l inquisiteur
samedi 12 janvier 2008 à 23:25
bonjour a tous voici ma liste soeur de bataille a 2000 que je prépare en vue de faire des tournoi ou le gros bill est présent , de toute façon on s en fout on est là pour jouer :
QG: - chanoinesse : -cape de saint aspira
- arme bénie
- réacteur dorsal
- bombe a fusion : 119 pts
- chanoinesse : - cape de sait aspira
- eviscérator : 90 pts
- prêtre : - arme énergétique : 55 pts
ELITE : - 5 arcos : 175 pts
- 4 arcos : 140 pts
ATTAQUE RAPIDE : -5 séraphines , 2 pistolets inferno ssv avec éviscérator et livre de saint
lucius : 180 pts
- 6 séraphines , deux lance-flammes , ssv avec arme energétique et
braséro de feu bénie et livre de saint lucius : 181 pts
- 7 dominions avec 3 lance-flammes et un fuseur
ssv avec arme energétique livre desaint lucius
le tout avec un rinho avec fumigene :196 pts
TROUPES : - 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd , ssv avec avec livre de lucius
le tout dans un rinho avec fumigene : 201 pts
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd , ssv avec livre de lucius
le tout dans un rinho avec fumigene : 201 pts
SOUTIEN : - deux machines de pénitence : 160 pts
- un exorcist : 135
- 8 rétributors avec 4 bolters lourds
ssv avec livre de saint lucius : 167
vola 2000 tout rond , cela va de soi que la chanoinesse a pied et le pretre rejoignent les dominions , bon je compte beaucoup sur les arcos pour aller dézinguer les totors ou autres marines bien costaud , j essai de m appuyer sur mes deux troupes de bases pour avoir un coeur solide et mes séraphines pour aller chercher les chars et bloquer des unités et utiliser au max leur capacité de desengagement . V oila j ai aussi 10 points de foi .
Les conseils et critiques sont les bienvenues a vous de jouer maintenant !
ghisred
dimanche 13 janvier 2008 à 10:41
[MOD ON/ ghisred]
serait-il envisageable d'obtenir un [tag] régulier dans le titre?
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
windsong
dimanche 13 janvier 2008 à 15:08
Le détail qui saute aux yeux là:
Si tu donnais un minimum un pistolet bolter à la chanoinesse volante et au prètre, tant qu'à les utuliser comme aide de cac, ne passe pas à coté de l'attaque supplémentaire.
Pour le prix tu pourrais équilibrer le nombre d'archo en deux groupes de 4, avec le prix d'un archo tu sais mème trouver un pistolet inferno pour la première chanoinesse, la bombe à fusion va servir que sur du véhicule qui ne bouge pas, le pistolet inferno le fait sur tout ce qui passe.
Sinon pas grand chose à redire, sinon qu'il y a une impression de fragilité dans la liste, juste une impression sans doute, et que la compo va pas aller si bien, avec un soutien, un qg et une attaque rapide remplis de choix, et seulement le minimum syndical de deux troupes.
Ta compo risque de t'ammener face à du boucher de chez grosbil, les archos et machines vont pas renverser la balance alors.
Mais niveau thème justement archos plus double machines de pénitence, c'est joli, mais j'aurais vraiment pas envisagé en terme de tournoi ces choix là.
l inquisiteur
dimanche 13 janvier 2008 à 16:22
CITATION(windsong @ dimanche 13 janvier 2008 à 15:08)

Le détail qui saute aux yeux là:
Si tu donnais un minimum un pistolet bolter à la chanoinesse volante et au prètre, tant qu'à les utuliser comme aide de cac, ne passe pas à coté de l'attaque supplémentaire.
Pour le prix tu pourrais équilibrer le nombre d'archo en deux groupes de 4, avec le prix d'un archo tu sais mème trouver un pistolet inferno pour la première chanoinesse, la bombe à fusion va servir que sur du véhicule qui ne bouge pas, le pistolet inferno le fait sur tout ce qui passe.
Sinon pas grand chose à redire, sinon qu'il y a une impression de fragilité dans la liste, juste une impression sans doute, et que la compo va pas aller si bien, avec un soutien, un qg et une attaque rapide remplis de choix, et seulement le minimum syndical de deux troupes.
Ta compo risque de t'ammener face à du boucher de chez grosbil, les archos et machines vont pas renverser la balance alors.
Mais niveau thème justement archos plus double machines de pénitence, c'est joli, mais j'aurais vraiment pas envisagé en terme de tournoi ces choix là.
waou , pour le tag je suis désolé je ne sais pas comment faire , je veux bien virer un arcos mais pour quoi faire , équiper des figs qui ont des armes a une main de pistolet , le pretre a déja un pistolet laser de base .
enfin ton avis m interesse pourquoi la consideres tu comme fragile , j ai quand meme pas mal d acte de foi et une liste asser offenssive .Que proposes tu pour le boucher gros bill ?Les célestes , les lance-flammes avec pa 1 c est pas mal , voila je penses que l on peut faire de bonnes modification .
windsong
dimanche 13 janvier 2008 à 16:45
Le tag se fait avec [ la race jouée ] [ le nombre de points ] + l'avis demandé. ;)
Mes réflexions étaient, en pratique:
Qg:
Un doublon de chanoinesses, pas en principe indispensable, sauf pour la beauté d'une chanoinesse avec eviscerator ( sans parler de la beauté des fillettes de l'empereur en règle générale )
La chanoinesse volante, je suis d'accord, elle est rentable, mais le pistolet inferno lui permettra de se rentabiliser encore mieux.
Les points de l'autre sont une réserve sympa pour une autre escouade de soeurettes.
Ton elite:
Quoi qu'on en dise, fragile, terminera pas la bataille, utile seulement en baston pure, sinon pour la possession d'objo ca tiendra pas.
D'où seconde réflexion, les séraphines et dominions sont trop proches de l'ennemi, et peu nombreuses pour ètre encore opérationnelles à la fin, en pratique tu n'as que les deux squads de soeurs en grappe objectifs, et limite, tes retributors en tenue de quart de table.
Troupes:
Pour le prix, une escouade de plus te rendra moins fragile, et baissera la compo: meilleure rapport de force entre les troupes et les autres catégories, les dominions ont vraiment un rôle que les soeurs de base ne savent pas prendre ?
Tes rhinos sont les seuls bons couverts mobiles pour aider tes archo à avancer sans se ramasser moulte tirs, donc le blindage renforcé est vraiment bénéfique.
Att rapide:
Déjà dit, et le double séraphines est tellement bon, ras.
Soutien:
Un doublon de machine de pénitence est mieux joué en deux unités pour deux choix de soutien, là pas possible, donc moins bon: l'un bloqué, l'autre saura pas avancer sauf si tu achèves l'immobilisé.
Donc à la place tu pourrais sauver la mise de ton exorcist en lui donnant un frère jumeau, pour éliminer plus efficacement l'opposition antichar, en travaillant en binome, là leur survie est réellement augmentée.
Les retributors divin guide sans doute, halala, rien à dire la dessus.
Ah, le livre de saint lucius a une zone d'effet non ? Si oui tu peux travailler avec moins de livres si tu sais bien quels groupes d'unités vont travailler ensemble.
Donc en gros l'économie serait pour une troisième escouade de soeurs de base.
l inquisiteur
dimanche 13 janvier 2008 à 18:24
miam ,ça sent le pros qui parle .
Bon alors si je t ai bien lu , il faut absolument faire des économies pour rentrer une troisieme unité de base :
premierement virer une unité d arcos : - 140 pts
deuxiement j enleve les machine snif elles sont si belles : -160 pts
la chanoinesse a pied je la met palatine : - 10 points
j enlève les livres de saint lucius aux séraphines , elles ont le desengagement : -10 points
j enlève la bombe a fusion a la chanoinesse volante : - 4 points
j enlève un eviscérator à la ssv des séraphines : - 25 points
je rectifie la valeur du prêtre qui fait en fait 50 points : - 5 points
j enlève un livre de saint lucius dans les soeurs de base ( il m en reste 1 pour trois ça va être chaud ) : -5 pts
pour rajouter :
un pistolet inferno : 15 points
un exorcist : 135 points
une troisième escouade de 10 soeurs avec lance flamme lourd , fuseur
ssv le tout dans un rinho avec fumigene : 199 points
une arme energétique pour la ssv séraphine : 10 points
voilà si mes calculs sont bon on reste a 2000 points , que penses tu des ces quelques modifications ?
pour le tag si un modo pouvait le faire je n ai pas ces crochets sur mon clavier ( mac ) , merci de votre engagement en tout cas
MOD Deimos : tiens je l'avais pas encore entendu l'excuse du mac.
Essaye shift - alt - parenthèse
windsong
dimanche 13 janvier 2008 à 19:30
J'aurais plutôt gardé le double 4 archo, c'est quand mème ton dernier reste de thème rédempteur, et avec trois rhinos, ils peuvent ètre quand mème correctement protégés, voire mème empècher tes troupes de se faire scotcher au cac, et leur laisser le temps d'un recul pour tirer quelques temps en plus à la mort des archos.
L'effet lance-flammes tu l'obtiens tout aussi bien avec les séraphines en l-flammes légers, elles sont au mème nombre ou presque, donc prise de test de fois similaire, et les séraphines savent plus facilement placer leurs gabarits, puisque qu'elles ne sont pas basées sur un blindage de 11 frontal pour la prise de position.
De là à faire triplette de séraphines je dis pas encore, mais une unité en antichar pistolets infernos, l'autre en antitroupes avec l-flammes légers c'est ok.
Je persiste et signe pour les dominions changés en simple escouade de soeurs rhinosées.
Le reste des changements est bon, je me récupère le dex pour répondre plus complètement et sans risque de casse-gueule demain,
En attendant ya un drop pod qui attend sa peinture. ;)
de plus, lacher le dominion et récupérer 4 archos sur ta liste avec tes dernières modifs va te laisser de quoi rerenforcer les autres squads qui te faisaient tresser, un livre de foi, un peu de blindage renforcé sur véhicules, et le reste à ta guise, mème les exorcists doivent recevoir du renforcé, pour pouvoir se cacher un tour de récup si l'ennemi les sonne.
Il te restera surtout à tester après ;)
l inquisiteur
dimanche 13 janvier 2008 à 20:45
monsieur le modo va être content j ai réussi à mettre un tag correct ;) .
Bon il y a tellement de modification qu une nouvelle liste s'impose, donc voici :
- arme bénie
- réacteur dorsal
- pistolet inferno : 130 pts
- chanoinesse : - cape de saint aspira
- réacteur dorsal
- eviscérator : 110 points
- 5 arcos : 175 pts
ATTAQUE RAPIDE :
-5 séraphines , 2 pistolets inferno ssv avec arme energétique : 160 pts
- 6 séraphines , deux lance-flammes , ssv avec arme energétique et
braséro de feu bénie : 176 pts
TROUPES :
- 9 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd , ssv avec livre de saint lucius
le tout dans un rinho avec fumigene : 190 pts
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd , ssv
le tout dans un rinho avec fumigene : 196 pts
SOUTIEN :
donc là on garde l idée d un gros centre trois escouades en ligne avec les arcos qui fillent dans les deux espaces , protégés par les rinos , les soeurs déversent un flot de tirs rapides , les séraphines vont casser du char ou bloquer et tué des troupes adverses chiantes , les rétributors arrosent le tout , et les exorcists s'occupent des chars , sans parler des deux volantes littéralement intuables , voilà merci à toi on a déja pas mal avancé , bonne peinure en tout cas .Le codex tu l as gratos sur le site de gw .
ah au passage on est a 2000 pts tout rond , et surtout 10 points de foi .Juste comme ça si je virais une patronne et en grapillant des points je pourrais peut etre rentrer une autre escouade de séraphine , non ?
windsong
dimanche 13 janvier 2008 à 21:21
Je dirais que là tu n'as vraiment plus qu'à tester, et ne t'inquiète pas pour le dex, je dois le retrouver dans mon désordre plus qu'autre chose, je l'ai depuis bien avant qu'il passe gratuit sur le site gw . ;)
Pour la troisième escouade de séraphines, je te dirais de pas encore te lancer là dedans, tu as déjà deux groupes d'archos, et deux groupes de séraphines qui auront sans doute besoin d'un rhino pour faire obstacle aux tirs, donc rajouter une escouade de plus serait un peu short pour ton nombre de rhinos.
N'empèche, garde l'idée pour plus tard si d'expérience tu sens que tu peux les protéger, et en attendant la chanoinesse volante peut énnerver beaucoup de monde, faire son esprit du martyr, et killer ce qui passe.
Bon test .
Corback
mercredi 16 janvier 2008 à 21:52
CITATION(l inquisiteur @ dimanche 13 janvier 2008 à 20:45)

TROUPES :
Sauf erreur de ma part, les soeurettes ne peuvent pas être moins de 10 (une soeur supérieure et neuf soeurs de bataille), donc y a un souci là. ;)
SHWTD
mercredi 16 janvier 2008 à 22:24
Ah des sistas toutes fraîches...
CITATION(l inquisiteur @ dimanche 13 janvier 2008 à 20:45)

- arme bénie
- réacteur dorsal
- pistolet inferno : 130 pts
Euh, l'arme bénie est une arme à 2 mains non ? Donc adieu le pistolet.
CITATION
- 5 arcos : 175 pts
Alors, ok, le prêtre il est tentant, mais c'est un sac à point atroce pour 2 pauvres points de vie. Et l'apport des "archos flageolet" est nul, tout simplement. Bref, garde les points et reprend des attaques rapides ou équipe mieux tes QG qui n'ont aucun rosarius alors que ton armée peut en abuser.
CITATION
TROUPES :
Effectivement, il manque une soeurette là. et le compte des points a forcément une erreur ;-)
CITATION
SOUTIEN :
2 livres de St Lucius ? C'est trop.
l inquisiteur
mercredi 16 janvier 2008 à 23:20
Waou, alors pour toi les arcos n ont aucune impacte , il est vrai que les armes energétiques sont tellement inutiles a 40k , de plus les soeurs sont bien connues pour être des monstrasses aux corps a corps .
Déja je trouve que avec trois escouades de base c'est dur a gérer vu les déplacements et tout ça , mais si en plus il y a plus d'arcos , elles vont faire quoi ?Agiter frénétiquement leurs petits bras avec une force de 3 et une endurance de 3 , avec de redoutables bolters au cac , non vraiment dans ces femmes rien ne peux me permettre d avoir une réelle force de cac .
Pour ce qui est de la chanoinesse , ne peut elle pas choisir quelle arme utiliser car a battle on a le choix avant une phase , si j ai tord je m en excuse et j enlève le pistolet .
Il est vrai que je me suis trompé pour les soeurs , maintenant le problème c est ou caser le prêtre ?
enlever un ssv et le mettre dans l'unité ou bien lui mettre un réacteur pour qu'il suivent les redoutables séraphines dans leur soif de sang .Voilà si tu as des propositions INTERRESSANTES je t écoute .
Et puis on a déja trouver que les dominions n avaient aucun interet , maintenant encore une escouade de séraphines ça commence a faire beaucoup et si j enleve tout les arcos je fait quoi avec les points qui restent ?
Pour moi les celestes sont vraiment bof .
Deimos
mercredi 16 janvier 2008 à 23:41
CITATION
Waou, alors pour toi les arcos n ont aucune impacte , il est vrai que les armes energétiques sont tellement inutiles a 40k , de plus les soeurs sont bien connues pour être des monstrasses aux corps a corps .
MOD Deimos : merci de ne pas être aussi agressif dans tes réponses. Il ne s'agit que d'avis, tu n'est pas forcé d'être d'accord, mais il n'est pas nécessaire d'être hautain.
MOD OFFPassage en mode utilisateur.
Etant donné que tu as l'air persuadé de l'utilité des archos, je te conseillerais de faire quelques parties tests avec, de voir s'ils correspondent à ta façon de jouer et s'ils correspondent à tes attentes par rapport à leur coût.
CITATION
Déja je trouve que avec trois escouades de base c'est dur a gérer vu les déplacements et tout ça , mais si en plus il y a plus d'arcos , elles vont faire quoi ?Agiter frénétiquement leurs petits bras avec une force de 3 et une endurance de 3 , avec de redoutables bolters au cac , non vraiment dans ces femmes rien ne peux me permettre d avoir une réelle force de cac .
La soeur de bataille c'est globalement :
- des escouades embarquées qui font de la fusillade à courte portée, améliorées ponctuellement par les points de fois. Le but n'est pas de les mettre au cac, sauf éventuellement pour faire de la masse.
- des escouades volantes, écrantées par les rhinos des escouades embarquées.
- du soutien à longue portée avec l'orgue à roulette
Puisque tu fais le parallèle avec Battle, il faut que tu saches qu'à 40k le tir a bien plus d'importance. Or c'est justement au tir que les soeurs de batailles sont gagnantes.
CITATION
Pour ce qui est de la chanoinesse , ne peut elle pas choisir quelle arme utiliser car a battle on a le choix avant une phase , si j ai tord je m en excuse et j enlève le pistolet .
Effectivement tu peux choisir. Mais avoir un pistolet sans arme de cac à une main en plus est inutile. Or en général tu ne peux avoir sur un même personnage que :
- une arme à deux main et une arme à une main
- deux armes à une main
Deimos
SHWTD
mercredi 16 janvier 2008 à 23:48
1. Si tu es au corps à corps avec des sistas, tu as déjà perdu. leur force et le manque d'armes énergétiques est une réalité, mais essayer de compenser avec des haricots-flageolets qui meurent tous seuls une fois sur 6 (donc en 6 tours tu en perds 6... sans prendre de baffes).
2. Le prêtre coûte 40PA. A lui tout seul sans équipement, il coûte presque une demi-escouade de Sistas, sans en avoir la force de frappe. De plus s'il les rejoints, tu ne maîtrise plus tes mouvements, à cause de leur frénésie.
Si tu le mets avec les séraphines, elles n'ont plus leur capacité de hit & run. Bref, inutile.
3. Les dominions sont hyper intéressantes. 4 fuseurs dans un immolator flamer c'est impeccable pour ruiner une unité opérationnelle sur un objectif. Et ce n'est même pas si cher que cela.
4. Les séraphines c'est une tuerie. Point barre. Trois unités, si cela tue la variété, ce n'est jamais de l'overkill...
l inquisiteur
jeudi 17 janvier 2008 à 00:31
CITATION(SHWTD @ mercredi 16 janvier 2008 à 23:48)

1. Si tu es au corps à corps avec des sistas, tu as déjà perdu. leur force et le manque d'armes énergétiques est une réalité, mais essayer de compenser avec des haricots-flageolets qui meurent tous seuls une fois sur 6 (donc en 6 tours tu en perds 6... sans prendre de baffes).
2. Le prêtre coûte 40PA. A lui tout seul sans équipement, il coûte presque une demi-escouade de Sistas, sans en avoir la force de frappe. De plus s'il les rejoints, tu ne maîtrise plus tes mouvements, à cause de leur frénésie.
Si tu le mets avec les séraphines, elles n'ont plus leur capacité de hit & run. Bref, inutile.
3. Les dominions sont hyper intéressantes. 4 fuseurs dans un immolator flamer c'est impeccable pour ruiner une unité opérationnelle sur un objectif. Et ce n'est même pas si cher que cela.
4. Les séraphines c'est une tuerie. Point barre. Trois unités, si cela tue la variété, ce n'est jamais de l'overkill...
Ok alors d une pardon pour mon ton sur mon dernier message c est vrai qu objectivement ce n est pas tres digne, alors voila je reprend un grand sourire pour cous répondre , donc pour vous ils vaut mieux jouer les soeurs au maximum sur le tir a courte portée ? Et on fait quoi quand on est au corps a corps ?
Dans ce cas la je vous demande si il ne faudrait pas mieux jouer des dominions plutot que encore une escouade de sérapines ?
je vais essayer de faire une liste sans les arcos c est a dire full sistaz , est ce qu il faut que j ajoute encore une escouade de base ?
par contre je suis désolé mais les roasarius ça coute 25 points alors en abuser je ne sais pas .
Allez , répondez svp a mes dernieres interrogations et je vous repose une liste toute neuve , avec que de la sisteur
l inquisiteur
jeudi 17 janvier 2008 à 00:50
bon voilà ce que ça pourrait donner :
- arme bénie
- réacteur dorsal
- grenade frags : 116 points
- réacteur dorsal
- eviscérator
- grenades frags : 111 points
ELITE: rien ?
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec arme energétique : 160 pts
- 7 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 188 pts
- 7 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 188 pts
TROUPES :
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd ,dont une ssv avec livre de saint lucius
le tout dans un rinho avec fumigène : 201 pts
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd ,dont une ssv
le tout dans un rinho avec fumigène : 196 pts
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme lourd ,dont une ssv
le tout dans un rinho avec fumigène : 196 pts
-10 soeurs avec fuseur et lance flamme-lourd, dont une ssv avec livre de saint lucius
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène : 201
SOUTIEN :
- un exorcist avec fumigene : 138
- un exorcist avec fumigène : 138
voila qui nous donne 2000 points tout rond , et attention 12 points de foi , ça va etre chaud , finalement vous aviez raison c est plus sympa que de jouer 10 arcos ou deja 5 arrivent au contact .Et saloperie de prêtre en moins également .
Inquisiteur Rachenkov
samedi 19 janvier 2008 à 13:00
Tiens, tu prépares Cournonterral?? Héhé... je vais donc venir te filer un ti coup de main cher frère de l'inquisition.
Alors, pour ma part, je trouve la dernière liste très sympatique, ça change des habitudes^^. Je pense quand même que tu pourrais mettre deux escouades de soeus avec lance-flammes et lance-flammes lourd afin d'optimiser l'anti-troupe (légère de préférence, lourde avec l'acte de foi pour la PA de 1) et les deux autres escouades avec deux fuseurs pour de l'anti-troupe lourde ou de l'anti-char. Voilou pour les troupes.
Sinon, ça fait bizarre de ne pas voir d'élit dans une liste. Mais bon, comme toi je trouve que les célestes sont pas très utiles... aller au CaC avec des bolters... bof... Sinon, pour un aspect inquisition, pourquoi pas caser une inquisitrice? Si tu cherches de la puissance de feu longue distance, avec 3 serviteurs de combat + 3 bolters-lourds, ou 2 serviteurs avec 2 lances-plasma et un avec lance-plasma lourd. Je crois me souvenir que les sistas on le tarot de l'empereur, comme les CdD, donc un bon truc pour augmenter les chances de commencer. Après, faut voir pour trouver les points dispo^^. Genre à la place d'une escouade de séraphine, car en général les triplettes sont pas très bonne pour les notes de compo. Après, ce n'est que mon humble avis.
Enfin, pour les QG et soutien, rien à redire, du classiquement bon^^...
Bon, voili voilou, en espérant t'avoir était d'une aide apréciable, aussi faible soit-elle.
Inquisiteur Rachenkov
l inquisiteur
samedi 19 janvier 2008 à 19:37
CITATION(Inquisiteur Rachenkov @ samedi 19 janvier 2008 à 13:00)

Tiens, tu prépares Cournonterral?? Héhé... je vais donc venir te filer un ti coup de main cher frère de l'inquisition.
Alors, pour ma part, je trouve la dernière liste très sympatique, ça change des habitudes^^. Je pense quand même que tu pourrais mettre deux escouades de soeus avec lance-flammes et lance-flammes lourd afin d'optimiser l'anti-troupe (légère de préférence, lourde avec l'acte de foi pour la PA de 1) et les deux autres escouades avec deux fuseurs pour de l'anti-troupe lourde ou de l'anti-char. Voilou pour les troupes.
Sinon, ça fait bizarre de ne pas voir d'élit dans une liste. Mais bon, comme toi je trouve que les célestes sont pas très utiles... aller au CaC avec des bolters... bof... Sinon, pour un aspect inquisition, pourquoi pas caser une inquisitrice? Si tu cherches de la puissance de feu longue distance, avec 3 serviteurs de combat + 3 bolters-lourds, ou 2 serviteurs avec 2 lances-plasma et un avec lance-plasma lourd. Je crois me souvenir que les sistas on le tarot de l'empereur, comme les CdD, donc un bon truc pour augmenter les chances de commencer. Après, faut voir pour trouver les points dispo^^.
Inquisiteur Rachenkov
mouais caser un escouade inquisitrice et sa suite sa va etre chaud et franchement pas tres utile en tournoi la madame , par contre bonne idée de varier les combinaison d armes , si d autre membres pouvaient donner leurs avis notament sur ma configurationr de triple séraphine .
M enfin un truc de dingue je pensais mettre 6 machines de pénitence et virer les rétributors qu'en pensez vous , bien sur faut caser un prêtre et virer une escouade de base mais bon , j attend votre avis .
l inquisiteur
samedi 19 janvier 2008 à 21:54
bon ok 6 c est peut etre beaucoup , voila plus raisonnablement ce que j ai en tête :
- arme bénie
- réacteur dorsal
- eviscérator : 90 points
prêtre avec arme de corps a corps et pistolet laser : 40 points
ELITE: 7 celestes avec fuseur et lance-flamme lourd , dont une ssv , le tout dans un rinho avec fumigène: 176 pts
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec arme energétique : 160 pts
TROUPES :
- 10 soeurs avec fuseur et lance flamme-lourd ,dont une ssv
le tout dans un rinho avec fumigène : 199 pts
- 10 soeurs avec lance-flamme et lance-flamme lourd ,dont une ssv avec livre de saint lucius
-10 soeurs avec fuseur et lance flamme-lourd, dont une ssv
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène : 199
SOUTIEN :
- un exorcist avec fumigene : 138 pts
- un exorcist avec fumigène : 138 pts
- deux machines de pénitence : 160 pts
il me reste 7 points je pensais équiper plus mes véhicules , non ? bon en tout cas 11 points de foi , ça reste pas mal non ?Voila j attends vos avis concernant cette nouvelle monture , merci .Désolé j ai vraiment un faible pour les machines , en plus j ai plein d idée pour les peindre merco Salgin .
Inquisiteur Rachenkov
samedi 19 janvier 2008 à 22:03
Il me semble que des "blindages renforcés" seraient bien utiles pour tes rhinos... Sinon, remplace peut-êre un lance-flamme par un fuseur dans une escouade soeurettes de base.
Pour la ssv des célestes, pas d'arme énergétique ni de truc dans le genre?? C'est dommage, ça pourrait servir AHMA.
Sinon, je trouve que c'est une bonne idée les machines.. Mais perso je préfère la première liste.. Bien que les rétributors n'ont, effectivement, pas fait grand chose l'an passé^^...
J'édite car j'ai oublié un point important, les séraphines => très bon choix. Mais peut-être qu'une escouade avec 2 pistolets infernos serait sympatique. Non?
Affaire à suivre..
l inquisiteur
vendredi 25 janvier 2008 à 20:37
- arme bénie
- réacteur dorsal
ELITE:
- 6 célestes dont ssv , avec multifuseur : 103
- 6 célestes dont ssv avec livre de saint lucius, avec multifueur : 108
- 6 célestes dont ssv , avec multifuseur : 103
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec bréséro de feu bénie : 162 pts
- 7 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec braséro de feu bénie : 188 pts
TROUPES :
- 10 soeurs avec lance-flamme et lance-flamme lourd ,dont une ssv avec livre de saint lucius
SOUTIEN :
- un exorcist avec fumigene : 138 pts
- un exorcist avec fumigène : 138 pts
- 7 rétributors avec 4 bolter lourds , dont une ssv avec livre de saint lucius : 156 pts
voila on est a 1999 pts , nous disposons de 12 points de foi .J aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de cette nouvelle liste , en effet les machines sont cool mais pas rentables , je me suis vraiment torturé pour savoir si je les mettais mais l an dernier sur 6 parties elles n'ont rien fait enfin si elles ont données 160 pts a l adversaire .
A votre avis ces 3 escouades de célestes sont elles bien ou vraiment a eviter , sachant que c est surtout pour les mutlifuseurs en les jouants fond de table je pense qu elles apportent un vrai plus , plutôt q' une nouvelle escouade de soeurs de base .
En gros on garde une idée de: une escouade de séraphine englue alors que les soeurs en rinho arrivent en tir rapide et que les célestes abattent les grosses bebêtes tyrannide ou dread ou char .
Les exorcistes font ce qu' ils savent très bien faire et les rétributors arrosent le tout ( genestealers ? ) .
Et la volante se contente d'être belle , mais dans le genre beauté fatale .
Inquisiteur Rachenkov
samedi 26 janvier 2008 à 12:11
Salut l'ami ;)...
La liste vu comme ça c'est bien, mais je trouve les multifuseurs plutôt inutiles. Je m'explique :
Ce sont des armes lourdes, donc pas de mouvement si tu veux tirer. Portée 24ps => faible pour une arme lourde, donc facilement esquivable pour l'adversaire. Et puis avec ça, tu one-shoot un maroune, ou tu peux fumer un véhicule, mais comme dit précédement, ça sera pas trop dûr pour tes adversaires de "contourner" ton multifuseur.
Moi j'enlèverai les célestes. Pour y caser une Chanionesse + pistolet inferno + arme énergétique + cape de saint aspira + réacteur dorsal + grenade frag (111pts), (ou évicérator à toi de voir) qui irait rejoindre une escouade de volantes pour les aider au CaC et au tir anti-blindé si nécessaire. Et avec les points restants, une escouade de 5 arco-flagellants (175pts) et avec les 28pts restants, tu peux essayer de renforcer des unités. Voilou, ce n'est que mon humble avis... En espérant t'avoir un peu aider...
l inquisiteur
samedi 26 janvier 2008 à 14:11
CITATION(Inquisiteur Rachenkov @ samedi 26 janvier 2008 à 12:11)

Salut l'ami ;)...
La liste vu comme ça c'est bien, mais je trouve les multifuseurs plutôt inutiles. Je m'explique :
Ce sont des armes lourdes, donc pas de mouvement si tu veux tirer. Portée 24ps => faible pour une arme lourde, donc facilement esquivable pour l'adversaire. Et puis avec ça, tu one-shoot un maroune, ou tu peux fumer un véhicule, mais comme dit précédement, ça sera pas trop dûr pour tes adversaires de "contourner" ton multifuseur.
Moi j'enlèverai les célestes. Pour y caser une Chanionesse + pistolet inferno + arme énergétique + cape de saint aspira + réacteur dorsal + grenade frag (111pts), (ou évicérator à toi de voir) qui irait rejoindre une escouade de volantes pour les aider au CaC et au tir anti-blindé si nécessaire. Et avec les points restants, une escouade de 5 arco-flagellants (175pts) et avec les 28pts restants, tu peux essayer de renforcer des unités. Voilou, ce n'est que mon humble avis... En espérant t'avoir un peu aider...
Oui mais voila le probleme c est que si tu veux mettre les arcos , il faut mettre un pretre et la il ne peut rejoindre absolument aucune escouade , ni les soeurs car lunité devient trop petite , ni les séraphine qui si elles sont rejointent perdent leur incroyable capacité a se désengager , ni les rétributors car elles ne peuvent pas utiliser leur arme lourde.Maintenant je vais y réfléchir mais faudrait que d autre personne donnent leurs avis pour pouvoir m aider .Merci
Gorgoth
samedi 26 janvier 2008 à 15:26
moi personnellement je joue souvent des escouades de 6 célestes avec MF, fuseur et sœur sup avec bolter-fuseur et j'aime bien ça ... Mais à une différence près c'est que je les embarque en immolator. Un bond mouvement de 11.5 pouces au premier tour pour pouvoir les positionner là ou elles seront utiles et hop après elles font plateforme de tir à mi distance et l'immolator peut aller faire flamber des escouades tranquillement. Après ça reste que mon avis hein ;)
l inquisiteur
samedi 26 janvier 2008 à 17:23
CITATION(Gorgoth @ samedi 26 janvier 2008 à 15:26)

moi personnellement je joue souvent des escouades de 6 célestes avec MF, fuseur et sœur sup avec bolter-fuseur et j'aime bien ça ... Mais à une différence près c'est que je les embarque en immolator. Un bond mouvement de 11.5 pouces au premier tour pour pouvoir les positionner là ou elles seront utiles et hop après elles font plateforme de tir à mi distance et l'immolator peut aller faire flamber des escouades tranquillement. Après ça reste que mon avis hein ;)
a justement j aimerais savoir , les immolators prennent bien un choix de soutien , si c est le cas je préfere deux exorcists et une rétributor a trois immolators , bien que je connaisse les capacité de ce formidable joujou , mais dans ta tactique , si elles se font chargées ou je ne sais c est quoi , elles ont pas grand chose pour se défendre , néanmois si tu pouvais me dire un peu ce que tu joues pour que je comprenne bien ton idée !
Si l'immolator n'occupe pas de choix de soutien mais de transport alors ui je pense que je vais faire comme toi mais avec seulement deux escouades , embarqué en immolator ( tu lui laisse les flammes quand meme toi ?) .
Au pire si c'est vraiment efficace je pourrais remplacer les rétributors par trois escouades embarquées , mais la condition c'est la place que prend l'immolator dans le shéma d'armée , merci de me répondre .
windsong
samedi 26 janvier 2008 à 17:31
Hum Hum, tu peux prendre des immolators en choix de soutien à part entière, mais aussi en choix de transport d'unité, comme des rhinos, déployés avec l'unité rattachée, et ne pouvant alors pas contester les objos.
Voilà en pratique.
l inquisiteur
samedi 26 janvier 2008 à 18:03
CITATION(windsong @ samedi 26 janvier 2008 à 17:31)

Hum Hum, tu peux prendre des immolators en choix de soutien à part entière, mais aussi en choix de transport d'unité, comme des rhinos, déployés avec l'unité rattachée, et ne pouvant alors pas contester les objos.
Voilà en pratique.
merci ça m aide beaucoup je vais pouvoir réfléchir a ce que je vais faire de ces célestes , donc en fait théoriquement on peut mettre autant d immolators que l on veut ?
Arf je viens d assayer de caser tout ça mais on dépasse de beaucoup de points et je n ai que deux escouades de celestes , c est vrai qu il me plait bien cet immolator .Mais bon mes troupes je peux pas y toucher , l attaque rapide non plus et le soutien encore moins et en plus j ai que un qg .
Mais bon mes soeurs ne peuvent elles pas avancer de 6 pas pour se mettre en position pour tirer au prochain tour , en profitant de la couverture des trois rinho ( de toute façon je pense pas que les tirs iront sur elle ) .
Juste comme ça je viens de me rendre compte que les ssv dans les célestes ne servent a rien ,les célestes génère un point de foi et ont cd de 9: 30 points de gagnés
voila ce que l on pourrait faire :
- arme bénie
- réacteur dorsal : 115 points
ELITE:
- 5 célestes , avec multifuseur et fuseur dans immolator avec multifuseur et fumi : 183
- 5 célestes , avec multifueur et fuseur dans immolator avec multifuseur et fumi : 183
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec bréséro de feu bénie : 162 pts
- 6 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec braséro de feu bénie : 166 pts
- 6 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 166 pts
TROUPES :
SOUTIEN :
- un exorcist : 135 pts
- 7 rétributors avec 4 bolter lourds , dont une ssv avec livre de saint lucius : 156 pts
voila on est a 2000 pts et 11 points de foi , 62 figs et 7 chars
Gorgoth
dimanche 27 janvier 2008 à 12:02
Je pense que tu es suffisement fourni en antichar sans avoir à rajouter un multi fuseur sur les immolators. De plus ça commence à faire cher le char qui est basé sur un chassis de rhino et donc succeptible de se faire dézinguer un peu facilement. En plus l'avantage de lui laisser les flammers est de pouvoir bouger de 12 pouces et de tirer quand même. On dirait pas mais contre tout ce qui n'est pas en armure énergétique le lance flamme lourd jumelé c'est très très efficace ;). Avec les points que tu grattes tu dois pouvoir caser une icones aux retributors pour passer plus facilement divin guide.
l inquisiteur
dimanche 27 janvier 2008 à 15:36
CITATION(Gorgoth @ dimanche 27 janvier 2008 à 12:02)

Je pense que tu es suffisement fourni en antichar sans avoir à rajouter un multi fuseur sur les immolators. De plus ça commence à faire cher le char qui est basé sur un chassis de rhino et donc succeptible de se faire dézinguer un peu facilement. En plus l'avantage de lui laisser les flammers est de pouvoir bouger de 12 pouces et de tirer quand même. On dirait pas mais contre tout ce qui n'est pas en armure énergétique le lance flamme lourd jumelé c'est très très efficace ;). Avec les points que tu grattes tu dois pouvoir caser une icones aux retributors pour passer plus facilement divin guide.
- arme bénie
ELITE:
- 5 célestes , avec multifuseur et fuseur dans immolator et fumi : 163
- 5 célestes , avec multifuseur et fuseur dans immolator et fumi : 163
ATTAQUE RAPIDE :
- 6 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec braséro de feu bénie : 166 pts
- 6 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 166 pts
TROUPES :
SOUTIEN :
voila on est a 1960 pts et 11 points de foi , 62 figs et 7 chars .
il me reste donc 40 points , mettre une rétributor imagifer c est impossible vu qu il faudrait que je me sépare d un bolter lourd .Alors je peux essayer de mettre deux séraphines en plus ou bourrer un peu plus la liste avec plus de figs pour les rétributor , un pistolet inferno a la chanoinesse ou mettre des blindages renforcés , ou enfin mettredes bolters fuseurs dans les mes soeurs célestes .
Voila pour vous quel est le plus judicieux ?
Gorgoth
dimanche 27 janvier 2008 à 16:54
rien ne t'empêche de mettre un imagefer dans les retributor avec les 4 bolters lourds je dirais même que c'est tout l'intérêt ! (cf le paragraphe du bouquin en téléchargement libre :
Imagifer : Une Retributor de l’escouade ne portant pas d’arme lourde peut être promue
Imagifer pour +20 points. Une Imagifer est équipée d’un Simulacrum Imperialis (voir
l’Arsenal pour plus de détails)
donc dans l'escouade ça te fait 4 BL, une imagefer et la soeur sup')
Il te reste 20 points pour mettre soit une épée énergétique à une soeur séraphine et un livre de saint lucius quelque part soit deux blindages renforcés aux immolators et une soeur de plaus dans les retributors.
D'ailleurs pense que tu peux tirer avec le multifuseur depuis la trappe de l'immolator en bougeant de 6 pouces ça peut être utile de temps à autres et surprendre l'adversaire ;)
l inquisiteur
dimanche 27 janvier 2008 à 18:20
Cest vrai que avancer de 6 ET tirer de l'interieur je ne connaissais pas , merci de l'astuce .
Bon vu que tu n as pas relancé sur deux séraphines de plus je pense quelle ne sont pas indispensables pour toi . Cependant elles vont surtout utiliser la pa1 ou il faut moins que sont nombre , 6 ou moins avec trois dés tu crois que c'est jouable ou il faudrait une figs de plus ?
Maintenant il est vrai que le simmulacrum est LA solution pour mes rétributors car il faut trouver un bon compromis pour le nombre de figs afin d alterner la sav invu et la pa de 1 , l un faut sup au nombre et l'autre inf ( je parle des actes de foi evidemment ), donc cette option est vraiment un bonne solution optimisant et protégeant l unité .
Par contre je suis pas trop partant pour des armes energétique dans les séraphines , vu que avec la pa de 1 si j arrive a la passer , elles ont des attaques energétique sur un 6 , donc pour une figs sur la partie pour 10 points pas trop rentable ,dans ce cas la il vaut mieu payer 22 pts pour disposer d une grosse unité avec plein d attaques plutôt que d une ssv avec arme energétique .
Les blindages renforcés sont ils si utiles que ça ?
Pour grater des points je pensais me faire deux escouades type 5 séraphines avec deux inferno et une seul grosse de 7 qui gere les troupes , quel est ton avis .
Pour palier ce potentiel changement sur les séraphines , on pourrait typer toute les soeurs en rinho antitroupe avec de full flamme en mettant en plus des braséro au ssv , et spécialiser les séraphines en trois escouades de 6 avec full inferno ce qui dégome très bien les termis , les chars et les unité vraiment d'élite , meme si un triple flamme est tres sympa .
Inquisiteur Rachenkov
dimanche 27 janvier 2008 à 19:33
Bien le bonsoir tout le monde.
Je pense qu'effectivement, tu pourrais faore des séraphine spécialisées dans l'anti-char et laisser tes soeurettes vaquer à la chasse à l'infanterie. Je pense que faire deux escouade de 5 séraphines avec une ssv et deux pistolets inferno + une autre escouade de 7 ou 8 séraphines avec lances-flammes et braséro pour la ssv qui possède un evicérator (ou pas, c'est toi qui vois) ça porrait être bien.
Après pour tes escouades de soeurettes "de base", tu mets 2 escouades avec lance-flammes et lance-flammes lourd et une escouade avec deux fuseurs (chasse aux termites et autre trucs du genre).
Pour les célestes, je verrai bien une escouade avec un lance-flammes et lance-flammes lourd dans un immolator avec multifuseur et une autre avec fuseur et multifuseur dans un immolator avec lance-flammes lourd. Pourquoi? Je m'explique => la première esouade lâche deux gabarits de souffle e pleins de tirs de bolters... donc ça calme. Que va faire l'immolator? Pas grand chose puisque l'escouade d'infanterie à portée sera morte avant qu'il n'utilise ses flammes. Alors qu'avec un multifuseur il va faire peur à l'ennemi, même si il est immobilisé et en plus si t'as bougé de moins de 6ps, il va pouvoir tenter d'allumer un char. Et l'autre escouade, c'est la même idée : tu fumes un beau land raider qui passait par là avec l'escouade et le lance-flammes lourd peut zigouiller quelquesgus qui y'avaient dedans. (Enfin là, c'est le cas extrême...)
Qu'en penses-tu?
Gorgoth
dimanche 27 janvier 2008 à 19:39
Bah disons que les séraphines sont pas mal en l'état. Le pistolet inferno est assez à double tranchant et il faut vraiment être très près pour beneficier de l'effet de la fusion (3 pouces en plus pas de pa 1 donc à longue portée les dégats importants sont moins fréquents qu' avec un fuseur).
Pour ce qui est de leur divin guide, à coup de lance flamme avec 6 séraphines même avec 3 dés ça passe pas si souvent que ça ... Et de plus s'il y a des survivants ta prière devra être refaite pour les titiller au close donc une petite arme énergétique (qui elle est pa1 sans avoir à faire de 6) ça peut être sympa.
Pour tes escouades de 6 séraph avec full flammers en cas d'absence de cible potable et si un tank traine das le coin n'oublie pas qu'elles sont équipées de grenades antichars et avec un ou deux jets sympa ça peut être suffisant.
Du côté de tes grille pain mobiles, l'intérêt des blindages renforcés sur les immolators, lui, reste conséquent uniquement du fait qu'ils servent de transport pour tes donzelles donc ça serait con de rester bloqué sur place sans avoir la possibilité de décharger leurs demoiselles plus en avant pour faire parler leurs armes à fusion ^^.
Pour l'utilisation de la trappe c'est aussi valable pour les rhinos et chimères d'ailleurs. En fait tu en as la possibilité sans transformer ton véhicule en véhicule découvert vu que tes dames se rimballent en armure énergétiques.
l inquisiteur
dimanche 27 janvier 2008 à 19:54
voila sur quoi on arrive :
- arme bénie
ELITE:
- 5 célestes , avec multifuseur et fuseur dans immolator fumi et blindage renforcé : 168
- 5 célestes , avec multifuseur et fuseur dans immolator fumi et blindage renforcé : 168
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec arme energétique : 162 pts
- 5 séraphines , 2 pistolets inferno , dont une ssv avec arme energétique : 162 pts
TROUPES :
- 10 soeurs avec lance-flamme et lance flamme-lourd ,dont une ssv
le tout dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 201 pts
le tout dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 206 pts
-10 soeurs avec lance-flamme et lance flamme-lourd, dont une ssv
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 201
SOUTIEN :
reste 3 points , maitenant j aimerais savoir si ma nouvelle idée est interressante , virer les rétributors et bourer plus les séraphines en nombre et mettre une deuxieme madame volante avec un eviscérator ?
Inquisiteur Rachenkov
dimanche 27 janvier 2008 à 20:04
Une deuxième Madame volante serait en effet la bien venue. Mais bon, perdre les tirs d'appui des rétributors c'est aussi embêtant. Sans compter que bourrer les séraphines ce serait pas aussi rentable que les madames aux bolters lourds... Je trouve que la liste est vraiment sympa comme ça, change rien. Ou alors tu enlèves une escouade de célestes au pofit d'une chanoinesse volante et de quelques séraphines en plus... T'en penses quoi?
Gorgoth
dimanche 27 janvier 2008 à 21:11
Perso je trouve que la liste à l'air sympa en l'état et qu'un petit test ou deux te diras plus ce qu il faut y modifier ;)
l inquisiteur
dimanche 17 février 2008 à 23:36
- arme bénie
- réacteur dorsal :
- lithanie de foi : 140 points
ATTAQUE RAPIDE :
- 6 séraphines avec deux pistolets inferno et une ssv avec arme energétique et pistolet a plasma : 197 pts
- 8 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 210 pts
- 8 séraphines , 2 lance-flammes , dont une ssv avec brasero de feu bénie : 210 pts
TROUPES :
-10 soeurs avec 2 fuseurs, dont une ssv avec livre de saint lucius
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 207
-10 soeurs avec 2 fuseurs, dont une ssv
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 202
SOUTIEN :
voila une nouvelle liste qui correspond plus à ce que je recherchais , en effet les deux escouades de célestes je trouvais ça un peu faiblard .
j ai doté ma chanoinesse d une lithanie , vu que sa sav a 2+ invu elle n aura pas a la faire trop souvent mais le but est qu elle ne me grille pas tout mes actes de foi , car je n ai que 10 points de foi .
J ai également rajouté une escouade de base , et fait le choix de faire un super moit-moit , c est a dire de mettre deux escouades full fuseurs et deux autres full flamme .Le but est d essayer de les faire marcher par paire .
Au premier tour j essai de charger et bloquer des unités avec les séraphine si l adversaire a le premier tour , sinon j avance les quatre rinho en serrant les fesses , puis au deuxieme tout je débarque le tout et flingue tout ce qui est en face de moi . les séraphines ( les deux escouades de 8 ) , vont bloquer les escouades qui pourraient charger et défoncé mes sdb de base , ensuite je me débrouille pour que les rinho bloque un max de chose .
L'idée de cette armée est de la faire marcher dans son ensemble , c est du collectif je pense que la est la force des soeurs .
voila je pense que j ai enfin trouvé ce que je cherchais , qu en pensez vous , trouvez vous un défaut , une faille , mis à part le manque d acte de foi .
pti'dop
dimanche 02 mars 2008 à 21:32
Bonsoir à tous !
(allez je me lance non pas les cailloux...)
Pour ton Qg : (même si ça déjà été évoqué)
je dirais enlever les litanies pour placer un pistolet inferno. 12 ps de mouvement par tour pour te rapprocher de ces satanés blindages qui font vite voir que les seuls tirs antichars à longue portée viennent des exorcist. Plus des grenades à frag pour un tout petit point.
Elites : ben y a pas ah bon ok !
si tu est pour faire un pur sœur... sinon pense à ce que pourrais t'apporter disons :
1 inquisiteur tout nu 2 cultistes et 1 eversor. le tout pour 197 pts. ça te donne accès à l'infiltration, et met un peu de pression sur l'adversaire dès le début.
Troupes :
RAS (moi je joue fuseur + lance flamme dans mes escouades de soeurs, une sombre histoire de polyvalence...)
Att Rap :
3 escouades de flap flap je trouve que cela fait beaucoup 2 seraient mieux (à mon humble avis).
Soutien :
Pourquoi ne pas tenter l'option 3 exorcist puisqu'ils sont la seule source de tir antichar à longue portée. En plus cela te permettra de "fiabiliser" tes jets de nombre de tirs. En plus de libérer la pression qui pèse sur tes transports de troupes. (oui je sais c'est pas extra pour la variété mais bon on fait avec ce que l'on a...).
Si tu gardes tes seraph lance flammes, tu as déjà de quoi gérer la troupe adverse (sans compter les tirs rapides des bolters de nos petites sœurs "de base".
En espérant te donner des axes de réflexions différents.
Bonne liste quand même, en fait très (voire trop) proche de ce qui se fait en full soeur (mais bon je suis pas sur qu'on puisse être très différent quand même
l inquisiteur
dimanche 02 mars 2008 à 23:06
Citation (pti'dop @ dimanche 02 mars 2008 à 21:32)

Bonsoir à tous !
(allez je me lance non pas les cailloux...)
Pour ton Qg : (même si ça déjà été évoqué)
je dirais enlever les litanies pour placer un pistolet inferno. 12 ps de mouvement par tour pour te rapprocher de ces satanés blindages qui font vite voir que les seuls tirs antichars à longue portée viennent des exorcist. Plus des grenades à frag pour un tout petit point.
Elites : ben y a pas ah bon ok !
si tu est pour faire un pur sœur... sinon pense à ce que pourrais t'apporter disons :
1 inquisiteur tout nu 2 cultistes et 1 eversor. le tout pour 197 pts. ça te donne accès à l'infiltration, et met un peu de pression sur l'adversaire dès le début.
Troupes :
RAS (moi je joue fuseur + lance flamme dans mes escouades de soeurs, une sombre histoire de polyvalence...)
Att Rap :
3 escouades de flap flap je trouve que cela fait beaucoup 2 seraient mieux (à mon humble avis).
Soutien :
Pourquoi ne pas tenter l'option 3 exorcist puisqu'ils sont la seule source de tir antichar à longue portée. En plus cela te permettra de "fiabiliser" tes jets de nombre de tirs. En plus de libérer la pression qui pèse sur tes transports de troupes. (oui je sais c'est pas extra pour la variété mais bon on fait avec ce que l'on a...).
Si tu gardes tes seraph lance flammes, tu as déjà de quoi gérer la troupe adverse (sans compter les tirs rapides des bolters de nos petites sœurs "de base".
En espérant te donner des axes de réflexions différents.
Bonne liste quand même, en fait très (voire trop) proche de ce qui se fait en full soeur (mais bon je suis pas sur qu'on puisse être très différent quand même
yop a toi , merci de ton intervention , pourquoi cailloux ? Tu n es pas la pour apporter TON point de vue ?
Alors deja pourquoi ne pas mettre un troisieme exorcist ?,il va être un peu solo , le trip c'est de les faire jouer par deux , tout seul c est pas top ( je dis pas que ça met pas la pression !!! ). De plus mes rétributors permettent une bonne efficacité contre des genestealers par exemple et en plus elles m'apportent un point de foi ce qui commence a ce faire rare dans cette liste pur soeur ( qui ressemble plus à du pur blindé ) .
Ensuite enlever une escouade de séraphine me ferais perdre encore un point de foi ( on serait a 8 ) , j ai quand meme rien que au second tour au moins quatre points de foi a dépenser .
En fait j ai deux escouades de séraphines qui vont gerer les troupes avec les flammers et permettre au soeurs en rinho d être encore plus efficaces , la troisieme allant chasser le char bien chiant ( oui celui la qui se planque et qui tir de tout partout sur mes filles ! ) .
C'est pour ça que je n avais pas orienter ma chanoinesse trop antichar ( meme pas du tout en fait ) , je voulais surtout qu elle apporte deux point de foi et vienne coller de grand baffe ou bon lui semble , sa sav a 2+ lui permettant une ou deux balades .
alors pour l inquisiteur je sais pas je ne l'ais jamais joué par le passé , il est vrai que quelque pouvoirs sont sympa .
Maintenant tu me donnes a réfléchir sur plusieurs points :
- que vaut l'inqui ( en pensant mettre un assassin aussi )
- gratage de points sur l'escouade de 6 séraphines
- mettre une deuxieme chanoinesse avec sav invu à 4+ pour eviter quelle bouffe tout les points de foi .
- virer les rétributors au profit d'autre chose ?
- remplir le dernier choix d'attaque rapide avec une escouade en immolator de dominions en full fuseur ? ( avec même une héroïne dans le tout, pourquoi pas ? ) .
- l équipement de la chanoinesse .
Enfin ce que je ne veux surtout pas mdifier c est : - les 4 escouades de base
- les deux escouades de séraphines de 8
- les deux exorcists
Voilà je crois que l'on a assez de réflexion , quelqu'un d'autre a t il son avis ou son expérience a faire partager ( les deux en fait sont difficilement indépendants ) .
(edit) je viens de surfer et je suis tombé sur un combo made in dromar ( immolator prométhéum+inqui+assassin ) , je crois que j ai tout juste la place et en plus je peux mettre une escouade de dominion dans cet immolator avec 4 fuseurs pour a coup sur prendre un objectif .
gil galad
lundi 03 mars 2008 à 13:52
Bonjour,
J'ai survolé tout le post et la horreur:
OU SONT LES EVISCERATOR?????
J'en ai 6 dans mon armée ;)
Et ça fait mal, trés mal! de toute façon avec ton init de merde de 4 maximum tu frappera quasi tout le temps en dernier!! donc autant doubler la force (de merde) de 3 de la sista!!!
Une idée de ma liste, prends y ce que tu veux:
Patronne qui vole avec une save à 2+ (pour passer l'invu à 2+), eviscerator de maitre, livre de st lucis et pistolet inferno
Patronne à pied avec une invu à 2+, eviscerator, annule la premiére mort instantannée, un acte de foi gratos (pour faire passer l'invu à mon unité de 10) et livre de st lucius
Accompagné d'un prêtre avec eviscerator
accompagné de 8 celestes, 2 fuseurs, simulacrum, SSV avec eviscerator
Dans un rhino dur qui fume
(l'unité coute cher et rete planqué derriére les autres rhinos, et quand ça charge: 10 attaques d'eviscerator relançable avec une unité qui a une invu à 3+/2+)
Un inqui tout nu
un eviscerator
2 unités de 10 avec ssv, fuseur lance flamme en rhino durkifume
2 unité de 6 flapflap avec ssv avec st lucius, et 2 pist inferno jumelés (ça ça fait super mal, anti véhicule ou même en charge avec la svg invu)
1 esc de 8 dominion ac ssv et 3 fuseurs en rhino durkifume
2 exorcists durkifume
Franchement je pense que c'est une liste pas mal, sauf l'unité QG sac à point.
Un petit coup de pute: le mec pense que tu as une force de 6 avec tes eviscerators et n'aura pas peur d'envoyer ses patrons SM contre toi et la paf, l'acte de foi +2F et la mort instantannée du patron susmentionné!
voiloute
_alucard_
mardi 04 mars 2008 à 18:42
Patronne qui vole avec une save à 2+ (pour passer l'invu à 2+), eviscerator de maitre, livre de st lucis et pistolet inferno
L'eviscerator ne prend pas deux mains ????
Alors tu ne peut pas mettre le pistolet inferno si elle est a 2 mains.
windsong
mardi 04 mars 2008 à 21:17
Une arme à deux mains, et une arme à une main, ou deux armes à une main, maxi.
(et encore, les chaotic se baladent avec trois armes les rohbilous ! )
Semi monoligne, informatif quand mème.
l inquisiteur
mercredi 05 mars 2008 à 04:57
Gil Galad je suis pas trop fan de mettre autant d eviscérator , un ça coute cher ( 25 pts ) , et franchement de mon point de vue c est pas forcement utile dans les escouades de base , regarde sa ssv a trois attaques en charge , elle touche sur 4+ , et apres elle blesse sur 2+ en général , pour faire un mort en moyenne ( ok ce mec la il se releve plus ) , préfere utiliser juqu au bout de mon divin guide pour essayer de faire des attaques energétiques ( en général 21 attaques par escouade , soit en gros deux 6 en moyenne pour blesser ) et puis crois moi apres deux flammes et du tir rapide reste plus grand chose !!
QG: - chanoinesse : -cape de saint aspira ( voir pour un pistolet inferno )
- arme bénie
- réacteur dorsal :
- lithanie de foi : 140 points
ELITE: - Inquisitrice : parole de l empereur
equipement ? : 30 pts + X pts
-assassin culexus : 105 pts
ATTAQUE RAPIDE :
- 5 dominions avec trois fuseurs , dont une ssv avec livre de saint lucius , le tout dans un immolator avec fumigène et blindage renforcé et prométhéum consacré : 202 pts
TROUPES :
-10 soeurs avec 2 fuseurs, dont une ssv avec livre de saint lucius
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 207 pts
-10 soeurs avec 2 fuseurs, dont une ssv
le tout embarqué dans un rinho avec fumigène et blindage renforcé : 202 pts
SOUTIEN :
me reste 17 pauvre points ( je pense les mettre sur les exorcists ou en equipement pour l inquisitrice )
alors concernant mon inquisitrice , bien entendu je la joue dans les dominions, c'est une unité de objo rush , mais le plus interressant est de la coupler avec mon assassin qui dans un rayon de 12 pas passe tout les commandements à 7 , bien entendu pas mes soeurs car équipées de livre de saint lucius .
Avec un commandement de 7 en plus du pouvoir de mon inquisitrice , cette unité à peu de chance de se faire charger , bien munie de trois fuseurs au passage !!!
Enfin l'immolator attaque d'autres unités ayant un commandement a 7 , les carbonise et les oblige a tester avec ce fameux cd de 7 .
Alors qu en pensez vous , je dois dire que j ai aussi craqué pour la fig de l inquisitrice .Bon par contre un peu léger en points de foi! Mais bon ça devrait aller
ps je pensait egalement au sort malleus malifecarum , peut faire gagner beaucoup de points contre un tyty !!! Voila bonne nuit à tous .
windsong
mercredi 05 mars 2008 à 13:37
C'est viable , mais si tu veux vraiment recevoir de nouveau points de vue et conseils, et pour la lisibilité du paquet de commentaires, tu pourrais pas mettre cette liste sur un nouveau post ?
Sinon,
Mes ptits manques de gout:
Le culexus, . . . En gros je n'aurais considéré que deux ennemis donnant une excuse suffisante pour le placer, le conseil des prescients d'Ulthwé (ca n'existe plus), et une armée full thousand sons (ca se voit rarement)
Sinon le culexus est mieux pensé dans une armée full cg si je me laisse aller à imaginer les tirs bonus en te collant à tes cgs et totors psykers, et ca avec des cgs sans peur de toute façon.
L'inquisitrice n'a besoin que d'un tarot et d'une arme énergétique et pistolet inferno à mon avis.
Les dominions fusantes sont pas du tout à mon gout, et les séraphines flamantes nons plus.
Pour moi c'est inverser les stratégies: les masses de troupes ont en général besoin de closer, donc elles vont vers les flameurs, donc pas besoin forcément de sautiller par dessus les obstacles, et les chars ont tendance a te limiter les lignes de vue: d'où pratique le fait de pouvoir sautiller en réacteurs.
Sinon c'est toutes les remarques qui me viennent pour l'instant.
l inquisiteur
mercredi 05 mars 2008 à 23:12
Pour une meilleur compréhension un autre sujet a été ouvert , un modo peut maintenant clôturer ce sujet , merci