saleon.
mercredi 09 janvier 2008 à 13:28
Bonjour
Voici la petite liste que je me suis concocté
L'idée m'en est venue quand lors d'une partie j'ai bloqué une unité d'assaut ave cun étrangleur sur mon prince (ben oui je testait^^) et que j'ai pu la martyriser tranquilos...
J'ai decidé de pousser à outrance le "concept"
QG:
1Prince: F+1; CT+1; hurlement psy; étrangleur et griffes tranchantes accompagné de deux gardes 225Pts
1Prince: F+1; CT+1; hurlement psy; étrangleur et griffes tranchantes accompagné de deux gardes 225Pts
Une base synaptique forte, le hurlement pour faciliter le pillonage des unité un peu trop rapprochée
ELITE:
3 guerriers tyty avec F et CT +1; 1 étrangleur, 2 crache mort, 3 paires de griffes tranchante 105Pts
3 guerriers tyty avec F et CT +1; 1 étrangleur, 2 crache mort, 3 paires de griffes tranchante 105Pts
Pour maintenir la cohésion de mes gaunts plus bas et 3 galettes de plus
TROUPE:
10 epines 50Pts
10 epines 50Pts
10 epines 50Pts
10 termagants 60Pts
10 termangants 60Pts
Une base de petite unités pas cher
ATTAQUE RAPIDE :
2 spores mines poison 20Pts
2 spores mine poison 20Pts
1 sporme mine poison 10Pts
Déjà pour chasser du basilisk et surtout pour le test de pillonage en plus pour pas cher et perturber encore plus mon adversaire
SOUTIEN:
3 zoanthropes avec hurlement psy 135Pts
Evidement pour "bloquer" plus facilement, il resteront avec les guerrier pour bénéficier de la règle synapse
1 carni avec CT+1 étrangleur et griffes tranchantes 136Pts
1 carni avec CT+1 étrangleur et griffes tranchantes 136Pts
Deux bonne grosse galettes F8 qui pillonent
Total 1492Pts
je pensais virer les griffes tranchantes des gros pour mettre du devoreux jumelé, mais j'hésite, les portées ne sont vraiment pas complémentaire
Voila
Merci
Abientot
Carnassire
jeudi 10 janvier 2008 à 11:39
Bonjour Saléon,
comment dire ?
Vas y, fonce. L'étrangleur par un, c'est nul dans une armée, mais par 7, c'est gourmand.
Pour l'avoir mis sur prince, oui, c'est bien. C'est certes dommage de perdre des tirs sur lui, mais la CT 4 relativise l'ensemble. Par contre, pour répondre à ton interrogation, remets les dévoreurs jumelés en compensation : déjà, si tu avances vers l'ennemi, les dévoreurs vont pouvoir tirer, et permettre si l'étrangleur touche d'allouer une save à une fig précise.
Ensuite, comme le tir est simultané, tu auras bien la capacité à faire tester une unité qui se retrouvera du coup à moins de 50 % de force restante. Couplé au hurlement.. point besoin de faire un dessin, surtout que la portée est la même entre hurlement et dévoreurs. Et s'il réussit le pilonnage, il lui restera le test de moral du aux pertes.
Pis un engin volant style LS tornado ne viendra pas si facilement que cela, dans ce cas, non ?
Par contre, le guerriers, il leur faut vraiment la carapace pour le coup. Pour l'assurance anti fusillade.
MAYA THE BEE
jeudi 10 janvier 2008 à 11:59
Bonjour,
Hi,hi une liste pizzayolo, j' adore ^^
Perso, dans le concept, j' aurai fait mon possible pour jumeler les étrangleurs des carnis quite à faire sauter quelques guerriers.
Il n' y a rien de plus frustrant que des carnis qui ne veulent pas tirer.
Maya
VelociCarni
samedi 12 janvier 2008 à 17:21
Bonjour,
simple question: tu compte chasser du basilisk avec des spores mines? pourquoi ne tente tu pas avec un lictors,je pense que tu y gagnerai plus...Enfin,a vérifié pour cette théorie
TYRANIDE
samedi 12 janvier 2008 à 18:10
Salut,
CITATION
tu compte chasser du basilisk avec des spores mines? pourquoi ne tente tu pas avec un lictors,
Je réponds, mais c'est bien parce-que c'est toi ;)
Ses choix élites:
CITATION
ELITE:
Pour maintenir la cohésion de mes gaunts plus bas et 3 galettes de plus
Et ses choix d'attaque rapide sans les spores mines:
CITATION
ATTAQUE RAPIDE :
Tu choisirais quoi toi ? Virer un élite ? ==> Perdre une escouade de guerriers (dont un étrangleur, le thème de l'armée !!!), ou juste utilisé un choix A.R. vaccant ?
Perso je suis d'accord avec lui (lui = saléon).
Voili voilà,
TYRANIDE
saleon.
samedi 12 janvier 2008 à 21:00
Bonsoir
@Carnassire: j'avais pensé au dévoreurs évidement, mais faut les points (et aussi c'est tellemnt "classique" que c'est même plus marrant^^)
Par contre j'ai volontairement omis la carapace sur mes guerriers, je les voulais vraiment pas cher
@Maya, je voulais les jumeler aussi (surtout que je m'était fendu il y a quelques temps d'un étrangleur "gauche") mais faut trouver du point, à voir pour virer une squad de guerriers
@velocicarni
J'ai mis des spore mines pour deux raisons : la pénétration auto (en legere d'accord) sur les véhicules découvert et aussi pour le test de pillonage pour rester dans le "thème"
A ce sujet j'hesite fortement à faire gicler un carni pour mettre une squad de 3 biovores...
Je vais tester les deux config, mais pas tout de suite
Merci
A bientot
Saleon
temujin
lundi 24 mars 2008 à 21:58
Je profite du sujet pour demander quelque chose qui m'intrigue: un carni Etrangleur ou canon venin peut il avancer et tirer avec son arme lourde ? c'est pour savoir s'il sera possible de repositioner au mieux les canis en cas de mouvement ennemi ou si celà signifi qu'il faudra oublier la phase de tir car arme lourde...
Carnassire
mardi 25 mars 2008 à 01:29
Citation (temujin @ lundi 24 mars 2008 à 21:58)

Je profite du sujet pour demander quelque chose qui m'intrigue: un carni Etrangleur ou canon venin peut il avancer et tirer avec son arme lourde ? c'est pour savoir s'il sera possible de repositioner au mieux les canis en cas de mouvement ennemi ou si celà signifi qu'il faudra oublier la phase de tir car arme lourde...
La réponse se trouve page 30 du codex, à la description de l'étrangleur (lourde ou assaut....)
kemryl
mardi 25 mars 2008 à 11:40
Citation (saleon. @ mercredi 09 janvier 2008 à 13:28)

TROUPE:
10 epines 50Pts
10 epines 50Pts
10 epines 50Pts
Salut
J'aurais bien remplacé 2 des groupes de gaunts épines par un groupe de 10 hormagaunts, juste pour avoir au moins une petite troupe de close... Ca peut toujours servir...
Sinon ca a l'air assez amusant à jouer comme liste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.