narond kar seigneur des bètes
mercredi 09 janvier 2008 à 20:13
slt,
si j'ai ouvert cette article ces que les archers haut elfes sont sousestimes beaucoup de personnes se disent que pour ca vaut la peine de les mettre dans une armee il faut qu'il se rentabilise.
FAUX!!!!!!!(a mon avis)
pour moi les archers sont la pour apporter un soutien aux autres unites pas detruire car en retirant un bonus de rang et la superioriter numerique avec deux blessures c tout a fais possible!!!
imagine que il i a deux uniter a portee de charge de 20 mecs chacunes vout en tuer 2 et il perde la superioriter numerique et un bonus de rang ainsi il perde un bonus de +2 a la resolution de combat et ca peut faire la difference.
Je joue les elfes noires et une volee de tir me fait souvent 5 morts sur des unites comme les furies ou harpies donc un test de panique et l'ai deja vus des points s'envoler en debut de partie a cause de ca(voir un white dwarf elfes noires -bretonniens 500 points qui sont partis en une volee)
voila j'attends vos commentaires
Mod Sho :
Ici, tu n'es pas sur un blog. Donc personne ne "lache des comm'".
Ici, on aime pas les débats formulés du genre "pourquoi cette unité est pas nulle".
Ici, on aime pas les fautes d'orthographes.
Mais comme je suis de bonne humeur, on va partir du principe que cela pourrait être un tuto sur l'usage des archers. Je vais donc laisser ouvert tout en gardant ce topic à l'oeil...
Le bouc
jeudi 10 janvier 2008 à 18:48
Je vais commencer direct, t'as déjà jouer hauts elfes???
D'abord, pourquoi sont ils considéré comme nul? Ben on l'as pas dit, c'est juste qu'ils ne sont pas rentable, 12 points le bonhomme ça fais bien cher tout de même pour un tir de force 3 par tour. Tu vas me répondre que d'autres armées on la même chose, mais dans d'autres armée, leurs troupes coûtent sûrement moins cher que chez les hauts elfes. Des points perdus c'est des unités efficace en moins, avec 120 points on fais beaucoup bien réparti, mais avec 120 points d'archers, comme tu l'as dit c'est du soutien, mais ça s'arrête là...
Turgon
jeudi 10 janvier 2008 à 19:43
Jsuis d'accord avec ce que dit le bouc... Ils coutent trop cher pour ne pas etre rentabilisés à ce point!
11 pts l'archer ! Compare juste une minute avec les gardes sylvains qui pour 1pt de plus ont le mouvement et tir sans malus, la F à 15ps et le mouvement à travers bois ! Et comme je joue souvent contre eux, c'est pour ca que j'en met tout de même 2 unités de 10 à 3000 pts mais contre des armée un peu résistantes, j'en met 10 et pas plus!
C'est du soutien... parfois
leDucAenur
vendredi 11 janvier 2008 à 22:45
Je suis d'accord avec 'narond kar seigneur des bêtes' : même s'il sont chers (110 pts tout de même) quelques tirs sont toujours très utiles en soutient au moins pour éliminer les troupes de tir ou de contournement adverse (cav légère) qui sont peu protégés.
Donc AMHA les archers HE valent tout à fait le coup d'être joués car on leur trouve toujours une utilité.
J'entend souvent dire que la baliste est "une arme ultime", que "l'on ne peut pas concevoir une liste sans", etc. Mais vous ne soutenez jamais votre (ou vos) baliste avec une unité d'archers ???
Achille skinks
dimanche 13 janvier 2008 à 20:25
Avant de vouloir jouer hommes-lézards je voulait faire les Hauts-elfes.
j'ai vu plusieurs joueurs hauts-elfe qui disait que les archers était peu rentable donc ca partage vos avis.
Malgré leurs soi-disant soutien je préfère mille fois prendre des bons MDE et des cavaliers avec arcs.
Je crois que la majorité préfère ça au archers.
Aenorian
dimanche 13 janvier 2008 à 20:44
Personnelement, je trouve les archers Haut-Elfes efficaces, du moins en petites unitées. Je joue toujours un régiment de 10 archers à 2000pts : ce régiment m'apporte juste ce qu'il faut de tirs pour faire perdre un rang à une grosse unité, faire exécuter un test de panique à une plus petite, massacrer la cavalerie légère, etc. Ils me servent en fait lorsque la tâche ne nécessite pas la puissance d'une baliste, ou quand celles-ci ont d'autres cibles plus urgentes.
Combinés à la Malédiction d'Attraction des Flèches, leurs tirs peuvent servir à des buts plus dur à atteindre en temps normal, comme faire paniquer les tireurs ennemis, blesser tel monstre, ...
Et puis, ils occupent un choix d'unité de base, fait appréciable en plus des arguments énoncés ci-dessus.
Enfin, ils sont plus résistants qu'une baliste, qui reste très fragile malgré sa puissance.
En résumé, ce n'est l'unité qui transcendra le cours de la bataille, mais elle a son utilisé, tout dépend de la composition de la liste d'armée en général.
Ranma
mercredi 16 janvier 2008 à 16:46
Faut paso ublier non plus, qu'une petite unité d'archers ,encore entière, vers la fin de la partie, peut être utile, à savoir pour: Garder les quarts de tables, voir en prendre, finir les unités réduites, faire effectuer LE test de panique qui peut rater (chez l'adversaire, hein? ^^) et encore d'autres choses.
Bref, je trouve que les archers sont bons, mais se rentabilise souvent en fin de partie ou dès le tour1, voir 2.
Le truc, c'est que vers le tour 3-4 ils font presque plus rien puisque les troupes sont au CàC ou bien ils sont eux-même au CàC.
Pour moi, l'idéal c'est par 10, sans armure légère et sans EMC.
Avec l'ASF, ils peuvent très bien tenir, voir gagner, des combats contre les cavaliers légers.
Neg
mercredi 23 janvier 2008 à 20:30
Personnellement je trouve que les archers sont rentables... Quand ils sont joués contre les adversaires adéquats. Jouer des archers contre des Guerriers du chaos (grosse armure + grosse endurence) ou des nains (pareil) ne sert pas à grand chose, mais contre des gob's ou des orques (Faible commendement et faible armure) ou bien des Elfes (noirs biensur héhé) c'est extrèmement utile. Vous aurez vite fait de les faire fuire, et les tués iront par 10. Cela dépend de l'armée contre qui l'on joue, avant je bastonais contre des orques et gobs, et mes archers faisaient des ravages, mais maintenant que je m'oppose à des Chaos, c'est autre chose :s
Sheik
mercredi 23 janvier 2008 à 20:50
CITATION
Quand ils sont joués contre les adversaires adéquats. Jouer des archers contre des Guerriers du chaos (grosse armure + grosse endurence) ou des nains (pareil) ne sert pas à grand chose, mais contre des gob's ou des orques (Faible commendement et faible armure) ou bien des Elfes (noirs biensur héhé) c'est extrèmement utile
C'est pour ça qu'ils ne sont pas trop joués: en tournoi, on ne sait pas contre quoi on va jouer...Alors que les lanciers, plus polyvalents (car ils peuvent s'adapter contre toutes les races), sont plus prisés.
Après, si tu sais contre qui tu vas jouer, tu adaptes ta liste bien sur (ou du moins, un minimum...).
Keinra
mercredi 30 janvier 2008 à 14:52
plop premier post ici ;)
alors les archers :je les prends tjrs par 10 avec musicien. tactique offensive(avancer vers l'ennemie le plus rapidement possible) => fuite à sa charge => ralliement quasiment automatique=> boum contre-charge avec... hum.... 8 LB^^ (bon ça c'est dans l'idéal^^ ça passe une fois mais pas deux). si le gars vous attaque pas c'est tt bénéf à courte les archers c'est génial! (bon par contre faut pas viser les unités à grosse save^^).
je sors jamais sans mes archers (une à deux unité selon le nbr de point) pour moi ils ont un sacré potentiel! mais pas du tt comme les arches ES (bizarre non^^), les notre c'est plutôt du genre à ce montré et a attiré des troupes. le gars d'en face, s'il tire sur nos petits bonhomme ne tirera pas sur les MdE ( :D ) ou autre.
même en tournois ils sont sortables ;) sur que c'est plus risquer que le pack de lancier par 12 ou 20 mais bon faut changer un peu sinon c'est vite moins marrant.
MOD AMF : premier post ici et déjà, pas de majuscules. On fait un effort à ce sujet et on va lire la charte locale qui n'est pas un accessoire.
faenor
mercredi 20 février 2008 à 17:38
Pour ma part il me semble effectivement que l'utilisation des archers dépend fortement de l'adversaire que l'on affronte, il faut se dire qu'avec une force de 3 les dégats sont plutôt limités..de plus au corps à corps on peut oublier!plus je joue moins j'en prends, et si c'est le cas c'est désormais une douzaine sans état major ni champion!ils sont souvent efficaces, mais chers, et il faut des collines..
leDucAenur
jeudi 21 février 2008 à 10:13
CITATION
Pour ma part il me semble effectivement que l'utilisation des archers dépend fortement de l'adversaire que l'on affronte, il faut se dire qu'avec une force de 3 les dégats sont plutôt limités..de plus au corps à corps on peut oublier!plus je joue moins j'en prends, et si c'est le cas c'est désormais une douzaine sans état major ni champion!ils sont souvent efficaces, mais chers, et il faut des collines..
Pour une meilleure rentabilité il vaut mieux les mettre par 10 et sans EMC. Pour la colline il est vrai que c'est mieux mais déploiyés (orthographe?) en ligne tranquilement sur un flanc avec tes balistes ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Neg
jeudi 21 février 2008 à 19:17
J'en prends 15 sans armure légère, sans EMC, dans un coin ou sur une coline pour ma part.
Nakai Kroxigor Sacrée
lundi 19 mai 2008 à 11:21
Je pense qu'il vaut mieu prendre des gardes maritimes pour un point de plus ils ont
-La Lance
-Une armure légère
khorne13
lundi 19 mai 2008 à 14:18
MOD KHORNE On évite les déterrages de topic pour apporter un monoligne inutile svp. Regarde la date de la dernière réponse avant de poster
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.