Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
knut
Salut,

j'aimerai avoir votre avis sur l'armée que je prévois de monter (j'ai deja quelques unes des unités). Je sais, c'est un peu sac à points, je suis ouvert a des propositions d'améliorations....

ALors:

Liste d'armée hordes du chaos "2000pts" : 1997 points
  • seigneur
    • 1 Seigneur du Chaos (337pts) :
      • coût : 1x210pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçoné(24pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Armure de damnation (30pts); Lame runique du chaos (70pts);
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (179pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Arme de base supplémentaire(4pts); Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
      • objets magiques : Epée de fureur (40pts);
    • 1 Démon Exalté (255pts) :
      • coût : 1x230pts = 230pts
      • règles spéciales : Démon;Vol;Terreur;Puissance d'unité de 3;
      • objets magiques : Apétit d'âmes (25pts);
  • unité de base
    • 1 Char du Chaos (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 9 Chiens du Chaos (54pts) :
      • coût : 9x6pts = 54pts
    • 12 Guerrier du Chaos Élus (345pts) :
      • coût : 12x20pts = 240pts
      • équipement de base : Élus;Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Armes de base additionnelles(36pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
    • 6 Chevaliers du Chaos Élus (355pts) :
      • coût : 6x45pts = 270pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 16 Bestigors (267pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • équipement de base : Arme de base;Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Gran-Bestigor(12pts);
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

merci de me consacrer un ptit peu de votre temps :)

Mod Sho :
On développe le propos : tactiques, rôles des unités... En l'état, une liste sèche n'a aucun intérêt.
viv moi
Salut, je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet : c'est clair que c'est vraiment TROP sac à points.

Déjà un seigneur à 2000pts c'est pas du tout rentable, tu devrais l'enlever et mettre que le démon exalté. Comme tu n'as pas de protection contre la magie tu devrais virer le champion exalté et mettre un sorcier lvl1 avec 2 PAM.

Ensuite au niveau des unités de base, les 6 chevaliers du chaos élus avec la marque de Khorne et les 12 guerriers pareils... Ca te fait 18 figurines qui valent le tiers de ton armée. Tu pourrais enlever les guerriers du chaos pour mettre des maraudeurs ( 2 régiments de 25 ) qui sont bien plus rentables. Après au lieu de mettre 1 régiment de 9 chiens mets en 2 de 5 chiens pour "écranter" tes unités. Là déjà ton armée est beaucoup plus compétitive.

Si tu fais tout ça, t'auras tout ce qu'il te faut dans ton armée, la combinaison char/maraudeurs est superpuissante, ton démon va chercher les machines de guerres puis il charge de dos, tes chevaliers élus font une charge de flanc destructrice, etc.

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé,

viv moi, l'homme qui s'aime...
knut
J'ai donc revu mon armée en suivant plus ou moins ce que tu m'as dis... J'ai quand meme laissé tomber le sorcier, moi, j'aime pas la magie (au bucher harry potter).

QUe penser vous de la version 2 de mon armée??? AUtre questions, que pensez vous des choix d'armes aditionelles, boucliers et armes lourdes?? SOnt-ce (dieu que ca sonne bien) des choix judicieux???

Liste d'armée hordes du chaos "2000pts" : 2003 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (177pts) :
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
  • unité de base
    • 12 Guerriers du Chaos (279pts) :
      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Armes de base additionnelles(36pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (185pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armes lourdes(40pts); Armures légères(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
      • coût : 5x6pts = 30pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 15 Bestigors (255pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Gran-Bestigor(12pts);
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
    • 3 Minotaures (232pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armure légère(9pts); Porte-Étendard(20pts); Gran-Bull(20pts); Marque de Khorne(45pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A savoir que le champion est sur le char du chaos....
l inquisiteur
CITATION(knut @ mardi 08 janvier 2008 à 19:17) *
J'ai donc revu mon armée en suivant plus ou moins ce que tu m'as dis... J'ai quand meme laissé tomber le sorcier, moi, j'aime pas la magie (au bucher harry potter).

QUe penser vous de la version 2 de mon armée??? AUtre questions, que pensez vous des choix d'armes aditionelles, boucliers et armes lourdes?? SOnt-ce (dieu que ca sonne bien) des choix judicieux???

Liste d'armée hordes du chaos "2000pts" : 2003 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (177pts) :
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
  • unité de base
    • 12 Guerriers du Chaos (279pts) :
      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Armes de base additionnelles(36pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (185pts) :
      • équipement/options : Armes lourdes(40pts); Armures légères(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
  • unité spéciale
      • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armure légère(9pts); Porte-Étendard(20pts); Gran-Bull(20pts); Marque de Khorne(45pts);

A savoir que le champion est sur le char du chaos....

franchement personnelemnt je suis pas fan des persos montés sur char , colle lui plutot une monture démonique ou un destrier qui lui confere une tres bonne sav .
ton champion exalté tu ne devrais pas lui mettre la marque de khorne par ce que vu comme il est équipé l adversaire va plutot essayer de le balader avec ce qui est pour toi les chiens du chaos
donc met ton gars universel.

tes guerriers mets les élus mais avec armes lourdes et de khorne , 10 ça peut suffir tu les mets a coté de tes maraudeurs équipé de fléau et d un état major .Et tu laisses a côté un char au hasard de khorne ( sa te fais de l anti magie ).

tes chevaliers élus de khorne par 5 ça suffit amplement .
vires carrément tes khorngores car la il n ont plus leur place car remplacé par les guerriers , apres c est toi qui voit laquelle des deux tu mets .

rien a dire pour les minautaures

remarque tu n as pas d anti magicien ou d anti machines de guerre : mets des gargouille ça colle mieu a ta liste que les hurleurs de tzentch .

ton démon exalté met lui une lame d éther d accord c est cher mais je le vois bien dans le role d anticavalerie en les choppant par le flanc grace au vol .

perso je trouves que ton char hb fait un peu solo maintenant c est vrai que ça allait bien avec tes khorngores .Apres si tu l enleves tu as peut etre la place de mettre encore des chevaliers de khorne evidement genre 6 avec état major , comme ça a 2000 pts tu as 6 dés de dissipation ce qui est vraiment pas mal , en général le gars en face te tire 7 dés de pouvoir de son chapeau si il a opté pour la magie .

voila tout dépend aussi de tes gouts et surtout des figs que tu as déja acheté evidement .Allez refais nous une petite liste .

Mod Sho :
Des fautes de frappes, pas de ponctuation ni des majuscules... Si tu ne fais pas des efforts à ce niveau, tes messages seront effacés à l'avenir.
knut
MErci de ta réponse!

alors:

SI j'ai mis mon perso frénétique sur le char non frénétique, c'est parce qu'il me semblais que l'unité totale n'aurai pas le coté ane-carotte de la frénésie (si tu vois ce que je veux dire)... mais peut-etre n'est-ce pas le cas? si le perso sur le char est frénétique, l'unité etst elle frénétique?

Pour les guerriers, je ne les ai pas mis élus car vive_moi viens de me conseiller de ne pas le faire ( "Ca te fait 18 figurines qui valent le tiers de ton armée" )......

Pour les chevaliers, c'est vrai que 5 ca suffit emplement......

SI j'ai mis des khorngors, c'est que j'ai deja les figurines, et que j'aime bien l'idée d'une armée hordes-hb-démons..... après c'est vrai que les guerries remplissent deja ce role.....

Pour les gargouilles, c'est noté. QUelle taille d'unité me conseil tu???

ok pour la lame d'ether.

Pour le char hb, je pense que je vais quand meme le gardez.....

Bon, la le problème, c'est que je rajoute, et ca dépasse les 2000......

qu'en pense tu?
l inquisiteur
voila entre deux révisions je peux te répondre :

pour les gargouilles a mon avis mets en 6 ou 7 ,mais j ai pas l habitude de les jouer donc je sais pas si il en faut au moins 10 , si c est le cas opte pour des hurleurs moins cher ( par 3 ).

ba si tu dépasses enleves les guerriers du chaos ( moi aussi c est mon reve de les jouer mais j ai toujours mieu à mettre ) .

pour ton gars sur char franchemnt je sais pas mais si on réfléchi c est lui qui le pilote quand meme , donc sa soif de sang n est pas contrer par un morceau de bois qui n est pas frénétique , et c est pas l autre gars du char qui va contester monsieur muscle quand meme .

pour tes maraudeurs vires les armures légeres car bien souvent c est pas la force de trois qui t arrives dessus mais plutot 5 , mets a la place des fléau , ils sont pas la pour endurer , ils sont là pour faire triompher le nombre et taper pour esperer faire des morts le tout pour pas trop de points .
Laisse néanmoins l état major .

met seulement 5 chevaliers de khorne élus

met ton char de khorne aussi pour la dissipation .

laisse tes minotaures .

alors apres tu peux opter pour des dragon-agres c est vraiment super efficace .

voila on doit etre au alentours de 2000 pts
knut
Bon, voila la 3ème version de mon armée. J'ai essayé d'appliqué vos conseils (pas trop quand meme).

ENcore des remarques?

Liste d'armée hordes du chaos "2000pts" : 2000 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (169pts) :
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
      • objets magiques : Armure de damnation (30pts);
    • 1 Démon Exalté (275pts) :
      • objets magiques : Lame d'éther (45pts);
  • unité de base
    • 10 Guerriers du Chaos (229pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Armes lourdes(20pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (145pts) :
      • équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
    • 1 Char du Chaos (150pts) :
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (310pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
  • unité spéciale
    • 6 Gargouilles du Chaos (90pts) :
      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

le champion est toujours sur le char (si après 3 partie je vois que ca va pas ben je changerai....)
khorne13
Je vois que la liste s'est beaucoup amélioré depuis la révision, quoi que moi j'aime bien les sacs à points^^

Non sans blague la nouvelle est nettement plus compétitive...

Juste quelques commentaires:
- les champions d'unités dans les chevaliers et minos sont presque inutiles, et pour 40 points quand même!

- même là pour les guerriers et bestigors j'ai des doutes pour leurs utilités là aussi mais n'enlève que pour caser un autre truc, sinon laisse les c'est pas grave.

-Pourquoi met tu l'armure de damnation à ton chef s'il est grimpé dans le char? C'est quand même rare que qulequ'un attaque le mec qu'il y a dedans, surtout qu,il bénéficie de +2 à sa save, avec l'armure du chaos ça fait 2+, j'ajoute que dans la majorité des cas c'est le char qui charge et adieux les répliques(qui serait assez idiot pour mettre son char à portée de charge d'une cavalerie d'impact...). Sinon c'est l'initiative des mecs de khorne qui les fait taper et encore une fois les répliques se font rares... En gros vire moi ça^^

- À partir de là tu peux virer 5 chiens et te mettre d'autres maraudeurs ou bien laisser les chiens et en rajouter 5 de khorne(les démons). Ou d,autres trucs à ton choix qui seront à coup sur beaucoup plus utiles que les trucs mentionnés ci-haut.

J'espere avoir pu t'aider
knut
Merci de votre aide!!!

En supprimant les musiciens, grangors, et autres armures inutiles ;) , j'ai la possibilité de libérer encore 100pts.

Je ne sais pas trop quoi en faire (!!!!). Je ne pense pas que je vais prendre des chiens de khorne, j'ai deja assez d'unités frénétique comme ca. Je pensait faire passer mon démon exalté a un prince démon, mais bon, c'est assez contestable. Je pourrai aussi augmenter la taille de certaines unités, on en prendre de nouvelle (pourquoi pas des cavaliers maraudeurs).

QU'en pensez vous???
viv moi
Salut, bon je vois que ta liste c'est vraiment améliorées. là tu es sur de ne pas perdre la moitié de tes points à cause de 2 régiments^^.

Sérieusement je pense que les cavaliers maraudeurs c'est une bonne option, tu leur mets des fléaux, un musicien, un porte-étendard et avec ça tu fais une charge de flanc destructrice pour 93 pts si j'ai bien calculer.

V.M @+
knut
vla donc al toute dernière version de mon armée. SI plus personne n'a de remarques, je pourrai aller acheter les quelques trucs qui me manquent (styles chiens et gargouilles).

Merci

Liste d'armée hordes du chaos "2000pts" : 1998 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (139pts) :
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
    • 1 Démon Exalté (275pts) :
      • objets magiques : Lame d'éther (45pts);
  • unité de base
    • 10 Guerriers du Chaos (217pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Armes lourdes(20pts); Porte-étendard(12pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (135pts) :
      • équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (93pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 1 Char du Chaos (150pts) :
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (290pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 7 Gargouilles du Chaos (105pts) :
      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
    • 15 Bestigors (237pts) :
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Porte-étendard(12pts);
    • 3 Minotaures (212pts) :
      • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armure légère(9pts); Porte-Étendard(20pts); Marque de Khorne(45pts);

Des remarques sont toujours le bienvenu.......
khorne13
Non j'ai rien à rajouter mais tu risques de faire un sacré saut pour le prix des chiens. Au pire enlève en un régiment, enleve les armures légères sur les minos et mets en un autre. L'armée ne serait pas désiquilibré mais juste, moins chère...
akodosho
Mod On :
A knut : beaucoup trop de fautes d'orthographe et de frappe sur l'ensemble de tes messages. Un effort est à fournir.
Mod Off.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.