Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 2000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
arthurhe
Liste d'armée hauts-elfes "POLY" : 1997 points
  • héros
    • 1 noble (132pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
  • unité de base
    • 12 archer (132pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 6 heaume d'argent (178pts) :
      • coût : 6x21pts = 126pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 5 prince dragon de caledor (200pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
    • 15 garde phénix (255pts) :
      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • unité spéciale
    • 15 lion blanc de chrace (255pts) :
      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (395pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • unité spéciale
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tactique:

Le mage dragon survole l'enemi, attaque ses machines de guerres et charge au dos de ses unités. Le ga s'occupe des mages adverse. Mes ha s'occupent d'occuper l'adversaire si besoin.Mon noble avec les pdc qui accompagne les unités d'infanterie.Idem pour le char.

Voilà j'ai fait cette armée surtout pour le plaisir, mais je pense qu'elle peut tenir la route.
Des conseils pour l'améliorer sont toujours les bienvenus.
the deceiver
Je ne suis pas un grand connaisseurs de Warhammaer Battle (fais surtout du 40k moi ^^), mais ce que je peut dire en voyant ta liste c'est que tu manque d'une des forces des hauts elfes, la magie. De plus, pour contrer la magie adverse, tu n'as rien, a si! un PAM et 3 des de dessipation! bof bof bof

Sinon, je ne suis pas capable de commenter le reste :P

Cordialement
tarnor
bonjour,

je n'ai pas le temp tout de suite de vraiment réfléchir sur ta liste mais j'ai quelques conseils a te donner:

a mon avis au moin 2 balistes ne serai pas superflues

je prendrai des maitres des épes car ils sont tres fort (mais je ne parviens pas a comprendre pourquoi ils n'ont plus coup fatal)

1 parchemin de dissipation c'est peu mais envisageable si tu as de quoi dissiper la majeur partie des sorts ennemis ce qui n'est pas le cas.

je prend toujours un joyaux du crepuscule( 15pts et +1dés par phase de magie),se n'est peut etre obliguatoire mais moi j'adore cet objet.

a 2000pts je prendrai selon moi un mage niv2 en plus.un mage peux suffire si tu veux la jouer mega défensive et que tu prends les objets magique apropriés<mais les mages dragons ne sont pas vraiment fait pour la magie défensive.

je n'ai pas l'habitude d'utiliser la cavalerie en si petites unitées ( suaf les princes dragons) et je pense que 5 princes dragons auront du mal a arriver au combat entier se perdront 25% de leurs effectifs avant.

voila mon avis sur ta liste d'armée je n'ai peut etre pas raison sur tous les point mais je pense quand meme qu'elle aurait du mal sur un champ de bataille

si vous ne penser pas comme moi cela me ferai plaisir d'entendre votre avis
leDucAenur
je suis d'accord avec 'tarnor' et 'the deceiver' sur certain points:

- 3 dés et un PAM pour la dissip c'est très juste : j'ajouterai personnellement un mage full dissip (niveau 1 + 2 PAM) et rendrai ainsi mon mago dragon plus agressif.

- une deuxième baliste serai bienvenue

- petit coseil tactique : j'enverrai plutôt les PDC sur le flanc avec le noble pour faire une belle brochette et au moins détourner l'attention de l'adversaire du reste de l'armée

par contre désolé 'Tarnor' mais il vaut mieux mettre les cavaliers par 5 ou 6 pour les rentabiliser : tu bénéficie du plus de figurines au contact et avec une sauvegarde à 2+ tu résiste assez bien au tir, du coup ton adversaire aura plutôt tendance à tirer sur ton infantinerie
Ranma
Bonjour :)

Ton noble, pourquoi ne pas lui mettre un coursier carapaçonné à la place de son coursier tout nu?

A 2000pts, ton mage dragon seul, ne pourra pas te protéger de la magie adverse; mais contre un adversaire qui se contente d'une magie défensive (1Mage avec 2 PAM), tu peux tenir le coup.

Les archers par 10, ça fait gagner des points, et niveau potentiel offensif, ça change pas grand chose ;)
Là tu gagnes assez de points our mettre un carapaçon à ton coursier elfique.

Les HA manquent clairement de punch, peut-être que mettre le noble avec eux serait mieux, et baisser leur onmbre à 5 ;)

Les PDC & GP, c'est bon ;)

Les LB, sont en revanche, nombreux...Ils doivent être sur un front de 6-7 pour palier à leur manque d'attaques, donc par 13 avec champion (voir musicien), ça serait mieux :)

Le char de chrace, la fig est pas mal, et ça peut apporter du punch.
Les choix rares: Moi aussi, j'avais mis dans une de mes listes, 1 aigle et 1 baliste; mais vaut mieux mettre soit 2 GA, soit 2 balistes.
Je serai plutôt pour les 2 GA, a apporte des unités d'harcèlement et plus tactique que les balistes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.