Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Munitorum Recherche Image.......
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
l'Humain
Bonjour,
Aprés avoir lu les livres de Mr Abnett Dan et avoir vu quelques images ou on ne les voit pas trés bien.XD
J'aimerai savoir si il existe des images des dagues de taniths en gros plan?

Je sais qu'il existe des figurines mais je n'en ai jamais vu alors si certain en possédent pourriez vous me décrire la dague?

merci et que l'Empereur vous garde..........
Le-Captain
Il ne me semble pas que les dagues soient visibles sur les figs.
Wikipédia nous dit, sur la apge anglaise de Tanith:
daggers similar to the sgian dubh,although much longer
La page du Sgian Dubh affiche cette image:

Comme dit dans le premier lien, la dague de Tanith est plus longue, avec une lame de 30cm d'acier, au lieu des 3/3.5 pouces du Sgian Dubh.
l'Humain
Merci bien pour cette image :). je suis comblé.
Deus Ex
Bonsoir,

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais après avoir lu les 6 livres des fantomes traduits en français, voila ce que je me suis fait comme image de cette dague.

Il s'agit ici d'une dague des célèbres SAS britanniques et ca ne m'etonnerait pas si Mr Abnett s'en soit inspirée.
Les dagues de Tanith ont, si je me souviens bien une lame droite à double tranchant et très éffilée et fait 30 cm de long, ce qui correspond tout à fait à la dague ci dessus.
Anaxagor
La dague des SaS britanniques montrée sur la photo ne fait pas 30 cm, une vingtaine tout au plus.
Avec une longueur pareille, la lame doit etre assez épaisse pour ne pas casser; Donc soit une forme en losange (comme la SaS) ou avec une goutière pour l'alléger.
Mais je ne me souviens pas avoir lu que les dagues de Thanith avaient une gorge dans les livres.
anax
Le-Captain
L'interêt de la goutière est surtout d'atténuer 'effet de succion au moment de retier la lame.
Pour l'aléger, on utilisera des matériaux composites, ou des trous à la base de la lame (voir certains couteau de chasse).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.