Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [he 2000] Ou Comment Imiter La Bretonnie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Foaly
Salut à tous

Je joue beaucoup à warhammer 40K , mais j'ai décidé de me lancer dans les hauts Elfes , pour leur historique , et parce qu'il me semble qu'on peut faire quelque chose de sympatique avec eux.

Voici une liste ou je veux un maximum d'unités montés sur des chevaux

Seigneur : 278
(général)
Prince Haut Elfe :

Coursier elfique caparaçonné , armure dragon .
Objets magiques : Lance des étoiles , Bracelets de défense

Heros :537

Mage : 185

Niveau 2
Objets magiques : Parchemin de dissipation , bâton clairvoyant de saphery.

Mage :185
Niveau 2
Anneau de la colère ,baguette d'argent.

Noble : 167

Coursier Elfique Caparaçonné , lance de cavalerie , armure dragon .
Porteur de la grande banière : Banière du Dragon-Monde

Troupe de base 360

10 archers 120
Oeil de faucon

10 archers 120
Oeil de faucon

10 archers120
Oeil de faucon

Unités Spéciales

7 heaumes d'argent 201
EMC
boucliers

7 heaumes d'argent 201
EMC
boucliers

6 princes dragon de Caledor 280
Maître Dragon avec Heaume de bonne fortune
Porte Etendard brandissant l'étendard du lion
EMC

Char de Chrace 140

total : 1997 points

Voilà pour la liste. La tactique est la suivante : Le prince et le porteur rejoindront les princes dragons , qui iront cavaler un peu pour chercher les unités de l'adversaire. Les archers tirent quelques petites flèches destinées a empecher les inconscients de s'approcher trop près , et les mages bombardent de sorts les dits inconscients .Le char , lui , va essayé de désengorger ma chevalerie
Je précise que je n'ai pas encore joué a warhammer battle , aussi je suis sur que ma liste n'est pas très bonne , mais je pense pouvoir la soumettre à vos avis éclairés.
leDucAenur
cette liste est très bourine (on voit que tu vien de 40K^^):

- tu as mis le maximum de perso (tu mets toujours le max de QG à 40K ??) ce qui limite tes unités

- les archers sont trop nombreux et auront du mal à se rentabiliser : met plutôt une seule unité (ou deux si tu veux mettre que de ça) et une ou deux balistes qui sont très puissantes

- 4 unités de CaC !?! tu va sérieusement avoir du mal : ajoute en

il faut encore que tu t'accoutume à battle qui esty relativement différent de 40K (et beaucoup plus tactique)
ta liste me paraît peu viable : désormais les concepteurs ont fait en sorte que l'on ne puisse pas faire une armée vraiment full cavalerie chez les HE

Mod AMF : On met les majuscules et la ponctuation. Dernier avertissement.
Toufiouz
C'est vrai qu'avec la novelle édition on ne peut plus jouer le full cavalerie, ce qui n'était absolument pas fluff.
Alors pour les archers, gardes-en seulement deux si tu en veux vraiement, sans champion, et avec les points économisés tu pourrai prendre des aigles ou une baliste, pour la rapidité ou la puissance de fau.
Le char ve se sentir seul, il ne peut pas faire de marche forcée, donc il va être à la traine sur tes cavaliers...
Les heaumes d'argent joues-les par 6 plutôt que 7, à 7 de front ils ne taperont pas forcement tous de toute façon.
Au niveau magie par contre ta liste à l'air bourrine, t'auras pas de problème si tu arrives à t'occuper des mages adverses (avec des aigles par exemple)

Par contre tu vas te retroyver avec vraiement peu de monde sur la table, et une fois les charges faites, si t'es toujours au Cac, tu n'as plus qu'une F3 et là ça fait mal. Donc fais au maximum des charges combinées avec plusieurs groupes de cav.
Le porteur de la GB ne peut pas avoir d'rumure magique si il porte une bannière magique: tu dois lui enlever l'un ou l'autre. Perso je dirai enlève la bannière magique: il gard la GB et une bonne save.
un petit group ede guerrier fantômes en éclaireur pourrait aider à protéger tes cavaliers des machine de guerre, avec les points de la bannière tu dois presque arriver à un groupe de 5!

En espèrant avoir été constructif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.