Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Throng Nains 2000pt Cherche Conseils.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Dreak Kïranar
Bonjour,

Voilà je débute à Warhammer Battle et j'ai opté pour une armée naine. Après de longues heures de réfléxions , j'ai enfin réussi à composer une liste qui me semble intéressante , mais j'aimerais avoir vos conseils.

[2001 points] (Je dépasse un peu , c'est génant ?)

Liste d'armée nains "Throng d'or" : 2001 points
  • seigneur
    • 1 seigneur nain (251pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de défi (25pts);rue de fournaise(5pt)
    Commentaire : Le Seigneur Nain rejoindra les Brisfers.

• héros
    • 1 thane (190pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de stromni barbe rouge (100pts);
    Le Porteur de la Grand Banniere rejoindra la sécurité des Brisfers.
  • unité de base
    • 15 guerrier (160pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 15 guerrier (160pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 12 guerrier (145pts) :
      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement/options : arme lourde(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arquebusier (140pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    • 10 arquebusier (140pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    • 10 longue barbe (180pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(20pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
  • unité spéciale
    • 13 brise-fer (175pts) :
      • coût : 13x13pts = 169pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts);
    • 1 canon (100pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);
    • 1 canon (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);
  • unité rare
    • 1 gyrocoptère (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

-Faucheuse de Gobeline de Malakai =130 pt ( cf liste mercenaire)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie:

L'objectif est de déployer les arquebusiers et les arbaletriers devant les solides unités naines de Corps à Corps , en laissant bien sur des interstices pour placer les machines de Guerres.
Grâce à ma puissance de feu , je compte rester en position et affaiblir l'ennemis le plus possible.
Les Arquebusiers en premiere lignes feront tomber un déluges de carreaux et de balles , aidé dans leur tâches par les machines de guerre placé un peu en retrait entre les unités. Le Gyrocoptere aura pour but d'empecher les marches forcées et de distraire l'ennemis.

Les tireurs lorsques ils seront chargé, choisiront l'option fuir , sans grand risque puisque elles traversons dans leurs fuites les unités de corp à corps naines placé juste derriere elles pour se réfugier à l'arriere.

L'ennemis dans le pire des cas , les tireurs fuyant devant ces unités, viendra s'encastrer dans les solides formations Naines , bardé de Bonus de résolutions de combat.

J'ai conscience que choisir l'option fuir face à une charges est risqué , mais j'ai confiance dans le commandement 9 voir 10 avec le général et les éventuels relances de la Grande Bannière.
Qu'en pensez-vous ?

Ps : je débute et j'ignore si cette stratégie est viable. J'attend avec vos conseils.
Le Naindestructible
CITATION(Dreak Kïranar @ samedi 12 janvier 2008 à 20:34) *
[2006 points] (Je dépasse un peu , c'est génant ?)

Si tu fais des parties "amicales" ça ne gène pas, mais en tournoi, 2000 points c'est 2000 points (ou moins, mais jamais plus).

CITATION
Ps : je débute et j'ignore si cette stratégie est viable. J'attend avec vos conseils.

Hélas non, car une unité doit effectuer un test de panique si :

- Une unité amie fuit à travers elle.

Donc ta technique ne tient pas la route, il faudrait que tes guerriers prévus pour le corps à corps ne paniquent pas après s'être fait traverser par tes unités en fuite, et en plus il faut que tu puisses rallier tes unités de tir qui seront en fuite lors des prochains tours.
Dreak Kïranar
Il s'agit bien de partie amicale , je n'envisage pas de tournois pour le moment , je débute à peine.

Concernant la fuite et la panique , il est vrai que c'est très risqué , cependant j'ai confiance dans le commandement 9 des nains , voir 10 si ils sont dans la zone d'influence du général , et si ils sont proches de la Grande Bannière Ou Des Longues barbes , il y a une possible relance. Je vais faire quelques parties de simulation pour voir le comportement de mes nains dans l'application de la stratégie.

Si cela n'est pas efficace , j'envisagerai un déploiement en ligne horizontal , une seul ligne de front.

Concernant la composition , est-ce équilibré ?
Je suis conscient que l'absence de Maitre des Runes me rend vulnérable à la magie , mais j'esperes que cela ira malgrés tout avec mes 4 dés de dissipation. De plus , la premiere partie dans laquelle je vais jouer la semaine prochaine sera en 2 vs 2 , avec 2000 point chacun.
Je fais confiance à mon allié pour assurer la phase de magie. Il s'agit des Hommes-lézard.

Merci Beacoups.
Asrai
Bon bon, y à pas mal de choses à changer quand même. Mais t"inquiète pas c'est normal quand on débute.^^

(Avant tout, je te conseillerais de relire ton livre d'armée.)

Ton seigneur: L'idée n'est pas mauvaise. Sauf que: deux Runes Majeures ne peuvent être frappées sur un même objet, (ici, le type est talisman). Je te conseil de garder ta save invu, et de retirer ta rune majeure de défi.

Ton PGB: Alors là, perso je suis pas fan de Stromni Barbe Rouge, bien qu'il soit dit pouvant être utile. Mais attention, sécurité des brises fer ??? Ta rune de défi doit être utilisé pour faire venir un ennemis soit trop couillon, soit dangereux pour une de tes autres unités. Dans les deux cas, ce n’est pas du basique. Si le joueur est malin, il allouera simplement quelques attaques sur ton PGB qui lui suffiront à s'en débarrasser. Pour cette raison, je le laisserai sans runes d'étendards. Mais je lui ajouterai la rune de défi, et peut-être une rune de pierre, voir de Gromril (ou pierre et préservation). Ce qui augmente ses chances de survie.
(Si tes parties restent amicales, tu connaîtras l'armée adverse et tu pourras ajuster en fonction des unités).

Tes unités de guerriers: Ici pas de faute (% au LA) mais bon le nombre t'obligera à combiné deux charges (pas toujours facile pour un nain). Leur F3 laisseront pas mal d’adversaires indifférents. D'où le choix d'un rang en plus, ou d'armes lourdes, ou de la tactique: charges combinées.

De ce fait l'unité de 12, ne te sert pratiquement à rien. Du soutien ?? Le nombre est trop bas pour survivre à des tirs ou à une charge. Tu parles de bonus de résolution, mais bon tu n'en as pas des masses. Malgré ta GB, qui reste fort faible (au close).

Longues Barbes et Arquebusiers RAS: sauf musicien dans les arquebusiers, ainsi que des boucliers pour les deux.

Gyro et Faucheuse, idem, RAS.

Tes Brises Fer. RAS (pas assez nombreux selon moi mais bon.) Mais EMC quand même.

Les canons: aie pas deux fois la même combinaison. Ce qui inclus le fait de mettre une seule rune (mais identique) sur deux machines de guerre.+ un ingénieur (toujours utile la relance).

Au final: ok certaines modifications ou certains conseil, ne te seront pas très utiles contre des HL. Mais en en rétablissant un peu la polyvalence dans ta liste, elle pourra "tenir" la route contre plusieurs listes et armées.

Dans une configuration un peu différente je te propose ceci.

Seigneur:

1 seigneur nain (221pts) :
coût : 1x145pts = 145pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
objets magiques : rune majeure d'insulte (45pts);

Héros

1 thane (120pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune majeure de défi (25pts); rune de pierre(5pts);

1 maître des Runes (97)
coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier (2pts)
objets magiques : rune d'anti-magie (25pts)

Unités de bases

15 guerriers (160pts) :
coût : 15x8pts = 120pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

15 guerriers (160pts) :
coût : 15x8pts = 120pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

10 arquebusiers (155pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

10 arquebusiers (155pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

10 longues barbe (190pts) :
coût : 10x11pts = 110pts
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : boucliers (10pts) musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(20pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts);

Unités spéciales

13 brise-fer (199pts) :
coût : 13x13pts = 169pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte étendar (12pts); barbe de fer (12pts)

1 canon (115pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur (15pts)
objets magiques : rune de rechargement (10pts);

1 canon (100pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur (15pts)

Unités rares

1 gyrocoptère (140pts) :
coût : 1x140pts = 140pts
équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

-Faucheuse de Gobeline de Malakai =130 pt ( cf liste mercenaire)

TOTAL: 1942 pts

Auto Critique:

OK il y à une unité en moins. Mais cette config, te permettra un peu mieux de jouer comme tu l'entends. L'EMC dans les brise-fer + PGB + Seigneur, en font l'unité maîtresse.
Les Up' un peu partout dans les autres unités, les rendent plus résistante.
Avec les 58 pts qui restent: de un t'es en dessous des 2000^^. Et sinon tu peux compléter une unité pour arriver à 20.

Je te conseil le déploiement horizontale, tout le monde à la même hauteur. En tout cas ne cache pas tes régiments. Car si tu dois les bouger, tu perds une phase de tirs avec les arquebusiers devant. Et puis tu évites le test. Pcq tu verras même à Cd 9 ou 10, on le rate encore souvent.

Bonne chance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.