Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3000 Pts Polyvalent
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
tarnor
Liste d'armée hauts-elfes "les tueurs de Caradryan" : 2999 points
  • seigneur
    • 1 archimage (345pts) :
      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • héros
    • 1 noble (187pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts);
  • unité de base
    • 12 archer (147pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts);
    • 12 archer (142pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : oeil de faucon(10pts);
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 patrouilleur ellyrien (119pts) :
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts); émissaire(14pts);
    • 5 prince dragon de caledor (215pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 14 maître des épées de hoeth (240pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 guerrier fantôme (92pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);
    • 13 garde phénix (225pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
  • héros
    • 1 noble avec grande bannière (172pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
  • unité spéciale
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
  • héros
    • 1 caradryan (175pts) :
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;provoque la peur;résistance à la magie (3);marque d'asuryan;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : lame phénix;armure lourde;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voici une armée haut elfes 3000pts qui devrait se débrouiller face a beaucoup d'adversaires
mais c'est possible qu' il y ait des changements a faire ,j'aimerai avoir votre avis pour savoir si vous avez d'autre
idées que moi

STATEGIE:

Caradryan est le général il va avec la grande banniére chez les gardes phoenix.Cette unitée pourra faire profité a toutes les unitées proche de la combinnaison général-grande banniére.Elle ira donc au centre de l'armée avec :les maitres des épées ( et l'archimage qui pourra maintenir un bouclier de sapheri sur les MDE et lancer plein de fureures de kaine sur l'ennemi qui sera tout proche).les princes dragons.et une unitée de lancier sur chaque flanc (mais pret a rentrer dans le centre du combat).les autres unitées servent a attaquer les flanc de l'ennemi et ses machines de guerres.les patrouilleurs ellyriens servent a fuir des charges et exposer le flanc des ennemis aux centre de mes troupes.les archers tireront sur les unitée a faible endurance et peu d'armure(comme des furies) et les balistes sur la cavalerie lourde et les sac a point.le but étant d'attendre l'enemi et se jeter dans le tas une fois les machines de guerre et les sorcier mort .Je n'aurai pas dur a gagner mes combat au centre de la bataille car l'ennemi au deja perdu une partie de son armée a cause des tirs et de la magie.

pour finir je ne voulais pas faire des unitées trop sac a point , et certains diront sans doute "c'est rater"
mais je pense que j'ai un nombre suffisant d'unité et que mes gardes phoenix sont une unitée tres corriace ( +4 inv et 3 resist magie) et devrait donc protéger les personnages qui sont dedans.
Turgon
Perso, je trouve que ton armée assez sympa (enfin une armée à 3000pts!!!) mais je changerais peut-etre qq trucs:
*Joue tes Mde par 9 plutot parce que là avec l'Archimage plus 14 cibles faciles et pas résistantes, l'ennemi va se faire plaisir au tir ! (tu économise ainsi 75pts)
*Met tes lanciers par 15 (tu économises 90pts de plus)
*Retire les Oeils de Faucons dans tes archers (20pts supplémentaires)
*Retire l'Émissaire de tes Patrouilleurs ! (tu regagnes 7 points supplémentaires)
*Tu n'as pas le droit de mttre 2 Objets Cabalistiques sur le même sorcier: retire la baguette d'Argent (+10pts)

Les rajouts maintenant ! Tu as 203 points à dépenser:
* Met un Musicien dans ta 2e unité d'archers ! (encore 198pts)
*Tu manque de protection magique à mon gout: met un Mage supplémentaire ! Avec un PAM de préférence, l'anneau de Corin et de niveau 2 (plus 23que pts)
*Met un Musicien à tes Patrouilleurs et un GF supplémentaires

Bilan:

Tu perds 10 lanciers inutiles, 5 Mde qui auraient attiré des tirs, 3 Champions dans des archers et un objet interdit

Tu gagne 1 Mage de NIV2 avec un Anathème de Vaul par partie, un 2 Musiciens dans tes archers, 1 Guerriers fantome qui ne sera pas de trop.

En espérant t'avoir bien conseillé ! Bonne chance
narond kar seigneur des bètes
pas mal je joue les elfes noirs et cette liste a l'air embetante
les MDE par 9 je trouve ca risquer car si on met un archimage dedans il faut mieux avoir un effet absorbant^^.
Et avec des balistes les 9 tipes il se font degommer tt de suite et comme il sont dans la fight
dangereux pour l'archi.

le noble grand aigle est une plaie car c un chasseur de mage et de machines de guerre proffesionel.
avec troi tir de forces 5 et une tres bonne ct contre un mage c tres dangereux.

Mod Sho :
Orthographe calamilteuse + langage SMS.
Tu viens de gaspiller tous tes jokers mon gars.
tarnor
merci de ces conseils (meme si je serais heureux d'en avoir d'autres)

je me demande quand meme si se n'est pas mieu de mettre les lancier par 20 .je m' explique:

cela permet de ne pas reduire directement le nombre d'attaque a chaque fois que l'ont subi une perte( puisqu'ils combatent sur 3 rang)

c'est un bonnus de rang supplémentaire

ca aide pour avoir la supérioritée numérique

ca coute 45 pts

comme je vous l'ai di plus haut je serais ravis d'avoir votre avis sur : ma liste ,ma stratégie et le nombre de lancier a mettre dans une unitée

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.