Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cadr] Templiers Du Griffon
Warmania forum > Général > Nouveautés
fbruntz
Un premier visuel de la boite d'unité des Templiers du Griffon est disponible :

Plus d'informations dans le Cry Havoc On Line 68 :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.ph...&highlight=
Azaketh
La photo est assez petites difficiles de juger des figs présentée.

Sinon l'emballage est beau et volumineux.

Par contre où est l'intéret de le faire si grand?
fbruntz
CITATION(Azaketh @ mercredi 02 janvier 2008 à 22:42) *
Par contre où est l'intéret de le faire si grand?

A mon avis il est standard pour toutes les infanteries, il doit donc être assez grand pour du Wolfen ou du lancier, des troupes qui ont besoin de plus de volume.
perno
Je sais que c'est petit pour juger, mais si j'en crois les ombres des plis des robes, ça m'a l'air très très beau quand même, hein.

Ce ne serait pas de la peinture studio ?
fbruntz
CITATION(perno @ jeudi 03 janvier 2008 à 11:18) *
Je sais que c'est petit pour juger, mais si j'en crois les ombres des plis des robes, ça m'a l'air très très beau quand même, hein.

Ombres naturelles?

CITATION
Ce ne serait pas de la peinture studio ?

J'ai cru un moment mais en regardant les armures on retrouve l'effet uniforme des armures des lanciers. Je pense que c'est du non retouché.

Enfin c'est difficile à dire quand même. Ceci dit ils seraient vicieux de mettre du peint par le studio dans une boite... J'espère que ce n'est pas le cas.
perno
Les ombres ne sont pas naturelles. Beaucoup trop prononcées pour ça.

Reste la possibilité qu'ils soient très vicieux ou que la peinture soit très bonne. A voir.
akodosho
Et avec cette vue-là ? :

Il est possible que le flash ait renforcé les ombres non ?
TéOTep
La question de l'emballage est un véritable problème actuellement, et ça me turlupine salement.
Je cause écologie, il va de soi.
Les gurines, comme les décors, ne sont "vendables" qu'avec un putain d'emballage à la con. En résumé, plus il y en a, mieux c'est.

C'est oripilant au possible, car à contre courant de ce qu'on tente de faire passer aux plus petits: les emballages dans notre société de consommation à outrance tueront sous peu la planète. Nous, on le sait, mais ce sont les petits qui doivent en prendre conscience, car ce sont eux qui vont gérer la merde qu'on leur laisse.

Je m'en suis ouvert il y a peu à des commercieux. Réponse:
"Mr, vous nous faites chier, et pis vous ne comprenez pas les lois du marché..."

Et voui... Les lois du marché...
Encore faudrait-il savoir de quel marché l'on parle, et surtout si notre planète est à vendre.

Pour en revenir à un sujet plus sérieux (ben voui...), j'ai eu l'occase de les avoir en main il y a quelques temps.
Je parle de gurines chinoises, du moins je le pense, à la vue de la qualité de peinture.

Les bons points :
Le thème de l'aplat, bien posé, qui plus est. Super facile de customiser en peinture par dessus.
Le symbole sur le bouclier. Parfait. Divin. Obligatoirement fait par autre chose qu'une main de chinois.
(je précise que je n'ai rien contre les chinois. Ils sont aussi con que les français, c'est mathématique)

Les mauvais points :
C'est pas en métal. (hihihihihi...)

Asura protège le métal.
ArchiMagister
Oui, la boite est jolie, c'est léché. On n'en attendait pas moins je crois. Par contre, je partage l'avis de Teo sur le côté peu écolo. Je m'en suis moi aussi fait la réflection au premier coup d'oeil, comme "choquant" (ou assez con), toutes proportions gardées. Visiblement, c'est rentré dans les moeurs, Rackham devrait en tenir compte. Un p'tit effort de ce côté là aurait donc été assez apprécié.

C'est possible tout en gardant la standardisation. La preuve par GW qui a réduit ses emballages tout en gardant la compatibilité. Suffit de comparer les anciennes boites aux nouvelles. Même le baneblade a rapidement été corrigé pour être elle aussi réduite : j'ai les deux modèles. Pour les Leman Russ, c'est du simple à la moitié. En prime, c'est plus intéressant pour la logistique (optimisation du dépot et des cartons à expédier) comme pour le boutiquier qui n'a pas que ça à vendre avec ses rayons non extensibles. Et moins cher en emballage (vu la hausse des produits pétroliers qui se profile à l'horizon, ce ne sera pas une économie de trop pour compenser un peu). Le côté luxe n'en prendra pas un coup, vu la qualité des artworks de chez Rackham (Paul sait y faire).

Quand pourra t'on voir des photos plus grandes de ces templiers ? Que je les compare aux métaux.

D'ailleurs, l'échelle est elle strictement identique ? Bien qu'ayant renié Rackham et revendu pas mal de références (ce qui est assez exceptionnel chez moi : c'est dire le rejet), je n'ai pas eu le coeur de me séparer de mon armée du Griffon, un hymne à la gloire de ma tolérance, qui dort paisiblement dans son écrin de mousse...

.
Rachlonzir
CITATION
Je cause écologie, il va de soi.
Les gurines, comme les décors, ne sont "vendables" qu'avec un putain d'emballage à la con.

Ça ne fait rien TéOTep, t’auras un jour ta petite éco-taxe dessus. Car, comme tu l’as soulevé, faut bien que quelqu’un paye ^^

CITATION
En prime, c'est plus intéressant pour la logistique (optimisation du dépot et des cartons à expédier) comme pour le boutiquier qui n'a pas que ça à vendre avec ses rayons non extensibles.

C’est là, où l’on découvre le vrai métier de ces gars : peintres.

Sinon, laissez moi deviner…. Je vous fais le lot à 30 Euros ?
Suis-je loin de la réalité ?
harzen
CITATION(Rachlonzir @ jeudi 03 janvier 2008 à 15:32) *
petite éco-taxe dessus

Il me semble bien avoir entendu aux infos, il y a peu, qu'une société s'était fait mettre à l'amende en Angleterre pour cause de "sur-packaging" abusif.

Ils ont une loi là-dessus là-haut et ne semblent point trop rigoler avec ça.

Comme les autres, même si c'est logique dans l'optique d'un packaging unique (pour les gros), je trouve cette boiboîte beaucoup trop "présomptueuse" pour ce que c'est.

Ceci dit j'ai vendu du pinard dans ma jeunesse et laissez moi vous dire qu'on achète le flacon et pas ce qu'il y a dedans dans la plupart des cas, j'ai des preuves! ;)
Alors c'est peut être une bonne idée, pas écolo mais bien dans la mouvance "gros 4x4", la clientèle ciblée doît y être sensible dans l'esprit des responsables...

Papy
grandblup
Le Packaging est très joli, aucun doute.

Je suis plutôt d'accord avec vous concernant la folie des grandeurs des emballages, mais tout ça n'est que du bête marketing pour justifier le prix. - Hélas -.

C'est aussi embêtant à stocker. Je sais même pas où je vais les mettre d'ailleurs. Et je vous parle même pas à envoyer. (quoique c'est léger, c'est juste volumineux). En tout cas, j'ai hate de voir en vrai.
Dreadaxe
Remarque ça peut faire un présentoir de figurine pas si laid ;)

Un peu de consolidation et d'aimantation dans tout ça et on a une boite de transport pas si mal. ;-P
tazdechartres
CITATION(Dreadaxe @ jeudi 03 janvier 2008 à 16:21) *
Remarque ça peut faire un présentoir de figurine pas si laid ;)
Un peu de consolidation et d'aimantation dans tout ça et on a une boite de transport pas si mal. ;-P

Trop fort, tu ajoute un peu de scotch toilé sur les bord et ça te fait un bac à poissons...
Blague à part, il y a un truc de chez Rackham qui n'est pas sujet à polémique en ce moment?
Pour avoir déballé pas mal de trucs pour noël (notez que je ne dis pas jouets pour ne pas offenser les adeptes:-) Je trouve que ces emballages sont tout à fait dans la lignée de ce qui se fait actuellement dans les grandes surfaces, et je ne peux pas dire que ça m'emballe (!)
Mais si ils veulent vendre, il faut que ça soit visible, donc pas d'autres solutions pour eux. A moins de mettre tout ça en vrac dans des bacs transparents comme au bon vieux temps des gurines en plomb du Descartes rue des écoles. La boucle est bouclée.
JC
fbruntz
CITATION(tazdechartres @ jeudi 03 janvier 2008 à 17:31) *
Blague à part, il y a un truc de chez Rackham qui n'est pas sujet à polémique en ce moment?

C'est tellement tendance et dans le vent en ce moment... Parce que là on est vraiment en train de toucher le fond. Vous ne voulez pas aussi étudier l'encre avec laquelle sont imprimés les motifs? Nan? Le plastique transparent alors? Allez, il y a bien quelque chose à redire encore...
mathieu
Je cite le pamphlet accompagnant ces photos:
"Les premières figurines plastiques pour Confrontation : L´Âge du Rag´narok seront bientôt disponibles ! Un nouveau packaging est réalisé afin de mettre en avant la qualité de peinture et de sculpture de ces figurines. Découvrez-le aujourd´hui en exclusivité !"
C'est de la promo pour les boîtes des figurines. Les figs sont tout juste discernables parce que ce sont les boîtes qui sont montrées. Perso j'ai du mal à piger comment on peut parvenir à émettre le moindre commentaire sur des figs qu'on distingue à peine.

Rackham ne souhaite pas encore montrer son produit fini, juste l'emballage. Je ne vois pas en quoi c'est toucher le fond que d'émettre des critiques (positives comme négatives) sur ce qui nous est soumis.
harzen
CITATION(fbruntz @ jeudi 03 janvier 2008 à 17:53) *
CITATION(tazdechartres @ jeudi 03 janvier 2008 à 17:31) *

C'est tellement tendance et dans le vent en ce moment...

La faute à qui?

CITATION
Parce que là on est vraiment en train de toucher le fond.

Y'a du vrai là-dedans.

CITATION
Vous ne voulez pas aussi étudier l'encre avec laquelle sont imprimés les motifs?

C'est de l'encre de Chine...;)

CITATION
Nan? Le plastique transparent alors? Allez, il y a bien quelque chose à redire encore...

Je peux aussi te parler des sorties ineptes (à mon goût) de Privateer, des tarifs de figs plomb complètement absurdes (et que l'on ne vienne pas me parler de matière première, cela fait plus de douze ans que je bosse dans la métallurgie) mais ce serait du HS tous ça...;)

Et comme le dit bien Mathieu, en même temps c'est un topic sur cette sortie. C'est un peu normal de s'intéresser à ce que l'on voit et là, désolé d'y revenir, ce qu'on voit c'est une grosse boîte avec des petites figs toutes lointaines dedans.

Quand il y aura un visuel des figs ce sera différent.

Papy
corsicron
Mouais sympa; maintenant R vent de l'Air (ooo c'est joli ça).

Bon, grâce à mes yeux bioniques je trouve la peinture largement correcte, enfin de manière générale c'était déjà bon pour AT 43 (des nouvelles des karmans au fait?) et ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Sinon c'est HS mais c'est pas moi qui ai commencé
CITATION
l'avis de Teo sur le côté peu écolo.

Ok alors là tout le monde descend; vous êtes écolos bon ben alors je vous conseille d'acheter les emballages vides; vous aiderez la planète comme ça:
-les figurines sont en plastique donc pas biodégradables (ah bein tien!)
-l'encre sur les boites est nocive, c'est vrai
-mais consommer du papier n'a j'amais nuit à la forêt, au contraire les arbres utilisés pour la pâte à papier sont selectionnés et plantés à cet effet; consommer du papier en gros c'est planter des arbres
+pour en rajouter un peu pour nos amis les intégristes le recyclage ça coute cher et ça sert à...rien (enfin si on aura des polaires comme ça, et puis on lira Libé en ayant bonne conscience.

+en allemagne; plus de plastique (paraît-il) pour les biens de consomation; tout en bouteilles en verre consignées et en embalage carton (paraît-il toujours)

A part ça des nouvelles de la santé de R en général?

Cors'
Tezlat
Bon, voyons ça...le produit en lui même (si on oublie ce qu'a été Rackham) semble pas trop mal, l'emballage (bien que overpackage) permet de voir ce qu'on achète, c'est joli, et certains seront tentés de les laisser dans l'emballage "pour décorer" lorsqu'ils ne les jouent pas (ça fait une vitrine gratis)

Néanmoins, je regarde les boîtes conf (et GW aussi) que j'ais achetées,e t je ne peux m'empecher de trouver un certain charme à ces petites boites qui tiennent dans la main (boite d'état major, de troupes, de persos montés, etc) qui nous présnetaient nos fiers guerriers peinds par le studio et placés dans ces magnifiques décors dont R avait le secret, ces boites tout simplement pratiques et à la taille optimale.
En fait, ces nouvelles boîtes me font penser aux boîtes de jouets pour enfants, où tout est transparent pour bien tout voir.

côté fig, c'est moche..par rapport à ce que je connais de R (mais le dragon forgeron est mort, faut que je m'y fasse), mais pas si mauvais pour quelqu'un qui arriverais sans avoir connu les originaux. Mettons que j'entre dans une boutique en étant comme ça, je vois les figs, je m'arète forcément pour regarder, et me diraiss ansz doute que c'est pas mal. Après, c'est selon le prix, mais lh'eure n'étant pas à la baisse des prix, je craind que cette boite ne vale au bas mot 25€ (contre 2 blisters à 12€ si je ne me trompe), et 25€ pour juste 6 figs "comme ça pour le fun" mais qui sont toutes des troupailles, aucune n'ayant une pose particulière, je repose la boîte, et vais voir du côté des autres figs, les "warhammer" là, et avec "warhammer", on a plus de figs en plastiques pour 25neuros...

Je ne vois que 3 types de clients qui aimerons :
-les enfants/parents qui achèteront ça comme un jouet (et c'est un joli jouet, je préfèrerais offrir ceci à mon gamin que des action man ou autre)
- les curieux qui en achèterons pour voir ce que c'est, parce qu'ils trouveront ça joli (moi j'aime bien le véhicule therian, et l'auras pitet acheté s'il n'étais pas si cher)
- ceux qui n'aime pas du tout peindre et veulent absolument du près à jouer
TéOTep
Tu dis vrai. Je pense pour ma part que ça se vendra, plus ou moins. Moins dans un premier temps, car ya encore un sacré stock plomb en cours dans la communauté. Plus après.
Big R. étant sur AT43, qui marche bien en face, j'imagine que faire du produit analogue en héroïc fantasy ne leur coute pas plus cher que ça.

Je corrige ce que je disais plus haut. Je n'avais pas pensé en effet que l'idée était peut être de sortir de grande boite pour zieuter le produit dans un premier temps. Je crois qu'il y a un terme pour ça quand on est commercial... Bref, on verra surement de petites boites par la suite (au même prix, sûrement ;)

Et la boite d'initiation avec les Woozes est encore plus imposante...

Sinon, pour répondre à une question plus haut, mon avis (extrêmement personnel, donc qui ne vaut pas grand chose) est que Big R. n'est pas mort, loin de là.

Asura protège Big R.
ArchiMagister
CITATION(corsicron @ jeudi 03 janvier 2008 à 21:43) *
Ok alors là tout le monde descend; vous êtes écolos bon ben alors je vous conseille d'acheter les emballages vides; vous aiderez la planète comme ça:
Ah non, je ne le suis pas : je vomis les Verts, Greenpeace et autres du même acabit. Mais, tu sais, entre le modèle américain et celui du Larzac, il y a ce qu'on appelle le "raisonnable". Traduction : à défaut d'être irréprochable, on peut éviter quelques excès inutiles.

En prime, si tu lisais correctement, on a aussi causé de place prise dans des rayons limités. Genre, puisqu'il faut le préciser : avec l'essor des jeux de figs de ces dernières années, y'a plein de gammes à loger sans forcément plus de place où les caser. GW l'a compris et Asmodée en a tenu compte lors de la rédaction de son cahier des charges pour Helldorado. C'est un réel problème.

De même qu'en logistique, c'est toujours pratique pour les cartons à envoyer aux boutiques comme pour les boutiques qui font de la VPC lorsqu'elles doivent tout mettre dans un carton. Pour rappel, plus un carton est grand, plus il coûte cher. Et d'autant plus que certaines postes dans le monde indexent leurs tarifs sur le volume et pas (seulement) le poids.

Ce serait bien de lire tout, et correctement, avant de chouiner. Ça vaut aussi pour les autres défenseurs pathologiques de la veuve et de l'orphelin. Ici, personne n'a, jusqu'à présent, vomi sur Rackham ou fait un quelconque procès pour poluage il me semble. Pas même moi. Juste l'on cause de ce qu'on nous montre : un emballage.

Faudrait "peut être" arrêter le fanboyisme calqué sur le maccarthysme... Nan ?

.
Borzag
Salut,
Voila mon avis de non rakhamiste qui ne connait pas la gamme confront. J'aime pas du tout.
Tout d'abord, je trouve ces chevaliers assez fades, tres classiques... Sinon les poses, comme ca a été dit plus haut manquent d'originalité, d'ailleurs ca resemble plus à une danse au bal des chevaliers qu'à une unité qui part au combat. Et toujours pour ce qui est des poses, je reve ou est ce qu'il y a des doubons dans la boite? J'ai l'impression que le deuxieme et le quatrieme sont identiques. Ca serait vraiment le pompon, vendre une boite de 6 figs précollées, prépeintes avec des doublons.

Bref, le contenu comme le contenant tient beaucoup plus du jouet que de la figurine.
Pat
CITATION(Borzag @ vendredi 04 janvier 2008 à 16:52) *
Et toujours pour ce qui est des poses, je reve ou est ce qu'il y a des doubons dans la boite? J'ai l'impression que le deuxieme et le quatrieme sont identiques. Ca serait vraiment le pompon, vendre une boite de 6 figs précollées, prépeintes avec des doublons.

Sans être des vrais doublons, on voit très clairement qu'il y'a en effet 3 paires de jambes identiques. Les torses ont l'air d'être un peu différents, mais cela vient probablement de la manière dont le bras portant l'épée et la tête sont collés.
C'est clair qu'au delà de la qualité des figurines (c'est du prépeint, inutile de les juger en fonction des critères que nous appliquons aux vraies figs traditionnelles), au niveau variété c'est pas la joie quand même... 6 figs et utiliser du scratch aussi voyant (ben oui, si on le remarque sur des photos aussi petites, je n'ose pas imaginer en vrai).
mathieu
L'argument (qui fonctionne) c'est que plus l'échelle du jeu grandit, plus il est superflu d'avoir des figurines toutes différentes. Perso ça ne me pose pas de problème dans un jeu pareil tant que ça ne touche que des troupiers aux stats identiques (par contraste je trouve les doublons de chez PP bien plus dérangeants, avis perso toussa). Par contre, et toujours pour moi, ça rend moins attrayante l'idée de jouer ces figurines en escarmouche, même si je doute que la version escarmouche promise de CAoR voit le jour de sitôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.