Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] Armee Defensive Basee Sur La Magie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
the deceiver
Bon ba le principal theme de mon armee est decrit plus haut ^^, dans le titre. Etant un joueur totalement inexperimentee, je viens ici soliciter votre aide.

voici:

Archimage: (niveau 4) = 320 pts
- cristal d'Annulii
- baton de vigueur

Mage: (niveau 2) = 170
- parchemin de dissipation
- joyau du crepuscule

Mage: (niveau 2) = 175
- anneau de corin

Persos : 665

20 lanciers : E+C = 200
20 lanciers : EMC = 205
10 archers = 110

Bases : 515

10 maitres des epees = 150
5 princes dragons : porte-etendard, banniere de sorcelerie = 220

Speciale : 520

2 balistes a repetition = 200
2 aigles = 100

Rare : 300

Total: 2000 tout rond ^^

Qu'en pensez-vous?
Turgon
Fait attention aux listes sèches.
Je trouve que ta liste a besoin de qq modifications pour remplir le rôle que tu veux lui donner:
*retire les grands aigles ou au moins 1: je ne vois pas vraiment leur rôle dans cette armée (c'est ptet du aussi au manque de tactique explicite)
*Mets des états-majors à tes Maîtres des Épées: ca leur donne un peu de punch supplémentaire et c'est toujours utile.
*Retire un PAM: tu as déjà 6 + 1D3 dés de dissipation: essaye plutôt de caser l'anneau de Colère: effet garanti!
*Pourquoi 2 blocs de 20 lanciers ?Si tu es défensif, met de la baliste et + d'archers.
*Tes princes dragons ne servent pas à grand chose selon moi: met des guerriers fantômes déployés près de ton armée pour ralentir l'adversaire ou même pour faire taire ses machines de guerre qui pourraient faire de gros dégâts dans tes lignes... à moins que tu ne mettes des mages des cieux...

À toi de voir mais s'il te plaît, met ta tactique car c'est ma vision des choses mais si tu as une vision totalement contraire, ton armée peut-etre exellente !
the deceiver
merci pour cette reponse!

J'avoue le manque de tactique de ma liste, etant nouveau a battle...

Pour le PAM, je n'ai "que" 7 des de dissip, pas 6+1D3, non? (archimage (2) + 2 mage (2) + armee (2) + cristal d'Annulii)

Les lanciers sont la car je croyait qu'a battle il fallait prilivegier les blocs de troupes plutot, de plus, ils peuvent tenir plutot pas mal avec leur lances, bon d'accord ils ont que force 3 mais bon...

Pour les dragons: j'adoooore les figs et si je l'ai retire je n'ai plus de cavalerie donc plus de punch plus rapide au corps a corps.

Dites-moi si je me trompe ^^.

amicalement

the deceiver
Ranma
CITATION
*Retire un PAM: tu as déjà 6 + 1D3 dés de dissipation: essaye plutôt de caser l'anneau de Colère: effet garanti!

1D3 de dés de pouvoir, non? :)

CITATION
*Pourquoi 2 blocs de 20 lanciers ?Si tu es défensif, met de la baliste et + d'archers.

Les lanciers pour la défense ;) C'est l'unité la moins cher de l'armée, avec l'ASF & prouesse martiale, tu peux encaisser pas mal de choses :)

CITATION
*Tes princes dragons ne servent pas à grand chose selon moi: met des guerriers fantômes déployés près de ton armée pour ralentir l'adversaire ou même pour faire taire ses machines de guerre qui pourraient faire de gros dégâts dans tes lignes... à moins que tu ne mettes des mages des cieux...

Ben disons que les PdC deviennent des piliers de l'ost elfique, donc s'ils chargent des unités réduites, le combat est remporté à coup sur: 10A, CC5, F5 + les coursiers...Aïe !

CITATION
Pour le PAM, je n'ai "que" 7 des de dissip, pas 6+1D3, non? (archimage (2) + 2 mage (2) + armee (2) + cristal d'Annulii)

Oui, et c'est déjà bien suffisant, pas besoin de PAM.

CITATION
Les lanciers sont la car je croyait qu'a battle il fallait prilivegier les blocs de troupes plutot, de plus, ils peuvent tenir plutot pas mal avec leur lances, bon d'accord ils ont que force 3 mais bon...

+1 (voir plus haut).

CITATION
Pour les dragons: j'adoooore les figs et si je l'ai retire je n'ai plus de cavalerie donc plus de punch plus rapide au corps a corps.

+1 (voir plus haut).

Maintenant, passons à la liste en elle-même :

CITATION
- cristal d'Annulii
- baton de vigueur

- joyau du crepuscule

- anneau de corin

Retire tes PAM pour les remplacer par des Pierres de pouvoir (PdP) :::> Ton potentiel magique offensif sera plus grand ;)
L'anneau de Corin est sympa, le joyau du crépuscule aussi.

CITATION
20 lanciers : E+C = 200
10 archers = 110

Tu peux enlever un pavé de lancier (celui avec E+C je pense); comme ça tu gagnes des points, et t'as encore tes 2choix de base obligatoires :)

CITATION
5 princes dragons : porte-etendard, banniere de sorcelerie = 220

Beaucoup de MdE :p
Personnellement, je les aurais joués par 7 avec champion, ou par 9 avec champion & musicien ;)
Tes PdC...Mmmmh...Rajout d'un étendard si possible? Mais bon ils sont pas mal comme tu les as mis !

CITATION
2 aigles = 100

RAS ;)

Alors, concrètement, ce uqi serait bien, ce serait d'ajouter des 5 GF, et si possible, des Gardes pénix avec étendard (voir musicien si tu peux) et bannière de sorcellerie => ainsi, tes PdC peuvent aller tranquillement au combat, sans raindre de perdre leur bannière.

Résumons:

Remplacement des PAM par des PdP.
Enlèvement d'un pavé de lanciers.
Tu diminues le nombres de MdE.
Tu rajoutes un musicien à tes PdC.
Tu rajoutes aussi: des GP (12-13) avec étendard & bannière de sorcellerie + 5 GF ;)

Voilà, ce ne sont que des conseils :p je ne t'oblige à rien, hein? ^^
the deceiver
merci de ton aide, je vais voir ce que ca donne, et je met les resultats! :)

EDIT: voici:

- cristal d'Annulii
- baton de vigueur

- joyau du crepuscule
- pierre de pouvoir

- anneau de corin
- pierre de pouvoir

Persos : 665

10 archers = 110

Bases : 315

7 maitres des epees : champion = 117

5 princes dragons : porte-etendard, musicien = 180

12 gardes phenix : porte-etendard, banniere de sorcellerie = 242

6 guerriers fantomes = 96

char de tiranoc = 85

Speciale : 712

2 aigles = 100

Rare : 300

encore une fois 2000, alors? moi je l'aime bien! (j'adoooooooooore les figs des GF et de la GP ^^)
the deceiver
alors, que pensez-vous de ma nouvelle liste?
Turgon
*Veuillez excuser mon erreur (qu'Asuryan me punisse) pour la Bannière de Sorcellerie: tu avais bien 7 dés de dissipation
*Perso, je préfère le livre de Hoeth mais après, c'est chacun son choix. Pareil je n'aime pas vraiment les PdP car elles augmentent tes chances de fiasco et t'empêche de faire un pouvoir irrsistible... chacun son style de jeu...
* Toujours niveau style de jeu, je met plutot mes lanciers par 15... Avec ca, tu peux caser un Champion aux PdC, une banniière aux Mde et un champion aux Gardes Phénix
*Je trouve que le char est une bonne idée, avec les aigles + le char, tes Princes ne partiront pas seul vers une mort quasi-certaine
*Pareil pour les guerriers fantômes: garde les, ils sont très utiles contre les mages ennemis ou les machines de guerre

En espérant t'avoir aidé
Sheik
Le livre de Hoeth, Ah Mon Humble Avis, n'est pas fait pour une liste full magie: il sert surtout à faire passer un archimage en force, contre une bonne anti-magie.

Exemple: Contre des nains, au lieu de claquer ~715pts dans la magie (2 mages niveau2 + 1 archimage + bannière de sorcellerie); là, le livre peut être utile, car tu pourras passer des sorts plus facilement grâce aux pouvoirs irresistibles; et tu peux rajouter des personnaes combattants. Bon certes, là il y a beaucoup de magie (10dés de pouvoir + 1D3...Faut dire, c'est porc :( ), mais si en face le joueur nain aligne une bonne anti-magie (c'est faisable pour un nain d'aligner 10dés de pouvoir et de retirer un dé de pouvoir à l'adversaire), mais en 9dés de pouvoir + 1D3 contre 10dés de dissipation, ça va être dur dur :(
Bref, tout ça pour dir, que le livre de Hoeth est fait pur faire passer un achimage en force; percer les défenses magiques même les plus fortes, sans mettre plus d'un tiers de son armée dans de la magie.
the deceiver
Pour renforcer ma magie, l'anneau de colere vaut-il le coup?

the deceiver, monoligne interrogatif...
tarnor
CITATION(the deceiver @ mercredi 09 janvier 2008 à 17:37) *
Pour renforcer ma magie, l'anneau de colere vaut-il le coup?

the deceiver, monoligne interrogatif...

bonjour,

je trouve que l'anneau de colére est très interresant pour une armée basée sur une magie offensive
Ranma
+1 avec Sheik !
Le livre de Hoeth sert " à faire passer un archimage en force" !

L'anneau de colère est pas mal en effet, surtout dans un full magie comme le tien:
Tu lances tes sorts et tout et tout; puis à la fin de la phase de magie, tu utilises ton anneau de colère: S'il n'a plus de PAM ou de dés de dissipation, il ne peut pas te le dissiper: 2D6 touches F4 (je crois) sur une unité ennemie.
the deceiver
Qu'est ce que vous me conseiller de virer pour mettre cet anneau?

Mod Sho :
Je te conseille surtout d'éviter les monolignes abusifs et qui ne démontrent qu'une absence de réfléxion personnelle...
Prière de développer.
anglachel
Dites moi si je me trompe, mais le cristal D'anulii et le bâton de vigueur cela fait deux objets cabalistiques, ce qui est illégal sur un seul personnage

athanagor
salut,
exact, ce sont bien deux objets cabalistiques donc INTERDIT!!!!!

pourquoi ne pas offrir à cet archimage l'anneau de colère histoire de faire depenser plus de dés de dissip ou meme de passer facilement fureur de khaine en fin de phase?

voili voilou
the deceiver
J'ai réfléchi à ma liste full magie. J’en suis arrivé à une nouvelle. La voici :

Archimage (300):
- niveau 4
- Cristal d'annullii

Mage (170):
- niveau 2
- joyau du crepuscule

Mage (175):
- niveau 2
- anneau de colere

10 Archers (110)

15 Lanciers (160):
- EMC

10 Lions Blancs (150)

15 Gardes phenix (305):
- EMC
- Banniere de sorcellerie

1 Char de Chrace (140)

5 Princes dragons (150):

5 Princes dragons (150)

2 Balistes (200)

Total: 2010

10 points a enlever

TACTIQUE:

Cette armée est plutôt lente. Il s'agit donc d'une armée de contre charge. On canarde l'avancée de l'ennemi et on envoi les LB + GP + CC en contre charge. Les PDC peuvent éventuellement faire planer une menace rapide sur un flanc de l'armée.

Il me reste donc 10 points à enlever. J'ai pensé à retirer le champion des lanciers. La bannière d'Ellyrion à une unité de PDC est vraiment un vrai plus, faudrait-il que je lui fasse de la place? Par contre, pour aller chercher les machines de guerres ennemies je n'ai rien...

Qu'en pensez vous?

Question subsidiaire: Une unité de Hauts-elfes se fait charger (par exemple les LB) qui tapent en premier?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.