Shas'O Tau'R'Du
mercredi 09 janvier 2008 à 13:50
...mais par rapport à quoi ?
On ne peut pas parler par rapport à jésus-christ, ça m'atonnerait que le culte impérial laisse le calendrier chrétien en calendrier officiel.
Sinon je sais que ma question ne sert pas à grand chose, mais je devais quand même la poser pour ma santé mentale !
Sur ce,
Shas'O Tau'R'Du (comme ma question !)
Flogus
mercredi 09 janvier 2008 à 13:55
Taran est l'éternel ami du 40.000iste.
Shas'O Tau'R'Du
mercredi 09 janvier 2008 à 15:27
Merci, je n'avais pas pensé à ce site.
Mais pourquoi le culte impérial n'a-t-il pas supprimé le calendrier chrétien, le seul culte legal de l'Imperium est bien celui de l'Empereur ?
Sur ce,
Shas'O Tau'R'Du, l'Empereur est déjà né ?
la queue en airain
mercredi 09 janvier 2008 à 15:32
Oui.
le squat
tant qu'à lire, autant tout lire
Vaco
mercredi 09 janvier 2008 à 15:58
Je me souviens d'avoir lu quelque part que l'Empereur avait été Jésus Christ, au cours de ses millénnaires d'existence, il a endossé de nombreux rôles de guides des hommes / prophètes / dieu vivant / idoles et autres...
Donc, il est la base des religions.
++
Shas'O Tau'R'Du
mercredi 09 janvier 2008 à 18:06
Bon merci vaco et les autres, mon esprit étant maintenant éclairé, je pense que la discussion est terminée.
Sur ce,
Shas'O Tau'R'Du, vive les monolignes !
Macharius'
lundi 25 février 2008 à 19:18
Et sinon, une réponse tout à fait plausible (voir très probable) et pas encore proposée: plus personne ne se souvient de quand on a commencé à compter.
Déjà qu'ils n'ont aucune information sur le Moyen-Age Technologique, c'est pas possible qu'ils en aient la moindre sur quelque chose qui se serait passé 15.000 ans auparavant.
LaMarmotte
mardi 26 février 2008 à 00:40
En passant: le calendrier fait référence à la disparition de Jaghatai Khan lors de sa poursuite d'un seigneur Eldar Noir... Mais Taran ne fait que du fluff V2, et je croyais que les Eldars Noirs étaient de la V3 (il y avait des Eldars Chaotiques, mais c'était pas la même chose).
ArchiMagister
mardi 26 février 2008 à 08:39
CITATION(LaMarmotte @ %AM %26 %069 %2008 à %00:%Feb)

En passant: le calendrier fait référence à la disparition de Jaghatai Khan lors de sa poursuite d'un seigneur Eldar Noir... Mais Taran ne fait que du fluff V2, et je croyais que les Eldars Noirs étaient de la V3 (il y avait des Eldars Chaotiques, mais c'était pas la même chose).
En fait, Taran est surtout centré sur la V1 : Rogue Trader. Un peu réactualisé par la V2 qui avait rationalisé le bordel. Sur cette base, Taran intègre tout fluff de source officielle ne contredisant pas une source antérieure et restant dans la cohérence de l'univers. Les eldars noirs, en retirant leur fluff tro tro forre de Gamoréatrucmuche ne sont jamais qu'une resucée tro tro darque des... pirates eldars.
.
Grey_wolf-XIII
mardi 26 février 2008 à 23:28
La vraie vérité est qu'on ne s'est pas cassé le cul et qu'on a traduit une chronologie existante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.