Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Règle De Conf4 En Ligne
Warmania forum > Général > Nouveautés
pilum
voici le lien :

http://www.rackham.fr/images/stories/media...r_SetFR_web.pdf

bonne lecture, et bonne critique !
Manolo
Rien à voir avec les règles : les socles sont hideux au vu de la qualité de peinture de la fig...
fbruntz
On notera que le PDF contient l'intégralité du livre fourni dans la boite de jeu.
pilum
Ce qui m'inquiète c'est la confusion autour des mêlées. Si il y a beaucoup de figurines dans chaque camp les corps-à-corps risquent d'être compliqués.

Je m'explique : 2 figurines sont en contact si leurs socles ou des parties de leurs corps ou armement sont en contact.

Pour savoir qui frappe qui, cela va se jouer au milliardième de mm près : il faudra amener son microscope !

Bon en réalité avec peu de figurines il n'y aura pas trop de problèmes, mais je crois qu'on peut dire que Conf4 est définitivement un jeu d'escarmouche à cause de cette règle du contact.

Je vais relire attentivement la règle pour savoir ce qui peut ramener une certaine simplification dans les corps-à-corps.
Gurhal
CITATION(pilum @ mardi 08 janvier 2008 à 13:12) *
Ce qui m'inquiète c'est la confusion autour des mêlées. Si il y a beaucoup de figurines dans chaque camp les corps-à-corps risquent d'être compliqués.

Je m'explique : 2 figurines sont en contact si leurs socles ou des parties de leurs corps ou armement sont en contact.

Pour savoir qui frappe qui, cela va se jouer au milliardième de mm près : il faudra amener son microscope !

Bon en réalité avec peu de figurines il n'y aura pas trop de problèmes, mais je crois qu'on peut dire que Conf4 est définitivement un jeu d'escarmouche à cause de cette règle du contact.

Je vais relire attentivement la règle pour savoir ce qui peut ramener une certaine simplification dans les corps-à-corps.

Le pire c'est qu'évidemment avec cette régle complétement absurde.... Les figurines customs seront bannis des tournois..... Sans parler du fait que tu pourras gruger avec ta fig pour la rendre plus ou moins facilement attaquable au corps a corps... En tordant bien la lance ou au contraire en la mettant un maximum droite.
Torgan
CITATION(Gurhal @ mercredi 09 janvier 2008 à 00:32) *
CITATION(pilum @ mardi 08 janvier 2008 à 13:12) *

Le pire c'est qu'évidemment avec cette régle complétement absurde.... Les figurines customs seront bannis des tournois..... Sans parler du fait que tu pourras gruger avec ta fig pour la rendre plus ou moins facilement attaquable au corps a corps... En tordant bien la lance ou au contraire en la mettant un maximum droite.

De plus la règle d'allonge est assez obsolète du coup...Je suis en train d'enquêter sur ce point de règles qui me paraît litigieux (qui a dit ''coquille''?).

J'attends patiemment la réponse des Dragons.

Pour le reste des règles je trouve ça assez cohérent moi..... De plus, c'est GRATUIT et il y a TOUTES les règles de base et non un simple ersatz. Je salue cette initiative.

En téléchargeant les listes d'armées et les cartes sur le site Rackham, vous pouvez d'ores et déjà rejouer à Conf' avec vos anciennes figurines quelque soit l'armée...

A condition bien sûr d'en avoir assez pour faire des escouades complètes évidemment, mais cela me rappelle une société outre manche, donc nous n'allons pas retomber dans le débat classique sur ce sujet.
fbruntz
CITATION(Gurhal @ mardi 08 janvier 2008 à 23:32) *

Si les organisateurs de tournoi sont intelligents ils se contenteront de remplacer la règle par un simple contact socle à socle et puis basta.

Sinon il me semble que la même règle existe à Hell Dorado, quel est le retour d'expérience sur jeu?
perno
La règle fait chier aussi à Hell Dorado.
Je ne comprends absolument pas son intérêt mais bon. Entre gens de bonne compagnie, ça va. Mais j'ai pas testé en tournoi avec des joueurs vicelards... ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.