Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][38][2000pts] Printemps Du Jeu 2008 Bourgoin Jallieu 12 Et 13 Avril 2008
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Olohme
1. Tournoi Printemps du Jeu 2008- Bourgoin-Jallieu ( 38 )
Ø Dates : 12 et 13 avril 2008.
Ø Qualificatif GT
Ø Nombre de places 60.
Ø Armées en 2000 pts.

Ø Le quota de 25% de points hors parties sera respecté ce qui devrait rendre le Tournoi du Printemps du Jeu 2008 Qualificatif pour le GT 2008. Le tournoi suivra les règles de la convention avec la mise à jour du 05/11/2007.

Ø Lieu : Bourgoin-Jallieu (dépt 38 ) ( 30 mn de Lyon en voiture )

Ø Préinscription sur T3
Envoi des fiches d’inscriptions à Jean-charles.Nemos (Olohme ) 06 27 04 45 00
Envoi des listes d’armées à Nicolas Chiarella ( Nic ) 06 30 70 53 35

2. Les Armées
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000).

Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
-Aucun personnage spécial autorisé.
-Pas de triplons en entrée de codex pour les choix élite, Attaque Rapide et Soutien ( vous pouvez avoir 2 unités de dévastators quelque soit les armes choisies mais pas plus).
-Pour les eldars, l'holochamps est limité à un seul exemplaire par armée.
-Le fouet de Slaanesh est aussi limité à une exemplaire par armée.
-Pas d’alliés. Les chasseurs de Démons et de sorcières ayant des alliés possibles dans leur codex sont autorisés à prendre ces alliées uniquement.

Listes d’armées autorisées :
-Orks (codex V4 de janvier 2008)
-Space marines (Novembre 2004) ainsi que tout chapitre jouable à ce jour (chapitre personnel compris)
-Codex Blood Angel issu du WD.
-Codex DA dernière édition
-Garde Impériale (deuxième édition du codex de base)
-Chasseurs de sorcières (codex de base)
-Chasseurs de démons (codex de base)
-Eldars (Codex de base V4)
-Eldars Noirs (deuxième édition du codex de base)
-Tau (codex Mars 2006)
-Nécrons (Codex de base)
-Tyranides (juin 2005)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Afin de garantir un amusement égal pour tous, les organisateurs se réservent le droit au refus de liste.

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Toute figure non peinte ou non WYSIWYG pourra être refusée par vos adversaires.

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tout types.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum

Afin de faciliter les parties et la notation des armées, nous vous prions d’utiliser le modèle de liste d’armée proposé par Games Workshop sur leur site :

http://fr.games-workshop.com/telechargement/index.asp

section warhammer 40000 / Règles Warhammer 40000 puis « Feuille d'armée Warhammer 40,000 «

3. Les points de classement

3.1 Un classement avec des points sera établi après chaque partie:

• Victoire 15 pts
• Egalité 10pts (- de 200 pts de différence entre les points de victoire)
• Défaite 5 pts
• Des points de victoire supplémentaires pourront être gagné en remplissant divers objectifs dans tous les scénarios.

Forfait : l’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté une victoir contre une armée anéantie avec obtention de tous les objectifs..

3.2 Points de peinture (0 à 20 )
Les notes de peinture seront attribuées par les juges.
Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.

3.3 Points de composition (0 à 20)
Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu.

3.4 Points de bonne conduite (0 è 10).
Chaque joueur engrange automatiquement ses 10 points au début du tournoi et les garde tant qu’il ne suscite pas de trouble constaté par les arbitres. Par conséquent, cette note ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous.

Cette note tiendra aussi compte de la rédaction de la liste (-5 pour liste fausse ou illisible), la ponctualité du joueur les deux jours du tournoi (-5 si retard pour chaque journée ), ainsi que lors de l'envoi de la liste (-5 pour liste envoyée en retard). Une fois le quota de 10 point perdu vous ne pouvez pas en perdre plus. Toutefois dans un monde idéal nous souhaitons vivement que tous les joueurs conservent leurs 10 points.

4. Le déroulement du Tournoi :

4.1.Programme du week-end

Les parties seront organisées selon un système de poules avec positionnement aléatoire pour le premier jour et 3 tours de rondes suisses le deuxième jour.

Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs
9h-12h = bataille 1
12h-13h00 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 2
16h-16h30 = pause
16h30-19h30 =bataille 3
20h = affichage des rondes du lendemain , la salle reste ouverte toute la nuit pour les parties amicales et les SDF. La restauration sera accessible en permanence avec une buvette – Snack à l’intérieur du Salon du Printemps du jeu.

Dimanche :
8h-10h30 = bataille 4
11h-13h30 = Bataille 5
14h00-16h30= bataille 6
17h00 = Remise des prix

4.2.Les batailles

Les missions jouées seront rendues publiques avant chaque partie. Attendez vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.

Les décors sur les tables seront préparés et positionnés par les organisateurs, attendez vous à 7 à 8 éléments de décors de taille variable par table.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.
+ Le tournoi sera arbitré par 2 juges (Nic et Inki) et organisé par la table de marque ( Olohme ).
Les décisions de l’arbitrage ne doivent pas être contestées.
+ La mauvaise conduite d’un joueur -à l’appréciation des arbitres – sera sanctionnée par le biais de la note de conduite. Et surtout n’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu.

5. Modalités d’inscription:
Règlement et envoi des listes d'armées avant le 22 mars 2008 minuit.

Prix des inscriptions :

15 euros inscription au tournoi et le passe 2 jours sur le salon du Printemps du jeu.

Site du printemps du jeu pour les informations du lieu et l'accès au lieu
(site mis a jour tout les jours consulté le régulièrement) :

http://www.printempsdujeu.com/tournois.php

Procédure d’inscription :

1/ Préinscription sur T3 :

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=2775

2/ envoyez votre règlement par chèque et votre fiche d’inscription avant le 22 mars 2008 (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à

Némos Jean-Charles 465 les rivaux 38489 Romagnieu tel 06 27 04 45 00.

Le chèque doit être à l'ordre de Legendes d'Autres Mondes.

Vous pouvez également régler en ligne sur le site suivant mais cela ne vous dispense pas d’envoyer votre fiche d’inscription à l’adresse ci-dessus.

http://www.legendesdautresmondes.com/produ...roducts_id=4694

3/ envoyez votre liste d’armée à Nic avant le 22 mars 2008 à l’adresse mail suivante : nic3606@hotmail.com

Nic3606@hotmail.com

6. ANNEXES

6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale.

Tournoi W40K du Printemps du Jeu de Bourgoin-jallieu
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :

6.3 : ANNEXE 3 :Trucks a ne pas oublier :
-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoins pour votre armée
-votre liste d’armée ; Le jour J les liste devrons être fournies en 2 exemplaires lisibles par le joueur (une pour les arbitres et l’autre pour présentation aux adversaires).
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue
-votre porte bonheur fétiche
-de l’argent de poche à dépenser à la buvette

6.4 : ANNEXE 4 :Hébergement :

le salon est ouvert du samedi 9 heure au dimanche 19 heure non-stop,
les joueurs peuvent si il le désirent ne pas dormir ou dormir sur place.

6.5 : ANNEXE 5 : Accès au lieu du tournoi :

http://www.printempsdujeu.com/infos-pratiques.php

6.6 : Lots

Tournoi :

1er : boite d'armée
2ème : détachement
3ème : figurine type land raider
4ème : escouade de base
5ème : figurine type rhino
6ème : blister type meccharacnide
7ème : blister type ogryn
8ème : blister type chapelin

Peinture

1 er : détachement
2 eme : fig type land raider
3 eme : escouade de base
Julien2
CITATION

haha..les gronydes et les SM vont se gaver alors=)

CITATION
Dimanche :
8h-10h30 = bataille 4
11h-13h30 = Bataille 5
14h00-16h30= bataille 6
17h00 = Remise des prix

!!!Ca va etre chaud pour finir dans les créneaux!!!

Sinon, ca à l'air sympathique tout ça!!
+++
zu

EDIT : le lien T3 ne marche pas...
Olohme
le lien T3 sera valide lorsque le tournoi apparaitra sur T3.

Avec de la rigueur de la part des joueurs, le timing du 2ème jour est totalement tenable au vue des tournoi que nous organisons déjà.
Knightbob
haaa ça fait plaisir de voir un gros tournoi de chez nous apparaitre sur Warmania et ouvert à 60 joueurs!!!
on va pouvoir enfin sortir de notre groupe de 15/20 joueurs réguliers et accueillir des tournoyeurs déchainés de la France entière!!!

vivement...
Olohme
Notre communauté comprend au total 38 joueurs dont 24 réguliers.
le planqué
CITATION(Julien2 @ samedi 05 janvier 2008 à 13:32) *
CITATION

haha..les gronydes et les SM vont se gaver alors=)

Non julien, pas tant que ca pour les gronydes...

Puisque les entrées de codex en soutien et elite sont limitées à deux choix identiques ce qui veut dire maxi 4 carnis, ce qui est déjà pas mal j'en conviens, mais beaucoup moins impressionant que les 6 habituels...

Pour les SM, je ne pense pas qu'ils comptent parmi les pires armées devant être restreintes...

En clair, même si on ne limite pas les SM alors qu'on limite eldars et gronydes, on se retrouve après limitations entre 3 armées plus ou moins de même niveau!
cornelius40k
bon ben, va falloir consulter le peuple de l'AJSA pour voir si on peux créer une délégation.

deux remarques, c'est dommage de pas mettre plus en avant plus le cadre du tournoi, c'est à dire le printemps du jeu, tiens je le fait un peu pour vous si, le printemps du jeu, c'est outre un tournoi de 40k organisé par des gens sympas avec des joueurs locaux pourvu de belles armées, une belle manif avec plein de démos, d'éditeurs, de tournois, d'avant premiere de, bref plein de jeux de figurines, de plateaux, de cartes etc..
apperçu :

et aussi la totalité de mes photos de l'année derniére :
http://s130.photobucket.com/albums/p241/co...2007/?start=all

deuxiéme remarque, du coup 6 parties enléve du temps libre pour profiter du salon pour ceux qui sont comme moi des curieux et pas des intégristes du 40k, dommage.
Olohme
Merci pour ces belles photos !!!

En ce qui concerne le nombre de parties nous n'avons pas le choix si vous voulons départager correctement les joueurs.

En sortie du 1er jour et des poules nous aurons potentiellement 15 personnes avec 3 victoires.
En sortie du 1er tour de ronde suisses potentiellement 8 avec 4 victoires
En sortie du 2ème tour de ronde suisse 4 avec 5 victoires
En sortie du 3ème tour de ronde suise 2 avec 6 victoires

De plus le salon est ouvert 24h/ 24h donc après le tournoi vous aurez du temps pour profiter des nombreux stands, auteurs, concepteurs et même le temps de jouer toute la nuit pour les plus courageux !!!

a+
Olohme
Le tournoi est inscrit sur T3 et le lien est mis à jour dans le 1er post.

Vous n'avez plus qu'à vous inscrire !!!!

Nous serons ravis de vous accueillir !!!!
Manolo
Le lien T3 ne fonctionne toujours pas.

CITATION
Pour les SM, je ne pense pas qu'ils comptent parmi les pires armées devant être restreintes...

Ah bon ?
C'est avec le codex V5 alors , parce qu'avec le V4 , on arrive à faire du l'immonde pas beau que même les tytys godzilla peuvent s'en prendre plein la poire rapidement si le scénario et la table s'y prêtent un peu.

Par contre poule+ suisse + compo , si c'est mal fait , c'est vraiment casse gueule pour l'orga , les gens du Gret s'en souviennent encore ^^

Ce qui n'empêche que l'on essairea de venir avec cet immonde gros bill de butcher Cornélius
Nic
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=2775

Voila le lien pour T3,

Je suis d'accord avec Manolo pour dire que les marines Optimiser sa fait tres tres mal... Sa sera sans doute les listes a plus surveiller(les autres aussi biensur)

Pour Tout ce qui est de l'orga, nous ferons le maximun pour personne ne sois défavorisé.

enfin, nous seront vraiment content(si possible) d'acceuillir l'AJSA dans notre QG et de revoir ce cher Cornélius.

++

Nic
le planqué
Salut à tous, et salut à toi manolo:

CITATION(Manolo @ lundi 07 janvier 2008 à 21:04) *
CITATION

Ah bon ?
C'est avec le codex V5 alors , parce qu'avec le V4 , on arrive à faire du l'immonde pas beau que même les tytys godzilla peuvent s'en prendre plein la poire rapidement si le scénario et la table s'y prêtent un peu.

Alors je n'ai encore (malheureusement?) pas eu de plus amples infos concernants le codex SM V5 (serait-il déjà dispo ?) et c'est donc bien du codex V4 dont je parlais...

Je suis tout à fait d'acord pour dire que le codex SM est l'un des plus forts, mais là où je suis moins d'accord c'est à dire qu'il nécessite des restrictions...

Car là ou le full godzilla ou l'holochamp à profusion est quasi inarretable par le commun des mortels, je ne vois pas de telles choses/listes nécessitant de restrictions dans l'intérêt de l'amusement des joueurs et de l'équilibre du jeu concernant les marines...
En clair rien d'imbuvable contre lequel on ne peut rien faire d'après moi, mais je peux me tromper...
A quoi penses-tu plus précisémment et que considères-tu comme nécessitant des restrictions afin que j'éclaire ma lanterne? :)

Par contre poule+ suisse + compo , si c'est mal fait , c'est vraiment casse gueule pour l'orga , les gens du Gret s'en souviennent encore ^^

C'est vrai que ce système ne laisse pas de place à l'erreur, mais nous le savons tous très bien, l'erreur est humaine, donc on s'attend évidemment à en faire quelque sunes qui nous l'ésperons seront minimes et n'affecteront pas outre mesure les poules, les parties et au final le classement.

Et pour ce faire, je sais que les orgas ont décidé de faire appel à plusieurs personnes pour la notation des listes afin que tout jugement personnel et donc les erreurs qui peuvent ressortir de l'appréciation d'un unique juge soit lissées par le nombre de notes attribuées par chacun des "consultants" pour chaque liste.

D'ailleurs Nic et olhome, vous pouvez penser à moi, si vous avez besoin d'un avis supplémentaire, je me ferai un plaisir de vous aider... ;)
(nicolas, consultant impartial for sell :) )

Ce qui n'empêche que l'on essairea de venir avec cet immonde gros bill de butcher Cornélius

Oh non pas lui, pas "the butcher of bourgoin jallieu"! :)
On se souvient encore de son passage de l'an passé! ;)

En tous les cas, je suis bien content que vous envisagiez de faire le déplacement, et ca m'aurait fait très plaisir de revoir cornelius ainsi que les autres membres de l'AJSA, mais ce sera vraisemblablement pour plus tard, sûrement aubagne...

Et bonne chance au "butcher" qui risque d'être attendu de pied ferme cette année... ;)

A bientôt

nicolas
Julien2
CITATION
Par contre poule+ suisse + compo , si c'est mal fait , c'est vraiment casse gueule pour l'orga

+1
Pas trop fan de la poule...

CITATION
Alors je n'ai encore (malheureusement?) pas eu de plus amples infos concernants le codex SM V5 (serait-il déjà dispo ?) et c'est donc bien du codex V4 dont je parlais...

C est pour faire allusion sur la lancée des codex marinesque DA, BA...la fin de la minidev quoi.

CITATION
En clair rien d'imbuvable contre lequel on ne peut rien faire d'après moi, mais je peux me tromper...
A quoi penses-tu plus précisémment et que considères-tu comme nécessitant des restrictions afin que j'éclaire ma lanterne? :)

Style le doule craignez ou la double fureur vaut bien le double fouet a mon gout...

Sinon, ca a l air sympa...on suivra les inscriptions T3, et pourquoi pas viendre si une délégation est motivée;)
zu
Nic
CITATION(Julien2 @ mardi 08 janvier 2008 à 17:21) *
Style le doule craignez ou la double fureur vaut bien le double fouet a mon gout...

Mouais, ce qui est sur, c'est que pour moi un pouvoir qui influ sur le mvt de l'armée adverse na pas vraiment sa place dans un jeu de stratégie ou il y a du hazard....
Bon j'avou, j'en jou 1...

++

Nic
le planqué
CITATION(Julien2 @ mardi 08 janvier 2008 à 16:21) *
CITATION

Ah! ben on n' a pas les mêmes goûts alors! ;)

Perso, un fouet est autrement plus emm.... à prévoir et à déjouer qu'un craignez les ténèbres ou fureur.
Pour un fureur, il suffit de plus ou moins bien se positinner afin de pas "offrir" trop d'unités et le craignez les ténbres, on le voit venir et c'est à mon avis plus facile à contrer.

De plus, un prince démon à 155 points qui peut contrecarrer tous vos projets (pour peu que vous soyez à pied) et qui de plus aura le potentiel de retourner la moitié de l'armée est autrement plus dérangeant qu'un archi et pour moins cher.

Car le fait de ne plus être maître de ses propres déplacements est quelque chose d'invraisemblable d'après moi!
On parle toujours de faire avancer les unités ennemies afin de les charger ou de les réorganiser afin de poser une galette, mais que dire également de l'armée orientée corps à corps uniquement (style khorne ) qui se retrouveront à ne jamais pouvoir charger à cause du prince démon qui fait joujou avec son fouet...
Bref, je trouve pour le coup que cela influe réellement sur l'équilibre du jeu, et pire encore, sur le plaisir du joeur (ou plutot absence de plaisir) de voir tous ses projets contrecarrés et se retrouver impuissant...
Bon, je m'emballe peut être un peu, et je manque certainement de recul, mais c'est l'impression que ca me fait à la lecture du codex...

De plus, il faut quand même y aller pour enlever les 4 points de vie du PD, et encore pire quand ce sont les 8 PV de 2 princes...

Merci Julien d'avoir précisé concernant mes interrogations :)
Ulyssixsixsix
Je ne trouve pas l'ordre auquel rédiger le chèque pour la PAF.
Un orga pourrait-il nous renseigner ?
Nic
A l'ordre de : Légendes d'autres mondes.

voila

++

Nic
Nic
Le tournoi sera bien qualif' GT.

Les 3 premiers du tournois sont automatiquement qualifié pour le GT et ne paye pas leur inscription au gt...
le planqué
Mais le GT, ca existe encore???

Juste par curiosité, comment as tu eu l'info nic? (le service évènementiel n'a-t-il pas (malheureusement) été viré? :(

Nico, qui aimerait être de la partie si GT 2008 il y a...
Olohme
CITATION(le planqué @ mercredi 16 janvier 2008 à 05:31) *
Mais le GT, ca existe encore???

Juste par curiosité, comment as tu eu l'info nic? (le service évènementiel n'a-t-il pas (malheureusement) été viré? :(

Nico, qui aimerait être de la partie si GT 2008 il y a...

La confirmation est tombée via le service communication de Games.

Le tournoi est bien un qualificatif Gt avec qualification pour les 3 premiers.

a+
Nic
1er point sur les près inscrits:

Pierre "UlysXXX" Delion(Payé)
Thierry "MonsieurTKT" Kuhn
Maxime "Bubbamix" Meyer
Franck "Knightbob" Rabellino
Thomas "Aerys" Aubert
Sebastien "Saebjorn" Andrieux
David "bzh-gratz" Tribouillet
Antoine "poypoypoy" Nguyen
Antoine "Cors" Martin-Cocher
Nicolas "the_fufu" Fumey
Manuel "Manolo" Lucas - Cantos
Hugo "shev293" Bourgeois
Julien "oboil" Obiols
Denis "colonel73" Cooremens
Guillaume "pop421" Daisson
Jonathan "Savoyard666" Favre
Soufiane "Dimetrodon" Yousfi(payé)
Christophe "Tatave" Sternalski
Olohme
29 pré isncrits à date !!!

du beau monde !!!

Il reste des places pour venir faire la fête autour de W40K avec nous !!!
Olohme
Nous sommes 34 à date.

Il reste encore de la place. on compte sur vous.

Merci
norsca
Citation

Il y aura une salle speciale pour dormir ?

Les count as et figurines d'autres marques que GW, sont autorisés ou pas ?
Manolo
Citation
-Pas de triplons en entrée de codex pour les choix élite, Attaque Rapide et Soutien ( vous pouvez avoir 2 unités de dévastators quelque soit les armes choisies mais pas plus).
-Pas d’alliés. Les chasseurs de Démons et de sorcières ayant des alliés possibles dans leur codex sont autorisés à prendre ces alliées uniquement.

Je viens de le relire et je n'avais pas capté que dans les restrictions , les tyty , armée qui le mérite le plus pourtant , n'a pas de restriction.

C'est voulu ou est ce un oublie ?

ah , c'est pour la compo alors ^^ , les tyty ont 0 , et les autres sont notés à partir de 10 , c'est ça ? ^^
Saebjorn
@Manolo: tu as raison en précisant que les Tytys n'ont pas de restriction précisée; mais l'interdiction de Triplette limite quand même (un peu...) l'impact des gros ou des rapides... Maintenant il est vrai que ça mériterait un peu plus de précision...
Olohme
Citation (norsca @ dimanche 16 mars 2008 à 13:01) *
Citation

Il y aura une salle speciale pour dormir ?

Les count as et figurines d'autres marques que GW, sont autorisés ou pas ?

Bonjour

Oui tu pourras dormir dans la salle avec ton sac de couchage si tu veux.

De plus voici 2 hotels si tu préferres plus de confort.

Hotel Kyriad de Bourgoin-jallieu
0474190910
Rue E. Branly
38300 Bourgoin-Jallieu

Hotel Campanile Isle d'Abeau
0478593223
Rue Creuzat
38080 Isle Abeau

Sinon ce tournoi est un tournoi qualificatif pour le grand tournoi W40K de cet été organisé par GamesWorshop le partenaire du tournoi lors du printemps du jeu.

Donc tu comprendras que seules les figurines Games ou converties avec des pièces issues de la game Games soient acceptées

A+
Olohme
Citation (Manolo @ dimanche 16 mars 2008 à 14:57) *
Citation

Je viens de le relire et je n'avais pas capté que dans les restrictions , les tyty , armée qui le mérite le plus pourtant , n'a pas de restriction.

C'est voulu ou est ce un oublie ?

ah , c'est pour la compo alors ^^ , les tyty ont 0 , et les autres sont notés à partir de 10 , c'est ça ? ^^

Merci de ta remarque Manolo.

Nous n'avons pas voulu à tort ou à raison mettre trop de restrictions pour ce tournoi.

Concernant les Tytys avec la restrictions pas de triplons en entrée de codex, la liste godzilla est limitée à 4 carniflex et ne peut plus mettre 6 carniflex.

A+
norsca
Une autre question, les chapter approved sont autorisés ou pas (j'aimerai jouer des dévots pour les chasseurs de sorcieres).

Julien2
Citation
Sinon ce tournoi est un tournoi qualificatif pour le grand tournoi W40K de cet été organisé par GamesWorshop le partenaire du tournoi lors du printemps du jeu.

Hum...vu l'état l'état du staff "évennementiel" games, je doute de la potentialité d 'un GT cet automne...
Mais bon on se mettra quand même gaiment sur la goule ^^

+++
Zu
Olohme
Citation (norsca @ lundi 17 mars 2008 à 22:20) *
Une autre question, les chapter approved sont autorisés ou pas (j'aimerai jouer des dévots pour les chasseurs de sorcieres).

Bonsoir

Les règles issues des chapter approved ne sont pas acceptés lors de ce tournoi.

Cordialement
Olohme
Citation (Julien2 @ mardi 18 mars 2008 à 19:43) *
Citation

Hum...vu l'état l'état du staff "évennementiel" games, je doute de la potentialité d 'un GT cet automne...
Mais bon on se mettra quand même gaiment sur la goule ^^

+++
Zu

En tout cas nous avons réussi à avoir un encart pour notre tournoi dans le White dwarf de mars. Donc je vois pas l'intérêt que le white dwarf mentionne un GT s'il n'a pas lieu.

Il y a d'ailleurs une erreur car il y aura 3 place pour le GT et non deux comme indiqué. Il y aura un errata
Knightbob
Liste envoyée!
et d'ailleurs liste spécialement étudiée pour battre ce satané Butcher de Cornélius qui ne nous piquera pas le trophée cette année encore!! ;)
Julien2
Je sais je suis un boulet, mais j arrive pas a trouver l adresse de la salle du tournoi... (c est pour la route...)
Bidon one kenobi
Citation (Julien2 @ mardi 25 mars 2008 à 21:25) *
Je sais je suis un boulet, mais j arrive pas a trouver l adresse de la salle du tournoi... (c est pour la route...)

Tu prends direction Lyon (ça c'est facile).

A Viennne tu sors de l'autoroute, vers l'est tu prends la D75 puis D36 puis au bout à droite ça sera indiqué, ou un peu n'importe où après Vienne tu prends à droite (le mieux c'est après les ponts, un peu avant l'embranchement de l'A46-contournement de Lyon-, ou alors tu prends l'A46 puis A 43 vers grenoble, je sais pas si on peut simplement, ça ralonge mais là ça doit être dur de se gourrer...)

Ou alors à Valence à droite l'A49 puis au bout à gauche l'A48...

En gros un peu avant lyon tu prends à droite tu vas tout droit pendant environ 40 km et là t'es plus très loin tu auras des panneaux... Là c'est le stade Pierre rajon, 73 avenue Professeur Tixier
http://www.fra.cityvox.fr/evts-sportifs_gr...50686/PlanAcces
Olohme
Citation (Bidon one kenobi @ mercredi 26 mars 2008 à 00:51) *
Citation (Julien2 @ mardi 25 mars 2008 à 21:25) *

Tu prends direction Lyon (ça c'est facile).

A Viennne tu sors de l'autoroute, vers l'est tu prends la D75 puis D36 puis au bout à droite ça sera indiqué, ou un peu n'importe où après Vienne tu prends à droite (le mieux c'est après les ponts, un peu avant l'embranchement de l'A46-contournement de Lyon-, ou alors tu prends l'A46 puis A 43 vers grenoble, je sais pas si on peut simplement, ça ralonge mais là ça doit être dur de se gourrer...)

Ou alors à Valence à droite l'A49 puis au bout à gauche l'A48...

En gros un peu avant lyon tu prends à droite tu vas tout droit pendant environ 40 km et là t'es plus très loin tu auras des panneaux... Là c'est le stade Pierre rajon, 73 avenue Professeur Tixier
http://www.fra.cityvox.fr/evts-sportifs_gr...50686/PlanAcces

Je pouvais pas répondre mieux

Merci
norsca
Il y aurait possibilité que quelqu'un vienne me chercher à la gare de Lyon pPart Dieu ? J'arrive de Marseille à 7h50 et il n'y a pas de navette vers Bourgoin Jallieu avant 8h41, ce qui me fait arriver à la gare à 9h04.

Le temps d'arriver à la salle, je serai en retard pour le début du tournoi.

J'ai bien vérifié, il n'y a pas de train qui parte plus tôt de Marseille.
le planqué
Salut norsca.

Je vais faire remonter l'info, mais je suis quasi sûr que que quelqu'un devrait pouvoir caser un gentil sudite dans sa voiture au départ de lyon part-dieu... :)

Au moins 5 joueurs viennent de Lyon, donc il devrait y avoir moyen de trouver ca...

A+

nico
norsca
Knightbob pourra me récupérer.

Merci à tous.

à bientot
Wolves_of_Brutus
Bonsoir :)

Les Bourguignons aimeraient avoir des infos concernant le "couchage sur place " du samedi soir

Merci d'avance pour nous :)
Olohme
Bonjour

Pour le couchage, soit tu choisi un hotel sur bourgoin Jallieu soit tu prends ton sac de couchage et tu pourras dormir sur place avec un confort minimal mais avec un chauffage et un toit.

Voilà.
Julien2
Suite à un desistement, soufiane est moi cherchons un gentil bizounours qui ne ronflent pas qui eventuellement souhaite partager notre chambre d'hotel.
A demain

+++
Zu, qui va faire la route tout seul...rrrrrr
Wolves_of_Brutus
Citation
un gentil bizounours qui ne ronflent pas

Oula ca en fait des critères ^^

Allez ca approche, préparez-vous ca va retourner de la viande les filles :)))

A dem'
Styx
Salut,

Ce que Brutus veut dire c'est qu'on va gentillement rendre l'appareil suite au GRET ^^.

A demain,

"Attention les SAG (t-moche ou pas) arrivent..."

Styx
Knightbob
Pour faire patienter tout le monde, allez jeter un oeil au petit montage sur le PDJ 2007 que j'ai trouvé sur le blog de Chien Sauvage (un fou de la fig de notre communauté berjalienne!!):
ICI
ça vous donne un aperçu de l'évènement et de tout ce qui se passe en marge du tournoi 40k...

enjoy et à demain les bourrins :)
salgin
Débrief à suivre par ici.

On ferme.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.