Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Armée Codex Catachan 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Dyonisos
Bonjour, je présente ici ma liste pour GI, avec le codex Catachan. Ce codex est disponible en téléchargement sur le site de GW : http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ex_catachan.pdf

Le sujet est divisé en deux parties : le premier est destiné à l’exposition de la liste même, la suivante à la tactique en accord avec la liste.

QG

1 QG DES VETERANS DES MONDES HOSTILES

Effectifs et équipement : 1 Capitaine (35 pts) avec pistolet plasma (10 pts) et 3 Vétérans (27 pts) avec Lances Plasma (36 pts) .

Total : 108 pts

1 QG DES VETERANS DES MONDES HOSTILES

Effectifs et équipement : 1 Capitaine (35 pts) avec pistolet plasma (10 pts) et 3 Vétérans (27 pts) avec Fuseurs(36 pts) .

Total : 108 pts

ELITE

1 ESCOUADE DE SNIPERS VETERANS DES MONDES HOSTILES

Equipement et effectifs : 3 snipers (60 pts)avec fusil de sniper.

Total : 60 pts

1 EQUIPE D’ASSAUT DES VETERANS DES MONDES HOSTILES

Equipement : 1 sergent (10 pts) avec pistolet laser et arme de corps à corps et 3 vétérans (30 pts) avec pistolet laser, armes de corps à corps et charge de démolition (30 pts).

Total : 70 pts

1 ESCOUADE DE DIABLE DE CATACHAN

Effectifs et équipement : 1 sergent vétéran ( 23 pts) avec fusil mitrailleur (fusil laser) et 4 vétérans (52 pts) dont 3 avec lance plasma (36 pts)

Total : 111 pts

TROUPES

1 PELOTON DE VETERANS DES MONDES HOSTILES

1 Lieutenant avec pistolaser et arme de corps à corps (20 pts)

9 Gardes et un sergent avec fusils lasers et grenade frag (100 pts)

9 gardes et un sergent avec fusils lasers et grenades frag(100 pts)

1 Escouade d’armes lourdes d’Appui Feu (Autocanon) (25 pts)

Total : 245 pts

1 PELOTON DE VETERANS DES MONDES HOSTILES

1 Lieutenant avec pistolaser et arme de corps à corps (20 pts)

9 Gardes et un sergent avec fusils lasers et grenade frag (100 pts)

9 gardes et un sergent avec fusils lasers et grenades frag(100 pts)

1 Escouade d’armes lourdes d’Appui Feu (Autocanon) (25 pts)

Total : 245 pts

Attaque rapide :

1 sentinelle avec Lance Flammes lourd ( 50 pts )

TOTAL : 997 pts

Maintenant que la liste a été établie passons à la directive de cette armée.

J’ai donc surtout du trouffions. A vrai dire, plus de cinquante de gars prêt à mourir pour l’Empereur, ce qui est beaucoup à 1000 pts d’après mes connaissances.

Toute l’armée est de plus en infiltration à part la sentinelle. L’ennemi ne pourra donc pas prévoir où se situeront mes attaques, et c’est déjà un avantage.

Ce poids du nombre me permet déjà d’envoyer de la troupeau combat pour ralentir l’ennemi. Ces gars là, ce sont les pelotons de base.

Quarante soldats avec CC4 peuvent tout de même délivrer un bon nombre d’attaque, et en les concentrant en un point je peux espérer percer l’ennemi en un point. Ou au moins le ralentir.

De plus, le bon truc avec les catachan, c’est que les armes d’appuis ne font pas parties des escouades ( ceci pour contrebalancer le fait qu’ils ne peuvent avoir de pelotons d’armes lourds). Les deux autocanons peuvent donc fournir un appui feu polyvalent anti-troupes et anti-blindés légers. La polyvalence de l’autocanon permet cela, et j’adore cette arme qui peut gérer de nombreuses menaces.

Pour en revenir aux trouffions, il y aussi la stratégie consistant à les mettre en embuscade mais je compte plutôt sur la reste de la troupe pour ce boulot. De plus je ne suis pas sûr d’avoir des forêts et jungles sur chaque table où je vais jouer…

Les deux QG : l’un est anti-2+ et compagnie, et les trois plasma, sans compter le pistolet du capitaine, pourront s’avérer efficace contre du marounes et Cie. L’autre QG se charge des blindés, avec trois fuseurs qui peuvent aussi faire office d’anti 2+ s’il n’y a plus de blindés.

L’escouade d’assaut : plutôt des sapeurs…hin hin… dans le cas présent. Je compte beaucoup sur l’infiltration pour les mettres à portée d’une unité juteuse et là…avec un peu de chance, trois gabarit d’artillerie de charge de démolition ! Boumbadaboumpetpet ! De quoi calmer de nombreux marines ou terminators, ou même un gros démon tout méchant tout pas beau.

Après utilisation des charges, ils peuvent toujours engluer une unité adverse dans une charge aussi héroïque qu’inefficace.

L’escouade de diables est encore destinées à l’anti marines : en effet c’est tout de même le type d’adversaires que l’on affronte le plus souvent non .

Les snipers eux, peuvent engager des cibles ennemis rapidement et disparaître en cas de menaces. (les snipers catachans ne peuvent pas bouger mais lors ma phase de mouvement je peux les retirer sans rapporter de points de victoire à l’adversaire.)

La sentinelle enfin serait plutôt destinée à soutenir l’assaut de l’infanterie, des deux pelotons donc, notamment avec LFL.

Ainsi pour résumer, la trouvaille par à l’assaut (bravement et pour l’Empereur cela va de soi) pour briser l’ennemi notamment avec l’appui de la sentinelle et de son lance flamme lourd. Le reste des unités est équipés de LP ( 6 dans l’armée )contre les troupes d’élite ou de fuseurs contre les chars. L’artillerie est caractérisée par les troupes d’assaut et les trois charges de démolition.
Les autocanons fournissent un appui feu polyvalent.
Les snipers achèvent ou engagent des unités ennemis pour les affaiblir avant le contact avec le gros de la troupe.

On notera que je n’ai pas pris de lance flammes ( mis à part la sentinelle). Oui pas fluff… Ceci à cause de leur prix prohibitif dans ce codex ( plus cher qu’un plasma !) ou les auteurs pensent que comme on joue des catachans, directement toutes nos batailles auront lieu dans la jungle…
Befa
Salut

Bon déja, tu as 1QG de trop. éwé la Garde Impérial est la seule armée à n'avoir qu'un choix de QG, et ne peut en avoir qu'un seul § (hors inquisition / alliés.)

Ensuite je serais toi, j'ajouterai un vétéran avec médic dans le QG @3plasma.
L'escouade d'assaut avec 3 charges de démolitions... Prend en une, sa suffit amplement.

apres je ne sait pas trop, c'est pas simple de jouer Catachan et 1000 points encore moin. Le 1500 points, avec le droit aux perso' spéciaux est beaucoup plus sympa avec Colonel Straken "poing de Fer " ;p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.