Nurgle qui font très pesteux à mon goût.

Seigneur et sorcier du chaos : cf ci-dessus pour le sorcier, à part les motos, rien ne me semble inapproprié, cependant il vaut mieux éviter selon moi de tous les équiper d'ailes/réacteurs, au moins l'un d'entre eux devant mener ses troupes à pieds.

Élite :

Du même avis que toi.

Troupes :

Je pense que tu dois effectivement en rester aux plagues, toute la légion a cédé il y a bien longtemps à Nurgle, et il s'agit des chouchous du grand beurk. De plus tes élus/havocs/rapaces seront déjà plus ou moins des marines classiques.

Pour le rhino, la limitation de l'ancien codex était de deux unités embarquées en troupes, les autres comptant comme de l'attaque rapide. Personnellement je dirais que tu peux embarquer certaines en rhino, mais que tu dois simplement conserver un bon centre de piétons pour rester fluff.

Quand aux options, aucune ne me semble être inappropriée, j'imagine cependant les blindés des prouteux très résistants, donc peut-être des blindages renforcés (je sais que tu n'accorde que peu à l'efficacité, mais évite tout de même la possession, le rhino est un transport, tu gagne 5 points).

Attaque Rapide :

C'est le plus litigieux. Les motards je dirais non. La philosophie de la DG est d'envoyer des troupes à pied.
Pour les rapaces, j'aurai dis non avant, mais :ce Post m'a fait changer d'avis. Pas trop quand même, je dirai une seule unité.
Les enfants du chaos font très Nurgle à mon goût.

Soutien :

Pour le Defiler, d'accord.
Pour les obliterators, ils sont un peu partout, mais ne sont affiliés à personne, donc doucement.
Predator, vindicator et land raider, pas de problèmes.
Havocs, pas de problèmes, mais plutôt des armes spéciales (l-plasmas, fuseurs et l-flammes) que des armes lourdes.

Voilou, j'espère avoir pu t'aider.
PremierGraou
Merci de tes lumières.

Je prends bonne note du tout, mais ai encore besoin d'éclaircissements :

CITATION(Sköll)
Havocs, pas de problèmes, mais plutôt des armes spéciales (l-plasmas, fuseurs et l-flammes) que des armes lourdes.

OK. Mais pourquoi? Désolé de ne pas être plus versé que cela dans l'art de la guerre, mais en quoi lance-plasma, fuseurs et lance-flammes font plus infanterie que lance-missiles, bolter lourds et canon laser?

Et sinon, ayant posé le même sujet sur un forum voisin, on m'informe que le vindicator est également récent, et ne cadre donc pas trop avec la Death Guard. Qui peut m'en dire plus?

Enfin, merci pour le lien de la discussion ayant trait aux réacteurs, instructive et convaincante.
Toutefois, il me semble bien avoir lu que Mortarion n'était pas trop enclin à les utiliser (ce qui ne veut effectivement pas dire que la Death Guard pré-Hérésie n'en possédait pas) et le codex m'apprends que les rapaces forment une caste à part, comme tu le laisses entendre également...
Vaut-il donc mieux convertir les figurines afin de les incorporer mieux à la Death Guard en en faisant des Marines de la Peste, ou m'en passer purement et simplement? J'avoue plutôt pencher pour la première solution, si toutefois je me décide à les incorporer à ma liste.

Voilà donc où j'en suis; j'attends donc encore quelques retours avant d'ouvrir un autre sujet dans la section ad hoc en ce qui concerne la liste d'armée, et de finaliser les achats (plutôt compulsifs, pour l'instant...).
Sköll
Pour les havocs, la Death Guard favorise les fusillades à courte portée. Dans l'ancien dex, ils n'avaient carrément pas accès aux armes lourdes, mais de mon point de vue je pense qu'ils peuvent bien aligner une escouade d'armes lourdes de temps en temps (avis perso).

Pour le vindicator, de mémoire hein, il me semble qu'il a été crée juste après l'hérésie d'horus. Donc à mon avis ils ont bien du le récupérer dans les temps de foutoir qui ont suivi l'hérésie, et sinon depuis 10 mille ans de guerre, ils ont bien choppé les plans.

Enfin les rapaces, ils faisaient partie des légions en quantité infimes, mais y étaient bien. Ce n'est qu'après les légions s'éparpillèrent qu'ils devinrent des unités indépendantes se louant aux plus offrants. Je pense que les faire façon DG aura un effet très sympathique.

Voilou.
kerenei
CITATION
Pour le vindicator, de mémoire hein, il me semble qu'il a été crée juste après l'hérésie d'horus. Donc à mon avis ils ont bien du le récupérer dans les temps de foutoir qui ont suivi l'hérésie, et sinon depuis 10 mille ans de guerre, ils ont bien choppé les plans.

Nan, crée par les Parents PENDANT la Crise d'Adolescence d'Horus, récupéré par les Boutonneux toujours pendant la Crise...
Sinon, dans l'ancien Codice, pas d'Armes lourdes, mais les Havocs avaient droit aux Armes Spéciales, et pas de Rapaces...
Jyefash
Concernant la Death Guard, je viens de m'apercevoir, en me procurant le WD du mois de Janvier, que le tome 4 de la série "Horus Heresy" vient de sortir en français.
On pourra peut-être en apprendre un peu plus sur leur armement (pré-hérésie, bien évidemment)...
PremierGraou
Histoire d'apporter un peu d'eau à mon propre moulin, et pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé d'intéressantes illustrations dans le Horus Heresy, collected visions. Ne les ayant pas trouvées sur le net et ne voulant violer aucun copyright, je ne vous en livrerais malheureusement aucun visuel.

Mais, pour les heureux possesseurs de l'ouvrage, je vous conseille de jeter un oeil à la page 232 : Osgarg assault squad par Ed Cox, où vous verrez une belle unité de la Death Guard équipée de réacteurs dorsaux (ce qui nous fait donc deux illustrations de ce type) et à la page 253, pour y voir la Korturg attack bike squad par Michael Phillippi qui, comme son nom l'indique, nous présente une escouade à moto.

Donc, j'irai vite en besogne ;) : avec parcimonie tout de même, c'est fluff!
TROLL_
Alors perso pour le fluff précis je m'appuie sur le background V2 et sur les illus° (surtout les vieilles) et enfin l'esprit du truc en question.
Là la Death Guard a clairement été pensée façon armée allemande (casques à pointes, respirateurs...), infanterie et blitzkrieg...
Donc motos, et plutôt deux fois qu'une ; et tanks en appui.
Pour les havocs, ça m'a toujours énervé de voir les magnifiques illus° de Plagues Marines portant le sacro-saint Bolter Lourd en bandouillière, alors qu'ils sont techniquement (et sans aucune raison, encore moins fluffique) dans l'incapacité de s'en équiper... angry.gif
g green
Salut, je me permet de doné mon avis sur mes ennemis favoris

je vais commencer par les blindés (y compris rhino)
historiquement les seul qui reste sont pour la plupart plus en état de fonctionner donc faut y aller molot, le défiler est a exclure (construit pour la black légion), le vindicator pour moi c'est niet aussi trop récent et surtout l'artillerie ça plait pas trop à la maison. Le land Raider à la limite à condition d'avoir suffisamment de pietons pour l'armortir

Pour les QG thyfus évidemment, les Princes aussi
Pour les princes et les sorcier par contre je dirai à pied obligatoirement

Pour les pietons évidemment marine de la peste only
les obli par contre je suis pas chaud mais se n'est que mon avis
les rapaces non plus
des moto, quelque une la aussi la doctrine de la death guard n'est justement pas le blitzkrieg mais plutot avancé implacable, mitrailade à courte et moyenne porté et assaut si il y a des survivants

Pour les havoc plutot arme spéciale que lourde (c'est pas le genre de la maison non plus) sauf une les bolters lourds

Si tu veux la jouer en amicale et que ton adversaire et d'accord tu peut aussi jouer avec la règle tir à une main qui représente les enseignements de mortarion

en espérant avoir aidé
TROLL_
Citation (g green @ mercredi 27 août 2008 à 11:55) *
Salut, je me permet de doné mon avis sur mes ennemis favoris
...
...
Pour les havoc plutot arme spéciale que lourde (c'est pas le genre de la maison non plus) sauf une les bolters lourds

Si tu veux la jouer en amicale et que ton adversaire et d'accord tu peut aussi jouer avec la règle tir à une main qui représente les enseignements de mortarion

en espérant avoir aidé

La roquette fait très ambiance aussi, je rajouterais bien un lance-missiles (c'est possible dans le nouveau dex ? j'l'ai pas encore ...)
Pour les règles de tir à une main, c'est plus d'actualité !? (voir mention ci-dessus) Bah merde, ils font chier à changer le fluff et par la même occasion forcer tous les joueurs à reconvertir au gré de leurs modifs... (encore que là, bon...)
g green
Citation (TROLL_ @ mercredi 27 août 2008 à 12:46) *
Pour les règles de tir à une main, c'est plus d'actualité !? (voir mention ci-dessus) Bah merde, ils font chier à changer le fluff et par la même occasion forcer tous les joueurs à reconvertir au gré de leurs modifs... (encore que là, bon...)

C'est pour cela que je disait avec l'accord de l'adversaire et en amicale car oui cette rele à disparut (bien dommage pour la DG d'ailleur mais passons

La roquette est autorisé dans le nouveau dex mais pour la death Guard je le recommenderait pas mais ma foi vu qu'il fais bien mal je pense que un ou deux devrai passer sans problème

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.