Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport De Bataille
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Le Naindestructible
J'ai profité d'une confrontation contre des Hommes Lézards pour monter un petit rapport de bataille, j'attend vos commentaires ;)

Ranma
Bien le rapport :)
Je relirai tout cela en détail plus tard ;-)

Juste une question comment tu fais tes shémas?
Le Naindestructible
CITATION(Ranma @ dimanche 06 janvier 2008 à 18:16) *
Bien le rapport :)
Je relirai tout cela en détail plus tard ;-)

Juste une question comment tu fais tes shémas?

Simple, je me met debout sur une chaise et je prend le champ de bataille vide en photo (au numérique bien sur), ce qui me permet de faire le fond.

Ensuite sur paint je prépare des rectangles et des ronds de même taille pour schématiser les pavés de guerriers et autres, je vais sur internet chercher des images qui peuvent symboliser les unités de chaque camp (une hache, une arquebuse, une hélice pour le gyrocoptère etc).
Et je monte tout ça.

Seul chose importante, après chaque tour, il faut remonter sur la chaise pour reprendre une photo d'ensemble pour se rappeler exactement quels ont été les mouvements de chaque troupe entre chaque tour pour pouvoir tout retranscrire, parce que le rapport je l'écris en moyenne 1 semaine après les batailles, donc on ne se rappelle pas de tout.

Pareil pour les dégâts, il faut un "greffier" qui note chaque touche faite par chaque unité sur une autre à chaque moment de la partie.

Une fois qu'on trouve le bon rythme c'est assez rapide.
Superdodo
très belle partie , très agréable a suivre graces aux schémas et aux photos .
Le canonn orgue ma foutu sur le cul au début de la partie mais il a été largement compensé par les sang froids ...

En tout ca bravo a vous deux très belle bataille !
Ranma
Ok, j'ai tout relu, domage pour toi :p
A 2pts près,tu avais une belle Victoire Mineure !

Sinon, pour les shémas, je pensais que tu prenais des notes (au lieu de prendre une photo à chaque fois :p) sur un petit carnet, et que tu retransmettait tout ça sur paint avec des "symobles" pour chaque unité ;)
Ca doit marcher aussi, je pense.

Sinon, pour la partie, c'était porc de mettre l'enclume tout au fond, dans un coin :(
Mais, c'est une stratégie :-)
Barak
Déjà, ce qui t'as sauvé, c'est de gérer la magie adverse. Car si jamais (ca m'es arrivé) l'ennemi vous pase ses sorts, surtout ceux du domaine des cieux, aie aie aie !
Par exemple, la comète de casandora (je crois) inflige 2D6 touches de F4 sans svg ! J'en suis pas sur à 100 % (je vérifierai et corrigerai éventuellement), mais ca fait très mal sur un régiment de marteliers ou de longues barbes !

Donc déjà, bien joué pour la magie.

Ensuite, déçu par le canon orgue. S'il avait pu tirer à chaque tours (ou presque), ca aurait fait du dégat...mais bon, on ne peut pas tout avoir.

J'ai eu peur pour ton SDR ! S'il se faisait buter, tu perdait beaucoup de points ! Au moins 400 !

Le gyrocoptère m'a étonné, positivement ! Détruire une unité entière de skinks, c'est bien joué !

Par contre, déçu par les tueurs ! Les pauvres, ils sont morts (bon c'est ce qu'ils cherchaient ^^) mais pas de manière admirable...

Les HL ont quand mm bien joué, surtout en début de partie.

Très belle bataille ! On en voudrait tous les jours ! On aurait presque cru lire un White Dwarf !

Félicitation !
furgil
Mes félicitations aussi... malgré cette égalité...

Combien de temps faut-il pour mettre en forme et en page ce type de rapport de bataille ? Et comment faire pour mettre sur le forum une telle image (fond blanc + photos + textes) ?

En tout cas, je tire mon chapeau aux joueurs et surtout aux dés... Comme quoi, tout n'est jamais perdu avant la fin.

Merci pour cette démonstration, cette bataille et surtout cette présentation sans qui le rapport ne serait rien.
Le Naindestructible
CITATION
Combien de temps faut-il pour mettre en forme et en page ce type de rapport de bataille ? Et comment faire pour mettre sur le forum une telle image (fond blanc + photos + textes) ?

Alors je l'ai fait en une journée, le temps de monter les schémas (ce qui au final est le plus long) et de tout bien mettre en place avec les bonnes couleurs, de vérifier l'orthographe etc.. ça a du me prendre 5 ou 6h.

Concernant le fait de le mettre sur warmania, c'était plus délicat, il a fallu que je fasse des impr écran de mon document word et que j'enregistre les liens de chaque image sur un serveur, pour les replacer dans ce sujet (27 images en tout).

CITATION
Déjà, ce qui t'as sauvé, c'est de gérer la magie adverse. Car si jamais (ca m'es arrivé) l'ennemi vous pase ses sorts, surtout ceux du domaine des cieux, aie aie aie !
Par exemple, la comète de casandora (je crois) inflige 2D6 touches de F4 sans svg ! J'en suis pas sur à 100 % (je vérifierai et corrigerai éventuellement), mais ca fait très mal sur un régiment de marteliers ou de longues barbes !

Donc déjà, bien joué pour la magie.

Comme l'a dit mon adversaire au début du rapport, il a tiré 1&2 comme sorts pour le premier prêtre et 1&4 pour le 2ème, donc niveau magie je savais déjà que même si un sort passait il me ferait pas très mal, il avait surtout des sorts défensifs.

CITATION
Ensuite, déçu par le canon orgue. S'il avait pu tirer à chaque tours (ou presque), ca aurait fait du dégat...mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Moi de même, si les tueurs se sont fait tous tués d'un coup c'est en grande partie parce que le régiment du général est arrivé intact au contact, un tir de canon orgue dessus et les tueurs s'en seraient sortis (étant donné qu'ils sont morts avec pile le nombre de blessures suffisantes, donc un saurus de moins et c'est une autre histoire, mais leurs tests de stupidité ratés me permet de me consoler grandement !)

CITATION
Le gyrocoptère m'a étonné, positivement ! Détruire une unité entière de skinks, c'est bien joué !

Il a eu une double utilité, tout d'abord en voyant l'attroupement de skinks au centre de champ de bataille je me suis dis que son lance flamme allait enfin pouvoir me servir, et en plus il a immobilisé le stegadon pendant 1 tour, rien que pour ça je trouve qu'il a été très rentable !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.