antoine1996
dimanche 06 janvier 2008 à 15:17
Bonjour,
J'ai acheté la boîte avant-garde ork et je fais face à un cruel dilemme.
Et ce que j'assemble la grappe de kramboys en kramboys ou en pillards ?
J'opterai plutot pour les kramboys parce que je n'ai pas beaucoup de pistolboys et donc pas beaucoup
d'unité de corps à corps.
Merci de votre réponse
nounours
dimanche 06 janvier 2008 à 15:31
Ces deux unités ont deux rôles bien distinct.
Les kramboyz sont là pour foncer à l'aide d'un mekano et de son CFK
Les pillards ont un role de fond de table.
Donc tout dépend vraiment de comment tu veux les jouer. Sachant que les deux unités peuvent avoir une place dans une armée okk. Tout dépend vraiment de toi
arda
dimanche 06 janvier 2008 à 15:53
Cela dépend contre quel armée tu joues le plus souvent , si tu jou souvent contre du garde ou des troupes nombreuses il faut mieu des kramboyz.Par contre si tu jou souvent contre du marines ou chaos il vaut mieux des pillards . Mais moi aussi je me posé cette question mais bon je trouve vraiment que les kramboyz sont sympas ^^.
nounours
dimanche 06 janvier 2008 à 16:11
A oui j'allais oublier une chose. Sauf si tu as le new codex attends encore quelques jours avant de faire ton choix.
En effet dans l'ancien le choix de prédillection était les kramboyz peut être que ca changera dans le nouveau (peut être pas lol)
Donc tout ca pour te dire d'être patient. Dès réception de mon codex je reviens t'en dire un mot ;)
finwe
lundi 07 janvier 2008 à 16:34
C'est clair que nounours a raison vaut mieux que tu attendes le nouveau codex,
mais pour ma part je prefere les kramboys d'une pour n'importe quelle armée ils sont interessants puisqu'ils sont energetiques au CAC et ont le souffle pour les troupes moins protegé PA 5 hihi et de deux c'est plus dans l'esprit de mon armée foncer sur l'adversaire et le demolir au CAC.
Alors que les pillards sont statique comme le precise nounours a chacun sa philosophie de combat enfait et surtout a les adapté au reste de l'armée.
antoine1996
samedi 12 janvier 2008 à 18:23
J'ai lu le codex et ma préférence pour les kramboys est nette. Je peux utiliser leurs krameur pour le corps à corps et ça c'est essentiel pour les orks. Et puis, un ork qui fait que tirer, ça à jamais été très fun alors...
Merci de commenter mon choix
nounours
samedi 12 janvier 2008 à 23:23
L'utilisation des krameurs n'a pas changé avec le nouveau codex. Du coup je peux te certifier qu'il s'agit d'une valeur sûre.
Les kramboyz tape à l'énergétique au CaC c'est du bon ^^. Il faudra par contre leur adjoindre un truk (ca c'est obligatoire) ou tout autre transport pour qu'ils puissent allez au CaC le plus rapidement possible.
otaku
samedi 12 janvier 2008 à 23:27
Notons ceci quand même:
Le mekano ne dispose plus de l'option champ de force kustom.
Le truk n'est pas une option pour les kramboys, ils devront embarquer dans un véhicule volé, ou un chariot de guerre. Quoi qu'il en soit c'est moins bien qu'un truk pour aller au close, car moins rapide et moins "fiable".
CITATION
Cela dépend contre quel armée tu joues le plus souvent , si tu jou souvent contre du garde ou des troupes nombreuses il faut mieu des kramboyz.Par contre si tu jou souvent contre du marines ou chaos il vaut mieux des pillards
C'est bizarre, moi j'aurais dis l'inverse. Arme à tir rapide et longue portée contre la garde, krameur énergétiques contre les marines.
Mais bon, chacun son choix hein, le tiens est celui de kramboyz, bon courage !
LaMarmotte
dimanche 13 janvier 2008 à 18:45
Je ne suis vraiment pas fan des Krameurs au CàC, à cause de leur I3 en charge qui les rend complètement inefficaces contre des marines... Le Krameur ne sera rentable qu'en version LF, sauf contre du Nécron... Je préfère quand même des Pillards en fond de table accompagnés d'un GroMek avec Shock Attack Gun.
fripouille
lundi 14 janvier 2008 à 12:36
Tu prend les corps des boys qui sont fourni dans la boite d'avant garde et tu fait 4 krameur et 4 pillard avec un mécano comme ça tu d'adapte en fonction de l'armée que tu combat et tu rachéte des boys se qui te fait économisé des €
antoine1996
mardi 15 janvier 2008 à 17:57
Bon c'est clair que les kramboys sont un peu gringalet mais j'ai la solution, je peux leur ajouter un médiko.
Mais au corps à corps ça va être compliqué de survivre à la première frappe et même si il survive, ça va pas faire beaucoup de dégâts. Je joue a peu près toutes les armées sauf le chaos et l'inquisition et principalement les spaces marines, en sachant qu'il planque ses devastator et autres unités de tirs afin de me canarder puis me lancer un contre-attaque. Les pillards me semblent donc pas très approprié car si un plus de leur CT minable il y a des sauvegardes de couvert ça va être dur. Peut-être que si j'utilise les kramboys en duo avec des boys ça pourrait marcher. Je couvre la charge des boys avec mes krameur et
je les fait charger avec les boys ça me permettra de les protéger. Je pense que je vais prendre les kramboys alors merci de me conseiller comment remédier à leurs problèmes...
brikolo
mardi 15 janvier 2008 à 18:45
CITATION(antoine1996 @ mardi 15 janvier 2008 à 17:57)

Bon c'est clair que les kramboys sont un peu gringalet mais j'ai la solution, je peux leur ajouter un médiko.
désolé, mais dans le nouveau codex, tu peux pas joindre de médiko aux kramboyz...
[MOD ON/ ghisred]
quote réparé, attention la prochaine fois!!
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
antariel
mardi 15 janvier 2008 à 18:54
Pour ma part, c'est pillard à fond !!! avec shok attack gun.
Tu te prend deux petites escouades de 15 et le gros mek et admire la tronche de ton adversaire.
Tu peux prétendre à la bagatelle de 90 tirs + le shok.....................
Pour les kram boys ils sont excellent contre les necrons et autres 3+, mais une fois que tu auras surpris ton adversaire une fois, s'en sera fini des kram'boys.
Alors qu'en fond de table avec une portée de 36 ou 48 pas (j'ai un doute) tu en connais beaucoup des armée qui ont du répondant à 36 pas sur 2*15 fig à couvert ? Et le pire, ya t'il une autre solution ?
Foncer dans le tas face à une masse de 2*30 boys (ce que mon pote joue) ?
Bah non plus donc t'es niq.........
Je trouve donc en conséquence les nouveaux orks immondes notament grace à l'ajout des pillard
antoine1996
vendredi 18 janvier 2008 à 18:27
Oui, je pense que le conseil d'Antariel semble être très bon. Ca va quand même fuser de touts les côtés quand
on voit le profil du kanon eud'la mort. Et puis même avec une mauvaise CT, avec plein de tir, ça finira forcément par toucher ! (en rappelant que cette philosophie, si s'en est une, est la base de la kultur de tout
ork qui tient un flingue !!! )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.