Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 2000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Celahir
Bonsoir à tous.

Je suis un tout nouveau joueur à Warhammer et j'ai décidé de monter une armée Haut-Elfe, je n'ai à mon actif que deux partie jouées, mais les règles commencent à rentrer petit à petit. ^^
Je poste donc ici ma premiere véritable liste réfléchie et souhaiterais savoir ce que vous en pensez, et ce que je devrais changer pour l'améliorer.
Côté stratégie je me base sur ce que j'appelle la "stratégie de base": j'avance je tappe et je prend par les flanc la cavalerie...Enfin une stratégie de débutant quoi. ^^

Liste d'armée hauts-elfes "Asur" : 1988 points
  • seigneur
    • 1 prince (192pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
  • héros
    • 1 mage (155pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 18 lancier (187pts) :
      • coût : 18x9pts = 162pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (200pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
    • 20 maître des épées de hoeth (330pts) :
      • coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 guerrier fantôme (92pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • unité spéciale
    • 19 lion blanc de chrace (315pts) :
      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • héros
    • 1 noble avec grande bannière (122pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc pour en revenir à la stratégie, comme dit plus haut elle est vraiment basique:

-J'avance principalement avec mes lions blancs et mes maîtres des épées vers mes adversaires (mon porteur de grande bannière est dans le régiment des lions blancs).
-Je soutiens mes flancs avec mes lanciers aidé par mon char.
-Mes guerriers fantômes me servent à saboter les machines des guerre adverses, ou encore à me débarasser de fanatiques (je joue casiment que contre une armée Orque)
-Mon général se trouve dans le régiment de princes dragons avec lesquels j'attque les flancs.
-Et pour mon mage je lui fait utiliser des sorts de haute-magie et du domaine des cieux.

Voila j'espere avoir été assez précis, et j'attend vivement vos remarques dont je vous remercie d'avance. :)
Turgon
En effet, ya des progrès à faire je trouve...
*1 Mage à 2000pts? Soit tu en met 2 de niveau 2 avec des objtes magiques offensif, soit tu en garde 1 seul mais NIV1 avec 2 PAM !
*Ton Prince est quasi inutile si tu ne lui donne rien de mieux... Donne lui la Lance des Étoiles, le Coeur du Phénix et un bouclier enchanté (en plus d'une armure lourde et d'une arme lourde) par exemple ! Là il sera compétitif !
*Pourquoi une grande Bannière dans cette unité ? Ils sont tenaces ! Met leur une bannière de guerre si tu veux... et encore, à la rigueur
*Je n'ai peut-etre pas bien compris mais ton mage ne peut pas utiliser les 2 domaines à la fois !
*Tes Mde et LBC sont beaucoup trop nombreux... joue les par 10... 15 maximum mais là, ca fait sac à points...
* Je mettrais plutot les lanciers par 15...
*Je te conseille les Heaumes d'Argent... pour accompagner tes PdC et ton char...
* OK pour les Guerrirs fantômes et le char (mm si je suis pas fan de celui de tiranoc)

J'espère t'avoir aidé et bonne chance pour la suite !
leDucAenur
Effectivement il y a du progrès à faire^^:

- j'ai remarqué que tu n'est pas fan des objets magiques^^ qui sont pourtant très utiles. N'hésite pas à donner des armes et des armures magiques à tes personnages pour les booster (je trouve qu'il faut au minimum une F de 5 ou 6 et une svg de 3+ ou 2+) : vu le prix qu'ils coûtent ce serait domage de les perdre !!!

- tu est très léger en magie : à 2000 pts si tu ne veux jouer que défensif il faut environ 4 dés de disip et 3 PAM (et puis c'est dommage de jouer avec les HE sans magie offensive)

- pourquoi mets-tu tes lanciers par 18 ??

- les MdE sont très balaises mais en raison de cela ils ont tendance à être des aimants à tir et à magie, donc, comme l'a dit 'Turgon', mets les au maximum par 15. Personellement, je te conseille de les mettre par 9 ou 13 : en effet 7 MdE au CaC viennent à peu près à bout de n'importe quoi (j'ai prévu un peu de marge pour les pertes au tir ou à la magie)

- pareil pour les LB que pour les MdE (mais ils résistent quand même beaucoup mieux au tir) à part que la gemmme de courage est très efficace pour eux puisqu'ils sont tenaces. Sinon le choix de la bannière à l'interrieur est un très bon choix : cela te donnera un centre solide

- ta bannière manque cruellement de protection : met lui une armure de caledor ou une armure des dieux

- le maitre fantôme des GF est peu rentable pour son coût : enlève-le

- le char de tiranoc serais très intéressant avec un deuxième char (de tiranoc ou de chrace) pour les faire agir en concert : c'est très efficace !!!!

Pour conclure c'est une bonne stratégie de base qui convient parfaitement à un débutant : tu l'étofferas et découvrira quelques subtilités à force de jouer.

PS: Ton adversaire O&G est-il aussi débutant ???
Celahir
Merci beaucoup pour vos conseils.

Donc en les suivant j'ai rajouter un mage de niveau 2 également, et j'ai réduit mes maîtres des épées à 9 en y ajoutant le porteur de grande bannière et mes lions blancs à 10.
Les lanciers sont passé à 15, et j'ai ajouté la lance des étoile et le bouclier enchanté à mon prince.
J'ai rajouté un char de chrace, mais j'ai dut remplacer mes princes dragon par des heaume d'argent pour une économie de points afin de me laisser de la marge pour les objets magiques. Soit 103 avec des heaumes d'argent, ou 58 avec des princes dragons
Quel objets magiques me conseillez vous ?

Ca donne ça maintenant:

Liste d'armée hauts-elfes "Cadaith" : 1897 points
  • seigneur
    • 1 prince (230pts) :
      • équipement/options : armure lourde(6pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); lance des étoiles (40pts);
  • héros
    • 1 mage (135pts) :
    • 1 mage (135pts) :
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (155pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 9 maître des épées de hoeth (165pts) :
      • coût : 9x15pts = 135pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
  • unité rare
  • unité spéciale
    • 10 lion blanc de chrace (180pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • héros
  • unité spéciale
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour te répondre leDucAenur mon ami orque n'est pas un débutant il dois jouer depuis 3 ou 4 ans c'est lui qui m'apprend le jeu. ^^
khorne13
Il te reste quand même 100 points tu pourrais mettre une gemme de courage et une étandart du lion à tes lions blanc pour qu'ils deviennent très dur à se débarrasser.

Pour le reste j'ajouterais des objets magiques aux mages tels l'anneau de colère

Bon jeu^^
Turgon
Ca c'est du progrès ! Mais avec encore 100pts de rab, ta de la marge pour rajouter de bonnes options:
Ce n'est que mon humble avis mais je pense que tu pourrais mettre des Princes dragon maintenant... Mais si tu veux garder tes HA, met les par 6 plutot... Il risque d'yen avoir des pertes et sinon, tu aura la PU contre des unités d'infanterie par 10 ! Comme objets magiques pour ton armée, je te conseille l'Anneau de Colère (à bien utiliser), la Lance des Étoiles mais c'est déjà fait, 1PAM si ton adversaire joue pas mal de magie, la baguette d'Argent si tu veux continuer dans un fluff un peu magique, la Bannière de bataille (mais pas dans cette armée) et la Bannière d'Ellyrion dans tes chevaliers: elle est très rentable !
Voilà !
leDucAenur
C'est vrai que c'est une belle avancée : tu as une bonne vue du jeu et je pense que tu vas évoluer très vite ;) (en plus avec un mentor^^).
Il reste quand même 2 ou 3 trucs à améliorer :

- pour les mages je te conselle comme proposé pécédemment un anneau de colère+baguette d'argent pour ton premier mage (que je mettrais dans les LB) dont tu adapteras le domaine en fonction de l'adversaire (je pense que contre O&G le domaine du feu pour provoquer plein de test moraux ou de la bête très polyvalent sont tout à fait indiqués). Pour le deuxième je le mettrais AMHA en "caddie" avec level 1, 2 PAM et le domaine de la haute magie pour lancer des boucliers de saphery et des drains de magie (il peut être interessant dans le Char de Tiranoc pour avoir une PU de 5 et ainsi annuler les bonus de rangs mais si tu trouve l'idée trop risquée il reste les lanciers et les archers).

-tu peux tout à fait garder les PDC sans crever ton budget : par 5 avec juste le musicien ils seront encore plus balaises pour seulement 5 pts de plus que des HA + EMC

- ajoute encore 2 LB pour avoir un front à 7 bénéficient ainsi de plus d'impact et étant plus résistants au tir (avec le mage). L'idée de Turgon de la gemme de courage est excellente mais celle de l'étendart est je pense secondaire

Bonnes parties !!!!
tarnor
bonjour ,

ta liste est désormais convenable d'apres moi.mais j'ai une question .
Mettre un bouclier enchanter au prince a la place d'un bouclier normal fait passer sa sauvegarde de 2+ a 1+ c'est bien ca?

merci pour votre réponse
Celahir
Encore merci pour vos réponces. ^^

J'ai fait quelques ajouts donc coté objets magiques, j'ai fait passé mon mage au lvl 1 avec 2 parchemin de dissipation (j'en deduis que ca doit etre ca les "PAM"); j'ai rajouté l'anneau de colère et la baguette d'argent à mon mage lvl 2. Si j'ai bien compris j'aurais un mage basé sur la defence et un autre plus offensif ?
Et pour finir j'ai rajouté 2 lioncs blancs apres avoir enlevé l'etendar et le maitre dragon.

Pour la répartition des personnage je pensais mettre comme conseillé le mage lvl 2 avec les lioncs blancs et le mage lvl 1 avec les archers.Mon noble viendra remplir le régiment de maîtres des épées et le prince celui de prince dragon.Qu'en pensez vous ?
Sinon il me reste encore 10 points.

Liste d'armée hauts-elfes "Cadaith" : 1990 points
  • seigneur
    • 1 prince (233pts) :
      • équipement/options : armure dragon(9pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); lance des étoiles (40pts);
  • héros
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
    • 1 mage (185pts) :
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (160pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts);
    • 9 maître des épées de hoeth (165pts) :
      • coût : 9x15pts = 135pts
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
  • unité rare
  • unité spéciale
    • 12 lion blanc de chrace (210pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
  • héros
  • unité spéciale
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

leDucAenur
C'est presque parfait^^ :

- tout d'abord bonne déduction pour les PAM (je précise aussi au cas où que AMHA veut dire A Mon Humble Avis)

- ensuite je n'avais pas bien vu mais ta grande bannière est peu protégée (mais bon dans les LB avec la célérité d'assuryan ça devrai peut-être aller) : tu peux donc remplacer son armure lourde par une armure de caledor en enlevant le champion ou la bannière des MdE (AMHA il vaudrai mieux enlever la bannière qui risque de donner 100 pts à l'adversaire si jamais tu perd un combat). Mais ce n'est qu'un avis strictemment personnel

- sinon tu peux utiliser les 10 pts restant pour donner à ton prince ou ta GB un talisman de Loec qui est un objet magique rigolo est très utile à des moments décisifs (comme les défis)

Voilà il ne reste normalement plus rien à dire sur ta liste.
Que la chance t'accompagne vers le chemin de la victoire !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.