Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Orques Sauvages : Une Liste, Une Interrogation
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Repone
Salut à tous,
à la manière dont le soleil tape sur le crane des orques sauvages, le champagne d'hier soir (bonanay etc)m'a cassé la tete au point de vouloir monter une armée full orques sauvage.
Je pense, pour rester fluff, faire mes choix parmis ces unités :
Orques sauvages (à pied, sur sanglier, kosto)
Gob sur araignées
Troll
Si vous pensez que d'autres unités peuvent légitimement avoir leur place n'hésitez pas à me le suggerer, je suis pas un expert en background.

N'étant pas trop un habitué de la frénésie, j'ai du mal à me rendre compte de ce que pourrait donner une armée full frenzy. Sachant qu'on a pas la "fiabilité" en Cdt que pourrait avoir une armée de Khorne, je pense qu'il faut miser sur un gros pack de troupe à pied pour noyer l'adversaire, jouer masse quoi.
Pour eclairer la discussion, j'ai fait cette liste (une ébauche hein) qui est ptete completement foireuse, mais qui permet de se faire une idée de ce qu'on peut rentrer dans 2000points en orques sauvages.

La liste sauvage :

Chef de guerre orque sauvage (amulette de protejassion, zorga, martog) : 170
Shaman orque sauvage (1pam) : 95
Grand chef orque sauvage (grande bannière, bannière de Nogg, armure légère) : 125
Shaman orque sauvage (1pam) : 95
Persos : 475

20 orques sauvages (2 armes de base, EMC) : 230
20 orques sauvages (2 armes de base, EMC) : 230
20 kostos sauvages (2 armes de base, EMC) : 310
10 orques sauvages (2 armes de base) : 100
10 gobs sur araignées (musicien) : 136
Base : 1006

5 sauvages sur sanglier (bouclier, lance, musicien) : 132
Spé : 396

3 trolls : 120
Rare : 120

Total : 1997

Les kostos au centre pour pas se faire pull, les sauvages à pied autour, ceux sur sanglier sur les flancs pour tailler les haies (=prendre les flancs adverses) voire en mode missile téléguidé sur une infanterie un peu faiblarde, et les araignées pour bloquer une ligne de vue pour empecher un pull et folatrer dans les bois.

Miseriez vous 2 francs sur cette liste? et plus largement, sur une liste orques sauvages?
DaYaK
WaW!Toi t'as pas peur ^^'

Salut

A lors selon moi (c'est juste un avis perso^^) t'as surment mis trop de cavaliers orques, avec la frénésie je sais pas si c'est le bon plan d'avoir 3 unités rapides, avec quelques éclaireurs ou de la cavalerie légere ton ennemi te les fera partir en vrille rapidement. Tu as surment trop peux de cavalerie légere, elle pourrait te permettre d'intercepter les menaces potentielles dont je parle juste avant,les loups sont bien pour sa je pense (M9) et aussi d'aller chatouiller les tireurs adverses, parsque les OS, ils ne sont pas trop protégés. D'apres ce que je me souviens des unités de 20 orques, sa se pete facile, alors avec leurs armures en carton pate... ajouter 5 orques a chacun de tes patés pourrait etre sage (230pts pour 25 OS avec EMC+ XXpts pour les modifs) quand aux kostos j'pense pas qu'ils soient bien utiles, chers et j'pense pas qu'il fassent grand chose de plus, si ce n'est te faire pleurer si tu les perds.Les trolls, "pfwouhou!" en plus de la frénésie tu ajoutes la stupidité, t'as vraiment pas peur^^, un géant serait peut-etre plus fiable et laisserait plus de chances a tes orques de ne pas trop se faire canarder, mais les trolls collent plus à l'esprit de ton armée. Niveau héros c'est toi qui voit, juste, les 2 mages avec un PAM chacun c'est du point perdu, mieux vaut un mage avec 2 PAM, c'est toujours 75 pts d'économisés et au pire tu peux garder ton deuxieme mage et le booster. En ce qui concerne le background, j'avais lu dans le LA O&G de la version précédente qu'il existait des chars que les orques sauvages volaient aux orques, ils faisaient partie de la liste d'armée OS proposée à la fin du livre, au niveau des regles il est écris "considérez le char comme un char classique mais avec un equipage d'orques sauvages. Les peintures de guerre donne un svg de 6+ et coutent 15pts", je sais pas si tu peux les jouers dans la V7, mais bon si t'as un adversaires simpa tu peux surment t'arranger et sa peux etre simpa a convertir.

Voila pour moi, je suis pas un grand stratège et sa fait un baie que j'ai pas joué avec mes orques mais si sa peut t'aider c'est déja sa, et si un jour tu peux mettre un rapport d'une de tes batailles avec cette armée si tu la montes sa serait cool ^^
++
Zhatan
La liste se fera renvoyée par certaines listes en tournoi mais ca peut se jouer.
Comme elle n'est pas orientée magie, mettre plutot une GB avec le totem esprit, un shaman 2pam et un héros a poil (2 armes voire avec lance sur sanglier) pour booster un pavé ou une unité de cochons.

Splitter les araignées en 2 unités de 5 pour plus de rentabilité (voire une unité de loup, une d'araignée) et ainsi éviter de se faire balader par la frénésie

Les trolls, on peut faire mieux en rare mais bon. Peut etre utilisé leurs points pour gonfler une cavalerie OS sur cochons a 10 membres.

Une unité de gobelins (des forets de la version V4-V5) peut permettre d'apporter du monde et mieux gérer la frénésie sans s'écarter du fluff.

M'enfin la principale question sera : ca va couter très chers en euros toutes ces figurines en métal :)
En espèrant que ca a aidé.
kruger
Félicitations pour tenter une pareil waagh!
Si tu tiens à tes trolls, met leur un chef, afin de booster leur Cd, sinon ils vont faire du sur place.
Sinon pas grand chose à dire à part que je suis d'accord pour séparer tes araignées en 2 groupes.
Passer tes orques suavages à 25, ça coute quand même cher, peut être en retirant une escouade de cochons, mais tu devrais infliger beaucoup de dégats, et donc ne pas avoir nécessirement besoin d'un bonus de +3 avec les rangs.
Bonne chance!!
Dédé
Sympa, comme idée ; bien que coûteuse !
En effet, va y avoir de la fig en métal, là...

La liste que tu présentes est un bon départ ; auquel on peut y ajouter quelques idées.
Ne pas oublier que le perso Orque Sauvage a accès au char Orque ; ça peut faire un bon apport à ta liste, et niveau fluff, ça se tient et ça permet de te faire une fig originale !
En revanche, même s'il a accès à la vouivre, j'pense pas que la Vouivre frénétique soit un bon plan...

Niveau cavalerie, j'aime bien les chevaucheurs OS, mais pas par 5... Je les joue par 10 perso, avec bannière de Nogg.
Repone
Mmh vous m'avez un peu refroidi quand à la jouabilité d'une liste orque sauvage, et pour ce qui est des chars, je suis vraiment pas sur que c'est ça qui sauverait l'armée.
Merci pour les conseils eclairés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.