Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1500pts, Hauts-elfes - Equilibré
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Sheik
Bonjour tout le monde,
Certains l'ont certainement remarqué, j'avais décidé de commencer les EN, y'a pas si longtemps de cela; mais bon, ce qui me plaisait chez eux, c'était: Les CSF, le char, les ombres et les CN.
Ce qui est bien trop peu pour se lancer dedans :(
Surtout que j'ai reçu quelques figurines EN qui me plaisaient, et ça me suffit :p

Donc, j'ai regardé les HE, déjà: Il y avait plus de figurines qui me plaisaient, un fluff sympatoche, un proche (Ranma :P) qui les collectionne aussi et qui m'aidera (j'en suis sur ! :-D).

Bon, Ranma m'a donné pas mal de conseils, et je suis arrivé à faire une liste (basée sur les siennes^^'); voilà donc la dite liste:

Liste d'armée hauts-elfes "Equilibré HE 1" : 1496 points
  • héros
    • 1 noble (118pts)
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 noble avec grande bannière (141pts)
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
    • 1 mage (225pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : char de tiranoc(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (160pts)
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts);
    • 5 prince dragon de caledor (215pts)
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 7 maître des épées de hoeth (132pts)
      • coût : 7x15pts = 105pts
      • équipement/options : grande lame(12pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
    • 13 lion blanc de chrace (213pts)
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tout d'abord, le noble piéton rejoint les LB et la GB rejoint les lanciers, afin de les fiabiliser au CàC ;)

Le déploiement approximatif:

Au centre, on a les lanciers & les LBs; le MdE se cachent derrière les LBs; les PE et le char/mage sur un même côté; et de l'autre côté on a les PDC & le GA.

Mon but, c'est de faire le plus de bazard dans les lignes adverses grâce à mes troupes d'harcèlement, et d'avancer mon centre pour faire un sandwich. Vous comprenez pas? Bon, alors; en gros:

Les PE, les GF et les GA vont directement attaqué les tireurs & machines de guerres, ou bien, s'il n'y en a pas, ils chargent de dos, ralentissent les marches forcées, provquent des test de Cd (pertes de 25% d'effectifs), essayent de faire perdre les rangs aux unités adverses, bef, ils font leur bazard :p

D'un autre côté; les lanciers, les MdE, les LB et les PDC avancent inlassablement charger les unités adverses qui seront (je l'espère) en mauvaise posture ;)

Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas encore parlé du mage/char. Et bien lui, du fait qu'il ne peut pas faire de marches forcées; va faire parti du lot "bourrin", avec les LB, MdE, lanciers, PDC: Ses touches d'impact pourront réduire fortement les effectifs adverses.
Ainsi, avec les troupes d'harcèlement, on empêche l'autre de prendre les 1/4 de tables, et d'un autre côté on sécurise les siens ;)

Je prends tout, du moment que c'est constrctif ^^
le sanglant
A ta place je ne mettrai pas un mage dans un char .
C'est étonnant tout les joueur HE prene un prince ou commandeur a pied avec arme lourde et armure de caledor !!!!

Mod Sho :
On développe les réponses en argumentant.
En l'état, ton propos n'apporte rien.
leDucAenur
ta liste est bien construite est bien optimisée mais j'ajouterais que quelques tir serais tout de même bienvenus pour gérer les troupes de harcèlement adverses (mais bon faudrai retravailler toute la liste donc ce n'est qu'une suggestion^^)
Ranma
CITATION
ta liste est bien construite est bien optimisée

Normal, il s'inspire des miennes xD
**Humour, humour**

Mettre un peu de tir; ça va, en effet, tout boulversé.
Soit: il change ses GA par des balistes, mais faut qu'il gratte 100pts...
Soit: Il rajoute 10archers, et doit aussi gratter des points; mais pour de la F3, j'trouve pas ça utile pour lui.

Pour la liste, hum, pourquoi ne pas mettre une armure dragon à a place de l'armure lourde?
Ca peut toujours rendre service, et puis, tu as assez de points.
Sheik
CITATION
Mettre un peu de tir; ça va, en effet, tout boulversé.
Soit: il change ses GA par des balistes, mais faut qu'il gratte 100pts...
Soit: Il rajoute 10archers, et doit aussi gratter des points; mais pour de la F3, j'trouve pas ça utile pour lui.

+1

CITATION
Pour la liste, hum, pourquoi ne pas mettre une armure dragon à a place de l'armure lourde?
Ca peut toujours rendre service, et puis, tu as assez de points.

Ouais, j'y avais pas pensé...

CITATION
j'ajouterais que quelques tir serais tout de même bienvenus pour gérer les troupes de harcèlement adverses

Pour les harcèlement adverses; mon char peut s'en occuper si c'est vraiment trop gênant.
Donc, en résumé, mon mage/char sert un peu "d'unité-balais" si c'est nécessaire: il efface les troupes qui peuvent gêner l'avance de mon centre ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.