Le roi Alrik de Karak Hirn
vendredi 04 janvier 2008 à 21:50
Bonjour, je cherche à faire une armée naine polyvante...
Mais par ma petite expérience je vous demande de l'aide avec vos dfférents avis.
[...]Liste d'armée nains "Armée naine1" : 1994 points- seigneur
- 1 seigneur nain (154pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts);
- héros
- 1 thane (90pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- 1 maître des runes (95pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);
- 1 tueur de dragon (100pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts);
- unité de base
- 20 guerrier (245pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(20pts); arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 18 guerrier (187pts) :
- coût : 18x8pts = 144pts
- équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 20 arquebusier (305pts) :
- coût : 20x14pts = 280pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- unité spéciale
- 10 martelier (160pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : ténacité; garde du corps
- équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
- équipement/options : bouclier(10pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- 20 brise-fer (290pts) :
- coût : 20x13pts = 260pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- 10 tueurs (128pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
- 1 canon (100pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- objets magiques : rune de rechargement (10pts);
- unité rare
- 1 gyrocoptère (140pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netTechnique : Les brises-fer gardent l'arrière et protègent le maître des runes, la grande bannière, les arquebusiers et le canon(les arquebusiers et canon sont sur une colline). En arrière avec les brises-fer il y a le gyro.
Ensuite le flanc droit est composé des marteliers, le flanc gauche de tueurs.
Le centre occupé par le seigneur, le tueur de dragons et les deux régiments de guerriers.
Voilà, maintenant j'ai calculé le total
1994 pts, donc j'ai encore à trouver une solution pour grapillier quelques pts.
J'espère que vous viendrez m'aider à crée une bonne armée polyvante de 2000 pts.
J'attend vos conseils, vos critiques, vos astuces et autres....
Cordialement Alrik (vive les nains ^^)
Mod On [Le Naindestructible]:
Petit rappel pour le nouveau, il ne faut pas que tu te contentes de "balancer" ta liste, il faut que tu justifies tes choix d'unités et que tu développes la stratégie générale que tu comptes mettre en place pour que les autres joueurs puissent te conseiller convenablement
Mod Off.
furgil
samedi 05 janvier 2008 à 14:35
Les gros points à corriger pour moi sont :
-trop de brise-fer. S'ils sont résistants, ce n'est pas pour rien. Baisse les à 15 ou 16 pour 2000 pts. Au format de 20, ils deviennent trop couteux.
-trop de guerriers avec armes lourdes. Même chose que les brise-fer. Baisse leur nombre.
- Fais plutôt deux unités de 2*10 arquebusiers. Tu gagneras lors de placements. Une seul unité de 10 suffit d'ailleurs (par 12 dans ce cas...). Met leur des boucliers qui seront toujours utiles... Ah oui et vire les états major qui ne servent à rien sur ce genre d'unités...
- préfère la rune de forge sur le canon. C'est beaucoup plus fiable...
- pour ce qu est des marteliers, c'est l'inverse des brise-fer. Ils ne sont pas assez nombreux. Investis dans qq figu de plus. Une mauvaise svg pour des gus qui frappe fort...
- pour finir : les tueurs. Vire aussi l'état major. Ils sont fait pour mourir. C'est du tir au pigeon pour elfes... et tu perd des points investis bêtement.
Le seigneur avec les marteliers, le maitre des runes avec les brise-fer, la grande bannière avec des guerriers au centre, le gyro chez l'ennemi pour tuer mago et servants et pour gêner les marches forcer et les tireurs derrières si possible sur une colline.
Cette armée est un poil offensive : beaucoup de CàC pour peu de tir. Prépare toi à aller chercher le CàC, mais pas trop vite pour affaiblir l'ennemi avec tes tireurs...
Ranma
samedi 05 janvier 2008 à 16:55
Totalement d'accord ave ce qu'a dit Furgil, je rajouterai que des guerriers avec boucliers & armes lourdes, ça revient cher...Ton maître des runes, met lui un PAM & une rune majeure d'équilibre !
Des porteurs de boucliers pour ton seigneur seraient les bienvenus !
Tu rjaoutes une rune de pierre, une arme lourde, et t'enlèves le bouclier, comme ça, t'as un bon seigneur pour pas cher ;)
samedi 05 janvier 2008 à 18:39
Liste d'armée nains "Armée naine Plyvalente" : 2067 points- seigneur
- 1 seigneur nain (159pts) :
- objets magiques : rune de pierre (5pts);
- héros
- 1 thane (90pts) :
- 1 maître des runes (145pts) :
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 tueur de dragon (100pts) :
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts);
- unité de base
- 18 guerrier (223pts) :
- équipement/options : bouclier(18pts); arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 20 guerrier (205pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (160pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (160pts) :
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts);
- unité spéciale
- 15 martelier (225pts) :
- coût : 15x12pts = 180pts
- équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- 15 brise-fer (225pts) :
- coût : 15x13pts = 195pts
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- 10 tueurs (110pts) :
- 1 canon (125pts) :
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- objets magiques : rune de forge (35pts);
- unité rare
- 1 gyrocoptère (140pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoila les modifications, maintenant je suis à un total de 2067 pts mais c'est pas grave ....
Furgil : Sinon, merci à toi de m'avoir conseillé plustôt moins de Brises-Fers et plus de marteliers, j'ai mit 15 et 15 je pense que c'est pas mal.
J'hésite encore sur un point soit je met 2*10 d'unités d'arquebisiers ou seulement une unité de 12 voir 16, ce petit point me chagrine.
Pour les tueurs je te remercie c'est vrai que l'Etat-Major coûte cher pour rien.
CITATION
"Le seigneur avec les marteliers, le maitre des runes avec les brise-fer, la grande bannière avec des guerriers au centre, le gyro chez l'ennemi pour tuer mago et servants et pour gêner les marches forcer et les tireurs derrières si possible sur une colline"
(exellent ;)
Juste une question penses-tu qu'il manque une cataplute , ou autres unités ?
Ranma : Merci à toi aussi, sinon je vois pas se que veut dire "PAM" ?
Et pour les porteurs, tu es-sur que cela ne revient pas trop, car c'est 25 pts ??
Farno
samedi 05 janvier 2008 à 18:54
les porteurs pour 25 pts c'est rien : + 2 attaques et + 2 svg d'armure:avec une rune de pierre, ça fait une svg 1+ ^^ et quand t'as cité Furgil, t'as le bouter citer pour pas avoir de remarques de la part des modérateurs
Une bonne intention que de conseiller aux autres comment éviter la modération, mais avant, il faudrait peut être que tu surveilles ton orthographe et ta ponctuation, je rappel qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Si tu n'as pas lu la charte je t'invite vivement à le faire!
Mod Off.
samedi 05 janvier 2008 à 19:01
[...]
Le Naindestructible
samedi 05 janvier 2008 à 20:05
Monoligne + language sms + pas de majuscule + pas de ponctuation = message effacé
"Le roi Alrik de Karak Hirn" si tu veux continuer à poster des messages je te conseille fortement d'aller lire la charte du forum et de faire de gros efforts. Pour les monolignes, envoies plutôt un Message Privé.
Dernier avertissement avant sanction!
Mod Off.
samedi 05 janvier 2008 à 21:57
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas dire que j'écris en SMS.
Une faute arrive vite... En gros j'ai fait une faute c'est du SMS c'est un peu trop.
Sinon pour le monoligne je n'avais pas grand chose à dire...
Je m'excuse.
Je ferai attention à l'avenir
________
Faut-il acheter les figurines pour les porteurs de boucliers ???
furgil
dimanche 06 janvier 2008 à 13:49
Enlève les vétérans des tireurs, laisse seulement les boucliers.
Pour ce qui est des guerriers :
- baisse le nombre du pâté de 20 à 18.
- le pâté de 18 avec arme lourde sont en soutient. Ils n'utiliseront pas leur boucliers au CàC. Le conseil est donc de diminuer leur nombre aussi. Les passer à 17 ou 16, pourquoi pas.
Tu devrais peut-être enlever le tueur de dragon qui ne sert à rien ou au moins ses runes. Nu, il est plus iutile avec sa règle spé. de hache de tueurs.
Pour finir, le figurine d'Alric sur bouclier représente tout seigneur avec porteur. Il faut donc acheter la figurine.Mais bien sûr, tu peux faire une conversion...
Barak
dimanche 06 janvier 2008 à 13:58
Bon alors au niveau des persos, ce serait bien de rajouter une rune de pierre au thane et une au MDR. Ca te coute 2*5 pts, mais ca rajoute à chacun +1 svg, ce qui est non négligeable.
Au fait, un petit bouclier sur ton MDR lui évitera peut-être de se faire blesser par des flèches ou autres. Pour 2 pts, franchement, te gêne pas. Mets lui.
Ensuite, les porteurs de boucliers sur le seigneur, ca coute 25 pts, mais c'est très pratique --> +2 à la svg, +2 attaques. Tout cà pour 25 pts ! (Et puis c'est très sympa esthétiquement).
Rien à redire d'autre.
Pour les unités après.
Je mettrai une unité d'arquebusiers et une d'arbalétriers, au lieu de deux unités d'arquebusiers. C'est encore plus polyvalent. Tu alonge ta portée, en gardant la force des arquebuse. En plus, tu économise des points.
J'enlèverai le musicien des marteliers, vu que ces derniers sont tenaces. Et même le rôle de celui ci en cas d'égalité disparait presque, car avec leurs armes lourdes, les marteliers ont souvent l'avantage en résultat de combat, surtout si un perso est à leur tête. Donc le +1 à la résolution, bof. Si tu veux...
Enfin en artillerie, j'enlèverai surtout le gyro pour le remplacer par un canon orgue, qui est aussi efficace contre les tirailleur (croyez-moi) que contre les gros patés. C'est plus polyvalent que le gyro selon moi. Il n'a pas le mouvement de 20, mais sa puissance est bien plus utile que le canon à vapeur du gyro.
Tu vas aller traquer du chaos ou du breto avec ton gyro ? (^^) Non !
Alors qu'avec le canon orgue, tu peux tirer sur des tirailleur elfes, des skinks HL, sur des pâtés de guerriers en armures, sur des grosses bêbêtes, sur des chars (si si, et c'est très drôle)...etc.
Voilà pour moi...
Sheik
dimanche 06 janvier 2008 à 13:59
Salut à tous, je reviens après une petite pause ;)
Alors:
Quand ranma disait un "PAM", il parlait de rune d'anti-magie :)
@Furgil:
Le tueur de dragon avec rune est bien plus interressant ;)
Puisque, tu as déjà une unité de tueur avec les même règles spéciales, alors autant varié un peu. Je conseille le combo: Rune majeure de rapidité + 2runes de fureur: Ainsi ton tueur de dragon attaque toujours en premier avec 2attaques supplémentaires ;)
Hum, je remplacerai les marteliers par 2 balistes avec ingénieur et les runesqui vontbien (pénétration, incandescente...), ainsi tu redescend à 2000pts, je pense ;)
dimanche 06 janvier 2008 à 15:37
Liste d'armée nains "Armée naine1" : 2041 points- seigneur
- 1 seigneur nain (159pts) :
- héros
- 1 thane (95pts) :
- 1 maître des runes (147pts) :
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 tueur de dragon (125pts) :
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (2)(50pts);
- unité de base
- 18 guerrier (223pts) :
- équipement/options : bouclier(18pts); arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 18 guerrier (187pts) :
- équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (150pts) :
- équipement/options : bouclier(10pts);
- 10 arquebusier (150pts) :
- équipement/options : bouclier(10pts);
- unité spéciale
- 15 martelier (225pts) :
- coût : 15x12pts = 180pts
- équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- 15 brise-fer (225pts) :
- coût : 15x13pts = 195pts
- 10 tueurs (110pts) :
- 1 canon (125pts) :
- objets magiques : rune de forge (35pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors pour les arquebusiers je laisse les 2 unités, car contre certaines armées ils me serviront plus que avec 1 unité d'arbalétriers/ 1 unité d'arquebusiers (peut-être que je me trompe)
Sinon je pense mettre mes 2 unités de guerriers à 18 pour économiser des pts, et je laisse les boucliers car il n'est pas obligatoire que les Guerriers avec arme lourdres soit en soutien (même si c'est le principe de base de cette unité), cela dépend un peu de l'ennemie une fois de plus.
Ou pour encore des économies en pts, je peux passer de 10 tueurs à 5.
Le canon orgue est une très bonne idée.
Pour les 2 balistes je ne suis pas d'accord des bons marteliers serviront beaucoups plus.
Je vous remercie pour tous les conseils car ils m'ont bien servit ;)
Avez-vous encore des conseils à apporter ???
furgil
lundi 07 janvier 2008 à 16:13
répondre à ta remarque :
laisse les tueurs comme ils sont. S'ils ne vont pas trés vite au CàC, ils se feront flécher. Perdre un perso (tueur de dragon) de cette manière serait donc assez stupide. Déjà qu'avec 10, ils ne seront pas nombreux à arriver au contact alors si en plus tu les met à 5, c'est des hérisson avant même le CàC...
lundi 07 janvier 2008 à 21:03
Enfaite je vais voir comment arranger, soit j'enlève quelque arquebusiers sur le total de 20, sinon je peux aussi faire cela sur les guerriers nn ?
Car bon je sais que 20 arquebusiers c'est génial mais les mettre à 18 voir 16 c'est comme même bien , n'est-ce pas ???
furgil
mardi 08 janvier 2008 à 18:12
Une des nombreuses solutions possibles :
- Tu enlèves 4 arquebusiers et tu ne fais qu'une seul unités de 16. C'est un peu moins pratique à placer mais si justement, s'ils sont bien placés, ça fait mal et au CàC, ils se défendront mieux, s'ils ne fuient pas...
=> économie de 60 pts. Tu passes à 1981 pts.
- Comme dis plus haut, tu enlèves le musicien des marteliers puisqu'ils sont tenaces. Le résultat de combat n'en sera pas modifier si tu dois faire un test. Juste en cas d'égalité, tu peux gagner, mais j'en doute puisqu'en face, ils auront surement aussi un musicien.
=> économie de 6 pts. Tu passes à 1975 pts.
- Tu rajoutes des porteurs au seigneur. Ainsi, il aura plus de protection. Tu passes de 2+ contre les tirs à 0+ contre les tirs et 1+ au CàC. Dans ce cas, tu peux enlever le bouclier qui ne sert à rien.
=> rajout de 25 pts. Tu arrives à 2000 pts - si tu le souhaites 3 pts pour le bouclier.
Après, il existe surement d'autre combinaison mais je penses celle-ci intéressantes... De plus, si tu n'as pas de figurine de seigneur sur bouclier, va voir la-dessus :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28388
mardi 08 janvier 2008 à 19:09
CITATION(furgil @ mardi 08 janvier 2008 à 18:12)

- Comme dis plus haut, tu enlèves le musicien des marteliers puisqu'ils sont tenaces. Le résultat de combat n'en sera pas modifier si tu dois faire un test. Juste en cas d'égalité, tu peux gagner, mais j'en doute puisqu'en face, ils auront surement aussi un musicien.
=> économie de 6 pts. Tu passes à 1975 pts.
- Tu rajoutes des porteurs au seigneur. Ainsi, il aura plus de protection. Tu passes de 2+ contre les tirs à 0+ contre les tirs et 1+ au CàC. Dans ce cas, tu peux enlever le bouclier qui ne sert à rien.
=> rajout de 25 pts. Tu arrives à 2000 pts - si tu le souhaites 3 pts pour le bouclier.
Après, il existe surement d'autre combinaison mais je penses celle-ci intéressantes... De plus, si tu n'as pas de figurine de seigneur sur bouclier, va voir la-dessus :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28388Merci je pense que je vais prendre la solution du régiment de 16 arquebusiers cela me semble le mieux, à mon goût. Sinon merci pour les porteurs mais mon cousin a arrèté les warhammers et il les donc il pourra me les donnés ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.