Certains l'ont certainement remarqué, j'avais décidé de commencer les EN, y'a pas si longtemps de cela; mais bon, ce qui me plaisait chez eux, c'était: Les CSF, le char, les ombres et les CN.
Ce qui est bien trop peu pour se lancer dedans :(
Surtout que j'ai reçu quelques figurines EN qui me plaisaient, et ça me suffit :p
Donc, j'ai regardé les HE, déjà: Il y avait plus de figurines qui me plaisaient, un fluff sympatoche, un proche (Ranma :P) qui les collectionne aussi et qui m'aidera (j'en suis sur ! :-D).
Bon, Ranma m'a donné pas mal de conseils, et je suis arrivé à faire une liste (basée sur les siennes^^'); voilà donc la dite liste:
Liste d'armée hauts-elfes "Equilibré HE 1" : 1496 points
- héros
- 1 noble (118pts)
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement/options : arme lourde(8pts);
- objets magiques : armure de caledor (25pts);
- 1 noble avec grande bannière (141pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
- 1 mage (225pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : char de tiranoc(85pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
- 1 noble (118pts)
- unité de base
- 15 lancier (160pts)
- coût : 15x9pts = 135pts
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
- 15 lancier (160pts)
- unité spéciale
- 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
- coût : 5x17pts = 85pts
- équipement/options : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts);
- 5 prince dragon de caledor (215pts)
- coût : 5x30pts = 150pts
- équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
- objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
- 7 maître des épées de hoeth (132pts)
- coût : 7x15pts = 105pts
- équipement/options : grande lame(12pts);
- objets magiques : amulette de lumière (15pts);
- 5 guerrier fantôme (80pts)
- coût : 5x16pts = 80pts
- 13 lion blanc de chrace (213pts)
- coût : 13x15pts = 195pts
- équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
- 5 patrouilleur ellyrien (112pts)
- unité rare
- 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- 1 grand aigle (50pts)
Tout d'abord, le noble piéton rejoint les LB et la GB rejoint les lanciers, afin de les fiabiliser au CàC ;)
Le déploiement approximatif:
Au centre, on a les lanciers & les LBs; le MdE se cachent derrière les LBs; les PE et le char/mage sur un même côté; et de l'autre côté on a les PDC & le GA.
Mon but, c'est de faire le plus de bazard dans les lignes adverses grâce à mes troupes d'harcèlement, et d'avancer mon centre pour faire un sandwich. Vous comprenez pas? Bon, alors; en gros:
Les PE, les GF et les GA vont directement attaqué les tireurs & machines de guerres, ou bien, s'il n'y en a pas, ils chargent de dos, ralentissent les marches forcées, provquent des test de Cd (pertes de 25% d'effectifs), essayent de faire perdre les rangs aux unités adverses, bef, ils font leur bazard :p
D'un autre côté; les lanciers, les MdE, les LB et les PDC avancent inlassablement charger les unités adverses qui seront (je l'espère) en mauvaise posture ;)
Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas encore parlé du mage/char. Et bien lui, du fait qu'il ne peut pas faire de marches forcées; va faire parti du lot "bourrin", avec les LB, MdE, lanciers, PDC: Ses touches d'impact pourront réduire fortement les effectifs adverses.
Ainsi, avec les troupes d'harcèlement, on empêche l'autre de prendre les 1/4 de tables, et d'un autre côté on sécurise les siens ;)
Je prends tout, du moment que c'est constrctif ^^