Ranma
samedi 05 janvier 2008 à 11:46
CITATION
*Retire un PAM: tu as déjà 6 + 1D3 dés de dissipation: essaye plutôt de caser l'anneau de Colère: effet garanti!
1D3 de dés de pouvoir, non? :)
CITATION
*Pourquoi 2 blocs de 20 lanciers ?Si tu es défensif, met de la baliste et + d'archers.
Les lanciers pour la défense ;) C'est l'unité la moins cher de l'armée, avec l'ASF & prouesse martiale, tu peux encaisser pas mal de choses :)
CITATION
*Tes princes dragons ne servent pas à grand chose selon moi: met des guerriers fantômes déployés près de ton armée pour ralentir l'adversaire ou même pour faire taire ses machines de guerre qui pourraient faire de gros dégâts dans tes lignes... à moins que tu ne mettes des mages des cieux...
Ben disons que les PdC deviennent des piliers de l'ost elfique, donc s'ils chargent des unités réduites, le combat est remporté à coup sur: 10A, CC5, F5 + les coursiers...Aïe !
CITATION
Pour le PAM, je n'ai "que" 7 des de dissip, pas 6+1D3, non? (archimage (2) + 2 mage (2) + armee (2) + cristal d'Annulii)
Oui, et c'est déjà bien suffisant, pas besoin de PAM.
CITATION
Les lanciers sont la car je croyait qu'a battle il fallait prilivegier les blocs de troupes plutot, de plus, ils peuvent tenir plutot pas mal avec leur lances, bon d'accord ils ont que force 3 mais bon...
+1 (voir plus haut).
CITATION
Pour les dragons: j'adoooore les figs et si je l'ai retire je n'ai plus de cavalerie donc plus de punch plus rapide au corps a corps.
+1 (voir plus haut).
Maintenant, passons à la liste en elle-même :
CITATION
Archimage: (niveau 4) = 320 pts
- cristal d'Annulii
- baton de vigueur
Mage: (niveau 2) = 170
- parchemin de dissipation
- joyau du crepuscule
Mage: (niveau 2) = 175
- parchemin de dissipation
- anneau de corin
Retire tes PAM pour les remplacer par des Pierres de pouvoir (PdP) :::> Ton potentiel magique offensif sera plus grand ;)
L'anneau de Corin est sympa, le joyau du crépuscule aussi.
CITATION
20 lanciers : E+C = 200
20 lanciers : EMC = 205
10 archers = 110
Tu peux enlever un pavé de lancier (celui avec E+C je pense); comme ça tu gagnes des points, et t'as encore tes 2choix de base obligatoires :)
CITATION
10 maitres des epees = 150
10 maitres des epees = 150
5 princes dragons : porte-etendard, banniere de sorcelerie = 220
Beaucoup de MdE :p
Personnellement, je les aurais joués par 7 avec champion, ou par 9 avec champion & musicien ;)
Tes PdC...Mmmmh...Rajout d'un étendard si possible? Mais bon ils sont pas mal comme tu les as mis !
CITATION
2 balistes a repetition = 200
2 aigles = 100
RAS ;)
Alors, concrètement, ce uqi serait bien, ce serait d'ajouter des 5 GF, et si possible, des Gardes pénix avec étendard (voir musicien si tu peux) et bannière de sorcellerie => ainsi, tes PdC peuvent aller tranquillement au combat, sans raindre de perdre leur bannière.
Résumons:
Remplacement des PAM par des PdP.
Enlèvement d'un pavé de lanciers.
Tu diminues le nombres de MdE.
Tu rajoutes un musicien à tes PdC.
Tu rajoutes aussi: des GP (12-13) avec étendard & bannière de sorcellerie + 5 GF ;)
Voilà, ce ne sont que des conseils :p je ne t'oblige à rien, hein? ^^